Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: 3. La vie Mer 8 Jan 2020 - 12:57 | |
| La vie Pour survivre plus longtemps Ce système ne se veut pas contraignant, il sert simplement à éviter d'avoir des personnages qui enchaînent les combats sans jamais se reposer ou prendre le temps de se soigner. Généralités Sur Madelle les combats sont fréquents, mais ne doivent pas pour autant s'enchaîner. Un système en auto-modération est donc proposé pour gérer les points de vie (pv) de votre personnage. Les maîtres du jeu (MJ) sont bien évidemment disponibles pour vous aider à tout moment, mais n'ayez crainte ! Il n'y a que des additions à faire seulement si vous enchaînez plusieurs blessures graves. Les points de vie Vous commencerez avec 100 pv et le maximum est de 210 pv. C'est à vous de les afficher dans votre carnet. Vous gagnerez des pv : - En dépensant des points d'expérience (xp): le prix est en boutique. - En gagnant des points de prestige : c'est la récompense d'un des paliers. Gérer la vie Vous êtes libre de refuser qu'on blesse grièvement votre personnage. En revanche si vous RP avec un MJ, il est libre de vous blesser. Le principe est simple, à chaque type de blessure correspond une perte de pv et un temps de rétablissement. Quand votre personnage reçoit plusieurs blessures importantes, additionnez le tout et indiquez les dans son carnet. C'est un sujet personnel qui le suivra pendant son aventure. La liste des blessures peut être complétée ou modifiée à tout moment par vos propositions dans la section de la table ronde. - LA LISTE DES BLESSURES:
Coupure superficielle : 2 pv - 1 jour Poudre de Ragnak : 2 pv - 1 jour Paralysie : 2 pv - 1 jour Coup : 4 pv - 4 jours Blessure superficielle magique : 4 pv - 4 jours Brûlure superficielle : 5 pv - 5 jours Épaule déboîtée : 5 pv - 5 jours Coup violent : 10 pv - 1 semaine Coupure profonde : 10 pv - 1 semaine Balle : 12 pv - 2 semaines Côte fêlée : 15 pv - 2 semaines Coupure profonde magique : 20 pv - 2 semaines et demi Hémorragie interne : 20 pv - 2 semaines et demi Brûlure au 2° degré : 20 pv - 2 semaines et demi Côte cassée : 20 pv - 3 semaines Fracture du bras/jambe : 30 pv - 1 mois Blessure à un organe : 30 pv à 50 pv - 1 mois et demi Brûlure au 3° degré : 50 pv - 1 mois et demi Amputation : 85 pv - 2 mois et demi
Pour guérir, vous avez trois options : - Attendre le temps de rétablissement : si vous n'avez pas combattu pendant le temps de la guérison, vous récupérez tous vos pv. - Utiliser un produit de la boutique : il y a des plantes, des potions et des formules alchimiques pour les confectionner. Les effets sont très variés. - Faire appel à un membre : les neustros et les namès peuvent guérir. Mourir Vous êtes maître de la mort de votre personnage. Si vous arrivez à 0 pv, il tombe dans le coma. Pour le réveiller, vous avez deux options : - Guérir lentement : vous perdrez tous vos xp et devrez tenir le lit pendant 2 mois inRP et la guérison totale prendra 1 mois de plus. - Rencontrer Uraang, le dieu de la mort : vous pourrez lui proposer de sacrifier ce à quoi vous tenez le plus (votre voix, un amour pour quelqu'un, un talent dans un domaine, ...). Vous ne perdrez aucun xp et guérirez miraculeusement. - Si vous voulez que votre personnage meurt : vous pouvez jouer son fantôme dans le lieu où il est mort. Puis partout sur Madelle en effectuant une quête spéciale. |
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