AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

En noir et or [Le Follet et Marissa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Mealladh Ar'Hyat

Mealladh Ar'Hyat

Dragonnier

Messages : 56
Expérience : 465
Titres : Le Follet

Personnage
Prestige :
En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Left_bar_bleue1/9En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: En noir et or [Le Follet et Marissa] En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 11:46

Le Follet arqua un sourcil quand il aperçut, sortant de la brume argentée, Marissa qui s'enfuyait à toute jambe. Il se redressa, ses pupilles se rétrécissant en un réflexe prédateur tandis qu'un sourire carnassier venait étirer ses lèvres fines.

-Elle a fait son choix, j'ai l'impression, gloussa-t-il à l'intention d'Onyx.

Le grand dragon noir plissait les yeux d'un air contrarié et un grondement sourd s'éleva de sa gorge. Son regard était rétréci à un mince faisceau rouge purement menaçant.

"Quelle impertinence..." gronda-t-il d'une pensée imprégnée de colère outragée.

Ladh savait qu'Onyx était colérique et prompt à la violence, et cela le divertissait grandement. Il fit rouler ses épaules pour s'étirer un peu, gardant les yeux fixés sur l'humaine qui courait mais toute son attention était tournée vers son dragon. Ce dernier avait baissé la tête et adoptait désormais une posture prédatrice. Ses ailes frémirent, ses muscles se bandèrent, et le Follet eut l'intuition que le monstre aux six yeux s'apprêtait à bondir. Il gloussa à nouveau et saisit sa lance à pleine main, prêt à suivre l'humaine.

Son regard fut alors attiré par l'ombre dorée qui fusa hors du ciel.

Onyx leva également la tête, interrompu dans son mouvement. Il huma l'air, les narines frémissantes, et sa langue épaisse sortit de sa gueule entrouverte pour sentir d'autres flagrances. Il bavait abondamment. L'ombre dorée se posa entre le dragon noir et Marissa, et Ladh en oublia complètement le jeu de chasse auquel il s'apprêtait de lancer : c'était un dragon, comme Onyx !! Certes, bien plus petit, bien moins sombre, mais un dragon quand même. Ses écailles brillaient de mille feux sous la lumière faiblissante d'un jour en train de se coucher. L'air sournoisement malicieux de Ladh disparut au profit d'un sourire béat.

-Qu'est ce que vous cherchez ? cria alors l'humaine qui avait fait volte face. On n'a rien à vous offrir.

"Crois moi gamine, tu n'auras bientôt plus aucun doute sur ma "psychopathie"."

Le Follet ne comprit pas la pensée mauvaise d'Onyx qui le traversa sans lui être adressée, mais il s'en fichait : ses prunelles rouges décortiquaient les membres fins et la silhouette élancée de la créature dorée. Onyx remua au coin de son oeil, excité par la peur qu'il sentait dans l'air. Un rictus arrogant vint élargir sa gueule monstrueuse tandis qu'il s'approchait de son pas lourd. Ladh sentit la démence de son dragon et sans hésiter il se jeta en travers de son chemin. Il savait que le monstre noir n'aurait aucune pitié : l'odeur de la peur et des deux êtres lui donnaient trop faim.

-Attends Onyx ! protesta-t-il. C'est un autre dragon !

"Je te l'avais déjà dit, Liare..." rétorqua-t-il. "Hors de mon chemin avant que je ne t'écrase."

Il mit sa menace à exécution, reprenant son allure sans se soucier de la frêle silhouette de son dragonnier. Mais le Liare, tout à son imprudence folle, ne bougea pas. Il se retourna juste vers Marissa et décida (parce que le moment était absolument approprié) de répondre à sa question.

-Moi ? Je cherche juste à m'amuser. Onyx, lui, il aime juste se battre...

"Je vais t'écraser."

Ladh ricana.

-...et manger. Mais peut-être que ton dragon pourrait nous divertir un peu ? Allez, gros lézard doré, montre nous ce que tu sais faire !

Ladh parlait comme un enfant, mais son expression révélait toute l'étendue de son instabilité. Onyx lui-même s'arrêta juste avant de bousculer son dragonnier. Il ne l'admettrait jamais, mais il était curieux de savoir de quoi était capable ce dragon qu'il n'avait jamais vu. Et quel goût il avait aussi. Mais le Follet était parfaitement conscient de cette dernière pensée, et il se doutait que ses interlocuteurs en avaient aussi une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Left_bar_bleue3/7En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: En noir et or [Le Follet et Marissa] En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 23:34


En noir et or
le 3 Samun 1250


Le visperia est accroupi dans les hautes herbes, terrifié, ses jappements plaintifs sont couverts par le puissant grondement des dragons. Marissa n'avait jamais vu Nubia ainsi. Elle étirait sa gueule et laissaient apparaître ses crocs à peine usés pour faire résonner un son qu'elle n'avait jusque là jamais entendu. Bien que plus petit qu'Onyx et encore jeune, le dragon doré ne se laissa pas intimider et imita comme il put les gestes d'intimidation du seul dragon qu'il connaissait.

Sa soudaine confiance rejaillit sur Marissa qui était encore chamboulée par la voix du dragon noir qui résonnait en elle. Son cœur battait à déchirer sa poitrine, ses pensées allant à mille à l'heure. Nubia lui donna le courage de se reprendre et d'affronter ces tueurs, mais pas ici. L'intervention du liare leur donna une ouverture, peu importait le visperia, il fallait retourner au plus vite au campement où ses armes l'attendaient.

Le dragon doré avança l'une de ses pattes et se coucha légèrement en criant aussi fort qu'il put. Alors que le liare s'était interposé, Marissa en profita pour se hisser sur son encolure. Au même moment, un rayon lumineux jaillit de la gueule de Nubia et fila aussi vite que la lumière vers le liare.

À cette distance, elle n'eut aucun mal à le toucher à peine eut-il finit de les provoquer. Le rayon explosa dans ses yeux, aussi froid que la lumière réconfortante d'un soleil d'hiver. Puis après la lumière, vient l'obscurité. Accrochée aussi fort qu'elle le peut à l'encolure de Nubia, l'humaine est couchée de tout son long sur le dragon qui s'apprête à s'élancer dans le ciel.

Nubia est rapide, mais pas sûr que Marissa réussisse à tenir le coup là-haut. Elles ne peuvent pas espérer simplement fuir vers les nuages, c'est bien trop risqué, elles doivent juste atteindre leur campement. Alors que l'humaine ferme les yeux à s'en créer des rides sur tout le visage, elle ne sent pas le battement des ailes de Nubia.

Le dragon a décidé au dernier moment de courir quelques mètres pour essayer de fuir les crocs et griffes d'Onyx avant d'essayer de prendre son envol vers le petit bosquet.



de Nye-Hael sur Epicode



Revenir en haut Aller en bas

Mealladh Ar'Hyat

Mealladh Ar'Hyat

Dragonnier

Messages : 56
Expérience : 465
Titres : Le Follet

Personnage
Prestige :
En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Left_bar_bleue1/9En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: En noir et or [Le Follet et Marissa] En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 18:27

Le Follet poussa un hoquet de surprise quand le rayon de lumière jaillit sur lui. Il ne s'était pas attendu à une telle attaque, ou du moins n'avait-il pas osé l'espérer. La lumière noya son regard, il porta instinctivement ses mains à son visage pour tenter de protéger ses yeux, mais le mal était fait. Quand le Liare rouvrit ses yeux, le rouge de ses prunelles était aveugle. Il poussa un cri de surprise, sans comprendre, et tomba à la renversé en s'emmêlant les jambes dans les hautes herbes.

-Onyx ?! appela-t-il, déboussolé.

Son sourire malicieux avait disparu, remplacé par une authentique incompréhension. Son corps était brûlant, mais cette chaleur était différente des flammes qu'il affectionnait tant : elle n'était pas volontaire.

Le dragon noir, stupéfait, poussa un hurlement de rage si grave et si puissant qu'il fit trembler les gravillons autour de lui. Ses ailes se déployèrent à nouveau et il s'envola d'une pulsion vers les cieux. Ses serres raclèrent le sol, Ladh les sentit venir, et lorsque la voix démente du monstre noir retentit dans sa tête, il était prêt :

"MAINTENANT."

Il se saisit de la patte qui passa au dessus de sa tête, griffant l'air autant que les cornes du Liare qui eut le réflexe de les esquiver. De toute ses forces il s'y agrippa alors que son corps quittait la terre à toute allure. Guidé par son instinct autant que par la colère de l'esprit d'Onyx, il se cabra et profita des antérieurs puissants en train de se replier par souci d'aérodynamisme pour se propulser plus en hauteur. A l'aveugle, il tâtonna contre les écailles rugueuses du reptile pour finalement parvenir à attraper un des pics qui ornaient son dos, calant ses jambes contre les aspérités que formaient les écailles. Le vent l'empêchait d'aller plus haut, il demeura suspendu sur le côté de sa monture qui fondait tous crocs dehors vers le dragon d'or qui, hélas, eut le temps e décoller : Onyx avait beau être immense, il n'en était que plus lourd. Sa  mâchoire claqua tandis qu'elle se refermait sur l'air, à quelques pouces de la queue de son cadet. Onyx dut alors d'urgence prendre de l'altitude avant que son propre élan et son propre poids ne le fasse s'écrouler contre l'air qu'il rasait presque. Le Follet eut un nouveau sourire.

Un sourire belliqueux, cette fois.

-Montre-moi avec tes yeux, Onyx ! hurla-t-il.

Le frottement de sa peau contre les écailles du dragon à chaque mouvement de ses muscles était une torture, ses habits s'effritant contre les lames que formaient cette armure noire qui recouvrait l'immense reptile. Onyx manqua de ne pas l'entendre, son esprit complètement aveuglé par la colère et la joie prédatrice qui l'envahissaient.

"Que crois-tu, Liare ? Que c'est aussi simple ?" gronda-t-il d'une pensée furieuse.

-Alors guide moi pour me jeter sur eux !

Le Follet sentit les muscles du reptile se contracter tandis qu'il obtempérait. Il battit des ailes furieusement pour se rapprocher bien qu'il soit d'une rapidité moindre face à son congénère. Heureusement, ce dernier ne s'était pas envolé de suite, il avait d'abord couru, si bien qu'il restait un léger laps de temps que les deux déments pouvaient utiliser.

"Vingt degré à droite, dix mètres devant nous."

-Propulse-moi.

Aucun des deux ne remit en cause la folie de cette idée. Toujours aveugle, le Follet se jeta vers l'avant, réquisitionné par la lourde tête de sa monture qui le projeta avec force dans la direction évoquée.

Dans l'obscurité de sa propre vision, Ladh se sentit voler. L'air l'embrassait d'une étreinte glacée, il était maitre des cieux sans l'aide d'Onyx. Cette pensée jubilatoire raviva son habituel sourire sur le visage. Ses mains prirent feu.

Mais ce n'est pas Nubia sur lequel il atterit, et la réalité le frappa au visage.

Littéralement.

Ses mains frolèrent la queue du dragon, y laissant une légère trainée de flammes, mais une branche se brisa contre le nez du Liare, qui n'avait pas la capacité de la voir venir et de s'en protéger. Il y eut un craquement sinistre et une sensation de chaleur goutta sur la peau grise du Liare qui glapit à la fois de souffrance et d'étonnement. Le reste de son corps continua sa chute, amorti par les branches d'un arbre qu'il ne distinguait pas.

Sonné, il finit par s'effondrer sur le sol, le souffle coupé et le visage en sang. Son poignet grinça douloureusement, tordu.

Ladh éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Left_bar_bleue3/7En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: En noir et or [Le Follet et Marissa] En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 1:10


En noir et or
le 3 Samun 1250


Même si Nubia ne volait pas aussi rapidement qu'elle aurait pu, de peur de voir Marissa lâcher prise, il ne fallut pas longtemps avant qu'elle arrive au petit bosquet. Son dragonnier toujours crispé sur son dos, ce n'est que lorsqu'elle sentit des flammes brûler sa queue que l'humaine se redressa et ouvrit les yeux. Le dragon doré se posa à quelques mètres de là, le campement était tout proche. Nubia avait appris à voler au milieu de la forêt des mirlis et se posa sans difficulté au milieu des arbres. Marissa n'attendit pas que le dragon se pose pour se jeter au sol et courir vers ses armes.

Affolée par la situation, elle ne comprenait pas ce qui venait de se passer, tout ce qui importait était de reprendre la main sur cette situation. Ce liare n'avait l'air de comprendre que la force et son dragon risquait à tout moment de se laisser aller à une folie meurtrière. Bien qu'elle n'avait plus entendu sa voix résonner dans son esprit, elle avait l'impression qu'elle n'en avait pas fini avec lui. Nubia repartit dans les cieux, scrutant le ciel à l'approche d'Onyx. Marissa arriva enfin à leur petit campement où le feu s'était éteint.

Tout était à sa place. Elle retrouva son fusil contre l'arbre où elle avait laissé Nubia se reposer quelques instants plus tôt. Comment la situation avait pu dégénérer aussi vite ? L'avèles ne récupéra pas sa rapière, préférant retourner sa besace par terre à la recherche de ses cartouches qu'elle gardait d'ordinaire à la ceinture. En la ramassant elle jeta un regard à ses protections restées près de l'arme, elle n'avait pas le temps pour ça. Elle attacha la mini besace à sa ceinture et en sortit deux cartouches, l'une normale, l'autre d'Iradies.

Un genoux à terre, elle craqua son fusil hache, prête à l'armer de l'une des cartouches, mais pour cela elle devait savoir qui d'Onyx ou du liare allait arriver le premier. Le dragon n'avait pas l'air de maîtriser comme son maître les flammes, avec de la chance, les cartouches d'Iradies pourraient suffisamment l’amocher pour permettre à Nubia et elle de fuir. Vue l'épaisseur de sa cuirasse, Marissa avait peur qu'une simple balle ne soit pas assez efficace. Il ne lui restait que deux balles alchimiques, elle ne devait absolument pas rater sa cible.

Pendant ce temps, dans les hautes herbes, le visperia chasse un lapin.  



de Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas

Mealladh Ar'Hyat

Mealladh Ar'Hyat

Dragonnier

Messages : 56
Expérience : 465
Titres : Le Follet

Personnage
Prestige :
En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Left_bar_bleue1/9En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: En noir et or [Le Follet et Marissa] En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 23:19

En Noir et Or

Hilare, le Follet se releva, passant une main pour chasser le sang de son visage ce qui n'eut que l'effet de l'étaler en une tâche noirâtre. Toujours aveugle, il passa une main sur son poignet, ses doigts tremblants sous son rire, et constata qu'il n'était pas si tordu, juste amoché. Voilà qui était une bonne nouvelle.

La présence mentale d'Onyx vint alors roder dans son esprit.

Le grand dragon noir avait vu les deux fuyards disparaitre dans un bosquet, mais sa grande taille ne lui permettait pas de voltiger entre les arbres. Il tournoya autour de ce bois, ses larges griffes frôlant la cime des arbres avec une rage dévastatrice.

-Je crois que je suis perdu ! cria Ladh en retrouvant son souffle.

Son nez saignait encore, quoique moins. Le Follet passa une main sur l'os, et constata qu'il était à moitié tourné sur le côté. Alors, d'un geste précis, il le remit en place : il y eut un grand craquement et une douleur fulgurante, Ladh émit un bruit entre gloussement et gémissement. Le sang coula de plus bel, il se lécha les lèvres pour en recueillir l'amertume métallique.

Onyx poussa un rugissement de colère belliqueuse, le cri résonnant dans les cieux et parmi les arbres. Quand sa voix résonna à nouveau dans l'esprit du Follet, il sut qu'il ne s'adressait pas à lui mais bien à Marissa, toujours sous l'influence de sa brume argentée.

"LÂCHE ! Comme tous les Arvèles !" lui cracha-t-il avec une telle force que son dragonnier eut un léger rictus quand sa voix ricocha dans son propre crâne. "Je vais ne faire qu'une bouchée de toi et de ton lézard doré. "

Ses six yeux rouges fouillaient la forêt en contrebas, guettant le moindre mouvement. Ladh, à l'orée du bois, l'entendit passer au dessus de sa tête : il lui fit un signe de main. Onyx l'aperçut et fit claquer sa mâchoire épaisse avec désapprobation.

-Je n'y vois toujours rien ! l'avertit Ladh.

"Alors éclaire nous un peu la voie, dragonnier."

Le Follet connaissait suffisamment son dragon pour savoir ce qu'il voulait dire. Il gloussa, très amusé par l'idée, puis avec un enthousiaste innocent il chercha le tronc d'un arbre à l'aveuglette. Lorsqu'il le trouva, ses mains s'enflammèrent, et les flammes se mirent à lécher l'écorce avec avidité. Ladh les aida à croître du mieux qu'il pouvait, mais il n'était guère au contrôle de sa Vérité. Il parvint à amplifier suffisamment l'incendie pour qu'il commence à s'étaler aux petits buissons adjacents, ses mains enflammées caressant les branches les plus sèches. Soudain las, il se délecta de la chaleur bienveillante des flammes qui commençaient leur aventure tandis qu'Onyx repassait à nouveau au dessus du bosquet.

Pour être certain de déloger les fuyards, il annonça à nouveau à l'Arvèle :

"Sors de là, ou tu brûleras."

Et cette fois, il accompagna son injonction d'un petit souffle mental, juste suffisant pour titiller les émotions de la jeune femme sans pour autant les contrôler. A cette distance, il n'en aurait pas été capable, et il n'exploitait jamais cette particularité de sa Vérité de toute manière.

Il voulait renforcer sa peur.
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Left_bar_bleue3/7En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: En noir et or [Le Follet et Marissa] En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 2:13


En noir et or
le 3 Samun 1250


Nubia volait sous la cime des arbres, surveillant le dragon noir qui survolait la zone. Elle s'accrochait par moment au tronc d'un arbre juste avant de perdre de l'altitude. Même si elle avait eu le loisir de s'entraîner dans la forêt des Mirlis avant la catastrophe, ce petit bosquet était très resserré et elle manqua plusieurs fois d'arracher une branche sur son passage. Les premières feuilles du printemps en revanche ne furent par épargnées par moment et joignirent le sol aussi vite qu'elles étaient apparues.

La chaleur monta doucement jusqu'au dragon alors qu'il ressentait la peur grandissante de Marissa. L'humaine au sol se tétanisa en entendant la voix d'Onyx qui abattit son courage. L'odeur du bois brûlé lui rappela l'embrasement de Saona. Et dire que c'était une liare qui l'avait extirpé des décombres où elle avait été piégée par la chute des arbres de la ville. Elle ne connaissait même pas son nom, tout s'était passé si vite. Figée dans le temps, Marissa eut l'impression que le monde s'écroulait autour d'elle.

Comme lors de la chute, elle était impuissante pour protéger Nubia ou même elle. Depuis ce jour fatidique, Nubia et Marissa avait repris la route. Depuis, la peur s'était insinuée en elles. Si elles étaient parvenues à trouver un moment de paix dans la forêt, aujourd'hui ce temps était révolu. La forêt se serait plus jamais pour elle cet endroit réconfortant où elle avait appris à se connaître et vivre ensemble. La terreur qu'elles avaient connu là-bas assombrissait tous les souvenirs.

Tétanisée par la peur, Marissa hésita malgré tout entre armer son fusil pour se lancer dans un combat aveugle ou ramasser ses affaires et prier pour réussir à fuir avec Nubia. Cela ne les mèneraient nul part, en décidant de rentrer dans les montagnes, Marissa avait justement l'intention de ne plus se dérober face à la peur. La vie était ainsi faite, incertaine et terrifiante. Elle se demanda une seconde s'il n'y avait tout de même pas une troisième option. Tout ça pour ce foutu visperia qui était en ce moment même en train de se régaler, le nez plongé dans les entrailles d'un lapin.

Les flammes se propageaient lentement, les pluies printanières laissant l'écorce mouillée. Mais les arbres du bosquet étaient tous serrés les uns contre les autres, entourés par de touffus buissons. Il suffisait d'une branche pour transmettre le feu qui allait s'étendre petit à petit. Fuir jusqu'alors n'avait mené à rien, même si Marissa avait peur à en avoir l'estomac noué, elle arma son fusil d'une cartouche simple. Le dragon n'avait pas l'air de vouloir venir et le liare devait être blessé après la chute qu'il avait fait.

Nubia s'était rapprochée de Marissa dès les premières flammes. Elle s'accrocha à l'arbre où étaient posées la rapière et les protections de l'arvèles. Quand elle vit le liare arriver, un grognement puissant sorti de sa gueule et fit trembler les feuilles de l'arbre. Nubia aussi avait peur. Marissa chercha à travers les arbres et buissons les cornes du liare, son fusil calé contre son épaule.


:copyright: Nye-Hael sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas

Mealladh Ar'Hyat

Mealladh Ar'Hyat

Dragonnier

Messages : 56
Expérience : 465
Titres : Le Follet

Personnage
Prestige :
En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Left_bar_bleue1/9En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: En noir et or [Le Follet et Marissa] En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 0:54

En noir et or

Le Follet essuya une dernière fois le sang qui achevait de ruisseler sur ses lèvres. Ses joues étaient barbouillées de ce liquide sombre tant il avait répété ce mouvement dans l'obscurité de son propre regard. Il avançait à l'aveuglette, tentant de se fier aux sons pour repérer son adversaire, mais il n'entendait que le crépitement des flammes qui se propageaient et le bruissement des feuilles dès qu'Onyx le survolait. Il avait bon espoir, cependant : à travers les ténèbres de ses yeux aveugles, il commençait à distinguer à nouveau de minces éclats lumineux, probablement ceux du feu qui lui léchait les vêtements. Ladh était déjà revigoré par la pensée de retrouver sa vue, il aurait détesté être éternellement aveugle.

La rage excitée du dragon noir se propageait dans son esprit malade de seconde en seconde, comme un virus particulièrement tenace. Le Follet avait du mal à y résister, d'autant plus que cela le divertissait encore davantage. Cette Marissa n'avait pas fait le bon choix en jouant à la proie et au chasseur avec un dragon fou et son dragonnier tout aussi dément, mais Ladh lui en était reconnaissant, c'était bien plus drôle comme ça ! Il regrettait même qu'Onyx souhaite sa mort, peut-être plaiderait-il en sa faveur.

Enfin, à supposer qu'il la retrouve.

Malgré son allure rendue prudente par sa cécité temporaire, le Follet avait le pas léger et prédateur, ses pupilles trop larges par l'aveuglement fixant chaque endroit où les sons lui semblaient incongrus. Les griffes de sa main libre caressaient les troncs des arbres en y laissant des trainées rouges, tandis que son autre main faisait rouler la hampe de Criarde dans sa paume. Aussi enfantin le Liare pouvait-il paraitre, il n'en restait pas moins un très bon lancier.

Il n'aurait aucune hésitation à s'en servir.

"Repérés. J'ai retrouvé leurs odeurs."

Le grondement victorieux retentit dans l'esprit du Follet, qui leva la tête vers les cieux. Une ombre passa dans l'obscurité de sa vision quand Onyx le survola : il commençait bel et bien à retrouver la vue. Ladh eut un sourire carnassier, aussi satisfait que son dragon. Il sentit que ce dernier s'apprêtait à lui donner leur position, mais une intense vague d'avertissement manqua alors d'assommer le dragonnier.

"BAISSE-TOI, FOLLET !"

Pour une fois, Ladh ne tergiversa pas et se jeta au sol, juste à temps : il entendit alors une balle venir se fracasser contre un tronc, sifflant au dessus de sa tête et venant érafler ses cornes là où quelques secondes plus tôt se trouvait sa tête. Il ignorait à quelle distance se trouvait le tireur, mais il connaissait désormais sa direction. Alors que la fumée de l'incendie continuait de se répandre à travers les bois, le Follet sentit un bref instant l'inquiétude du dragon à l'égard du Liare, puis ce sentiment céda la place à une avalanche de colère. Onyx était un être vaniteux : il ne supportait pas que l'on touche à ce qu'il considérait comme sien.

Ladh en faisait partie.

Ce dernier sentit toutes les réticences du monstre noir à l'idée de se poser sur une zone aussi boisée disparaitre alors qu'à toute vitesse, le Liare se mettait à couvert derrière un grand tronc. Les arbres gémirent quand le poids d'Onyx s'abattit sur eux, là où il avait deviné les silhouettes des attaquants. Il s'empêtra dans leurs branches, les troncs ployant et gémissant sous son poids, pénétrant durement ses écailles, mais il s'en fichait.

Le Follet, sa vue lui permettant désormais de distinguer des silhouettes flous, vit avec ébahissement cette montagne noire s'abattre sur les bois.
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Left_bar_bleue3/7En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: En noir et or [Le Follet et Marissa] En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 23:17


En noir et or
le 3 Samun 1250


Bang !

Elle avait vu des cornes, puis plus rien. Le liare avait dû esquiver son coup. Marissa rechargea le fusil alors que Nubia descendait le long de l'arbre reniflant l'air à la recherche du liare. Elle arma son fusil et la reposa contre son épaule, le regard fixant les arbres devant elle. Prenant un peu confiance, elle avança d'un ou deux pas en balayant l'air de son fusil à la recherche de sa cible. Quand elle entendit le cri de Nubia derrière elle, il était trop tard. Les arbres autour d'eux craquèrent. Pris sous le poids d'Onyx et la chute des arbres, Nubia se retrouva entre deux troncs coincée.

Le dragon ne touchait pas le sol, ses pattes arrières l'acérant l'air sans espoir de pouvoir la déloger de là. Marissa elle s'était jetée au sol. Elle se revit à nouveau prise au piège à Saona. Ce tremblement n'avait rien avoir avec celui qu'ils avaient subi dans la forêt des mirlis, mais cette fois la situation était inversée. Marissa réussit à esquiver la plupart des branches. Elle jura quand l'une d'elle frappa brutalement sa jambe et d'autres éraflèrent son dos. Son cri fut couvert par celui de Nubia qui elle avait peur comme jamais.

Ses membres avants sur le tronc sous elle, elle poussait de toutes ses forces pour s'extirper des arbres, mais tant qu'Onyx laissait tout son poids retomber sur elle c'était impossible. Marissa eut presque l'impression de ressentir le souffle coupé du dragon dont les gestes devinrent moins acharnés à chaque seconde qui passait.

L'arvèles n'avait pas lâché son arme, se retenant à elle comme un dernier espoir. Elle se faufila sous un arbre à moitié tombé et se glissa dans des buissons. Elle ne pouvait pas aider Nubia, mais elle pouvait retrouver le liare et l'obliger à rappeler son dragon. Peut-être qu'il viendrait simplement aider son dragonnier si elle le menaçait suffisamment. Elle se dirigea vers l'endroit où elle l'avait vu avant que le ciel ne lui tombe littéralement dessus.

Avançant le dos recroquevillé et le fusil armé, elle l'aperçut enfin ! Au lieu de retenter de lui tirer en pleine tête, elle visa cette fois les pieds pour l'arrêter avant qu'il ne se jette sur elle :

- Si tu veux combattre, je suis là, mais laisse partir Nubia !

Le dragon doré avait arrêté de se débattre en vain. Il tenta à la place de viser Onyx à travers les branches pour l'aveugler, mais l'incendie continuait de se répandre et le vent portait avec lui une brume de cendres. Onyx était complètement invisible pour Nubia qui peinait à garder le cou vers le ciel. Sa peur ne faisait que s'intensifier jusqu'à se transmettre à Marissa dont la main trembla alors qu'elle essayait de reprendre une autre cartouche simple qui tomba au sol.

Si le liare se jetait sur elle, elle pourrait encore se défendre avec la lame de son fusil-hache, mais il fallait qu'elle espère qu'il n'est pas la force légendaire de ceux de son espèce.


:copyright: Nye-Hael sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas

Mealladh Ar'Hyat

Mealladh Ar'Hyat

Dragonnier

Messages : 56
Expérience : 465
Titres : Le Follet

Personnage
Prestige :
En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Left_bar_bleue1/9En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: En noir et or [Le Follet et Marissa] En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 11:16

Bouche bée, l'expression figée dans un sourire émerveillé, le Follet observait la silhouette massive du dragon noir, perdue parmi les arbres et les branches comme une araignée suspendue sur sa toile. Il n'avait pas encore suffisamment retrouvé sa vue pour jouir des détails de cette scène dantesque, et il le regrettait : sous les flammes et les feuilles en perdition, parmi les cris de rage d'Onyx et les gesticulations vaines de son plus petit congénère, il y avait là un récit des plus divertissants à conter à l'Ours !

L'attention du Follet ayant été détournée, il manqua de ne pas entendre le bruit de pas d'un individu en approche. Il tourna ses yeux écarlates dans sa direction, avisa la silhouette camouflée, voulut bondir vers elle, mais le coup de feu qui vint se perdre entre ses jambes le stoppa net dans son élan. Il pencha la tête sur le côté à la manière d'un rapace attentif, et plissa les yeux pour mieux discerner son adversaire tout en sachant très bien que cela ne lui permettrait que de mieux reconnaitre l'Arvèle entêtée.

-Si tu veux combattre, je suis là, mais laisse partir Nubia ! tonna-t-elle alors.

Sa voix était ferme. Ladh ne perdit pas son sourire, mais celui-ci se fit plus malicieux. Dans sa main, il fit négligemment rouler la hampe de Criarde, en un geste familier et significatif.

-Nubia ? Qui est Nubia ? demanda-t-il avec une curiosité facétieuse.

Le craquement d'un arbre s'éleva dans les cieux comme le grondement du tonnerre. Le dragon noir continuait d'enfoncer son corps au plus profond de la cime des arbres, ses larges pattes s'emmêlant dans les branches pour rechercher le sol. Il ne se préoccupait pas des êtres qu'il piégeait sous sa masse et sous les débris qui s'y accumulaient. Il ne se préoccupait que de lui-même.

Le Follet fit un pas vers Marissa. Il la distinguait de mieux en mieux, au point de discerner le détail de ses mains sur son arme qu'elle rechargeait à présent.

-Ce n'est pas à moi que tu dois t'adresser, Humaine, continua-t-il alors dans un petit rire. Je ne contrôle pas plus Onyx que je ne contrôle cet incendie...quoique je maitrise mieux les flammes que je ne maitrise mon dragon ! Qu'en est-il du tien ?

Il n'attendit pas sa réponse, ses mains accrochèrent les braises qui se dessinaient sur un tronc voisin et il les envoya sur son interlocutrice. Dans le mouvement de cette distraction, il balaya l'air de sa lance, sa lame venant froler la peau sensible de l'humaine avant qu'il ne se jette lui-même sur elle. Ladh attrapa son fusil pour l'empêcher de l'utiliser tout en plaquant sa frêle silhouette contre un arbre, mais il fut surpris lorsqu'il sentit la morsure d'une lame dans sa chair, le sang ruisselant sur sa paume. Tout à son excitation et à son vue tout juste retrouvée, le Follet n'avait pas aperçu la hache qui ornait le fusil et pénétrait à présent sa main. Il la retira vivement, un sourire grimaçant découvrant ses canines, et si sa force surpassait celle d'une simple humaine, il fut toutefois déséquilibré par ce geste.
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Left_bar_bleue3/7En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: En noir et or [Le Follet et Marissa] En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 19:59


En noir et or
le 3 Samun 1250


En prenant appuie sur l'arbre, elle frappa violemment son pied contre l'abdomen du liare. Cherchant à le faire reculer avant qu'il ne puisse la re-plaquer contre l'arbre. Bien qu'encore étouffée par le feu qu'il lui avait envoyé, elle fendit l'air de bas en haut de la lame de son fusil-hache en criant de rage. Elle avait toujours l'arbre dans son dos et se sentait prise au piège tout autant que Nubia.

Le dragon doré avait arrêté de se débattre, il essayait de se tortiller dans tous les sens plutôt que de pousser de toutes ses forces. Onyx au-dessus de lui fit plier un autre arbre qui écrasa la structure qui emprisonnée Nubia. Son souffle se coupa, puis un des troncs roula. Se débattant comme elle pouvait, elle réussit à glisser et débloquer une de ses jambes, l'autre fut avalée par les branches des arbres qui retombèrent sur elle.

Son cri transperça les feuillages. Bavant et sortant les crocs, elle s'attaqua au bois qui l'emprisonnait. Marissa plia à la douleur du dragon :

- Essaye au moins de le raisonner ! S'il voulait se mesurer à un autre dragon c'est chose faite ! Qu'il arrête de tout détruire ! Si c'est c'est un combat à mort qu'il veut, c'est ce qu'il aura.

Elle eut le temps de matérialiser une fine lame dans sa main gauche, mais au lieu de l'envoyer sur le liare, ses doigts se replièrent sur elle, car son corps se raidit. Elle tomba un genou au sol. Elle se servit du fusil pour ne pas complètement perdre l'équilibre et se retenir juste un instant.

Elle le lâcha et à la place dans sa main droite une dague apparut dans un nuage de poussière dorée. Elle envoya en premier celle de gauche, puis celle de droite alors qu'une troisième se matérialisait devant ses yeux. Elle envoya cette dernière avec son esprit vers le centre du front du liare.

Nubia avait réussi à échapper au pire, mais ce n'était qu'une question de minutes avant que la structure de bois n'écrase complètement sa jambe et que le feu ne commence à l'attaquer. Sans y réfléchir, Marissa tourna le dos au liare pour rejoindre le dragon doré. Onyx au-dessus était immensément impressionnant, il lui semblait impossible de pouvoir en venir à bout.

C'est la peur qui avait dicté ses gestes. Alors qu'elle se redressait pour courir, ses omoplates furent enveloppés de la même poussière qui était apparue dans ses mains. Elle sentit une chaleur réconfortante et se mit à courir vers le dragon doré alors que des écailles de métal recouvrirent le dessus de sa veste de cuir rouge.


:copyright: Nye-Hael sur Epicode



Dernière édition par Marissa E. Iselk le Lun 27 Juil 2020 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: En noir et or [Le Follet et Marissa] En noir et or [Le Follet et Marissa] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

En noir et or [Le Follet et Marissa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Le Follet, le Dragonnier fou [EN COURS]
» Carnet d'un Dragonnier Fou - Le Follet
» Un Humain, un Liare et un Dragon (feat le Follet)
» Troc de Marissa
» Blessures de Marissa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Monde des Humains :: Vallée d'Accro-