| (#) Sujet: Madène Calis - Errances Mar 19 Fév 2019 - 20:57 | |
| 21 ans | Récleyès | Mage | Vérité de l’Être |
SORTS - COMMUNICATION : Madène entend les voix des esprits des morts qui s'adresse à elle. En prenant les mains d'une personne dans les siennes, elle peut lui faire entendre ce qu'elle perçoit. Malheureusement c'est un don qu'elle n'utilise que peu car il ne fonctionne pas sur les voix qui proviennent directement de son esprit et elle-même est incapable de les différencier. De plus, si plusieurs esprits lui parlent en même temps, il lui est difficile de comprendre les messages qu'ils essaient de faire passer.
- VISION : Par ailleurs, par un effort de concentration extrême, elle peut aussi percevoir une image du défunt tel qu'il était au moment de son décès. L'image est plus ou moins précise selon la force et la volonté de communiquer de l'esprit concerné. C'est un pouvoir qu'elle déteste utiliser, car ces visions sont sources d'une grande angoisse.
- POSSESSION : Madène peut à présent servir de conduit à un esprit s'il désire pouvoir s'exprimer directement au lieu de faire appel à elle comme interprète. Il peut alors prendre possession de son corps, bloquant sa volonté et l'empêchant de bouger ou de parler par elle-même. Il n'a alors la possibilité que de parler par sa bouche et de faire quelques gestes simples (il lui est impossible par exemple de se servir d'elle pour se battre ou faire de la magie). Madène n'a pas accès directement au nom ni aux pensées de l'esprit, ni à ses capacités : elle ne sait de lui que ce qu'il exprime par sa voix. La possession est limitée à quelques minutes selon la force de l'esprit (entre quelques secondes et cinq minutes maximum).
- ABSORPTION : Une fois possédée par un esprit, Madène peut aspirer ce qui lui reste d'énergie vitale pour guérir ses blessures. Elle est pour l'instant limitée aux conséquences d'objets contondants.
- TRANSMISSION: En plus de pouvoir utiliser l'énergie d'un esprit, Madène peut maintenant d'un contact faire passer ce qu'il ou elle a ressenti dans ses derniers instants à une autre personne d'un simple contact de sa main. Elle-même n’est pas totalement à l’abri de la sensation, et ne peut donc maintenir ce lien que quelques secondes.
INVENTAIRE
- Un petit poignard
- Blanche (liescy)
- Trois méridias
- Une gemme d'Erbre
- Un ingrédient alchimique
TERMINE - [Quête]La mère Michelle: Solo à Karnès le 1 Ciorel 1248
- Résumé:
Alors que Madène essaie de se distraire du manque de nourriture, elle tombe sur une aimable fermière partie à la recherche d'une nyama perdue. Elle demande à la jeune femme de l'aider, lui proposant un repas contre ses services. Finalement, Madène repart le ventre plein et avec un bébé nyama comme compagnon pour sa peine.
- Portes closes: avec Kharis Othorm à Karnès le 26 asmobor 1248
- Résumé:
Un soir Madène accepte d'héberger une liare se rendant à la Fête de la Vérité, et à qui toutes les auberges de la ville ont fermé leurs portes. Malgré sa méfiance la nuit se passe bien, mais au matin la situation tourne au vinaigre : un groupe de pécores s'en prend au moyen de subsistance de Madène, la voyance grâce à sa Vérité. La prenant pour une charlatane, ils essaient de l'impressionner pour l'obliger à partir. Bien que mis en fuite par Kharis qui prend aussi la défense de Madène, leur objectif est rempli puisqu'elles décident qu'il vaut mieux se faire oublier pour un temps. Elles partent donc ensemble en direction de la Fête de la Vérité.
- Fausse alerte et vraie panique : Solo dans les Terres de Faras le 14 Nehaïah 1248
- Résumé:
Sur la route entre Karnès et la Fête de la Vérité, Madène et Kharis font étape dans une auberge à la sortie du Désert de la Patience. La soirée s'annonce paisible et agréable, mais une mésaventure attend Madène.
- Crier ne sert à rien: avec Kharis Othorm à la Fête de la Vérité le 25 Nehaiah 1248
- Résumé:
Après leur arrivée à la Fête de la Vérité, Kharis et Madène entendent parler d'une mystérieuse femme qui apparaitrait en hurlant avant de disparaître mystérieusement tous les jours dans l'allée des stands de Vérité de l'Être. Elle s'apprêtent à enquêter sur l'affaire quand une vielle femme leur apprend que l'apparition est le fait d'un mage cherchant à attirer les gens sur son stand.
- Le temps d'une séance: avec Drake Val Ary à la Fête de la Vérité le 25 Nehaiah 1248
- Résumé:
Alors que Madène s'occupe d'un client, une mauvaise surprise l'attend : sa Vérité prend une nouvelle ampleur et permet à la défunte femme de Drake arrive à prendre possession d'elle pour régler leur différend. L'affaire tourne au vinaigre et l'Être prend le dessus sur Drake pour la faire taire par la violence.
- Un vil renard: avec Kharis Othorm à la Fête de la Vérité le 25 Nehaiah 1248
- Résumé:
Pour oublier sa séance avec Drake, Madène se met à explorer pour la première fois la Fête de la Vérité. Elle rejoint sa compagne de voyage devant les stands d'alchimie, et Kharis et elles se retrouvent bien vite embarquée dans une folle course-poursuite aux trousses d'un détrousseurs portant un étrange masque de renard. Comme si la situation n'était pas suffisamment étrange, celui-ci lorsqu'enfin acculé se change littéralement en renard ! Attrapé par la liare qui ne manque pas de sang-froid et remis aux autorités, Madène et Kharis peuvent rapporter son butin à ses propriétaires d'origine.
- Vendre son âme au diable: avec Nathaniel E. Sombresang à la Fête de la Vérité le 27 Nehaïah 1248
- Résumé:
Encore une séance qui a failli mal tourner. Heureusement, cette fois Madène a réussi à prendre la fuite avant que la situation dégénère.
- Un pour tous et tous contre un: avec Luran Simkin à la Fête de la Vérité le 28 Nehaïah 1248
- Résumé:
Victime d'une malédiction, Madène se retrouve la bouc-émissaire de tous les passants. L'agressivité monte et culmine dans un déferlement de violence à son égard. Heureusement, Luran passait par là, et son aide ainsi que celle de son dragon ont sauvé Madène.
- A la santé des morts: avec Uriel Khaal à la Fête de la Vérité le 28 Nehaïah 1248
- Résumé:
Après avoir été passée à tabac, Madène, en grand besoin de soins, a la chance de tomber sur Uriel, un Neustro qui lui fournit de quoi panser ses blessures. Il est suivi par le fantôme d'un petit garçon mais ne semble se rendre compte de rien. Pas prête à se mettre en danger sans raison, Madène abandonne l'affaire et le laisse se débrouiller avec.
- [Quête]Allumez le feu !: dans les Terres de Faras le 3 Kahl 1248
- Résumé:
Madène vient d'entrer dans un village, quand elle est témoin d'une terrible injustice : sous un prétexte bancal, voire fallacieux, une femme est sur le point de brûler vive comme Récleyès. Nul n'est disposé à l'aider, et Madène assiste, impuissante, à son supplice. Alors qu'elle ne sait pas quoi faire pour l'aider, sa Vérité en profite pour se développer d'une manière inattendue.
- [Quête] Mourir demain : aux Chutes de Veroni le 2 samun 1249
- Résumé:
Au beau milieu de la nuit, alors que Madène se trouve au sommet des Chutes, elle voit arriver une adolescente qui songe à rejoindre sa grand-mère en se jetant de la falaise. Elle lui transmet un message de l'au-delà, ce qui aide la jeune fille à vivre un peu plus longtemps.
- [Quête] Silence radio: dans les Terres de Faras le 12 Talien 1249
- Résumé:
Pendant son errance dans les Terres de Faras, Madène traverse de multiples petits villages. Dansl l'un d'eux, uune vieille femme la sollicite pour qu'elle l'aide à trouver son frère qui a disparu depuis plusieurs jours dans des circonstances inconnues. Il s'avère qu'il a été kidnappé par des brigands jaloux de son commerce d'une plante rare.
- [Quête] Le baiser du désespoir : à la Tour des Ombres le 24 asmobor 1249
- Résumé:
Entrée dans les Terres Interdites en quête de réponses, Madène est faite prisonnière par les Récleyès et amenée devant l'autel de Sydilia pour participer au rituel d'entrée dans la cinquième confrérie.
- [Quête] Les portes du Maldelly : Sur la Plage des Astres le 6 Samùn 1250
- Résumé:
Sur la plage Madène trouve une barque abandonnée et l’utilise. Lorsqu’elle croise le reflet de la lune sur la mer, la voilà projetée dans le domaine d’Uraang, où elle va devoir faire montre d’astuce et de rapidité pour s’en échapper. Elle rencontre un esprit portant le nom de sa mère mais ne parvient pas à le sauver lui aussi.
AMICALES Elle a rencontré Kharis le 26 asmobor 1248 à Karnès alors que la liare avait besoin d'un hébergement durant son voyage jusqu'à la Fête de la Vérité. Après une mésaventure dans la ville, Madène décida de l'accompagner jusqu'à Faras. Elles ne sont pas vraiment proches, mais leur relation est sous le signe d'une bonne entente, malgré l'apparence impressionnante de la liare.
Manifestement, Madène touche une corde sensible chez les liares, puisqu'après Kharis, ce fut au tour de Luran de débarquer pour lui sauver la mise. Le souvenir de cette rencontre est un peu flou pour Madène, mais elle se souvient à la perfection d'une chose : la magnificience du dragon qui accompagnait le liare.
HOSTILES Tout avait plutôt bien commencé lorsque a pris Drake comme client. Mais ce qu'il a entendu ne lui a pas plu et il a répondu par la violence. Madène garde un souvenir douloureux de leur rencontre. NEUTRES Malgré sa profession qui l'amène à soigner les gens, Uriel n'est pas très à l'écoute de ses patients : malgré les efforts de Madène pour lui faire comprendre qu'un fantôme le suivait, il ne s'est aperçu de rien. Au moins, il lui a donné de quoi se soigner efficacement. Madène a très vite compris qu'il est dangereux, tout comme le fantôme qui le suivait. Elle a réussi à prendre la fuite avant d'expérimenter par elle-même exactement jusqu'où ils pourraient aller, l'un comme l'autre.
Dernière édition par Madène Calis le Jeu 26 Mar 2020 - 13:48, édité 16 fois |
|
| (#) Sujet: Re: Madène Calis - Errances Sam 2 Mar 2019 - 18:56 | |
| HAUTS FAITS Vie amoureuse Avoir une relation sentimentale. Se marier. Rompre. Animal de compagnie Adopter un Familier. Acheter une Monture. Mentionner son Familier ou sa Monture dans 10 Rp. Correspondance Envoyer un colis avec une lettre. 5 lettres envoyées. 5 lettres reçues. Héros solitaire Avoir écrit 5 Rp solitaires. Avoir réussi 3 quêtes en solitaire.Avoir gagné 10 pp avec les actes de prestige. Héros prestigieux Participer à 10 quêtes. Enquêter sur 5 rumeurs. Rencontre 5 Figurants non-Libre. Mage suprême Améliorer 3 fois un sort. Avoir 5 sorts. Améliorer 2 fois 3 sorts. Écrivain inspiré Répondre à un Rp en moins d’une heure. Écrire 5 messages de RP dans une journée. Atteindre 3000 mots dans un message. Aventure prodigieuse Changer de Rang.Écrire un message de RP par jour pendant un mois. Avoir 30 Rp terminés. Riche radin Posséder un lieu individuel en sous-forum. Dépenser 1000 xp d’un coup. Acheter un produit de chaque catégorie des boutiques (excepté celle de la Guilde). Adorateur d'Uraang Écrire un rp de 666 mots. Avoir 666 xp pile. Obtenir 66 pp. Marchand malin Acheter 5 objets grâce au troc. Troquer 10 objets. Posséder un lieu individuel pour sa boutique. Alchimiste Utiliser 1 objet alchimique. Utiliser 10 potions ou gemmes. Utiliser 5 parchemins. |
|