AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Les gemmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Les gemmes Les gemmes Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 16:21


Les gemmes

liste non-exhaustive



Généralités

Sur Madelle on trouve des rubis, saphirs et d'autres pierres précieuses, mais également des gemmes n'appartenant qu'à ce monde. Certaines renferment des capacités magiques permettant de créer des objets alchimiques. D'autres en revanche ont des vertus plus simples que tous peuvent utiliser. Tout le monde peut proposer de nouvelles gemmes.


Utilisation / alchimie

UTILISATION : Pour utiliser les capacités d'une gemme, il suffit de l'acheter en boutique. Attention, aucune gemme ne peut être ramassée par terre et utilisée directement. Vous devrez payer des frais de forge pour lier votre gemme à une arme ou la transformer en bijoux.  

ALCHIMIE : Pour avoir accès aux pouvoirs alchimiques d'une gemme, il faut acheter la gemme et la formule alchimique correspondante. Les formules alchimiques sont des items à acheter une unique fois. Il suffira à votre personnage de l'apprendre lors d'une scène RP. Vous pourrez après la revendre si vous le désirez.   


Navigation rapide




Dernière édition par Mère Nature le Dim 9 Avr 2023 - 2:20, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Les gemmes Les gemmes Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 16:28

Aina
« la pierre du miracle »

Fréquence : Extrêmement rare
Localisation : Forêt des mirlis
Durée de vie : Utilisation unique
Magie : Les gemmes 9mhe

Image de Rumiko Takahashi
DESCRIPTION
Elle ressemble à une perle rose brillant de mille feux et semble être fragile comme du verre. Ce qui est le cas, mal protégée ou mal menée, elle finira par se briser ce qui pousse les rares personnes en possédant une, à y faire très attention. Malgré sa couleur très reconnaissable, elle est très difficile à trouver, car elle se forme sous les racines de certains arbres et est, pour la plupart du temps, couverte de mousse.

UTILISATION
Composée d’essence pure de la Vérité de l’être, cette gemme une fois brisée par terre aura pour effet de prodiguer des soins à toute personne se trouvant à moins de 3 mètres d'elle. Selon les dires, elle est capable de soigner des blessures profondes et de réparer des os brisés. Sa rareté et ses pouvoirs pouvant changer le cours d’une bataille lui ont donné son surnom de pierre de miracle.

création d'Elend Reyes


Ambal
« la pétrifiée »

Fréquence : Très fréquent
Localisation : Partout
Durée de vie : Utilisation unique
Magie : Les gemmes Roaf

Image de ?
DESCRIPTION
Très commune, cette pierre peut facilement être confondue avec quelques rochers communs. Elle peut avoir n'importe quelle forme et avoir de très légers reflets de n'importe quelle couleur. On la différencie grâce à sa fragilité : il est très facile de la briser à main nue, ce qui libérera le pouvoir qu'elle contient.

UTILISATION / ALCHIMIE
L'ambal est une pierre connue pour ses effets aléatoires : lorsqu'on brise la pierre, son essence est libérée et un pouvoir d'une autre gemme s'active. La Vérité contenue dans ces pierres est très faible, on raconte qu'il s'agirait en réalité de très vieilles gemmes dont le pouvoir s'est épuisé. / Entre des mains expertes, elle permet de contrôler la Vérité des gemmes comme un Liare.

création de Nagga Melkoran


Chronos
« le joyau du passé »

Fréquence : Très rare
Localisation : Plaine isolée et terres interdites
Durée de vie : 5 utilisations
Magie : Les gemmes 9mhe

Image de Xrg artwork
DESCRIPTION
D'un violet intense, ces pierres sont très solides, mais creuses. À l'intérieur se trouve des cristaux d'un doré très clair. Ces gemmes sont très dures à trouver et se situent en général dans des endroits isolés. Enfermées dans la terre, rien ne pousse au dessus de leur tombe.

UTILISATION
La gemme peut vous faire revenir dans le passé de 10 secondes. Une fois qu'elle libère tout son pouvoir, elle se transforme en poussière.



Crepitus
« l'explosive »

Fréquence : Rare
Localisation : Vallée des âmes
Durée de vie : Utilisation unique
Magie : Les gemmes 1x1n

Image de 588ku
DESCRIPTION
Pierre de différentes tailles allant d'une dizaine de centimètres à quelques millimètres. Elle est d'un rouge éclatant qui ne reflète que son instabilité avant qu'elle ne soit scellée par un alchimiste, perdant son brillant jusqu'à son activation.

ALCHIMIE
Elle permet de créer une explosion qui libère une multitude de fragments de roche jusqu'à 5 mètres.

création de Bringsir


Duplicate
« la doublure »

Fréquence : Extrêmement rare
Localisation : Vallée des âmes
Durée de vie : 5 utilisations
Magie : Les gemmes Defc

Image de 588ku
DESCRIPTION
Pierre tridimensionnelle, elle aura toujours la même taille et forme. Suivant le moment de la journée, elle n'aura pas toujours la même couleur, variant du jaune quasi blanc au moment où le soleil est le plus présent, jusqu'à un orange très sombre la nuit.

UTILISATION
Elle permet à son porteur de se dédoubler la journée, créant un double pour un laps de temps très court. Le double ne peut pas parler ou porter d'objet. Il est déconseillé de se dédoubler plus d'une fois en même temps, cela au risque de ne plus savoir qui est le vrai et de subir des séquelles irréversibles. Et sans lumière, il est impossible de créer un double.

création de Bringsir


Erbra
« le cœur de la nature »

Fréquence : Rare
Localisation : Forêt des mirlis et marais des kravelès
Durée de vie : 25 utilisations
Magie : Les gemmes 1x1n

Image de Naïade
DESCRIPTION
Cette pierre se forme dans les racines des plus forts et plus anciens arbres de Madelle. Elle n'est jamais plus grande qu'une main et oscille entre deux verts, son dégradé est pur et net. Il est très dur de s'en trouver, la plupart des Anciens ne souhaitent pas les extraire, car on ne peut l'avoir sans détruire l'arbre.

UTILISATION
L'erbra connaît le cœur des arbres, c'est pourquoi elle ne révèle jamais son pouvoir à la personne qui l'a déterré. Lorsqu'elle se retrouve dans d'autres mains, la pierre permet alors à son possesseur de créer une créature faites de branches et de feuilles. Sa forme varie constamment, mais il s'agit toujours d'une créature imposante. La gemme ne se déclenche que s'il y a un réel danger.



Hiswë
« la protectrice des sources »

Fréquence : Très rare
Localisation : Mondes des héléos, lacs et rivières
Durée de vie : 50 utilisations
Magie : Les gemmes 1x1n

Image de ?
DESCRIPTION
Pierre aquatique, l'hiswë est reconnaissable pour sa couleur azur pure, dans laquelle dansent des feu-follets lumineux. Très légère et translucide comme du cristal, c'est une magnifique pierre, bien que très fragile.

UTILISATION
Comme son surnom l'indique, cette pierre protège les cours d'eau et les étendues aquatiques. En son sein est contenue une puissante Vérité de l'eau, qui matérialise de petites créatures aquatiques. C'est d'ailleurs une pierre difficile à obtenir en raison de ces gardiens féroces. Elle octroie néanmoins à son possesseur le contrôle de ces derniers.

création de Nagga Melkoran


Dernière édition par Mère Nature le Dim 9 Avr 2023 - 3:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Les gemmes Les gemmes Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 13:37

Locus
« le traqueur »

Fréquence : Très rare
Localisation : Plaine isolée
Durée de vie : Utilisation unique
Magie : Les gemmes 1x1n

Image de 588ku
DESCRIPTION
Cette pierre peut-être de taille et forme différente. Elle s'apparente à l'or et est très prisé par les joailliers qui en font des bijoux qui plaît à la haute bourgeoisie.

ALCHIMIE
Elle permet de trouver la position de quelqu'un sur tout Madelle pendant 24 heures.

création de Bringsir


Lümies
« l'étincelante »

Fréquence : Très rare
Localisation : Plaine isolée et montagnes de saphir
Durée de vie : 25 utilisations
Magie : Les gemmes Defc

Image de ?
DESCRIPTION
C'est une pierre très raffinée qui est naturellement taillée. Plus une gemme à de faces et plus elle sera efficace. D'une couleur ambre à doré, elle éclaire les alentours et ne s'éteint qu'en fin de vie, lorsque toute Vérité a été utilisée. Malgré son apparence fragile, le lümies est plus résistant qu'il n'y parait.

UTILISATION / ALCHIMIE
Le lümies est une véritable essence de la Vérité de la Lumière. C'est une pierre très convoitée grâce à ses pouvoirs. Jamais cette gemme ne vous laissera dans le noir et lorsque vos ennemis s'attaqueront à vous, elle illuminera les lieux pour les aveugler. C'est une excellente protectrice. / Les alchimistes peuvent la transformer en amulette de protection contre les attaques magiques.



Memento
« le fragment de mémoire »

Fréquence : Rare
Localisation : Désert de la patience et montagnes de saphir
Durée de vie : Utilisation éternelle
Magie : Les gemmes R340

Image de ?
DESCRIPTION
Ces gemmes de forme ronde et de couleur blanche sont assez petites pour tenir dans la paume d’une main. À savoir que celles chargées brillent de mille éclats à la lumière du jour contrairement aux vierges qui, elles, restent ternes. Elles « poussent » sur des parois rocheuses de certaines grottes et ne sont pas difficile à déloger de leur habitat. Les tailles de ces pierres varient grandement cependant vu qu’elles ont toute la même capacité, ce sont les plus petites qui sont le plus prisées, car plus pratiques et transportables. S'il est possible de les polir, il est très risqué de vouloir les tailler, car une fois brisée celles-ci perdent leurs contenus.

UTILISATION
Elle contient une vérité de l’Être. Sa propriété est simple, elle permet de stocker un souvenir. Elle est limitée à un souvenir qui ne peut être remplacé par un autre. Il suffit donc simplement de tenir la pierre et de penser assez fort au souvenir que vous voulez pour la lui transmettre. Attention une fois le souvenir transféré, vous ne vous en rappellerez plus ! En tenant une pierre chargée celle-ci vous fera voir le fragment de mémoire qu’elle contient que cela soit un des vôtres ou celui d’un inconnu, l'effet dure tant que vous touchez la gemme. Une fois le lien rompu, le souvenir revient dans la pierre. Bien utilisé, le memento peut contenir des compétences telles que le maniement de l'épée ou savoir jouer d'un instrument, cependant cette catégorie reste très rare et vaut une fortune sur le marché. Ces gemmes relativement rares sont parfois utilisées dans des missions d’infiltration ou pour garder des informations importantes.

création d'Elend Reyes


Minilë
« la source de vie »

Fréquence : Commune
Localisation : Eaux douces
Durée de vie : 25 utilisations
Magie : Les gemmes Defc

Image de ?
DESCRIPTION
La minilë, contrairement à ce que pourrait laisser croire le début de son nom, est une grosse gemme de taille généralement supérieure à un poing. Elle est d'un beau bleu tirant vers le vert, elle n'est néanmoins pas convoitée pour sa beauté mais pour sa Vérité.

UTILISATION
La source de vie fut surnommée ainsi en raison de sa Vérité particulière : créer de l'eau à partir de la vapeur d'eau contenue dans l'air. Une véritable aubaine pour le voyageur dans le désert ! Cependant, ces pierres se font relativement rares et sont capables de produire seulement de toutes petites quantités d'eau à la fois, en fonction de la température et du taux d'humidité de l'environnement.

création de Drake Val Ary


Naïra
« la solaire »

Fréquence : Commune
Localisation : Désert de la patience
Durée de vie : 50 utilisations
Magie : Les gemmes Defc

Image de ?
DESCRIPTION
Reconnaissable par la faible lueur qu'elle émet, la naïra est une pierre de couleur pâle et chaude. Lisse comme un œuf, elle est pourtant très solide et ne se brise pas facilement. Elle est néanmoins relativement lourde et difficile à prendre en main sans protections à cause de la chaleur qu'elle propage.

UTILISATION
La particularité de cette pierre est d'émettre une chaleur diffuse et agréable. Elle est bien connue des voyageurs pour son utilité vitale dans les lieux glacials. La porter sur soi permet de toujours être au chaud, et ce tant que le pouvoir de la pierre prend effet.

création de Nagga Melkoran


Ninquè
« le grand froid »

Fréquence : Extrêmement rare
Localisation : Mer de glace
Durée de vie : 25 utilisations
Magie : Les gemmes 1x1n

Image de ?
DESCRIPTION
De forme toujours triangulaire pour des raisons inconnues, la ninquè reflète la lumière à travers ses rainures, projetant de magnifiques reflets tout autour d'elle. C'est souvent eux qui permettent de les trouver, bien qu'elles soient le plus souvent emprisonnées dans la glace.

UTILISATION
La Vérité du "grand froid" tient presque de la légende tant il semble puissant et improbable. En effet, il est raconté que tout contact direct entraîne une gelure presque instantanée de ce qui l'a touché, qu'il s'agisse d'un être humain ou d'un objet.

création de Drake Val Ary


Niré ho Méar
« la gemme de sang »

Fréquence : Extrêmement rare
Localisation : Coeur des yondo taran
Durée de vie : Utilisation unique
Magie : Les gemmes 9mhe

Image de ?
DESCRIPTION
Cette gemme rouge est le cœur des yondo taran. Aussi rare que la créature, cette pierre est, dit-on, composée du sang et de la chair des cadavres ingérés. Une fois en main, du sang coulera de cette dernière. Peu de gens sont enclins à l'utiliser, car elle apporterait le malheur et précipiterait la mort à son propriétaire. Ayant plusieurs tailles, elles restent légères et scintillent d'un éclat étrange ... malsain.

UTILISATION
Véritable piège à âmes, cette gemme retient, contre leur gré, des soldats prêts à aider quiconque les libérera. Il vous suffit de la briser pour qu'entre 5 et 10 âmes de défunts vous portent secours en combat. Pour une durée de 30 minutes, ces guerriers vous protégeront, quitte à y laisser à nouveau la vie. N’espérez pas gagner la puissance de combat d'une dizaine de soldats. Désarmés, ils pourront tout au moins ralentir et entraver les ennemis, ou prendre des coups à votre place.

création d'Amrat Saralonde


Dernière édition par Mère Nature le Dim 9 Avr 2023 - 3:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Les gemmes Les gemmes Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 0:24

Phehoto
« la changeante »

Fréquence : Très rare
Localisation : Plage des astres
Durée de vie : Utilisation éternelle
Magie : Les gemmes Defc

Image de Nathanael M
DESCRIPTION
C'est une pierre verte, ressemblant un peu à une émeraude, cependant elle est souvent recouverte de sable, alors on peut douter de sa vraie nature, mais une fois nettoyée, elle dévoilera toute sa brillante.

UTILISATION / ALCHIMIE
Elle détient la vérité de métamorphose, ainsi, lorsque vous apprenez à la contrôler, elle vous changera en un être différent. Chaque pierre donne une apparence unique qui lui est propre, d'où son surnom. Par contre, elle ne changera pas votre sexe ou votre être dans son essence, vous resterez toujours un humain transformé même si vous êtes transformé en liare. Vous ne pourrez pas vous baigner dans la lave, alors attention à ne pas vous faire repérer ! / Les alchimistes ont réussi à la fragmenter pour briser les limites des métamorphoses pendant 6 heures.

création de Caleth Agaée Saliaroch


Solaria
« l'ardente »

Fréquence : Commune
Localisation : Glasgo, mont Torgern et montagnes de saphir
Durée de vie : 25 utilisations
Magie : Les gemmes 1x1n

Image de Joaru
DESCRIPTION
Il est impossible de polir cette gemme. D'un rouge sombre, une lumière vive rouge semble vivre au cœur de la solaria. Prenez garde également à ne pas la tenir à main nue, surtout après utilisation, car cette pierre est sans cesse chaude.

UTILISATION
Elle renferme la Vérité du feu, c'est une gemme qui permet de relâcher d'immenses flammes.  



Terras
« le coeur apeuré »

Fréquence : Extrêmement rare
Localisation : Lac sans peur
Durée de vie : Utilisation unique
Magie : Les gemmes R340

Image de Minion slayer
DESCRIPTION
Presque translucide, on ne trouve cette pierre qu'au fond du lac sans peur dans une grotte submergée dont il est très dur de ressortir à cause du puissant siphon qui attire tout au fond de la grotte. Cette pierre semble être faite de verre, mais elle est extrêmement résistante et aucun choc ne peut la briser.

UTILISATION
Prenez la pierre en main et approchez la pierre de votre visage, lorsque votre visage se reflétera à l'intérieur, votre plus grande peur apparaîtra. La terras renferme de multiples Vérités. Elle cherchera à vous faire affronter votre peur. Ses pouvoirs sont immenses, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'un combat spirituel, la pierre vous laisse ancrer dans la réalité et elle peut créer des êtres chers ou des illusions hors du temps.



Transferica
« la voyageuse »

Fréquence : Très rare
Localisation : Terres interdites
Durée de vie : 50 utilisations
Magie : Les gemmes 1x1n

Image de ?
DESCRIPTION
Ce cristal d'un bleu pur est une pierre très fragile. Si, elle est si rare, c'est parce le moindre choc peut la briser et la montagne n'est pas un endroit propice à leur développement. Lorsque son pouvoir est activé, cette pierre brille d'un éclat pur.

ALCHIMIE
Cette pierre renferme le pouvoir de la téléportation. Les alchimistes Récleyès ont réussi à se servir de plusieurs pierres pour créer un portail de téléportation. Et elle sert plus communément, à créer des livres de communication.



Vanwa
« la gemme du voleur »

Fréquence : Rare
Localisation : Les grottes profondes
Durée de vie : 25 utilisations
Magie : Les gemmes Defc

Image de Loop SL
DESCRIPTION
Cette pierre peut être trouvée rapidement grâce à sa couleur sombre et volcanique peu commune. Coupante et fragile, elle est facilement transportable et légère.

UTILISATION
Connue pour sa Vérité de l'Ombre, cette pierre est également surnommée la gemme des voleurs et à raison, car elle dote son possesseur d'une invisibilité provisoire dans les ombres qui l'entourent.

création de Nagga Melkoran


Dernière édition par Mère Nature le Sam 12 Mai 2018 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Les gemmes Les gemmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les gemmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Gemmes
» Les Gemmes
» Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Histoire et Quotidien :: Univers de Madelle :: Annexes :: Les Répertoires de la Nature-