Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Les métaux Dim 13 Mai 2018 - 12:32 | |
| Les métaux liste non-exhaustiveGénéralités
Sur Madelle on trouve de l'acier, de l'or et d'autres métaux communs, mais également des métaux n'appartenant qu'à ce monde. Certaines renferment des capacités magiques que les alchimistes ont su dompter pour créer des objets alchimiques. D'autres en revanche ont des vertus plus simples que tous peuvent utiliser. Tout le monde peut proposer de nouveaux métaux.
Utilisation / alchimie
UTILISATION : Pour utiliser les capacités d'un métal, il suffit de l'acheter en boutique. Attention, pour avoir une arme avec un métal il faut acheter la forme de l'arme et le métal. Un métal seul n'a aucun utilité.
ALCHIMIE : Pour avoir accès aux pouvoirs alchimiques d'un métal, il faut acheter le métal et la formule alchimique correspondante. Les formules alchimiques sont des items à acheter une unique fois. Il suffira à votre personnage de l'apprendre lors d'une scène RP. Vous pourrez après la revendre si vous le désirez.
Dernière édition par Mère Nature le Dim 9 Avr 2023 - 1:26, édité 11 fois |
|
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Les métaux Dim 13 Mai 2018 - 12:39 | |
| Acier de Ferèsis « le métal arvèles » Fréquence : Très rare Localisation : Ferèsis et ses abords | Magie : |
Image de Nathanael M | DESCRIPTION Les forgerons de Ferèsis ont depuis des centaines d'années appris à travailler l'acier de leur montagne de telle manière qu'au fil du temps, il est devenu le meilleur acier du continent. Après de longues heures de travail, il prend une teinte gris clair presque lumineuse. C'est un matériau très rare, que peu de forgerons connaissent, car ils gardent jalousement leur secret. Ainsi, ils se permettent de sélectionner ceux à qui ils vendront des armes faites de cet acier, certains sont seulement avides d'or et en fabriquent pour les plus grands riches, tandis que d'autres ne se mettent à la forge que pour des êtres méritants. Quoi qu'il en soit seul quelques élus y ont accès.
UTILISATION Les armes montées d'une lame de cet acier peuvent trancher les meilleures armures de tout Madelle et résistent à tous les coups. |
Azeralh « le métal arc-en-ciel » Fréquence : Très rare Localisation : Monde des liares et désert de la patiente | Magie : |
Image de Nathanael M | DESCRIPTION L'azeralh possède cette étrange caractéristique que d'être un métal liquide, d'anciennes légendes racontent que seul Vaog en personne peut la durcir. Luisant de somptueuses couleurs raffinées et élégantes, tel un arc-en-ciel. Le métal en lui-même est déjà très rare, seules quelques sources peuvent se former dans les profondeurs. Mais alors les forgerons, ou plutôt les "élus" qui savent l'utiliser le sont tout autant ! Certains connaissent cette matière et savent ses propriétés, mais même-là le processus de forgeage est trop complexe pour laisser place à l'aléatoire et l'inconnu.
UTILISATION / ALCHIMIE Couplé à un autre métal, l'azeralh permet de le consolider. Bien manipulé, l'azeralh peut intégrer n'importe quel métal, augmentant sa masse et lui conférant un aspect plus luisant. / En alchimie, il sert à créer des amulettes de protection magique ou à l'occasion des pinceaux de réalité afin de peindre sans peinture. | création de Frederick A. OrtanggChante-Joie « le métal chantant » Fréquence : Commun Localisation : Montagnes de saphir | Magie : |
Image de ? | DESCRIPTION Le chante-joie est un métal irisé, très difficile à fondre et encore plus difficile à forger. A vrai dire, les lames de chante-joie sont de très grande beauté, mais au tranchant hasardeux, impossible à affuter. En revanche, la solidité de ce métal le rend très prisé par les forgerons pour leurs marteaux, à condition d'avoir su préalablement le forger. De plus, ce métal a la particularité d'être "chanteur", c'est à dire qu'il produit un son très cristallin au contact d'autres métaux, qui ressemble presque à un chant humain.
UTILISATION Le chante-joie est généralement utilisé comme arme d'apparat pour ses belles couleurs irisées, surtout renforcé par du Azeralh, mais il n'est pas approprié en combat. Il est prisé en outil pour sa résistance, mais sa difficulté à être forgé le rend très difficilement accessible. Quelques riches ou chanceux musiciens l'utilisent également comme instrument, on raconte qu'ils produisent alors les sons les plus purs. | création de Mealladh Ar'HyatCristal de Feu « le cristal noir » Fréquence : Rare Localisation : Mont Torgern | Magie : |
Image de Joaru | DESCRIPTION Le cristal de feu est un matériau qui ne peut être travaillé que sous des chaleurs extrêmes. Brillant et noir comme la suie, les valeureux guerriers liares possèdent tous une lame de cristal. Le cristal noir est assez répandu à travers le pays, mais il est de plus en plus compliqué de le trouver dans le mont Torgern. Aujourd'hui, les forgerons n'hésitent pas à retravailler d'anciennes lames en les recyclant.
UTILISATION Le cristal de feu à la capacité de contenir le feu, même issu de la Vérité de feu des liares. Ils peuvent ainsi utiliser leur Vérité à travers elles. Les humains ou héléos peuvent lier une gemme de solaria pour utiliser cette lame comme les liares. |
Cristal vampire « le voleur de Vérité » Fréquence : Extrêmement rare Localisation : Artificiel | Magie : |
Image de Minion slayer | DESCRIPTION Le cristal vampire est un métal artificiel, créé par un forgeron et son frère alchimiste. Difficile à créer, il est, en plus, extrêmement fragile seul. Lorsqu'une personne le porte, il se durcit et devient presque aussi résistant que le diamant, mais, en contre-partie, absorbe petit à petit la Vérité. Sa beauté et son pouvoir en firent donc un métal apprécié quoiqu'un peu cher.
UTILISATION L'utilisateur n'est pas le seul à se faire voler son énergie vitale puisque toute blessure infligée avec ce métal adsorbe, cette fois-ci de manière dangereuse, la Vérité. | création d'Amrat SaralondeDatrium « le métal vivant » Fréquence : Rare Localisation : Montagnes | Magie : |
Image de ? | DESCRIPTION Bien sûr, le nom de « métal vivant » est une large exagération. De composition grossièrement similaire à celle de l'acier, le datrium est prisé par les fins épéistes spécialisés dans les duels car il peut permettre de faire pencher la balance.
UTILISATION/ALCHIMIE Il possède une sensibilité qui lui permet, s'il est forgé en lame, de se courber de quelques millimètres selon la volonté de son utilisateur. Ce mouvement est si infime qu'il en est presque imperceptible. / Sa faculté à se courber permet aux alchimistes les plus expérimentés de façonner des prothèses alchimiques. | création de Rhys SongsteelFikirîn « la pierre de vérité » Fréquence : Très Rare Localisation : Désert de la Patience | Magie : |
Image de AngelGanev | DESCRIPTION Cristal rouge qui est dès plus banals, mais d'une extrême brillance quand il est frappé par les rayons du soleil. Il est difficile d'en trouver et le plus simple reste encore d'attendre que le sable les laisse réapparaître.
UTILISATION Si la lame fait de ce métal blesse quelqu'un, il permet à son porteur de lire dans les pensées de sa victime pendant 5 minutes.
| création de BringsirLeflil « la géode de feu » Fréquence : Très rare Localisation : Glasgo | Magie : |
Image de Starcraft 2 | DESCRIPTION Le minerai est trouvable à la jonction entre deux volcans. À l’état brut, il se présente sous la forme de géodes de roche volcanique. Ce n’est qu’en les ouvrant que l’on peut en extraire le métal. Une fois travaillé et poli il ressemble à de l’or sombre bien qu’il soit presque impossible de le rendre aussi brillant. De plus il s’oxyde avec l’âge, prenant une couleur verte proche du bronze. Du fait de ses propriétés, il est quasiment impossible de le faire fondre, les pièces doivent être transformées en bloc ou assemblées à la manière de la menuiserie, à l’aide de chevilles ou de clous.
UTILISATION/ALCHIMIE Le leflil a la propriété d’absorber la chaleur jusqu’à des températures extrêmes. Certains forgerons ou souffleurs de verre fortunés s’en servent donc de protection dans leur atelier. / Avec un traitement alchimique complexe, il est possible de lui faire renvoyer la chaleur emmagasinée sous forme de boule de feu, en faisant un favori pour la fabrication de bouclier. | création de Madène Calis
Opaline « le diamant des héléos » Fréquence : Très fréquent Localisation : Pics de Terca | Magie : |
Image de Loop SL | DESCRIPTION L'opaline est un verre opaque bleuté presque blanc d'une grande résistance. Tous les héléos ont une lame d'opaline, car c'est un métal privilégié pour les armes coupantes.
UTILISATION Les héléos aiment avoir des armes avec des lames d'opaline, car il s'agit d'un matériel bien plus coupant que le diamant qu'il peut trancher sans aucun mal. |
Pehr « l'acier miniature » Fréquence : Rare Localisation : Veroni de Mali | Magie : |
Image de KupoGames | DESCRIPTION Ce métal d'un gris sombre se trouve dans les rivières qui forment les chutes de Veroni. Certains fous ont même trouvé d'immenses gisements dans la falaise des chutes. C'est une pierre qui s'extraie très facilement et aussi solide que l'acier.
ALCHIMIE C'est l'ingrédient majeur pour créer des sacs sans fond qui rapetissent les objets.
|
Dernière édition par Mère Nature le Mar 23 Juin 2020 - 16:25, édité 1 fois |
|