AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Draïtan Tolvahr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Draïtan Tolvahr Draïtan Tolvahr Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 11:59

Draïtan Tolvahr Adb9f24f079f092eae8bd7e87a25cf07
Draïtan Tolvahr
«L'avenir, telle l'épée, se façonne en prenant des coups»


Draïtan Tolvahr Presen10
PRENOM(S): Draïtan
NOM: Tolvahr
DATE DE NAISSANCE ET LIEU: 8 Kahl 1224, Montagne de Saphir
AGE: 25 ans
PEUPLE: Humain
CONFRÉRIE: Arvèles
RANG: Soldat
Draïtan Tolvahr Presen11
VÉRITÉ PRINCIPALE:Armes
DESCRIPTIF: Draïtan extrait directement de son corps les armes qu'il invoque, cet étrange matérialisation de son pouvoir vient d'une déviante dans sa vérité. Son don est emprisonné dans son corps tel un oiseau en cage attendant qu'on le libère. Le Jeune Arvèles a dû créer une porte pour pouvoir libérer sa vérité. Des Runes de l'ancien temps sont ainsi inscrites au fer rouge sur ses avant-bras, canalisant son pouvoir et rougeoyant à nouveau lors qu'il fait appel à lui. Draïtan extirpe de son corps deux haches courtes douées de sa conscience, elles l'aident et le guide au combat. Malheureusement le jeune homme n'arrive qu'à maintenir ce lien un court instant.

ARMES: deux épées courtes
DESCRIPTIF:
Composées de cristal de feu ces deux épées courtes ont l'allure de glaive dont la lame noire se termine sur un pommeau sans fioritures, leur élégance est tirée de leur simplicité.
Draïtan les a récupéré près de Galea au pied de la chaine de montage du mont Torgern, sur le corps d'un Liare disloqué par sa chute.
Dépouiller un cadavre ne l'enchantait guère mais de telles lames ne pouvait rester inutilisées. Pour remercier le défunt, le jeune Arvèles construisit un bûcher funéraire et brula la victime de la montagne selon les coutumes de son peuple.



Je suis et je resterai



PHYSIQUE :


Le vent du nord soufflait fort en ce jour de printemps, le crépuscule approchait, mais le marché de Férésis ne semblait pas vouloir désemplir.
Myldia ramassait une pomme sous son étal. Depuis les premières heures du jour elle vendait ses fruits, criant à qui voulait bien l'entendre que son verger était le meilleur de la ville. La récolte avait été bonne et après l'altercation avec le marchand voisin s'étant approprié une bonne partie de son emplacement, elle avait commencé la vente de son dur labeur. Son humeur s'améliorant à chaque pièce tombant dans sa bourse.

Alors qu'elle se relevait, la jeune femme aperçue un homme au cheveux brun qui se rapprochait. Flânant de droite à gauche et regardant les fournitures présentes sur le marché.
Avoisinant les six pieds de haut, cet homme avait l'allure d'un soldat. Son maintient droit et sa démarche lente presque calculatrice la confortait dans sa pensée. S'arrêtant chez un marchand de lait proche, la jeune cultivatrice put contempler le visage de cet inconnu. Au premier abord elle crut y discerner de la dureté due sûrement à la rudesse d'un entrainement militaire ou à de sombres souvenirs. Le gris de ses yeux et la mâchoire carré du jeune homme la poussaient dans ce sens, mais s'était sans compter sur son sourire facile et la gaieté de sa voix. Celle-ci étonna la jeune femme et sentit la bonne humeur contagieuse qu'elle transportait la gagner.
Continuant son inspection Myldia nota qu'à sa ceinture pendaient deux épées d'un noir profond. Cela concordait avec la silhouette athlétique de l'inconnu. Son imagination commençait à créer des images incongrues d'elle-même sauvée par ce bel individu. Se laissant bercer doucement par ce rêve conscient, elle ne remarqua même pas que le jeune homme lui faisait face.
L'arvèles sentait le rouge monter à ses pommettes, le guerrier attrapa la pomme que la cultivatrice tenait plaçant en même temps le paiement dans la paume laissée vide. L'inconnu hocha la tête en remerciement, sourit et disparu dans la foule comme il était apparu.

Myldia se sentit bête de ne pas avoir pipé mot mais heureuse aussi de cette rencontre inattendue.



CARACTÈRE :


Une façon de vivre, un code de conduite qu'il s'oblige à suivre, dans lequel lui, sa famille et son peuple passent avant tout. L'arvèles n'hésitera pas à administrer la justice par ses propres moyens s'il juge que la situation l'exige. En suivant bien entendu les standards de clémence que les coutumes de son peuple lui ont inculqués.
Le jeune homme à en horreur les dettes. Pour lui l'homme ne naît pas pour demander, il ne se lève pas et marche sur une terre de quiétude dont les être vouent leur existence à sa survie. L'homme trébuche, se blesse, verse du sang et parvient un jour à se tenir droit. Quand on reçoit, il faut donner. Cette façon de voir la vie lui a toujours permis de se surpasser pour atteindre l'objectif fixé.

Ce code de conduite n'est qu'une facette de la personnalité de l'arvèles. De nature positive, préférant trouver une solution aux problèmes plutôt que perdre son temps en tergiversation inutile, Draïtan vit pleinement chacune de ses expériences. Personnage entier, au rire franc et facile, il aime taquiner son prochain et le suivant par la même occasion. Le jeune homme est un compagnon de route agréable et un frère d'arme fier et fiable. Il ne laissera jamais un soldat derrière lui et se battra jusqu'à son dernier souffle par loyauté envers son peuple et sa division.

L'arvèles ressent aussi un vide dans sa vie, sa carrière de soldat ne le satisfait pas pleinement. C'est un grand honneur de rejoindre l'armée de Férésis mais le jeune homme souhaite plus pour son avenir. Être loué par ses pairs fait partie de ses objectifs, la reconnaissance de ceux-ci prouverait qu'il fait quelque chose de sa vie.
Cependant Draïtan doute que le reconnaissance de son peuple suffise à le contenter, la nuit durant ses rêves il se demande ce qu'il peut bien lui manquer. La réponse n'est pas à Férésis, pourtant le jeune arvèles ne souhaite pas quitter son peuple. Torturer par cet état de fait, Draïtan réfléchit régulièrement à son avenir et la manière de concilier sa vie militaire et sa soif d’aventure à travers le monde.



HISTOIRE :


 An 1224, Kahl 8

Un homme de haute stature courait à la lisière de la forêt bordant les hautes montagnes de saphir, à moins d'une lieue de Férésis. Respirant lourdement, l'homme semblait courir depuis un certain temps, pourtant un sourire béat couvrait l'intégralité de son visage.
Prenant à droite sur un chemin de terre l'homme commençait à gravir la chaîne montagneuse sans arrêter sa course effrénée. A l'horizon un mince filet de fumée lui indiquait que sa destination approchait. Accélérant encore l'allure l'Arvèles arriva rapidement à la petite maison se découpant sur le flanc de la montagne. Il ouvrit brusquement la porte dans le mouvement de sa course, des cris de nourrisson arrivèrent immédiatement à ses oreilles

"- Où est-il ? Où est mon fils ?"

Pénétrant dans la pièce contiguë, le jeune humain du nord se retrouva nez à nez avec sa mère

"- Tu trouves le moyen d'aller à ta maudite chasse le jour de la naissance de ton fils, maugréa-t-elle faussement fâchée, et où est ton père je ne l'ai pas envoyé te chercher pour qu'il ne revienne pas!

Sans plus d'explication Hateo Tolvahr passa s'extirpa du sermon de sa mère et s'agenouilla promptement au côté de sa femme. Yrelina semblait tout à la fois épuisée, rayonnante, aux portes de la mort et pleine de vie tenant le nouveau né dans ses bras.
Des larmes de joie sur les joues Hateo prit son fils sans un mot déposant un baiser sur le front de sa femme.


"- Draïtan, murmura l'heureux père"


An 1239, Daemyo

Draïtan s'exerçait au combat au corps-à-corps avec son père, les mains enroulés dans du tissu pour éviter les blessures. L'entrainement que son père lui procurait en plus de ceux de l'académie militaire de Ferésis forgeait son esprit et son physique jour après jour.
Prenant une pose basse l'adolescent attendait une attaque de son père. Hateo, chasseur d'expérience n'était pas un expert du combat rapproché et depuis peu son fils, dont les aptitudes n'allaient qu'en s'améliorant, commençait à moquer son paternel. Le chasseur savait qu'il n'avait plus le dessus en restant purement académique.


"- Eh fiston, c'est quoi cette posture ? Je pensais que c'était moi qui t'avait appris la "pose" toilette! Misselia Rikmons aurait honte de l'académie de nos jours!,railla l'arpenteur des forêts"

Les émotions exacerbées de l'adolescence et la référence aux héros de son enfance suffirent à faire oublier tout son entrainement à son fils qui chargeait tête baissée vers son père. Hateo légèrement surpris d'avoir réussi à destabiliser sa progéniture à la première pique se prépara à L'humilier comme tout bon père de famille. Eviter à son enfant de prendre la grosse tête était important.
Les pieds ancrés au sol le chasseur se prépara à l'impact.. mais celui-ci ne vint jamais, il rattrapa le corps de son fils avant qu'il ne chute au sol criant de souffrance. Sous son épiderme, ses veines semblaient s'illuminer à chaque battement de coeur tel un feu liquide circulant librement dans le corps recroquevillé de l'adolescent.
Draïtan perdit conscience, pour se reveiller dans une pièce sombre uniquement éclairée de bougies, l'arvèles ne se rappelait de rien, sentant ses deux avant-bras l'élancer. Dehors la nuit était tombée depuis longtemps comme il pouvait le constater par la lucarne présente dans la pièce. Son père s'éveilla à ses côtés.

"- Où est-on ? demanda Draïtan, et pourquoi j'ai les bras couverts de pansements ?"

Comme à son habitude son père préféra lui montrer plutôt que de répondre il se leva et pointa du doigt l'environnement de la pièce, tout d'abord l'étagère emplie de grimoire puis la cheminée dans laquelle un tisonnier était posé. Bien entendu, son père l'avait emmené dans la demeure de tante Elynda, l'érudite de la famille, sa tante conservait des milliers de livres qu'elle se targuait d'avoir tous lu et surtout comprit. La voix de cette dernière se fit alors entendre:

"- Ta vérité ne s'est pas éveillé normalement enfin tout du moins tu ne peux pas l'utiliser comme tout le monde, entama ça tante.
- Nous avons dû évacuer, avec ta tante, l'afflux de pouvoir. Tu as utilisé ton don pour la première fois.
- Je ne me souviens de rien, s'étonna l'adolescent
- C'est parce que ta vérité est prisonnière de ton corps, l'afflux de pouvoir t'a fait perdre conscience. Habituellement la vérité fonctionne grace au lien entre l'esprit et l'énergie, que ce soit l'énergie du corps, celle de la nature ou autres. Il y a toujours un lien qui permet à l'utilisateur de puiser dans l'énergie pour créer le sort que son esprit souhaite. Dans ton cas ce lien n'existe pas."
- Je suis infirme ?! Je ne peux pas utiliser ma vérité ? s'exclama Draïtan dont la tristesse était visible"

De concert Hateo et la vielle érudite racontèrent les péripéties de la journée. Comment Draïtan avait chuté dans l'inconscience, comment sa tante avait extrait la vérité de son corps par l'intermédiaire d'un tison ardent portant un étrange symbole. Ponctuant ce passage, expliquant que la vérité bloquée dans un corps devait être évacuer à certains points précis du corps de l'hôte. Ceux-ci pouvaient varier selon les individus et de nouveau point "d'éruption", comme le disait sa tante, apparaîtraient encore au cours de sa vie.
Draïtan en déduisit le pourquoi des linges sur ses bras. Elynda commença à expliquer, dans un langage connu d'elle seule, toutes les solutions envisagées pour trouver la position des portes du flux de sa vérité . Celle-ci selon ses dires fonctionnerait comme un aimant, lorsqu'elle se retrouvait très concentrée. Le corps de Draïtan faisant ballon la vérité l'emplissait. Elynda le recouvrit de poudre de métal qui se concentra rapidement sur ses avant-bras, découvrant ainsi la croisée des chemins de l'énergie du corps de son neveu.


"- Tu souffriras à chaque utilisation, tes cicatrices se rouvriront pour te laisser utiliser ta vérité, ces runes que nous avons marquées au fer rouge sur ta peau représente le symbole "liberté" de l'ancien monde. Elles rougeoieront comme elles l'ont fait aujourd'hui. La douleur sera au début trop effrayante pour utiliser ta vérité. mais tu y arriveras, assura son père une main sur son épaule."

Draïtan resta muet. Le jour de son éveil, dans ses rêves, le rendait plus puissant qu'un taureau en charge, capable d'abattre une armée à lui tout seul, se voir ainsi handicapé le rendait profondément triste. Son futur dans l'armée de Férésis lui paraissait désormais bien loin et fort illusoire. L'adolescent se coucha sur le côté tournant le dos à sa famille, fermant les yeux cherchant un sommeil réconfortant.
Son père lui souffla quelque chose à l'oreille comme un encouragement presque inaudible que le temps de la compréhension ne serait proche.


"On aurait dit qu'elles chantaient à l'unisson"

An 1245, Sorn

Sept ans, sept ans de travail, d'entrainement, d'études, de raclées, de corvées, de réussites et d'échecs, enfin la ligne d'arrivée venait d'être franchi. Le titre de soldat accordé par le conseil. Après des années de remontrance quant à son incapacité à suivre les ordres, ce qui avait bien failli lui coûter sa place, sa capacité d'analyse et sa maitrise martiale avaient eu raison des sceptiques. Pour certains de ses professeurs, Draïtan deviendrait sans aucun doute un commandant d'unité de renom, d'autres le voyaient plutôt au fond d'un cachot pour insubordination mais tous admettaient que son avenir serait suivi avec intérêt.
Draïtan continua d'avancer en compagnie de ses frères d'armes, le lien créé entre les jeunes sortant des académies militaires de Férésis était à lui tout seul l'une des explications de la cohésion des armées Arvèles. Une seconde famille était créé dans ses murs. les rires de la taverne résonnaient déjà à leurs oreilles. L'heure n'était plus à la nostalgie mais bel et bien à l'ivresse et le plaisir. Cette nuit de fête, sa compagnie et lui méritaient de la passer une cervoise à la main.
Remontant ses manches le jeune arvèles passa ses paumes sur ces cicatrices comme à son habitude. Sentant les jumelles lui répondre dans son for intérieur, comme deux petites vibrations de son âme. A jamais avec lui pour toute les défis que sa destinée lui lancerait. Draïtan se sentait confiant quant à la vie qui s'ouvrait devant lui, prêt à arpenter le chemin de celle-ci.






Et dans la vraie vie ?

Draïtan Tolvahr Presen12
PRENOM: Guillaume
AGE: 26 ans
AVATAR: C'est une très bonne question...
TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? J'en ai fait il y a très longtemps... j'ai découvert ça vers mes 15 ans et j'en ai plus fait depuis 4-5 ans je dirais..
COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? L'antre du RPG
UNE QUESTION, SUGGESTION ? Soyez indulgent je suis un peu rouillé! et dans les règles au niveau du point sur le système de jeu, il y a une ligne de code apparente un : [b]


Dernière édition par Draïtan Tolvahr le Dim 25 Fév 2018 - 14:23, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Eien VerteFeuille

Eien VerteFeuille

Mage

Messages : 78
DC : Ivinea Loryed
Présentation : Ici !
Carnet : Là !
Expérience : 129

Personnage
Prestige :
Draïtan Tolvahr Left_bar_bleue3/9Draïtan Tolvahr Empty_bar_bleue  (3/9)
Message(#) Sujet: Re: Draïtan Tolvahr Draïtan Tolvahr Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 15:31

Hey hey, Bienvenue à toi  !

Un début de présentation bien prometteur, tu as l'air de t'imprégner des (très nombreuses) subtilités de Madelle ! J'espère que tu te plairas ici ^^.

Si tu as la moindre question, n'hésites pas à la poser ici, dans la section question ou sur la chatbox Dragon
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Draïtan Tolvahr Draïtan Tolvahr Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 15:59

Merci, merci!

Je vais faire au mieux pour pas te décevoir ;-)

Me reste plus que l'histoire mais je ne sais pas si ça sera pour aujourd'hui!

Yes je passerais par la chatbox!
Revenir en haut Aller en bas

Enara VerteFeuille

Enara VerteFeuille

Gardien

Messages : 71
DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Ria
Carnet : Pssit, par ici !
Expérience : 87

Personnage
Prestige :
Draïtan Tolvahr Left_bar_bleue1/9Draïtan Tolvahr Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Draïtan Tolvahr Draïtan Tolvahr Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 17:07

Coucou et bienvenue !

Je suis contente qu'il y ait autant de nouveaux en même temps, comme ça vous allez pouvoir trouver encore plus facilement des partenaires de RP ! Happy
Revenir en haut Aller en bas

Deth Al'Abyssin

Deth Al'Abyssin

Voleur

Messages : 1126
DC : Manaka - Le Cerf
Présentation : Juste Me
Carnet : Relationship
Expérience : 172

Personnage
Prestige :
Draïtan Tolvahr Left_bar_bleue4/9Draïtan Tolvahr Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: Draïtan Tolvahr Draïtan Tolvahr Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:44

Bienvenue !

Yes un rouge ! =D Bonne chance pour la suite de ta présentation et hâte de voir ce que ce personnage va donner inrp Wink
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Draïtan Tolvahr Draïtan Tolvahr Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 21:56

Merci à tous!
Bon j'ai posté un bout de l'histoire. Je compléterais avec d'autre anecdote de sa vie par la suite si possible!

Pour le moment un peu de mystère! Et encore une image à chercher Sad


Edit:
ça y est image trouvée!
Bon si je peux garder un peu de mystère autour de ma vérité encore je dirais que ma présentation est finie :-)
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Draïtan Tolvahr Draïtan Tolvahr Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 23:50

Bonsoir,

Tu es validé, ta présentation te rapporte 14 points d'expérience. Ta Vérité est très particulière et tu peux sans problème garder le mystère autour, par contre tu ne vas pas pouvoir échapper au carnet. Il te faut l'ouvrir dans la section "Votre destinée se doit d'être racontée" pour pouvoir y décrire tes deux premiers sorts et leurs limites. Ils seront validés par mp.

En ce qui concerne l'événement, si tu veux suivre l'armée du général, sache qu'elle est en terres interdites. Il suffit de poster dans le sujet d'explications de l'événement pour te retrouver affecté à l'un des Rps, mais attention avant de t'engager, cet événement est très dangereux et peut être mortel.

Passe une excellente aventure sur Madelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Eien VerteFeuille

Eien VerteFeuille

Mage

Messages : 78
DC : Ivinea Loryed
Présentation : Ici !
Carnet : Là !
Expérience : 129

Personnage
Prestige :
Draïtan Tolvahr Left_bar_bleue3/9Draïtan Tolvahr Empty_bar_bleue  (3/9)
Message(#) Sujet: Re: Draïtan Tolvahr Draïtan Tolvahr Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:26

Coucou !

Je me suis dit qu'il fallait que je te le dise, puisque ce n'est pas évident, mais ce n'est pas "Arvèle" ni "alvère" (j'ai vu les deux dans ta présentation) mais bien "Arvèles", même au singulier. A vérifier avec Maman nature, mais j'en suis pratiquement sûre, on avait eu une discussion à ce sujet.

Sinon, félicitation pour ta validation ! Cheerleader

PS: pour l'évènement, si tu le sens pas trop, je crois qu'il y a encore des PJ de libre que tu peux incarner ^^. Mais je comprendrais que tu préfère jouer ton perso tout beau tout neuf !
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Draïtan Tolvahr Draïtan Tolvahr Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 14:27

Salut!

Merci pour la validation!

Ok je vais reprendre ça désolé pour la faute grossière "Arvèles" je m'en souviendrai
Je rajouterai des passages de l'histoire dans la présentation au fur et à mesure :-), pour approfondir là c'est assez rapide..
Alors bonne question.. Je n'imagine pas mon personnage ne pas suivre l'armée Arvèles vu qu'il est plutôt dévoué à son peuple mais si c'est pour le perdre...
Après je me suis précipiter sur la fiche de présentation pour participer à l'évènement.. donc il y a de forte chance que je tente le coup.. je vais me laisser encore un peu de temps de réflexion!

Merci encore en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas

Enara VerteFeuille

Enara VerteFeuille

Gardien

Messages : 71
DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Ria
Carnet : Pssit, par ici !
Expérience : 87

Personnage
Prestige :
Draïtan Tolvahr Left_bar_bleue1/9Draïtan Tolvahr Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Draïtan Tolvahr Draïtan Tolvahr Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 17:00

Coucou !

Je complète le message de ma soeur VerteFeuille, peut être que ça te sera utile : on dit également "Namès" et "Récléyès" au singulier comme au pluriel !

Bonne route sur Madelle Wink
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Draïtan Tolvahr Draïtan Tolvahr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Draïtan Tolvahr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Draïtan Tolvahr ~ Soldat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Disparus :: Présentations-