Bonjour !
Alors, ce sont des idées qui me sont venues lorsque je réfléchissais aux problèmes liés à la constitution des liares.
Premièrement, leur "allergie" à l'eau : Puisqu'elle est franchement pas pratique dès qu'on va en terres humaines, où le risque de pluie est non négligeable. Même si c'est drôle de voir les liares tout affolés au moindre risque d'orage, on peut imaginer que ça limite pas mal leurs possibilités, sans parler du fait d'aller dans l'océan.
Peut-être qu'un alchimiste aurait pu produire un produit, comme une crème ou un breuvage qui permette d'insensibiliser (temporairement ?) au contact avec l'eau ? Un genre de crème solaire ? Ou alors des vêtements, mais ça paraît moins pratique, parce qu'il faudrait quelque chose de couvrant...
Deuxièmement, leur insensibilité au feu : En soi, c'est génial comme capacité. Ils peuvent se prendre une boule de feu ou se baigner dans un lac de lave tranquillou. Le problème qui se pose (surtout dans le cas de mon personnage, qui a une armure de magma) c'est que ses vêtements eux, ne résistent pas au choc. Et autant dans les terres liares, elle peut se permettre d'être peu vêtue, autant dans le sud en hiver... Du coup j'aurais deux propositions, éventuellement alchimiques également : des vêtements ignifugés (tout simplement, pis ça apporte une résistance au feu d'une manière générale ?) ou alors des vêtements qui réagissent de la même manière que le corps à la vérité ? C'est sans doute plus adapté à mon cas, mais s'ils font partie de l'armure de magma sans se détruire, ça serait super. Et je pense qu'on pourrait y trouver d'autres applications ?
J'espère que ces propositions seront utiles !