| (#) Sujet: Hioune la petite mendiante Lun 9 Jan 2017 - 13:13 | |
| Hioune « Et à toi ? Je te fais peur ? » | PRENOM(S): Hioune NOM: Inconnu DATE DE NAISSANCE ET LIEU: Date : 16ème jour de Virgonès 1238 / Lieu supposé : Désert de la Patience AGE: 10 ans PEUPLE: Humains CONFRÉRIE: Namès (à l’origine) RANG: Voleuse |
| VÉRITÉ PRINCIPALE: Encore en sommeil (Raison : jeune âge) DESCRIPTIF: /
ARMES: Une dague courte DESCRIPTIF: La dague que cache Hioune dans sa manche a une lame en acier de 15 centimètres et une poignée de bois enveloppée de tissu noir. Sa lame est gravée d’étranges symboles et du dessin d’une iris à sa base.
|
PHYSIQUE :
" Une petite pièce messire ? " Si Hioune s’attire si peu la sympathie des inconnus, c’est qu’il y a bien une raison. Cette raison elle la porte sur son physique tant il est singulier pour une humaine. Il faut d’abord noter que Hioune est albinos. Mais totalement albinos : des cheveux blancs comme neige, un peu plus grisâtres de crasse depuis qu’elle vit dans la rue, une peau pâle très sensible au soleil qui a tendance à rougir rapidement, et des yeux dépigementés affichant une surprenante teinte rouge. Des traits physiques qui ne jouent déjà pas en sa faveur pour s’intégrer ou aborder des inconnus. Mais ce ne serait sans doute qu’une faible difficulté dans ce monde si vaste si Hioune n’arborait pas sur le front cette marque étrange. D’une couleur aussi rouge que ses yeux, elle semble représenter une fleur ouverte percée de la pointe d’une flèche. Si cette marque peut passer pour un tatouage bizarre au premier abord, il n’en est rien. Ni encre, ni peinture quelconque, ce symbole fait juste partie de sa peau comme une étrange tache de naissance aux contours beaucoup trop nets pour qu’elle soit naturelle. Autant de signes physiques qui n’inspirent pas confiance aux personnes que croise la fillette.
Évidemment, Hioune n’est pas folle et a rapidement compris que dans l’univers de la mendicité à laquelle elle appartient, il vaut mieux ne pas trop afficher ces traits insolites qu’elle possède pour obtenir la générosité des passants. Aussi porte t’elle toujours une sorte de chaperon vert délavé et abîmé qu’elle utilise pour cacher son visage et sa chevelure singulière. Outre ce dernier, elle revêt en général toujours les même habits, quoi de plus normal pour une enfant vivant dans la rue : une robe faite de tissu et cuir bruns, sale et rapiécée de toutes parts, des bottes en toile légèrement trop grandes pour elle et une lanière de cuir autour de la taille, seul objet à peu près en bon état dans son accoutrement. Bref, l’attirail typique d’une mendiante. Seul contraste à ce tableau de misère, la dague à lame brillante gravée et poignée d’épicéa enveloppée de tissu noir dont elle ne se sépare jamais. Hioune cache cette arme dans sa manche en l’attachant à son poignet gauche et ne la sort que très rarement. A vrai dire, elle n’a jamais véritablement attaqué quelqu’un avec car l’objet n’a à ses yeux qu’une valeur sentimentale puisqu’il est le seul indice qu’elle possède sur son passé. Bon bien sûr il lui est arrivé de le dégainer pour décourager un agresseur, mais jamais la lame n’a encore bu le sang de quelqu’un, du moins pas entre ses mains.
D’ailleurs si l’on parle de combat, Hioune n’a évidemment rien d’une combattante. De faible carrure et amaigrie par les années de sous-alimentation elle ne peut pas compter sur sa force en cas d’affrontement. Et comme ce n’est pas sa petite taille qui lui permettra d’intimider quelqu’un pour éviter un combat, alors elle a appris à développer d’autres capacités. Elle a vite compris que si elle voulait survivre dans ce monde, il lui faudrait se faufiler comme une souris et se faire aussi discrète qu’un chat. Ses défauts physiques sont alors devenus un avantage. Agile, rapide et silencieuse, Hioune est capable de se glisser subrepticement d’un lieu à un autre en utilisant les ouvertures les plus fines pour éviter tout combat et fuir efficacement en cas de danger. Ce talent pour l’approche discrète lui a même finalement permis d’ajouter une autre carte à son jeu pour lui permettre de se nourrir : le vol. Si elle est encore jeune, Hioune fait déjà montre d’une habileté certaine pour chiper de la nourriture sur les étals ou des bourses aux ceintures des passants dans la plus grande discrétion. Et si jamais on l’attrape, il lui reste encore la solution de s’éclipser en utilisant sa petite taille pour se dissimuler aux yeux de ses poursuivants.
CARACTÈRE :
" Quand les gens ont peur, parfois ils deviennent méchants. "
Difficile d’imaginer au premier coup d’oeil qu’un petit être comme Hioune puisse survivre à la rudesse de la rue. Pourtant, la fillette a su étonnement bien s’adapter à sa vie de mendiante grâce à un caractère que ne laisse pas deviner son physique. D’apparence calme et discrète, la petite albinos cache en fait une étonnante force de caractère. Dotée d’une volonté déjà grande pour son âge, elle fait montre de répondant aux attaques verbales et n’hésite pas à envoyer bouler des personnes plus grandes qu’elle. Malgré son faible gabarit, elle ne se laisse jamais faire, ayant vite compris que pour survivre dans ce monde, elle devait savoir se défendre et rester vigilante. Hioune fait donc preuve d’une méfiance naturelle envers les inconnus et les personnes qu’elle ne connait pas beaucoup d’une manière générale. Un réflexe que toutes ces années à subir la superstition des humains lui ont poussé à développer. Il est très difficile de l’aborder sans qu’elle ne soit sur la défensive ou qu’elle ne réponde par une réplique cinglante Ce n’est pas qu'elle soit insolente ou qu’elle ait un sale caractère, c’est seulement sa manière de se protéger. Cette distance naturelle envers autrui cache aussi un autre problème de la fillette : la peur de se lier à quelqu’un. Une peur expliquée par le fait que les personnes qu’elle a côtoyé durant sa vie ont toujours eu tendance à être victimes d’accidents. On l’a souvent traitée de “sorcière” ou de “maudite” et elle a fini par avoir un doute à ce sujet.
Pourtant, si l’on parvient à percer la muraille de méfiance que Hioune maintient autour de son coeur, on y découvre une enfant curieuse et qui a beaucoup d’énergie à revendre. Une chose est certaine, Hioune aime la vie, ceci expliquant la répulsion qu’elle a à l’enlever et sa crainte d’avoir une part de responsabilités dans ces étranges phénomènes qui se produisent autour d’elle. Après tout, qui n’aurait pas peur d’attirer le malheur où qu’il aille.
HISTOIRE :
“ Os, chair et sang. Ô toi reine ténébreuse et patiente, toi qui donna pouvoir aux hommes et mort à tes ennemis. Par l’héritage de nos êtres et l’esprit de nos aïeux, j’en appelle à ta cruauté et ta puissance. Un coeur offert pour que dans cet être à venir soit placée ta Vérité. Un rubis offert pour que notre ferveur résonne à travers lui. Une iris gorgée de sang offerte pour qu’il attire le malheur et inspire la peur à nos ennemis. Notre vie offerte à tous pour que naisse dans la douleur cette âme porteuse d’un message. Le message que tu existes toujours Ô reine noire et que ta colère frappera de nouveau le monde. “
Parfois, il est de ces histoires qui n’ont pas de réel commencement, ou plutôt dont le début s’est perdu dans l’oubli et le mystère. C’est le cas de celle dont nous allons parler ici. Celle de Hioune.
En premier lieu, Hioune est orpheline. On aurait pu l’en plaindre, se dire “pauvre enfant”, la prendre en pitié. Mais la vérité est que la fillette n’a jamais été réellement touchée par l’absence d’une mère ou d’un père puisqu’elle n’a jamais connu aucune de ces présences. Ce n’est pas qu’elle méprise les parents ou les enfants qui en ont, c’est juste que la notion de famille lui paraît étrange. Non, ce qui a marqué davantage la petite Namès durant son enfance est ce mystère non révélé sur son passé : Qui est elle ? D’où venait elle à l’origine ? Des questions auxquelles elle n’arrive toujours pas à répondre mais qui créent un vide non comblé dans son esprit. Car oui, comme je vous l’avais dit, la naissance de Hioune est entourée de mystère. Aussi loin que la fillette a pu remonter sa trace, elle fut trouvée près d’un puit entre le désert de la patience et la vallée d’accro par des nomades Namès alors qu’elle n’était qu’un bébé d’à peine quelques semaines tout au plus. De ce qu’elle sait à présent, lorsqu’ils la trouvèrent, Hioune était enveloppée dans des langes barbouillés de sang, accompagnée de la dague qu’elle garde toujours sur elle à présent comme un trophée qui la pousserait à continuer ses recherches de la vérité. Les nomades auraient pu la garder comme ils l’auraient sans doute fait pour n’importe quel nourrisson abandonné, mais c’était sans compter leur superstition. A cause du sang et de la dague qui l’accompagnaient ainsi que de l’étrange symbole gravé sur son front, il jugèrent que cet enfant pouvait être maudit. Cette crainte fut renforcée par le fait qu’elle arborait une étrange décoloration de cheveux et que le premier homme à l’avoir trouvée se fit dévorer le lendemain par un ver des sables. Ils préfèrèrent alors le confier au premier village qu’ils croisèrent durant leur route vers l’ouest. Du fait de son jeune âge, Hioune fut confiée à une nourrice. Mais ce premier contact ne dura malheureusement pas plus de quelques semaines. En effet, au bout d’à peine 19 jours, la nourrice rendit de force l’enfant au dirigeant du village, prétendant qu’il était maudit et que depuis qu’elle s’en occupait, elle était victime de cauchemars atroces. Cette accusation de la femme commença à répandre des rumeurs inquiètes dans le villages. Rumeurs qui se transformèrent en une vague de doute et de crainte lorsque le lendemain, la nourrice attrapa une violente pneumonie qui l’emporta quelques nuits suivantes après deux jours de lente agonie. Devant la pression des villageois, le dirigeant du village se trouva contraint de confier l’enfant à des marchands de passage qui se rendaient à Déoli dans le sud et lui promirent d’élever cet enfant avec amour. Mais la cruauté et l’avidité des hommes est grandes et il se révéla que les marchands n’avaient pas du tout l’intention de garder cet étrange bambin qu’on leur confiait. Leur véritable destination était Krik, dans la vallée d’Accro, où ils espéraient vendre l’enfant à quelques personnes peu scrupuleuses. Bien qu’elle ne s’en souvienne pas, le voyage fut atroce pour Hioune. Souvent laissée seule dans l’une des charette, elle passa le plus clair de son temps à brailler et pleurer. Ce qui eut pour don d’agacer les marchands qui lui firent boire à plusieurs reprises des produits à base de plantes somnifères pour la faire taire. Si la petite survécu à ces mauvais traitement, elle en garda une constitution faible et maigrichonne. Il fallut une dizaine de jours pour que le convoi parvienne à Krik. Lorsque les marchands entrèrent dans la ville anciennement prospère, Hioune était plus silencieuse et maigre que lorsqu’ils étaient partis. Les marchands purent enfin se débarrasser d’elle en la troquant à un orphelinat contre nourriture et vêtements. Leurs différents échanges faits, ils repartirent pour l’est. Le soir même, alors qu’ils bivouaquaient dans la vallée, un groupe de coupe-jarrets leur tombèrent dessus et les massacrèrent pour piller leur cargaison. Il n’y eut aucun survivant. Hioune de son côté débuta une nouvelle étape de sa vie à l’orphelinat, et la première dont elle se souvienne véritablement…
“ À l’attention du Tirésias, grand Élu des Namès.
Monseigneur, Nous sommes allés au point de rendez vous présumé comme vous nous l’aviez ordonné. Nous avons bel et bien découvert des traces de culte impi, mais bien au delà de ça, nous y avons trouvé un véritable carnage. Presque toutes les personnes impliquées étaient mortes et éventrées, impossible de savoir si c’était de leur plein gré ou non. Nous avons d’abord cru à un conflit interne qui aurait mal tourné mais la disposition des corps et leur blessures très similaires nous a laissé supposer un rituel particulièrement sombre. Ils ne manquaient que deux individus sur ceux soupçonnés : Kasraan Lhasine, recherché pour différents perpétrés dans des messes noires, et Illiana Philis, soupçonnée d’espionnage pour le compte des Parlèms. Nous n’avons retrouvé ni leur trace ni un quelconque indice indiquant leur rôle dans tout ceci. Sur l’autel central, grossier et primitif, se trouvait un bol de bois taché de sang dans lequel trônait une unique iris. Nous avons rapidement purifié l’endroit et brûlé toute trace du rituel. Nous vous contacterons de nouveau dès que nous aurons plus d’indices sur les deux cultistes qui manquent parmi les morts. Quoiqu’il se soit passé ici, j’espère que ce n’a été qu’un débordement de folie de la part de ces impis, et qu’ils ne sont pas parvenus à faire ce qu’ils tentaient. “
[Suite à venir...]
| PRENOM: Terkial AGE: Entre 10 et 45 ans 8D AVATAR: Création originale TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? Presque 7 ans maintenant COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? En cherchant sur “forumactif” UNE QUESTION, SUGGESTION ? Un rang “mendiant” ? OwO Sinon rien à redire, il est vraiment très bien travaillé et complet. |
Dernière édition par Hioune le Sam 14 Jan 2017 - 0:16, édité 6 fois |
|
Winter C. Eliwën
Maître des Ombres Messages : 1176 DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan Carnet : Rôdent les ombres ... Expérience : 637 Titres : Insatiable PersonnagePrestige : (6/9) | (#) Sujet: Re: Hioune la petite mendiante Lun 9 Jan 2017 - 14:01 | |
| Coucou et bienvenue Je suis contente de voir apparaître une nouvelle voleuse :3 Pour ton rang, tu ne peux avoir un rang personnalisé avant d'avoir atteint un certain pallier de prestige, tu devras donc garder un rang commun jusqu'à l'avoir atteint ^^ Bon courage pour la fin de ta fiche ! PS : 10 ans avec 7 ans de RP derrière toi ? Ça fait tôt :p |
|
Bringsir
Chasseur de Titans Messages : 916 Présentation : La LégendeCarnet : Son Histoire Expérience : 887 Titres : Nomade indécis
Panier percé
PersonnagePrestige : (7/7) | (#) Sujet: Re: Hioune la petite mendiante Lun 9 Jan 2017 - 15:19 | |
| Bien le bonjour ! Bienvenue sur Madelle et bon courage pour ta fiche n_n |
|
| (#) Sujet: Re: Hioune la petite mendiante Lun 9 Jan 2017 - 22:15 | |
| Bienvenue à toiii =)
Peut être nous nous verrons à Madelle dans un RP =) |
|
| (#) Sujet: Re: Hioune la petite mendiante Lun 9 Jan 2017 - 23:01 | |
| Merci à tous pour votre accueil ! ^-^ Winter : J'ai corrigé mon rang, voleuse me va très bien. =) Daenara : Ça sera avec plaisir ! =D
Je termine ma fiche (et mon avatar) le plus vite possible ! Merci encore à vous. ^^ |
|
Winter C. Eliwën
Maître des Ombres Messages : 1176 DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan Carnet : Rôdent les ombres ... Expérience : 637 Titres : Insatiable PersonnagePrestige : (6/9) | (#) Sujet: Re: Hioune la petite mendiante Mar 10 Jan 2017 - 11:06 | |
| Si tu as des questions n'hésite surtout pas à les poster ici, sur la CB ou alors dans la partie dédiée, OK est là pour te répondre Et pour le rang voleuse c'est très bien, tu peux aussi prendre voyageuse si tu veux, sache que tu pourras changer par la suite après quelques RPs mais encore entre rangs communs jusqu'à ce que tu ai le pallier suffisant ^^ (Garde voleuse jusqu'a ce que je crée ma guilde pour que je puisse te recruter ) |
|
| (#) Sujet: Re: Hioune la petite mendiante Mar 10 Jan 2017 - 14:20 | |
| Bienvenue à toi =D
Ton personnage à l'air chou j'ai hate de voir ton mental o/ Si tu vas mendier vers Helpo je veux bien un 'ti RP avec toi ! (a la clef, un repas chaud et un lit ou dormir!)
[mon perso à l'apparence d'un enfant de 13 ans environ o/] |
|
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Hioune la petite mendiante Mar 10 Jan 2017 - 22:29 | |
| Bonsoir, Très beau début de présentation, est-ce que tu as déjà lu nos prophéties ? L'une d'elle devrait te plaire Juste, un petit détail sur Krik, c'est une ville prospère lorsque tu y arrives. Il me semble que tu étais encore un bébé, la situation désastreuse de Krik est le résultat de l'événement précédent. Jusqu'à l'été de l'année en cours, Krik était la ville la plus tranquille sur tout le continent. |
|
| (#) Sujet: Re: Hioune la petite mendiante Mar 7 Fév 2017 - 22:38 | |
| Bonsoir,
As-tu un soucis ? Tu avais quasiment terminé ta fiche. Le temps imparti pour terminer une fiche est déjà dépassé, je te laisse tout de même une semaine pour te manifester et conserver ton compte si tu souhaites rester parmi nous. |
|
| (#) Sujet: Re: Hioune la petite mendiante | |
| |
|