Nom : Telperiën
Prénom : Taurnil
Image :
Celle-là !Citation : « On dit que le temps change les choses, mais en réalité le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes. »
Date de naissance : 5 Daeymo 1198
Âge : 50 ans (en paraît 85)
Peuple : Humain
Confrérie : Parlèms
Rang : Mage
Vérité principale : L’espace et le temps
Descriptif :
C'est à l'âge de 15ans que Taurnil eût la révélation de sa vérité lors d'un rêve.
Dans celui-ci, sa famille allait sauvagement se faire abattre sous ses yeux et il réussit à l'empêcher. S'en souvenant le lendemain, il s'entraina quand il le pouvait et se fût au bout de 3 mois qu'il réussi à activé pour la première fois son contrôle sur le temps. Dès lors il continua à s'entrainer, améliorant sa capacité et développant sa vérité général.
- Contrôle du temps : Permet de stopper le temps dans un rayon de 30 mètres autour de lui. Une fois lancée, ce sort diminue sa zone d’action d’un mètre par seconde jusqu’à atteindre là où son lanceur la activé et il ne peut plus le réutiliser avant qu’une heure ne s’écoule.
- Contrôle de l’espace : Permet de créer des portails pouvant relier jusqu’aux extrémités du monde de Madelle. 5 personnes peuvent y passer avant que ces dernier disparaissent et le lanceur ne peut que partiellement contrôler son arrivé dans un rayon de 200km là où il voulait apparaitre. Ce sort est si épuisant qu'il est utilisable qu'une fois par jour.
Armes : Palka
Descriptif : Vieux bâton qui permet surtout à Taurnil de s’aider dans ses déplacements, il n’a en rien de spécial, mais peut tout de même servir à se défendre au corps-à-corps.
Caractère : De son âge, Taurnil est un personnage des plus calme et serein dans n’importe quelle situation. Il possède un esprit vif au contraire de son corps qui se fait de plus en plus lent, même s’il est capable d’impressionner quand il le faut.
Sa sagesse naturelle, la beaucoup aider depuis l’apparition de sa vérité et depuis il n’a cessé de se perfectionner dans sa magie, le rendant redoutable dans son âge d’or. Une fois que ce dernier lui fit défaut, il préféra rester cloîtrer tel un ermite.
Son esprit solitaire lui avait toujours fait défaut, même s’il réussit à rencontrer l’amour, à le lui dire et a fondé une famille avec, jusqu’à un tragique accident qui le fit fermer son corps et son esprit pour de bon.
Histoire : Taurnil vécut toute son enfance à Arnlo. Il était enfant unique, issu d’une famille de la bourgeoisie locale, qui avait fait sa fortune dans le commerce depuis trois générations.
Malgré cette apparence, il n’eut pas une vie facile, car fasciné par l’alchimie et la vérité, Taurnil ne pouvait continuer dans cette voie. Son père voulait que son seul héritier rejoigne son activité quand il aurait eu l’âge pour ainsi perdurer une nouvelle génération de commerçant. Toutefois, à l’aide de sa mère, il pue tout de même apprendre l’alchimie à l’instar du chef de famille.
Une fois ses études passaient, Taurnil ouvrit son propre commerce à Arnlo, aidé par son père avec lequel il trouva un terrain d’entente et c’est avec cette activité qu’il rencontra sa femme, Inris.
C’est à cette période que Taurnil voyagea beaucoup. Il voulait partager son savoir-faire et ses créations avec le reste du monde. Un jour, alors qu’il était dans son échoppe en train d’attendre les visiteurs lors d’un événement, il fit la rencontre de la personne qui allait lui changer sa vie, Inris. Elle était assez pâle et fine, tout en étant bien proportionné et musclé, signe de la confrérie dont elle faisait partie, les Arvèles. Un groupe était chargé de la sécurité des lieux et elle y faisait ses classes.
Quand leurs regards se croisèrent, ils tombèrent fous amoureux l’un de l’autre et Inris parti vivre avec Taurnil qui la demanda en mariage.
Le temps passa et la vie de couple était dès plus merveilleuse chaque jour jusqu’au moment où Inris donna naissance à un fils, Bringsir, suivit deux ans plus tard de son frère, Maeglin, mettant un point final à la définition du bonheur qu’ils vivaient.
Une fois que son fils ainé eut 10 ans, une tragédie familiale les frappa, l’obligeant à créer un portail, le sauvant d’une mort certaine, mais le séparant de sa famille pour le reste de sa vie. Dès lors, il voyagea énormément, étudiant les manuscrits qui parlaient de la vérité pour en apprendre d’avantage, jusqu’au jour où il abandonna ses recherches pour finir sa vie en paix, laissant de côté ses remords et ses regrets.
Relations : Père de Bringsir
C'est complètement par hasard qu'il croisa et reconnu son fils. Alors qu'il avait totalement renier son passé pour être en paix, cette rencontre lui fît changer d'avis. Dès lors, sans devenir envahissant, il aiderai son fils à trouver la paix avec lui même.
Mission 1 : Après une ballade en ville, pour une raison qui vous est obscure, vous vous rendez à la bibliothèque. Quelques rayons passaient, vous apercevez un vieil homme en train de parcourir un manuscrit. Intriguez, vous allez à sa rencontre pour en savoir plus….
Mission 2 : Alors que vous êtes sur la route, vous remarquez un peu en retrait de celle-ci un vieil homme qui semble s’être fait prendre à part par une bande de jeunes. Décideriez-vous de lui venir en aide ?
Mission 3 : Vous vous promenez dans le petit marché de la cité de Déoli quand un vieil homme vous interpelle. Il vous demande d’aller chercher une plante nommée Sellulec. En échange de ce service, il vous propose une fiole de la potion qu’il compte faire avec cette dernière.