AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Les points de vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Les points de vie. Les points de vie.  Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 9:17

Wif !

Comme certain le savent, je viens pour ma pars du JDR sur table, le JDR textuel c'est nouveau pour moi de quelque année (4-5 ans). Et je viens avec plein de suggestion qui vienne de mécanique de jeu, de JDR sur table, qui son plus orienté vers la narration.

Pour les points de vie, c'est un frein à l'immersion, il va souvent arrêter aussi le joueur dans ses combats car il a peur de ne plus avoir assez de Pv pour allez ce taper dessus. Pour m'a par je tien un décompte des pv de chaque joueurs, ici sur le fofow je suis bien conscient qu'il y a trop de Pj pour sa.

Mais une chose qui est fais sur d'autre système, que je trouve très pertinent et le système d'état. Plus question de chiffre, juste des états que l'on peut distinguer par quatre étape.


  • Blessure superficiel
  • Blessure légère
  • Blessure intermédiaire
  • Blessure grave


La mort n'étant pas vraiment un état, il n'est pas nécessaire de le mettre. 
Voilà c'était un conseille de gamedesign, pour ainsi ne plus s'embêter à réguler des jauges et s'embêter avec des PV.
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Les points de vie.  Left_bar_bleue3/7Les points de vie.  Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Les points de vie. Les points de vie.  Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 11:34

Oy!

Je dois t'avouer que personnellement j'aime notre système comme il est actuellement. Nous avons le compte de tous les points de vie des membres du forum et ça ne représente pas du tout une corvée. Les joueurs à se blesser sont rares et dès qu'il passe dans le sujet d'archivage, il nous suffit de comptabiliser les blessures.

Je ne vois pas en quoi ce système serait plus avantageux ? Je n'ai jamais vu personne se plaindre des points, ni le staff puisque je suis la seule à se charger des points de vie et comme je l'ai dit, c'est loin d'être ma tache la plus fréquente ou encombrante. Et du côté des membres je n'ai jamais non plus eu de mauvais retour.

Et je ne vois pas en quoi un état serait plus enclin à pousser les membres à se blesser. Ca revient au même, même avec un état on ne sait pas quelles blessures va nous mettre en moyenne ou grave. C'est d'ailleurs je trouve d'autant plus compliqué de juger une situation. Au moins avec les poings c'est simple. Tu t'es pris trois coup de couteau, bah ça fera 30pv en moins.

Et je n'ai jamais empêché personne de me demander si telle blessure, avec telle blessure et telle autre serait mortelle ou non pour son personnage.

En tous cas, je laisse tout de même le sujet ouvert pour voir si certains préféreraient ce système. Dance

Mais personnellement je ne vois pas trop ce qu'il apporterait de plus, car comme l'ai dit plus haut, la barre de vie ne me gêne absolument pas et j'ai l'impression que niveau boulot, ce sera pareil au final. Et ce système pourrait être plus arbitraire que l'autre qui se réfère au type de blessure = tant de points de vie en moins. Là il faudrait le faire suivant chaque situation, ce qui ne me plait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
Les points de vie.  Left_bar_bleue2/9Les points de vie.  Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Les points de vie. Les points de vie.  Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:08

Coucou o/

Perso je préfère le système de point de vie même si je ne suis pas trop fan de ce genre de truc o/
Comme dit Maman le système de blessure je le trouve encore plus flou et en plus, difficile à limiter, avec juste 4 stades.

Voilà voilà~
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Les points de vie.  Left_bar_bleue3/7Les points de vie.  Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Les points de vie. Les points de vie.  Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:11

Merci Caleth pour ton avis, les autres hésitaient pas que vous soyez pour ou contre, à vous exprimer. Very Happy

Et j'ai oublié par rapport justement au fait de ne plus mettre la mort, ça retirait quand même un aspect plus que sympa qui est mis en place. La rencontre avec Uraang, un joueur prêt à justement se retrouver en état de mort, car c'est bel et bien un état, pourrait jouer un Rp avec le dieu de la mort en personne pour revenir sur Madelle en échange d'un sacrifice. Avec ton système du coup il n'y aurait plus cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Les points de vie. Les points de vie.  Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:33

Je ne me suis pas étendu dans les détaille, mais pour défendre mon avis sur la question en quoi les états c'est mieux que les PV. Ce n'est pas question de simulation de savoir si un coup d'épée fais tel ou tel blessure, alors que un simple coups de poings en fait temps. 

La première blessure que vous vous prenez est superficiel, puis légère, etc. Bien sur selon la fiction cela peut directement être une blessure grave, et le personnage avoir une hémorragie. Cela ne vous parle pas car tous simplement vous n'avez jamais jouer avec et cela ne vous à jamais poser problème. Sans avoir essayer le système du fofow vis à vis des Pv, moi il me pose problème quand je vois que certain membre on 150 et d'autre moins.

Je ne retire en rien la mort, c'est juste que quand on fais une hémorragie et que l'on accumule les blessures ( superficiel, grave, légère..) et bien on meure, oui. mais cela va de sois c'est un fait. Pars contre rajouté un état de "entre la vie et la mort" peut être intéressant, si l'on veux jouer sur l'élévation de l'esprit etc. 

C'est bien de faire de la simulation, mais t'en cas faire, autant le faire sois jusqu'aux bout ou bien resté sur du narrative. Car oui chaque situation est unique et on ne peut juger les fictions des gens, en y mettant des chiffres.
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Les points de vie.  Left_bar_bleue3/7Les points de vie.  Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Les points de vie. Les points de vie.  Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:38

Qu'est-ce que tu as contre mes 150pv ? ^^ Je ne suis pas celle avec le plus grand nombre de points de vie, je tiens à la signaler. Et cela n'est que le résultat d'un achat en boutique pour permettre au personnage d'encaisser plus de coups.
Revenir en haut Aller en bas

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
Les points de vie.  Left_bar_bleue2/9Les points de vie.  Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Les points de vie. Les points de vie.  Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 13:00

Je pense que c'est logique personnellement que des gens aient plus de PV que les autres dans le sens ou y'a des gens qui résistent mieux que d'autres. Si tu joues quelqu'un sans expérience a mon avis il tombe vite comparé à un guerrier ou autre.
On part tous avec 100, mais après on peut en acheter. Et c'est 100 les 10pv je crois (plus sûre) que c'est quand même pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Les points de vie. Les points de vie.  Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 13:05

Es ce que vous compté aussi l'armure et sa qualité ainsi que sa densité ? 

Bien sur que certain son plus endurant, alors on appelle sa endurance pas Pv. Savez vous d'où vienne le terme PV, de l'anglais Hits point. Ce n'est pas tous à fais des points de vie, mais plus des touches cas subit le personnage du joueur. 

Et comment faire pour que un joueur qui est payer des avantages sous avantager avec le système d'état. Et bien, en lui rajoutant la possibilité de subir plus de blessure. Il pourrait resté plus longtemps dans un état de blessure grave, ou ne pas être contraint par des blessures superficiel. Il y a pleins de possibilité.
Revenir en haut Aller en bas

Kharis Othorm

Kharis Othorm

Marchande

Messages : 160
DC : Finnick Shuöra / Gwen Pryde
Présentation : Boum !
Carnet : Kaboum !
Expérience : 397

Personnage
Prestige :
Les points de vie.  Left_bar_bleue2/9Les points de vie.  Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Les points de vie. Les points de vie.  Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 13:08

Ça ne me semble pas bizarre que certains persos puissent encaisser plus que d'autres, c'est même logique ! Un guerrier endurant qui a vu moult batailles (et récolté plein d'xp Wink ) va forcément mieux "tenir" quand on lui mettra un coup de poing dans le vendre. Bon, ok, si on lui coupe le bras, la blessure sera toujours aussi grave, mais il me semble que ce genre de situation est traitée au cas par cas... Les admins n'étant pas des machines Wink . L'armure est aussi prise en compte il me semble pour l'attribution des blessures (puisque c'est noté dans l'inventaire).

Là où je pense que ça pourrait avoir un intérêt en RP, c'est effectivement suggérer (ou fixer, peu m'importe) des "paliers" qui auraient des effets en jeu pour guider les membres qui sauraient pas trop comment interpréter leur perte de PV.

Par exemple (et je donne les chiffres et les malus un peu au hasard, hésitez pas à commenter) :
60% de PV = personnage blessé, il aura moins de chance de porter ses coups en combat (diminuer les lancers autorisés si on garde le système de dés par ex), un malus pour les temps de déplacement...
30% de PV = personnage gravement blessé, impossible de voyager sur de grandes distances ou de se lancer dans une quête.

Faudrait pas que ce soit trop lourd non plus, puisque ça représenterait une annexe supplémentaire, mais pourquoi pas si ça intéresse les gens.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Les points de vie. Les points de vie.  Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 13:18

Si on pars dans ce sens la Kharis, il faut que ça reste justes des aide pour interpréter. Il faut que ce soit suggestions,  si non, au sujet des guerrier même le plus grand des guerrier s'il ce prend un coup dans le menton il est KO. Ce n'est pas des PV après comme j'ai dit, c'est de l'endurance. 

Car si on reste sur du pourcentage avec des désentage etc, là, vous allez partir sur de la simulation. Et de c'est pas bon, car vous n'avez pas tous le système qui est tournée sur ça. J'entend pars la que les personnage non pas de fiche avec leur caractéristique etc, ça va devenir bancale et déséquilibré.


Dernière édition par Galahad Einsen le Dim 20 Nov 2016 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Les points de vie. Les points de vie.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les points de vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Les Points d'Expérience
» Les points de Prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Administration :: Table Ronde-