Hello ! Voici un PJ qui interviendra dans quelques rp's de Deth
Et il sera peut-être intéressant pour d'autres aussi ^^
Nom : Jovansson
Prénom : Arsen
Image :
déjà redimensionnée comme il faut !Citation : on ne vieillit pas, on devient simplement plus fort
Date de naissance : le 14 Malier 1193
Âge : 55 ans
Peuple : Humains
Confrérie : Arvèles
Rang : Mercenaire
Vérité principale : des Armes
Descriptif : Arsen a énormément travailler sa vérité pour en exploiter toutes les ficelles et découvrir tout les talents qu'elle cache. Ainsi, il maîtrise parfaitement l'invocation de deux armes : une hallebarde et une épée à deux mains. Il peut aussi apprendre très rapidement, simplement en regardant, un style de combat qu'il peut réutiliser en pratique.
Armes : Une vieille épée en acier de Férésis et un poignard
Descriptif : Son épée est si vieille qu'elle contient les traces de nombreux combats qu'il a accompli jusque là. Pourtant, jamais il ne la laisse, étant trop attaché à elle. Elle reste très efficace malgré son usure.
Son poignard est neuf et lui sert surtout de couteau ou de moyen de se défendre rapidement en cas d'attaque surprise.
Caractère : Arsen a une apparence très calme et imperturbable, et il sait en jouer. Il lui suffit d'être là pour s'imposer et montrer à tout le monde qu'il est le chef. Il n'aime pas hausser le ton inutilement, ni gâcher sa salive pour rien. Si les conflits peuvent se régler à l'amiable, il le fait. C'est un homme qui possède un grand sang-froid et une patience qui semble absolue. Rares sont ceux à l'avoir vu s'énerver, mais on dit que ses colères peuvent déclencher une impitoyable tempête. C'est pour vous dire à quel point personne n'ose lui chercher des noises...
Avec son autorité naturelle, on peut le voir comme un leader dans l'âme. Pourtant il n'a jamais atteint de haut postes, et ce malgré son talent de combattant qui est indéniable. Il est très intelligent et est capable d'analyser n'importe quelle situation.
Adorant apprendre et voyager, cet homme connaît Madelle comme sa poche. Même s'il ne vient pas de la confrérie des Anciens, Mère Nature est la seule déesse qu'il vénère et respecte. Bien qu'il ne soit pas très croyant, il la prie très souvent.
Sa particularité reste son rapport avec la Vérité. C'est un vrai passionné de ce don de la déesse mère. S'il le pouvait, il exploiterait toutes les Vérités du monde ! Mais il a du se contraindre à rester avec la sienne. Alors, il s'est toujours entraîné et à chercher à développer toutes ces facettes. Il ne comprend pas les gens qui négligent ce don et ne cherchent pas à le pousser, ce qui le met souvent en désaccord avec certains.
Histoire : Arsen est né dans une famille de fermiers, au nord des Montagnes de Saphir, proche de la frontière avec les terres de feu. Ils vivaient tranquillement dans ce village isolé. Il avait une soeur 10 ans de son aîné et qui voulait être érudite. Elle était plongé dans les livres dès qu'elle avait du temps libre, et le jeune garçon s'amusait à l'observer quand elle dévorait les écrits. Il admirait sa soeur et voulait lui ressembler. Remarquant ses petites séances d'espionnage, elle lui demanda de venir et lui appris à lire. C'est le début de la passion d'Arsen pour la lecture et Madelle.
Quand sa soeur partit à la capitale, la Vérité d'Arsen s'est éveillée. Il a simplement pris une grande bouffée d'air et regarder le ciel quand une épée est apparue juste au dessus de sa tête ! C'est grâce à un réflexe qu'il a su l'esquiver à temps, mais cette épée de Damoclès a bien failli lui tomber sur la tête ! Il prit peur de son pouvoir et en informa ses parents qui décidèrent de déménager près de Férésis pour qu'il puisse étudier et apprendre à maîtriser ses capacités. Il prit peu à peu confiance en lui et voulait à la fin, découvrir de nouveaux sorts.
Atteignant l'âge adulte, il rejoint les bataillons de soldats où il reçut un entraînement militaire. Sachant déjà parfaitement maîtriser ses invocations, il découvrit une autre facette de sa Vérité qui est d'apprendre le style de combat d'un autre rapidement. Ainsi, il devint un excellent guerrier. Cette ascension fut facilitée par son physique qui en imposait davantage : il était grand et trapu, déjà à cet âge.
Pourtant, il ne voulait pas continuer dans cette voie. En 1223, il devint professeur à l'Académie de Férésis. Il enseignait dans le contrôle de la Vérité, et remplaçait certaines fois dans les cours de maniement d'épées. Son nouveau travail lui plaisait, d'autant plus qu'il pouvait voir tellement de façon d'utiliser la Vérité des Armes parmi ses élèves.
Mais suite à un désaccord avec l'équipe enseignante, il démissionna en 1245 et se reconvertit en mercenaire. Il a quitté les Montagnes de Saphir depuis deux ans maintenant et on peut le croiser partout sur Madelle, là où l'argent l'appelle.
Relations : Deth Al'Abyssin : bien qu'il ai été un élève turbulent et pas facile à gérer, il a été l'un des meilleurs dans son cours. Il refusait de le laisser tomber alors que tout le monde l'avait fait. Mais la voix du plus grand nombre à trancher. Il n'a pas revu le jeune homme depuis qu'il a arrêté ses études, mais il se souvient toujours de lui.
Missions : Rencontre - Arsen réalise de nombreux contrats dans Madelle, si bien qu'on peut le croiser n'importe où, mais surtout dans les tavernes où il va fêter ses réussites en donnant une tournée générale à tout les clients. Vous avez bien de la chance de vous faire servir si gracieusement et festoyer avec cet homme qui sous l'effet de l'alcool, s'avère être quelqu'un de très joyeux.
Rencontre - Il vous aperçoit utiliser votre Vérité. Sa passion revenant, il veut vous apprendre quelques astuces pour l'améliorer... Même s'il n'utilise pas la même que vous, ses rencontres et ses observations ont fait qu'il sait plus de choses que vous sur votre don...
Incarnation - En tant que mercenaire, tout contrat est bon à prendre. Ainsi, on lui demande d'aller éliminer des bandits qui ont pris possession d'un axe très fréquenté par les marchands.
Scénario : facultatif