AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

[Abandonné]Un justicier... fabuleux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Rhys Songsteel

Rhys Songsteel

Le Renard d'Arnlo

Messages : 368
Présentation : Pour vous servir
Carnet : Ses voyages
Expérience : 510

Personnage
Prestige :
[Abandonné]Un justicier... fabuleux Left_bar_bleue6/9[Abandonné]Un justicier... fabuleux Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: [Abandonné]Un justicier... fabuleux [Abandonné]Un justicier... fabuleux Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 16:44

Le 24 Neihaïah 1248


C'était une bonne soirée qui s'annonçait.
Après une première journée de foire bien agitée, les deux jeunes gens s'étaient séparés pour faire un tour dans la Fête de la Vérité. Sa curiosité l'avait poussé à acheter un tas de choses : un échantillon de voilage héléo si fins qu'on aurait dit de l'eau tissée, un bracelet liare serti d'une gemme rare qu'on ne trouvait que dans les montagnes au Nord de Mainstock, qui semblait luire de l'intérieur lorsque la lumière la touchait avec un certain angle. Il avait aussi échantillonné plusieurs stands de nourriture, ainsi que de boisson.

Il ne s'était arrêté nulle part pour boire, en fait. Il avait juste testé une gorgée de-ci de-là, une liqueur liare, une bière héléo, un vin de la Vallée de l'Accro qu'il n'avait jamais eu l'occasion de goûter auparavant... Autant dire qu'il était déjà joyeux en rentrant à l'immense tente avec de multiples dépendances, tenant lieu d'auberge dite de l'Etrange Dragon, où il retrouva Jonas. Il se rendit dans l'alcôve qui leur servait de chambre à l'arrière pour se mettre en tenue. Il opta pour un pourpoint violet brodé de fils dorés au motif d'un oiseau-lyre, une chemise crème et un pantalon noir en daim, sans oublier son éternel chapeau orné de plumes de paon.

Une fois ceci fait, il retourna dans la salle principale, déjà remplie de monde. L'ambiance était festive, et les joyeux buveurs le saluèrent à grand renfort de rire, et de requêtes pour des chansons populaires et entraînantes. Le musicien, ravi d'avoir un public aussi enthousiaste, commença par commander une chopine de bière, avant d'entamer par un refrain suffisamment connu pour que le public puisse participer. Il poursuivit avec des récits d'aventure, une ballade romantique le temps de calmer les esprits, avant d'enchaîner avec des chansons plus entraînantes, limite paillardes. Le tout évidemment arrosé de bière, dont les spectateurs les plus proches ne se lassaient pas de remplir sa chope. En temps normal, Rhys  aurait eu la présence d'esprit de ne pas continuer à boire de la sorte, à entrecouper la soirée avec de l'eau. Mais entre l'ambiance exceptionnelle et son après-midi … mouvementé, l'idée ne lui traversa même l'esprit.

Après un peu plus d'une heure, la voix un peu éraillée, il descendit de son estrade, d'un bond, tanguant à l'atterrissage, ce qui provoqua les rires et les acclamations des clients les plus proches. Il pria son public de bien vouloir lui accorder une pause, qu'il alla prendre au comptoir, où Jonas l'accueillit avec un minuscule verre contenant une liqueur ambrée. Lui-même en tenait un identique mais vide dans son autre main, et avait déjà les joues en feu.

« Tiens, goûte-moi ça ! Spécialité de la maison, tu m'en diras des nouvelles, lança-t-il avec un clin d’œil adressé à l'aubergiste. »

Rhys ne se fit pas prier et vida le verre cul-sec, avant de secouer la tête pour faire passer la brûlure qui s'étendait dans sa bouche et son œsophage. Grisé par la sensation, il reposa son verre sur le comptoir avec un claquement sonore.

« Aubergiste ! La..hip.. La petite soeur !
- Je crois que tu ferais mieux d'aller te coucher... tenta Jonas, hilare.
- Tu plaisantes l'ami ! rétorqua le barde, emporté par son succès de la soirée. Hors de question de laisser passer une telle soirée en dormant ! Ce soir, tout est possible ! Je me sens capable de faire régner l'ordre et la justice dans ce monde d'anarchie et de chaos ! » Il grimpa sur un tabouret et s'exclama, écartant les bras comme pour embrasser la salle devant lui : « JE SUIS LE JUSTICIER FABULEUX !! »

Une nouvelle fois, il déchaîna les sifflets et les acclamations de la salle, qu'il salua avec force fioritures. Il se saisit du verre rempli que lui tendait l'aubergiste, avant de descendre de son piédestal. Seulement le sol sembla monter à sa rencontre, et il perdit l'équilibre. Par miracle et avec un petit pas de danse maladroite, il réussit à ne pas tomber en se rattrapant d'une main au comptoir, et en ne renversant que quelques gouttes de sa boisson. Malheureusement, il ne parvint pas à éviter entièrement la jeune femme accoudée au comptoir derrière lui, qu'il bouscula.

Il se tourna vers elle, la parcourut du regard, avant de lui faire une petite courbette :

« Veuillez m'excuser, gente dame, il semblerait que le sol se soit ligué contre moi pour vous importuner ! Il leva son verre : Trinquons plutôt, et votre boisson sera sur ma note, en signe de repentance ! »


Dernière édition par Rhys Songsteel le Mar 24 Jan 2017 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Shiva Frostheart

Shiva Frostheart

Messages : 267
Expérience : 327

Personnage
Prestige :
[Abandonné]Un justicier... fabuleux Left_bar_bleue0/0[Abandonné]Un justicier... fabuleux Empty_bar_bleue  (0/0)
Message(#) Sujet: Re: [Abandonné]Un justicier... fabuleux [Abandonné]Un justicier... fabuleux Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 15:22

C’est sur le dos de son fidèle destrier a fourrure blanche que la chevalière arriva lors du début des festivités. Toujours accompagnée de son brave canidé qui répondait au nom de Filoche, elle traversa une partie de la fête à dos de cheval, avant de prendre congé sous une tente au nom de “l’étrange dragon”

C’était là un nom assez aguicheur pour que la demoiselle y atteler son cheval devant l’entrée principale, sur un rambarde prévue à cet effet. Filoche quand à lui l’accompagna bien évidemment à l’intérieur du palace improvisé. Très vite, la dame trouva ses aises en se posant près du bar. Une bière pour elle, un bol d’eau et une pomme pour filoche et le tout avec le charmant sourire du barman. Décidément, cette année, la fête de la vérité semblait prometteuse !

Quelques instants plus tard, un jeune homme, habillé comme un arlequin rejoignit la salle principale, tous semblaient l’attendre avec impatience, ce qui attisa la curiosité de l’Héléo. C’est alors qu’il entama une musique qui enjoua la plupart des personnes présentent. Shiva étant l’une d’entre elles s’en donna à coeur joie en enchaînant les verres les uns après les autres. Mais une fois la musique terminée et la balade romantique commencer, elle enchaîna les verres plus rapidement en laissant la désolation prendre la place de l'exaltation. Puis quand le rythme fut plus attrayant, elle était partie de plus belle une nouvelle fois.

Le visage du joyeux musicien virait au rouge au fur et à mesure que les chanson passaient, et c’est lors de l'entracte, que la demoiselle s'aperçut qu’en l’espace d’une petit heure elle avait accumulée une ardoise longue comme un jour sans fin… Mais jamais elle n’avait prétendue boire à l’oeil ! Jamais ! Tant qu’elle leur devait, elle continua sur sa lancée, jusqu’à ce que le fameux barde, un peu trop éméché à son goût continua d’assurer le spectacle malgré lui durant sa pause.

Se prenant fortement au jeu, Shiva riait et passait une très bonne soirée en compagnie de tous ces inconnus venus pour faire la fête !
Alors qu’il se prenait pour un super héros du haut de son tabouret, le cinglé dégringola de manière imprévisible et se rattrapa d’une autre manière toujours plus improbable… Les yeux grand écarquillés, la damoiselle se fit bousculer par celui-ci avant qu’il ne se rende compte de son erreur.
En temps normal, Shiva aurait réagit d’une autre façon, mais ce soir, c’était la fête ! Sans oublier que le jeune homme n’avait pas manqué de discernement en s'excusant aussitôt.

De belle paroles, des gestes plus ou moins gracieux suivant l’avancé de la soirée, mais l’intention était là ! Brièvement éméchée, Shiva ne pu s’empêcher d'étouffer un rire, mais accepta volontiers l’invitation de la star de l’antre du dragon. Après tout, il avait lui même proposer de payer sa note sans même qu’elle est eu besoin de le menacer, c’était admirable de sa part.

Trinquant également volontiers avec lui, les deux jeunes gens, très maladroits visiblement trinquaient si fort que la moitié du contenu de leur verre se vidèrent sur eux. D’un air outrée, la demoiselle regarda sa tenue, souillé par l’alcool avant de regarder une nouvelle fois son interlocuteur :
D'abord le sol, ensuite les verres… Je vous ai fait du mal dans une vie antérieur !?” Demandait-elle sérieusement.

C’est alors que deux bonhomme, galbés comme des troncs d‘arbres approchèrent jusqu’au comptoir pour attraper le jeune homme par l’épaule : “Allez l’bouffon, fais nous marrer !" Lui disait l’un d’entre eux apparemment très épris par l’alcool.
Revenir en haut Aller en bas

Rhys Songsteel

Rhys Songsteel

Le Renard d'Arnlo

Messages : 368
Présentation : Pour vous servir
Carnet : Ses voyages
Expérience : 510

Personnage
Prestige :
[Abandonné]Un justicier... fabuleux Left_bar_bleue6/9[Abandonné]Un justicier... fabuleux Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: [Abandonné]Un justicier... fabuleux [Abandonné]Un justicier... fabuleux Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 0:07

Même dans son état passablement alcoolisé, Rhys ne manqua pas de remarquer que la jeune femme était elle aussi d'humeur joyeuse. Ses excuses spontanées eurent l'effet escompté et elle ne sembla pas lui tenir rigueur de l'avoir dérangée. Au contraire, elle trinqua bien volontiers avec lui, renversant au passage un peu de leurs boissons respectives. Si elle s'en était éclaboussée, ses vêtement à lui ne furent pas en reste non plus, et il fit à nouveau un petit écart par réflexe pour essayer d'éviter le plus gros du liquide. Ce ne fut pas un franc succès, mais au moins il avait essayé.

Elle sembla prendre avec bien moins de bonhommie la souillure de ses vêtements que le heurt d'un peu plus tôt. Devant son air outré et le sérieux de son inflexion de voix, le jeune homme se retint de souligner qu'elle n'avait pas été en reste pour ce qui était de mettre de l'enthousiasme dans l'entrechoquement de leurs verres. Il préféra faire preuve de tact pour ne pas se la mettre à dos et gâcher une si bonne soirée, et sentit un petit coup de coude discret de la part de Jonas, le poussant aussi sur la voie de la diplomatie.

« Vous m'en voyez navré, gente dame. Il semblerait que l'alcool nous ait tous les deux pris en grippe ce soir ! » fit-il en désignant ses propres vêtement souillés. « Je ne sais si j'ai eu le bonheur de vous rencontrer dans une autre vie mais soyez assurée que... »

Il s'interrompit brusquement en sentant une main s'abattre sur son épaule. Avant même de se tourner pour voir à qui elle appartenait, il pouvait dire que ce n'était pas à quelqu'un avec qui il voulait avoir à faire ce soir-là. Avec une souplesse et une dextérité qui l'étonnèrent vu son état d'ébriété (même s'il n'en montra rien), il réussit à se tourner avec un mouvement d'épaule fluide qui lui permit d'échapper à la poigne de son interlocuteur sans trop y paraître. Faisant face à l'intrus, il fut étonné de devoir lever les yeux pour croiser son regard. Lui-même assez grand, il n'avait pas pour habitude de se faire dépasser d'une tête de la sorte. Le compagnon de l'importun était taillé sur le même modèle, ce qui n'était pas pour ravir le barde, qui voulait juste passer une soirée tranquille à gagner sa pitance en jouant dans une auberge.

« Allez l’bouffon, fais nous marrer ! »

Rhys plissa les yeux, le regard dur. Il était prêt à laisser passer beaucoup de choses. Prêt à payer des verres et à se répandre en excuses s'il faisait une erreur. Prêt aussi à prétendre d'ignorer des piques dissimulées dans une conversation polie. Mais une insulte directe à lui et son métier était vraiment quelque chose qu'il n'était pas prêt à supporter sans broncher, même si l'offensant était soûl (ou peut-être surtout dans ce cas-là).

Sentant probablement la colère de son ami, Jonas tenta de s'interposer pour calmer le jeu, mais Rhys ne lui en laissa pas la possibilité. En un claquement de doigts il ouvrit un portail au sol sous les pieds de son agresseur. De petites flammes sombres et éthérées lui léchaient les bottes, mais rien de plus ne se produisit. D'abord surprise, la brute s'apprêtait à faire un pas vers le barde, quand celui-ci, un sourire narquois aux lèvres, claqua une nouvelle fois des doigts, ouvrant un second portail un peu plus loin, au pied de l'estrade sur laquelle il jouait quelques minutes plus tôt, mais à une cinquantaine de centimètres du sol. Emporté par son propre mouvement, l'homme chuta assez violemment en heurtant le bord d'une table.

Son premier adversaire momentanément hors de jeu, Rhys se tourna pour faire face au deuxième homme. Il devait avoir passé la seconde de trop à s'assurer que son petit tour avait fonctionné, car l'homme, apparemment courroucé par le sort de son compagnon lançait son poing en direction du barde.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: [Abandonné]Un justicier... fabuleux [Abandonné]Un justicier... fabuleux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Abandonné]Un justicier... fabuleux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le fabuleux destin de Marissa Ellyn, l'indomptable dragonnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-