AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Des Fantômes et des portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Elend Reyes

Elend Reyes

Le Chasseur

Messages : 277
Expérience : 828

Personnage
Prestige :
Des Fantômes et des portes - Page 2 Left_bar_bleue5/9Des Fantômes et des portes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/9)
Message(#) Sujet: Re: Des Fantômes et des portes Des Fantômes et des portes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 11:10

Jade ne laissa même pas le temps au bandit de réagir et lui donna un violent coup avec la garde de l'épée. Le rouquin s'effondra en poussant un hurlement de douleur qui fit grimacer Elend, sur le moment il espéra qu'il n'y avait personne dans les parages sinon leur plan de sauvetage allait être grandement retardé. Cependant, la bretteuse n'avait pas employé une puissance nécessaire pour lui faire perdre connaissance et il voulut se relever. Tentative avorté par la jeune femme aux taches de rousseur qui le menaça de son épée. Celle-ci semblait se délecter de la peur qu'elle inspirait à son prisonnier. Une expression presque malsaine s'affichait sur son visage, ce qui choqua le chasseur de trésor et lui rappela que malgré leur rapprochement, ils ne se connaissaient que depuis un laps de temps trop court pour vraiment se connaitre. Son attention se porta ensuite sur poil de carotte qui pleurnichait comme un bébé, Elend l'observa attentivement, il avait été dans la même situation que lui quelques heures plus tôt et pourtant il n'avait pas du tout réagis de la sorte. Peut-être était-ce lui qui était bizarre…

Jade étant trop occupé à le maintenir en joue, ce fut à lui de se charger de le ligoter et de le bâillonner. Le bon côté des choses était qu'un homme menacé de mort se montrait toujours plus docile lorsqu'il s'agissait de l'attacher. Il poussa plusieurs gémissements de douleurs lorsqu'Elend sera les liens l'entravant, ce n'était pas intentionnel de la part du jeune homme mais n'ayant jamais ligoté quelqu'un auparavant, il préférait pécher de sécurité et d'y aller le plus fort possible. Le faire taire fut plus simple que prévu, il n'avait eu qu'à enfoncer un bout de tissu roulé en boule dans la bouche. Il nota aussi pour la prochaine fois où il séquestrera quelqu'un qu'il valait mieux commencer par le bâillonner avant de l'attacher, cela devait être beaucoup moins bruyant. Le moment le plus laborieux fut quand ils durent le déplacer dans une des maisons. Le bandit faisait son poids et ils s'y mirent a deux pour le porter avec le plus grand mal vu que le bougre ne se laissait pas faire. Finalement en une dizaine de minutes l'affaire était réglée et ils avaient réussi à neutraliser un de leurs ennemies sans avoir à le tuer ce qui était plutôt pas mal aux yeux d'Elend.

Ils étaient prêts à repartir, Jade s'était attaché ses cheveux roux  avant de les recouvrir avec la capuche de sa cape. Dans cet accoutrement, elle devait ressembler à un spectre de loin, douce ironie puisqu'ils se trouvaient en ce moment même dans une ville fantôme. Malgré son visage caché dans l'obscurité de son chaperon, il distingua clairement le sourire qu'elle lui adressa. Et il le lui rendit avec de pouffer de rire lorsqu'elle prit une mine dégouté en parlant de latrines. Puis ils entamèrent leur recherche des cabinets où se trouvait vraisemblablement le "petit Billy". Comme auparavant, ils essayèrent d'être discret au possible, toutefois, une chose gênait Elend : sa partenaire lui lançait des petits regards curieux. Il avait l'impression d'être un de ses objets mystérieux que l'on présentait dans certaines foires… Surement était-ce car elle avait assisté de près à son petit tour avec le bandit. Maintenant qu'il y pensait, c'était peut-être la première fois où quelqu'un était témoin de sa capacité. La jeune femme accéléra pour s'arrêter devant lui avec un grand sourire digne d'une enfant ayant trouvé un nouveau jouet.



" Elend ! Essaie ta Vérité sur moi ! Vas-y, fais-moi gober n’importe quoi, on verra si ça marche sur moi, je veux essayer "


Le chasseur de trésor fut pris au dépourvu face à cette demande. Il avait toujours été mal à l'aise par rapport à son second pouvoir, certes il était pratique et il faisait tout son possible pour essayer de l'utiliser de façon à ne blesser autrui. Pourtant, cette impression de gêne ne le quittait pas pour autant. Il regarda la jeune femme qui lui demandait d'utiliser sa Vértié sur elle, et commençait à comprendre ce qui l'inquiétait avec son "Trust". L'appréciait-elle vraiment? Lui faisait-elle confiance d'elle-même? Ou alors comme pour l'effacement sa seconde capacité s'activait passivement? Qui pouvait lui affirmer que Jade n'était pas sous son influence en ce moment même? Rien et c'était bien ça qui l'inquiétait. Le jeune homme comprit que cette interrogation persisterait surement toute sa vie, à se demander si les gens le côtoyant l'appréciaient vraiment…


"Non."


Sa réponse fut presque froide alors qu'il reprit la marche et passa à côté de Jade. Ce constat l'avait perturbé voir passablement énervé. Toutefois, il regretta rapidement sa réaction envers sa partenaire, elle n'avait rien à voir avec tout ça. Il s'arrêta et fit face à l'épéiste aux cheveux de feu, pour la première fois, il allait expliquer le principe de son pouvoir à quelqu'un d'autre.


"Pardon, c'est juste que ce pouvoir peut rendre les interactions humaines compliqué… En gros en touchant les gens, je peux leurs insuffler une confiance inébranlable, en un instant je deviens l'équivalent d'un ami proche ou d'un membre de leur famille. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire…" Il fit une petite pause. "Si ça se trouve, tu es déjà sous mon emprise et tu ne t'en rends même pas compter… Alors tu veux vraiment essayer que j'utilise mon pouvoir sur toi, quitte à ne plus savoir si ce que tu ressens envers moi viens de toi ou de moi?"


D'un côté, il était soulagé d'avoir réussis à mettre des mots sur ses peurs, de l'autre il craignait un rejet brutal de la part de sa compagnonne. Lui dire qu'elle était peut-être déjà sous sa coupe avait été une mauvaise idée mais si c'était une possibilité à évoquer. Le Namès tendit sa main l'invitant à la lui prendre. Il lui laissa le choix : le toucher et assouvir sa curiosité par rapport à sa Vérité ou y renoncer une bonne fois pour toute.


1000
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hermine

Jade Hermine

Voyageuse

Messages : 129
Présentation : Présentation ~
Carnet : Carnet ~
Expérience : 208

Personnage
Prestige :
Des Fantômes et des portes - Page 2 Left_bar_bleue2/9Des Fantômes et des portes - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Des Fantômes et des portes Des Fantômes et des portes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 1:18

Elend marqua son refus d’une réponse froide et catégorique : non, sans plus d’explication que cela. Cela choqua presque la jeune femme qui fut décontenancée par une telle réponse. L’avait-elle vexé, ou peut-être avait-elle mit le doigt sur quelque chose de sensible ? Jade perdit son sourire et fronça les sourcils, croisant les bras en attendant une explication, mais le chasseur de trésor ne lui en donna pas. Presque froid, visiblement agacé, il se contenta de reprendre sa marche en dépassant la jeune femme, sans même lui jeter un regard. Elle se demanda ce qui lui arrivait. Après tout, il aurait bien dû se douter qu’elle finirait par lui parler de sa Vérité… Il l’avait utilisée deux fois devant elle, alors où était le problème ? A moins que cela ne le dérangeait de devoir utiliser sa Vérité sur elle… Bien que la voyageuse pensait avoir touché un point sensible, elle n’apprécia pas cette attitude de la part de son compagnon qu’elle jugea assez désagréable, et, alors qu’elle s’apprêtait à s’excuser et à demander au jeune homme ce qui n’allait pas, elle se résigna et resta silencieuse. Après tout, elle n’avait rien fait de mal et elle n’avait pas envie de l’agacer davantage. S’il refusait aussi directement, peut-être avait-il une raison valable... Elle décida de garder ses questions pour elle. Elle regarda le Namès s’éloigner quelque peu avant de sortir de ses pensées et de le suivre à environ un mètre de distance. Puis, assez rapidement, Elend se retourna et fit face à la demoiselle, mettant alors fin à ses interrogations. La demoiselle le regarda dans les yeux avec un air surpris sur le visage lorsqu’il déclara :

- Pardon, c’est juste que ce pouvoir peut rendre les interactions humaines compliquées… En gros, en touchant les gens, je peux leurs insuffler une confiance inébranlable, en un instant je deviens l'équivalent d'un ami proche ou d'un membre de leur famille. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire…

Il marqua une pause comme s’il attendait une réponse mais la jeune femme ne dit rien. Jade soupira et hocha la tête, heureuse d’enfin comprendre ce pouvoir que possédait Elend et qui leur avait sauvé la mise à de plusieurs reprises aujourd’hui. Elle était ravie qu’il lui donne des explications. Elle comprenait la raison pour laquelle il avait refusé si agressivement d’utiliser ce pouvoir sur elle, après tout, peut-être avait-il souffert à cause de ça par le passé, comme il le disait, cela pouvait rendre les interactions humaines compliquées... Elle posa ses mains sur ses hanches en écoutant le monologue de son ami, prête à renoncer à essayer si cela le dérangeait tant. Après tout, cela n’était que de la curiosité mal placée, la demoiselle comprenait que le jeune homme ne souhaite pas altérer son comportement au risque que leur relation ne soit pas naturelle. Jade ne le souhaitait pas non plus, après tout, elle préférait être maîtresse de ses pensées. C’est pourquoi elle s’apprêtait à lui dire de laisser tomber, que cela n’avait pas vraiment d’importance, mais sa curiosité lui dicta de le laisser finir et de ne pas le couper…

- Si ça se trouve, tu es déjà sous mon emprise et tu ne t'en rends même pas compte… Alors tu veux vraiment essayer que j'utilise mon pouvoir sur toi, quitte à ne plus savoir si ce que tu ressens envers moi viens de toi ou de moi ?

Sous son emprise ? Le visage de Jade se renfrogna alors pour afficher un air irrité tandis qu’elle regardait le jeune Namès dans les yeux. Elle lui avait accordé sa confiance, alors comment osait-il dire une telle chose ? Insinuait-il que la confiance que Jade avait eue tant de mal à lui accorder pourrait être due à son pouvoir ? Elle était certaine que son opinion de lui n’était pas due à un quelconque pouvoir et elle était certaine que son comportement était parfaitement authentique, c’est pourquoi elle se sentit insultée quand Elend évoqua cette possibilité, bien que tout cela était crédible elle préférait encore ne pas y penser. Elle considérait que c’était tout bonnement impossible. Elle était vexée et elle n’hésita pas à le montrer quand son visage se décomposa pour laisser place à cet air vexé qu’elle revêtait depuis maintenant quelques secondes. Mais elle ne dit rien, jusqu’à ce que son interlocuteur ne lève la main pour l’inviter à la toucher et à assouvir sa curiosité.

- Elend…

Il lui laissait le choix. Jade mit quelques instants avant de prendre une décision, après tout, elle était curieuse. Elle ôta son capuchon et leva sa main à quelques centimètres de celle du Namès. Elle ferma les yeux. Elle était en colère contre lui, aller contre son avis lui faisait plaisir ; mais d’un autre côté, elle ne voulait pas que tout cela altère ce qu’elle pensait d’Elend, ils se connaissaient à peine… Elle soupira, puis elle se résigna et recula.

- Laisse tomber… Après tout, je suis déjà sous ton emprise, n’est-ce pas ? Rétorqua-t-elle sèchement.

Pour finir, la demoiselle lui tourna le dos pour continuer sa marche, d’un pas rapide, elle ne se retourna même pas vers lui et resta silencieuse. Elle était très déçue qu’il insinue une chose pareille, mais elle prit quelques instants pour y réfléchir. Il l’aidait pour sa quête et elle ne voulait pas se montrer injuste envers lui, c’est pourquoi elle décida de ralentir le pas et de marcher à côté de lui, en restant silencieuse cependant. Elle ne voulait pas se conduire comme une enfant et décida, avec difficulté, de réprimer ses émotions. Durant tout le temps de leur trajet, Jade n’ouvrit pas la bouche une seule fois et après quelques minutes de marche, ils arrivèrent devant les fameuses latrines. L’endroit était infect et l’odeur l’était tout autant, mais Jade décida de garder la face en approchant de l’endroit, ne pouvant s’empêcher d’exprimer son dégoût en une grimace. Le « petit Billy » ne faisait pas si bien son travail que ça, apparemment… Jade s’avança en premier, tenant le manche de son épée pour vérifier, retenant sa respiration, mais il n’y avait personne. Billy n’était pas encore dans le coin. L’épéiste aux cheveux de feu se tourna vers son partenaire, décidant de laisser le reste du plan entre ses mains.

- Il n’est pas là. Qu’est-ce qu’on fait, on l’attend ?
Revenir en haut Aller en bas

Elend Reyes

Elend Reyes

Le Chasseur

Messages : 277
Expérience : 828

Personnage
Prestige :
Des Fantômes et des portes - Page 2 Left_bar_bleue5/9Des Fantômes et des portes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/9)
Message(#) Sujet: Re: Des Fantômes et des portes Des Fantômes et des portes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 20:06

Alors qu'il pensait avoir fait un geste chevaleresque et sincère en expliquant ses craintes à la jeune femme aux taches de rousseurs. Il ne s'attendit pas à ce qu'elle s'énerve contre lui. A peine avait-il terminé sa phrase qu'il aperçut sa mine renfrogné, il crut même à un instant qu'elle allait dégainer pour le menacer à nouveau. Même si étrangement, il aurait préféré affronter le fil de sa lame que le regard blessé qu'elle lui lança. Elend n'arrivait toujours pas à comprendre la raison de la colère de la bretteuse, il n'avait rien fait dans ce sens. Au contraire, il avait tout fait pour qu'elle ne se sente pas trahis à cause de ses pouvoirs. Il n'y comprenait rien. Après, son frère Frederick lui avait toujours répété que les femmes étaient des êtres uniques et parfois imprévisibles et que tels les dieux : leurs voies sont impénétrables. Le seul point positif fut le fait qu'elle refusa de lui prendre la main pour qu'il utilise son "Trust" sur elle. Quoique d'un autre côté, il aurait pu aussitôt la faire lui pardonner le quelconque affront qu'il venait de lui faire.


"Laisse tomber… Après tout, je suis déjà sous ton emprise, n’est-ce pas ?"


Elend grimaça en entendant la réplique cinglante de Jade, il comprit enfin ce qui avait mis le feu au poudre chez sa partenaire. Il jura intérieurement, se maudissant de ne pas avoir choisis de meilleurs mots pour expliquer la situation à sa partenaire. Il voulut s'excuser, lui dire que ce n'était pas ce qu'il voulait insinuer, mais celle-ci était déjà repartit d'un pas déterminé ne lui laissant que son dos à qui s'adresser. Le jeune Namès se gratta la tempe en la regardant s'éloigner, cette fille avait un sacré tempérament qui bizarrement lui plaisait bien. Puis dans un soupir résigné, il se remit à marcher et lui emboita le pas. Le reste du chemin se fit dans un silence morne, l'épéiste aux cheveux de feu était encore remontée contre lui et ne semblait n'avoir aucune intention de lui adresser la parole. Toutefois, elle avait ralenti la cadence afin qu'ils ne soient pas trop éloignés l'un de l'autre, chose qu'Elend interpréta comme un bon signe. Pourtant, il n'osa pas prendre l'initiative de lui parler, par peur que celle-ci s'énerve et se mette à crier, informant ainsi tous les bandits de la zone de leurs présences; et surtout car il n'avait aucune idée de comment bien aborder la chose. Quand il disait que son pouvoir rendait les interactions humaines difficiles, il ne mentait pas…

Ils arrivèrent enfin aux latrines, l'odeur était infecte à un point où la mine dégouté de Jade dû remplacer sa moue énervée. Tout ceci n'était qu'un menue problème par rapport au fait que le "petit Billy" n'était pas présent en ces lieux comme l'avait affirmé le rouquin de tout à l'heure… Peut-être s'étaient-ils trompés d'endroits? Elend écarta rapidement cette idée, l'endroit puait bien trop pour des cabinets censés être abandonnés depuis plusieurs années. Jade resta sur le pas de la porte et observa l'intérieur du bâtiment faisant bien attention à ne pas pénétrer dedans plus qu'il n'en fallait. Après un instant, elle se recula puis après un long moment de silence lui adressa à nouveau la parole.


"Il n’est pas là. Qu’est-ce qu’on fait, on l’attend ?"


Le Namès prit un instant de réflexion et se dirigea à son tour vers les latrines. Il passa la tête dans l'ouverture, se couvrant le nez de sa main gauche afin d'atténuer au maximum les odeurs d'excréments. Rien dans la pièce n'indiquait où pouvait bien être allé leur objectif, la seule chose qu'il put deviner en voyant l'état des lieux était la raison qui avait poussé Billy à quitter son poste. L'endroit était vraiment insalubre. Il resta un peu trop longtemps dans la pièce car il eut quelques hauts le cœur qui le poussa à sortir prestement des cabinets. Ils avaient fait tout ce chemin et ces recherches pour rien et se trouvait avec autant d'information qu'au départ. Fallait-il repartir dans la ville fantôme espérant tomber par chance sur lui? Peut-être, toutefois en jeta un coup d'œil au soleil, il remarqua que l'astre avait dangereusement descendu dans la voute céleste, il allait bientôt faire nuit. Et se promener dans le noir dans une cité qui lui était inconnue et qui plus est, remplis de criminel prêt à l'égorger à la moindre occasion ne l'enchantait guère. Il se tourna vers la bretteuse qui avait attendu gentiment (ou alors cachait extrêmement bien son impatience) sa  décision.


"La nuit va bientôt tomber. Je propose qu'on s'installe dans une des maisons aux alentours afin de ne pas être surpris par l'obscurité. Avec un peu de chance, Billy reviendra s'acquitter de sa corvée et on lui tombera dessus à ce moment-là. De plus, les bandits ont mentionné une base où ils se rejoignent donc il y a aussi des chances qu'il y soit lui aussi, enfin qui dit base, dit feu de camp et on sera peut-être capable d'en apercevoir la lueur si on se situe un tant soit peu en hauteur. Et si dans les pires des cas, il y a rien de tout ça et bien on passera une bonne nuit de sommeil, parce que je n'ai pas fait de sieste tout à l'heure moi!"


Il avait ajouté une pointe d'humour sur la dernière phrase et pria intérieurement pour que Jade comprenne le second degré et ne s'énerve pas. D'un rapide coup d'œil, il examina les alentours à la recherche du bâtiment idéal. Son regard se posa sur une maison comportant trois étages et qui surplombait d'un mètre les autres bâtisses. Il s'y dirigea d'un pas assuré et passa par l'encadrement de la porte où, comme presque tous les bâtiments du quartier, la porte était absente.

Elend était placé près d'une fenêtre se trouvant au sommet de la maisonnée et d'un regard distrait admirait les étoiles qui parsemaient le ciel. Cela faisait une ou deux heures qu'ils attendaient et personne n'était encore dans la rue que la bâtisse surplombait. Il n'y avait aucun signe de feu non plus, d'un côté cela semblait logique, il faisait encore un tant soit peu clair… Il jeta un regard à Jade qui n'avait plus décroché un mot depuis sa décision. Elle se trouvait à l'autre bout de la pièce, la pénombre l'empêchant de bien voir son visage et donc l'expression qu'il affichait. Lui en voulait-elle encore pour ce qu'il avait dit? Il n'y avait qu'un moyen de s'en assurer. Le chasseur de trésor réajusta son trésor et vint s'asseoir à côté de la jeune femme. Il lui offrit un sourire, qui était surement dissimulé par l'obscurité ambiante et posa, entre eux deux, son sachet de provision. Il restait à peine assez pour nourrir deux personnes, après cela il faudra faire le choix entre chercher de la nourriture ou prendre sur soi. Pour une fois son geste n'était pas purement altruiste, certes il n'avait aucune envie de laisser Jade mourir de faim, mais il espérait aussi que le partage de nourriture la rende un peu plus réceptive à ses excuses. Alors qu'il plongeait la main dans le petit sac pour un sortir un bout de viande qu'il croqua à pleine dent.


"Tu vois je t'avais dit que mes capacités rendaient les interactions humaines compliquées"


Il lâcha un petit rire nerveux, il n'avait vraiment pas l'habitude de devoir parler de but en blanc à quelqu'un d'autre et une femme qui plus est! Il prit une profonde inspiration et continua sur la lancée, la pénombre l'arrangeait bien au final, ne voyant presque pas les traits de sa partenaire, il n'avait presque aucune chance d'être influencé par ses réactions.


" Je m'excuse pour tout à l'heure, je ne voulais en aucun cas te blesser, ni insinuer que ce que tu ressentais pour moi n'était pas réel. C'est juste que… j'ai souvent cette crainte et je ne vois pas comment je pourrais la surmonter…"

1320
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hermine

Jade Hermine

Voyageuse

Messages : 129
Présentation : Présentation ~
Carnet : Carnet ~
Expérience : 208

Personnage
Prestige :
Des Fantômes et des portes - Page 2 Left_bar_bleue2/9Des Fantômes et des portes - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Des Fantômes et des portes Des Fantômes et des portes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 23:24

Jade esquissa un léger sourire quand Elend lui fit remarquer qu’il n’avait pas fait de sieste, lui. Elle avait envie de lui répondre quelque chose d’amusant mais, toujours énervée contre lui, elle n’en fit rien et se contenta d’acquiescer d’un signe de la tête. Finalement, elle n’était plus d’humeur à rire. Elle réfléchit à la proposition d’Elend. Il proposait donc d’aller s’installer dans l’une des maisons du quartier pour ne pas être pris au piège à cause de l’obscurité dans cette ville que ni l’un, ni l’autre ne connaissait, contrairement à ces scélérats de bandits qui étaient à leurs trousses. Le jeune homme n’avait pas tort, il valait mieux se mettre à l’abri pour le moment en attendant le lever du jour, à moins que le petit Billy ne se pointe avant... La jeune femme vit que le regard du chasseur de trésor s’attarda sur un grand bâtiment de trois étages, idéal pour avoir une bonne vue sur les latrines ou sur un éventuel feu. Jade ne put s’empêcher de penser que cette maison devait être vraiment confortable avant que la ville ne soit désertée ! Toujours est-il que leur choix se porta sur ce bâtiment où Elend se dirigea en premier, suivi de près par Jade qui détaillait l’endroit avec intérêt ; elle espérait que Billy ne tarderait pas à faire son apparition…

Jade ne savait plus depuis combien de temps ils étaient là : une heure, peut-être deux ? Le temps passait si lentement à cause du silence s’était installé entre eux et ils ne s’étaient pas adressé la parole depuis des heures, la jeune femme étant toujours remontée contre son partenaire à cause de ce qu’il avait dit quelques instants auparavant, à propos de ses pouvoirs, et elle était heureuse de le lui avoir fait comprendre. Elle n’avait aucune envie de discuter et elle le manifestait depuis un bout de temps, à présent. Maintenant, voilà qu’ils se retrouvaient dans la même pièce depuis un long moment sans se parler, avec une Jade fâchée et ce Billy qui n’arrivait pas...

La jeune femme porta son regard sur son compagnon aux cheveux dorés qui était perdu dans sa contemplation du ciel, à l’autre bout de la pièce, près de la fenêtre. Il était là depuis un moment, à surveiller si Billy pointait finalement le bout de son nez. Elle l’observait depuis un long moment avant qu’il n’en fasse de même, elle pouvait bien le voir car il était éclairé par le ciel qui était encore clair ; Jade, elle, se trouvait dans un coin sombre de la pièce, elle était consciente que le chasseur de trésor ne pouvait pas bien la voir c’est pourquoi elle ne se gêna pas pour l’observer plus en détail. Elle se fit d’ailleurs la remarque inutile qu’il avait des traits très fins et qu’il était plutôt charmant. Mais il ne se fallut que de peu de temps pour que le jeune homme se lève, venant ainsi la sortir de ses pensées, et vienne s’asseoir à côté d’elle sur le sol poussiéreux de cette maison abandonnée. La rouquine ne bougea pas en l’observant s’asseoir à côté de lui, elle se doutait bien qu’il avait l’intention de lui parler des événements de toute à l’heure. Un très bref instant, elle baissa son regard tandis qu’elle tenait ses genoux entre ses bras, puis elle le reporta sur le jeune homme. Elle sembla distinguer un sourire malgré l’obscurité. Il déposa entre eux sa sacoche qui ne contenait à présent que peu de provisions ; elle ne piocha pas à l’intérieur, non pas par fierté cette fois, mais parce qu’elle ne voulait pas que son partenaire ne manque de provisions. Elend, lui, piocha dans la sacoche un morceau de viande qu’il se mit à mâchonner.

- Tu vois, je t’avais dit que mes capacités rendaient les interactions humaines compliquées.

Jade soupira et baissa son regard tandis que le jeune homme laissa s’échapper un petit rire qui sonna comme nerveux aux oreilles de la voyageuse... Il ne semblait étrangement pas à l’aise avec cette discussion. C’est pourquoi la jeune femme préféra ne rien dire et le laisser finir, sans lui couper la parole, pour une fois. Il avait l’air vraiment concerné et elle commença à s’en vouloir de ne pas l’avoir écouté plus tôt, elle commença même à se dire qu’elle avait peut-être réagi de manière excessive avec lui… Elle s’apaisa légèrement et décida de le regarder dans les yeux, même si l’obscurité l’empêchait de le faire correctement, elle voulait tout de même le regarder en face. Aussi loin qu’elle s’en souvienne, la jeune femme avait toujours été ouverte à écouter les autres parler de leurs problèmes. Elle attendait des excuses bien sûr, mais il était tout de même agréable d’enfin briser la glace et d’en finir avec ce silence pesant. Elend prit de nouveau la parole :

- Je m'excuse pour tout à l'heure, je ne voulais en aucun cas te blesser, ni insinuer que ce que tu ressentais pour moi n'était pas réel. C'est juste que… j'ai souvent cette crainte et je ne vois pas comment je pourrais la surmonter…

Jade réfléchit un instant et, comme tout à l’heure, elle comprenait parfaitement qu’il puisse avoir cette crainte. Après tout, ce n’était certainement pas facile à vivre… Elle avait eu tort de le repousser alors qu’il lui exprimait cette peur tout à l’heure. Elle arrivait bien à se mettre à sa place, à imaginer la douleur que cela pouvait être de penser que les gens qui l’apprécient puissent être influencés par son pouvoir, à venir à se demander si ses relations sont réelles, que ce soit avec ses proches ou d’autres personnes. Elle regrettait soudainement d’avoir réagi aussi excessivement. Bien qu’il ait mal choisi ses mots en lui expliquant tout cela, la demoiselle décida finalement de passer l’éponge sur ce qu’il avait pu dire avant. Il s’excusait et c’était le principal. Après tout, ce n’était pas si grave que ça. Elle hocha la tête pour lui indiquer qu’elle acceptait ses excuses et soupira, avant de lui offrir un sourire compatissant qu’il était presque impossible de distinguer dans l’obscurité, le ciel se faisant de plus en plus sombre au fur et à mesure que le nuit tombait. Jade ne savait pas vraiment comment le réconforter, alors elle posa affectueusement une main sur son épaule avec certaine difficulté, le chasseur de trésor étant plus grand qu’elle.

- Ne t’inquiète pas, j’ai réagi excessivement… Elle soupira. Ecoute, je suis certaine que tu es capable de distinguer des sentiments réels de ceux infligés par ton pouvoir… Sérieusement, ne t’en fais pas trop.

Elle espérait sincèrement l’avoir rassuré. Elle ne chercha pas à essayer de ressentir de la tristesse chez son interlocuteur, elle ne voulait pas se montrer indiscrète envers ses sentiments, c’est pourquoi elle essaya de réprimer sa Vérité bien qu’elle s’en savait incapable, elle n’y prêta seulement pas attention. Elle préféra lui laisser de l’intimité à ce niveau, bien qu’il n’était pas au courant que Jade était capable de telle chose... La jeune femme resta un moment dans cette position, un moment qui sembla durer une éternité durant lequel son regard émeraude ne se détacha pas de celui du chasseur de trésor. Elle aurait pu rester plus longtemps encore ainsi mais, finalement, elle ôta sa main de l’épaule de son compagnon pour doucement venir la déposer sur son torse tandis que son regard ne quittait pas celui du jeune homme, au risque de le surprendre. Elle détacha ses cheveux en les laissant tomber sur ses épaules, puis elle changea soudainement de position en venant délicatement s’asseoir sur ses cuisses, tout en rapprochant lentement son visage du sien, un petit sourire sur le coin des lèvres.

- Si ça te dit… déclara-t-elle en un murmure tout en commençant à déboutonner le veston du jeune homme. On pourrait peut-être trouver une façon plus intéressante d’occuper cette nuit ?


Revenir en haut Aller en bas

Elend Reyes

Elend Reyes

Le Chasseur

Messages : 277
Expérience : 828

Personnage
Prestige :
Des Fantômes et des portes - Page 2 Left_bar_bleue5/9Des Fantômes et des portes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/9)
Message(#) Sujet: Re: Des Fantômes et des portes Des Fantômes et des portes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 12:56

Sentir la main de la jeune femme aux cheveux écarlate se poser sur son épaule, soulagea énormément le Namès. Peut-être même plus que ce qu'il aurait cru. Il lui adressa un regard et malgré l'obscurité crut y voir un sourire bienveillant de la part de sa partenaire. Elle finit par lui dire de ne pas s'inquiéter et le rassura en disant qu'il était surement capable de faire la différence entre une personne sincère et une sous son emprise. Cette phrase lui donna du baume au cœur, peut-être avait-elle raison, et qu'il était capable de le sentir. Son attention se porta alors sur Jade dont seul la silhouette se dessinait à travers la pénombre. Son instinct semblait lui indiquer que son affection envers lui était tout ce qui est de plus réel. Peut-être se voilait-il la face, et s'imaginait ce qui l'arrangeait ? Enfin, sur le moment il fut heureux de pouvoir croire pleinement en la bretteuse aux taches de rousseurs. Ravis que leurs disputes soient passées, il se réinstalla afin d'être assis plus confortablement et entreprit de finir le bout de viande qu'il tenait encore dans la main.

Un bout de temps passa, et la nuit avait enfin pris son ampleur, l'obscurité avait envahi la quasi-totalité de la pièce et seuls les rayons de la lune passant par la fenêtre venaient éclairer une petite partie du plancher.  Le chasseur de trésor réalisa soudain que personne n'avait guetté depuis qu'il avait quitté son poste, si cela se trouvait leur objectif était déjà passé pour reprendre son travail aux latrines! Il voulut se lever pour se précipiter à la fenêtre mais la main de la jeune femme, qui était encore sur son épaule, se mut. Il resta immobile un instant, si elle voulait bouger, mieux valait pour lui de ne rien faire, se déplacer en même temps dans l'obscurité totale était vraiment une mauvaise idée. Toutefois, rien ne l'avait préparé à la suite.  La main de de Jade vint se poser à nouveau au niveau de son torse, il pouvait sentir le regard de la jeune femme fixé sur lui. Il déglutit ne comprenant pas où elle voulait en venir. Avant qu'il s'en rende compte, l'épéiste s'était mise à califourchon sur lui et son visage se trouvait dangereusement près du sien.



"Si ça te dit… On pourrait peut-être trouver une façon plus intéressante d’occuper cette nuit ?"


Comme pour montrer le sérieux de la proposition, elle avait déjà commencée à lui déboutonner son haut. Elend crut qu'il allait exploser en sentant tout le sang lui monter à la tête, son visage devait être rouge comme une tomate, heureusement que la pénombre empêchait sa partenaire de le voir dans cet état. Il avait l'impression d'avoir une boule de feu niveau de son bas ventre. Tout était confus dans son esprit, était-elle vraiment prête à le faire ici dans une ville délabré avec une personne qu'elle venait à peine de rencontrer? Et franchement, comment en étaient-ils passés de se menacer à ça? Il essaya de se reculer afin de prendre un peu de distance mais un mur bloqua très rapidement sa fuite.  La jeune femme aux cheveux de feu, elle, continuait à essayer de lui enlever son veston. Un court instant, il songea à s'abandonner et succomber à la tentation de s'attaquer à son tour aux vêtements de la belle. Il secoua vivement la tête pour sortir cette idée de son esprit et essaya de calmer les ardeurs de sa partenaire.


"Ecoute… Jade, tu es très attirante… je le concède… mais, on ne devrait pas…"


La bretteuse ne sembla pas l'écouter, et arriva enfin à bout de sa chemise qui s'ouvrit sur son torse. Elend devina facilement quelle était la prochaine étape. Les mains de la jeune femme commencèrent à descendre dangereusement le long de son abdomen. Par réflexe, il l'attrapa au poignet et roula sur le côté pour prendre l'ascendant sur sa partenaire. Il se trouvait maintenant au-dessus d'elle, son souffle chaud vint lui caresser le cou. Il n'avait plus qu'à se pencher pour l'embrasser et accepter la passion qui les animait. Certes Jade était mignonne et peut-être ressentait-il de l'attirance envers elle et pourtant il ne sentait pas prêt. D'un geste il se dégagea de leur étreinte et se retrouva sur les fesses en face de l'épéiste aux taches de rousseurs. Son cœur battait la chamade. Il n'arrivait pas à apercevoir le visage de sa partenaire mais devinait que celle-ci devait être vexée de s'être fait rejeter de la sorte. Il se releva rapidement en s'aidant d'un mur et fixa la silhouette féminine se trouvant devant lui dans la pénombre.


"Ne le prends pas mal, juste je ne me sens pas prêt pour le faire maintenant. Je préfère qu'on se connaisse un peu plus avant… Et en plus… si nous le faisons, je devrais demander ta main. Enfin pas que ce soit déplaisant ou quoi… Mais…"


Le reste de ses explications  ne furent que bafouillage et hésitations où il n'arrivait pas à alignés plusieurs mots. L'excitation retombée, la situation était devenue vraiment gênante pour une personne pure comme le chasseur de trésor qui ne pouvait s'empêcher de s'empourprer en repensant à ce qu'il aurait pu se passer. Il devait vitre trouver une excuse pour s'éloigner un peu. Son regard se porta sur la fenêtre qui laissait entrevoir l'ombre des bâtiments extérieurs sous le ciel étoilé. D'un ton nerveux, il bredouilla quelques mots.


"Je vais vérifier si on voit quelque chose au loin…"


910
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hermine

Jade Hermine

Voyageuse

Messages : 129
Présentation : Présentation ~
Carnet : Carnet ~
Expérience : 208

Personnage
Prestige :
Des Fantômes et des portes - Page 2 Left_bar_bleue2/9Des Fantômes et des portes - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Des Fantômes et des portes Des Fantômes et des portes - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 2:47

Elend marmonna quelque chose mais Jade ne l’écouta pas, occupée à déboutonner lentement sa chemise et toujours très proche de son visage. Quoi de mieux pour occuper la nuit avec un homme aussi attirant ? Quand elle en vint enfin à bout, le vêtement s’ouvrit pour dévoiler le torse du jeune homme sur lequel la demoiselle ne tarda pas à laisser glisser ses doigts, puis très lentement sur son abdomen avant que, soudainement, dans un mouvement qui ressemblait plus à de la panique qu’autre chose, Elend la saisisse fermement par les poignets en la faisant basculer, se retrouvant au sol au-dessus d’elle. Jade sentait le souffle chaud de son partenaire contre sa peau et cela lui suffit à renforcer ses ardeurs tandis qu’ils restèrent dans cette position un petit moment. La voyageuse fut d’ailleurs surprise par ce geste et, alors qu’elle ne quitta pas le regard de son partenaire, elle finit par fermer les yeux en attendant que, peut-être, le jeune homme se penche pour l’embrasser… Mais il n’en fit rien. Elend se dégagea simplement d’un geste en se retrouvant assis sur le sol, mettant fin à leur étreinte tandis que Jade se releva également pour s’asseoir, avec un petit sourire sur les lèvres qui n’était pas visible dans l’obscurité. Etrangement, la réaction du chasseur de trésor ne vexa pas la demoiselle qui, pour la première fois, appréciait particulièrement qu’on lui résiste ainsi. Elle resta silencieuse, elle savait que son partenaire allait prendre la parole.

- Ne le prends pas mal, juste je ne me sens pas prêt pour le faire maintenant. Je préfère qu'on se connaisse un peu plus avant… Et en plus… si nous le faisons, je devrai demander ta main. Enfin pas que ce soit déplaisant ou quoi… Mais…

Au début, Jade trouva cela mignon mais son sourire s’effaça instantanément de son visage quand Elend évoqua le fait de lui demander sa main si quelque chose de ce genre se passait entre eux. Le cœur de la demoiselle battait de plus en plus fort dans sa poitrine, ce genre de sujet l’angoissait au plus haut point pour une raison qui lui échappait, elle n’avait jamais été à l’aise avec ce type de discussion. Peut-être une peur de l’engagement, qui sait ? Toujours est-il qu’elle prit une intense inspiration en cherchant un sujet de conversation différent mais elle resta muette pendant un long moment, rien ne lui vint. Elle se contenta de rattacher une nouvelle fois ses cheveux en détournant le regard. Elle n’aurait jamais imaginé que le jeune homme soit ce genre de personne si pure à ses yeux, prête à attendre le mariage avant de s’adonner au moindre plaisir charnel. Ce genre de personne l’avait toujours intriguée. Elle ne s’en était pas encore rendu compte jusqu’à maintenant mais son interlocuteur, Elend Reyes, était son exact opposé. Il était respectable, que ce soit dans ses principes ou dans ses actes, contrairement à elle. Cela lui arracha un soupir, mais comme pour se protéger, elle décida de ne pas y réfléchir, puis elle finit par déclarer avec légèreté.

- Oublie ça, je crois que nous n’avons pas la même vision des choses.

Après ça, Elend déclara sur un ton nerveux qu’il ferait mieux de retourner près de la fenêtre pour vérifier si l’on voyait quelque chose au loin. Qu’espérait-il voir, un feu de camp ? Jade était certaine que s’il y en avait eu un à proximité, ils l’auraient très certainement aperçu depuis un bon bout de temps, mais la bretteuse le regarda s’éloigner sans ajouter quoi que ce soit. Jade n’ignorait pas que cela n’était qu’une excuse pour s’éloigner d’elle mais ça la fit sourire, elle espérait simplement ne pas avoir instauré un trop grand malaise chez le Namès, puis elle conclut qu’il finirait bien par penser à autre chose, après tout, ce n’était pas si grave. Elle ne se rendait décidément pas compte de ce qu’un tel acte représentait pour une personne comme le chasseur de trésor, elle n’avait toujours connu que des personnes à la vertu des plus douteuses... De son côté, elle passa donc rapidement à autre chose. Elle s’en alla de l’autre côté de la pièce pour replacer son arc dans son dos et rattacher son fourreau à son côté, puis elle vint s’installer à côté de son partenaire en regardant également vaguement par la fenêtre. La jeune femme écarquilla les yeux, à en croire que ce n’était pas une coïncidence : à l’instant même où elle était arrivée, alors qu’ils attendaient ça depuis des heures, un petit point lumineux se fit apercevoir dans l’obscurité, un petit point lumineux qui se dirigeait vers les latrines. C’était forcément lui. Un large sourire illumina le visage de la rouquine, Billy faisait enfin son apparition, finalement ! Elle avait fini par ne plus y croire…

- Rhabille-toi, Elend ! Déclara-t-elle en jetant un regard amusé sur la chemise que le jeune homme n’avait pas eu le temps de reboutonner. Moi j’y vais, hors de question de le laisser filer tant que nous l’avons sous la main. Rejoins-moi là-bas !

Sans plus de temps qu’il n’en faut pour le dire, la jeune femme avait déjà commencé à se ruer vers les escaliers et à dévaliser les marches aussi vite qu’elle le put, décidée à ne pas prendre le risque de perdre de vue ce fameux Billy. Ils l’attendaient depuis maintenant si longtemps que cela lui avait paru durer une éternité. Un point auquel elle n’avait pas pensé la ralentit nettement dans sa course ; une fois arrivée au rez-de-chaussée, la jeune femme fut contrainte de se déplacer à tâtons pour sortir du vaste bâtiment, avant de retrouver le petit point lumineux qui devait très certainement être une torche. Elle le suivit pendant un petit moment, il se dirigeait vers les latrines, elle tâchait de se montrer le plus discrète possible, une main sur son arme, avançant à petit pas et tentant de plisser les yeux pour mieux distinguer ce qui l’entourait (malgré la lumière que dégageait la torche de sa cible), mais quelqu’un se montra encore plus discret qu’elle ; la jeune femme sentit quelque chose de glacial venir se placer sous sa gorge. Elle comprit immédiatement de quoi il s’agissait : la lame d’une épée. La terreur l’envahit tandis que son premier réflexe fut de lever ses mains pour les mettre en évidence, tentant de contrôler ses tremblements... Une voix vint alors transpercer le silence, une voix qui ne s’adressait pas à elle mais très certainement à l’homme avec la torche, qui n’était maintenant plus qu’à quelques mètres.

- Billy ! Viens voir ce que j’ai trouvé…

Jade fronça les sourcils en fermant les yeux. Elle s’en voulait de s’être montrée si impatiente et stupide. Elle se promit que, si elle se faisait trancher la gorge ainsi, elle reviendrait hanter ce maudit Billy jusqu’à la fin de ses jours…
Revenir en haut Aller en bas

Elend Reyes

Elend Reyes

Le Chasseur

Messages : 277
Expérience : 828

Personnage
Prestige :
Des Fantômes et des portes - Page 2 Left_bar_bleue5/9Des Fantômes et des portes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/9)
Message(#) Sujet: Re: Des Fantômes et des portes Des Fantômes et des portes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 16:55

Son regard se perdait au loin, dans l'horizon où la nuit et les ombres des montagnes se mélangeaient. Le Namès poussa un profond soupire, il pensait avoir fait le bon choix, pourtant il se demandait s'il ne venait pas de passer à côté de l'occasion d'une vie.  Et quelle idée de lui avoir dit qu'il allait la demander en mariage s'ils le faisaient? Si cela ne l'avait pas fuir, cela pouvait être interprété comme un reproche envers son attitude dévergondé. Ce qui n'était pas du tout son attention, bien sûr, mais la phrase que lui avait répondue la jeune femme aux taches de rousseurs  montrait bien qu'il l'avait blessé même si n'était que légèrement. Il jeta un œil à sa camarade qu'il distingua à peine dans la pénombre de la pièce, celle-ci semblait se préparer au combat. Elend espéra seulement qu'il n'était pas la raison de cet acte et songea qu'il devait s'excuser au plus vite.

Jade se rapprocha doucement de lui, sa silhouette se dessinait de plus en plus alors qu'elle se rapprochait de la fenêtre où il se trouvait. Il s'attendait à ce qu'elle lui parle mais elle n'en fit rien, elle regarda par la fenêtre puis soudainement écarquilla des yeux, on aurait dit qu'elle avait vu un fantôme. Il se tourna donc à son tour pour voir ce qui la captivait à ce point. Une lumière brillait dans l'obscurité tel un feu follet dansant dans le néant. La flamme s'approchait à un rythme régulier laissant deviner une torche portée par un homme marchant dans la pénombre. C'était peut-être Billy!



"Rhabille-toi, Elend ! Moi j’y vais, hors de question de le laisser filer tant que nous l’avons sous la main. Rejoins-moi là-bas !"


A sa phrase, le jeune homme baissa la tête pour constater que sa chemise était encore ouverte. Pourquoi ne l'avait-il pas remarqué plus tôt? La douceur de la nuit ne l'avait pas alerté et il n'y avait pas fait attention depuis la scène de tout à l'heure. Son visage s'empourpra de honte mais la bretteuse était déjà partie pour s'en rendre compte. Sous la panique, il essaya de reboutonner rapidement son veston ce qui résulta en un mésappariement des dits boutons. Il poussa à nouveau un long soupir, il n'avait pas le luxe de recommencer son action et se précipita à la suite de Jade.

Il descendit les escaliers en pierre avec une certaine discrétion contrairement à son amie, il n'était pas du genre à foncer dans le tas. Et il en fut fort aise quand il arriva au rez-de-chaussée où il aperçut, par l'encadrement de la porte, une ombre se glissait dans le dos de la bretteuse. Quelque chose scintilla dans l'obscurité, le chasseur de trésor plissa les yeux et crut y percevoir une dague se dirigeant vers la gorge de la jeune femme. Il voulut crier mais se retint au dernier moment, hurler n'aurait en rien arrangé les choses bien au contraire. Cependant il fut soulagé en entendant l'inconnu au couteau crier à la personne à la torche.


"Billy ! Viens voir ce que j’ai trouvé…"


Cela voulait surement dire qu'il n'avait pas encore égorgé l'épéiste aux cheveux de feu et cerise sur le gâteau, il venait de confirmer que l'homme à la torche se trouvait bien être Billy. Il prit une profonde inspiration puis poussa son pouvoir au maximum le rendant ainsi imperceptible. Il se rapprocha du bandit et ce stoppa à un mètre de lui. Billy s'était aussi rapproché de lui, et la flamme au bout de son baton venait éclairer les trois personnages. Le bandit junior n'avait rien de menaçant avec sa faible carrure, celui-ci semblait déjà avoir du mal à tenir sa torche en l'air. Et avec un air penaud, il rétorqua timidement.


"Je m'appelle pas Billy mais Victor…"


L'attention d'Elend se reporta sur le gaillard qui menaçait Jade. Il était évidemment l'élément le plus dangereux présent ici. Une perle de sang roula le long du cou de la jeune femme et vint tacher son chemisier blanc.


"Ta gueule, Billy! Regarde le joli morceau qu'on a là! Fais le guet pendant que je m'occupe d'elle et je te laisserai le second tour…"


Il ponctua sa phrase d'un rire rauque et gras avant de lécher la joue de l'épéiste qui exprima une mine dégoutée. Le chasseur de trésor se baissa pour ramasser une grosse pierre qu'il prit bien en main. Il devait faire vite tout en essayant de ne pas trop exposer Jade au danger. D'un geste rapide, il écarta le bras du brigand, éloignant ainsi la lame de la gorge de son amie. L'homme ouvrit la bouche ne comprenant pas ce qu'il venait de se passer. Toutefois, Elend ne lui laissa pas le temps de dire quelque chose et leva le bras haut dans le ciel. Il reprit son souffle et apparut devant l'homme avant d'abattre le caillou sur son crâne. Heureusement pour eux, le coup fut assez puissant pour l'assommer et l'homme se retrouva au sol, inerte. Le Namès lâcha un soupir de soulagement en constatant que  la jeune femme ne présentait aucune blessure hormis la légère coupure se trouvant juste sous son menton, et lui tendit la main pour l'aider à se relever.

Profitant de ce moment de flottement, le "petit", qui ne l'était pas tant que ça, Billy, qui s'appelait en fait Victor, prit ses jambes à son cou. Par chance, le garçon devait être un peu lent d'esprit car celui-ci avait gardé la torche sur lui, le rendant visible à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Elend s'apprêta à se lancer à sa poursuite avant de jeter un regard à Jade et à l'homme qui avait essayé de profiter d'elle. Peut-être avait-elle envie de régler ses comptes avec lui? Cependant il n'avait pas le temps de l'attendre. D'une traite, il lui adressa la parole.



" Si t'as envie de régler tes comptes fait le tout de suite, mais fait vite et rejoins moi!"


Puis il partit en courant, afin de rattraper le bandit débutant. Savoir où se trouvait son objectif n'était pas une chose difficile, il n'avait qu'à suivre la lumière… Le gros problème était qu'il n'avait aucune idée de si Jade l'avait suivi ou non, Billy (ou Victor) n'était pas une menace, bien sûr, mais s'il commençait à appeler des renforts, la situation risquait de devenir coton.  Le chasseur de trésor poussa un juron lorsque le jeune homme cria dans les rues silencieuses.



"A l'aide, A l'aide! On nous attaque!"


1077
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hermine

Jade Hermine

Voyageuse

Messages : 129
Présentation : Présentation ~
Carnet : Carnet ~
Expérience : 208

Personnage
Prestige :
Des Fantômes et des portes - Page 2 Left_bar_bleue2/9Des Fantômes et des portes - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Des Fantômes et des portes Des Fantômes et des portes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 19:42

La dague du bandit se resserra fermement sur le cou de la jeune femme qui retenait son souffle, les mains toujours en évidence. Une goutte de sang roula lentement le long de son cou pâle avant de venir se déposer sur son haut jusqu’à présent immaculé. Elle blêmit ; la vue de son propre sang la mettait dans un tel état de panique… Elle n’avait aucune idée de quelle façon elle devait agir ; rester là bien sagement ou passer à l’action ? Elle n’avait nullement l’intention de se laisser abuser par ce maudit scélérat, si elle devait agir, au risque de se faire tuer, elle le ferait. Mais il fallait attendre le moment opportun, et il fallait croire que ce n’était certainement pas maintenant. Elle afficha une mine dégoûtée quand l’homme qui la menaçait lui lécha la joue. Elle aurait aimé rester de marbre mais elle n’en était décidément pas capable, la colère lui monta à la tête et son visage s’empourpra. Jade ne s’était encore jamais retrouvée dans une telle position de faiblesse. Elle se retenait pour ne pas faire, encore une fois, quelque chose de stupide. Elle était bien consciente qu’elle devait apprendre à gérer ses émotions. Elle savait que si elle bougeait ou devenait agressive, elle ne s’en sortirait pas, elle était en position de faiblesse et devait se contenir.

La lame se resserrait toujours un peu plus contre sa peau, Jade poussa un profond soupir d’angoisse ; elle aurait pu s’évanouir avant que, soudainement, quelque chose d’invisible n’éloigne le bras du brigand de sa gorge. Elle avait une petite idée de la cause de ce phénomène ; mais tout cela était allé si vite que la demoiselle se contenta de rapidement s’éloigner de quelques pas avant de se laisser tomber sur les genoux, reprenant son souffle et tentant de regagner son calme avec difficulté. Elle ne dégaina pas son arme, étant encore bien trop secouée par la situation puis, quand elle porta son regard sur le brigand qui la menaçait quelques secondes plus tôt, Elend se trouvait devant lui avec une grosse pierre entre les mains, ne lui laissant pas le temps de dire quoi que ce soit avant d’abattre le caillou sur son crâne. Heureusement, le coup fut assez puissant pour assommer l’homme qui perdit instantanément connaissance. Ou peut-être était-il mort ? Le chasseur de trésor se rapprocha de Jade qui saisit sa main pour se relever, tachant de reprendre peu à peu ses esprits. Elle regarda vaguement autour d’elle et vit que la petite lumière qui n’était autre que Billy…enfin, Victor, prit la fuite. Cet idiot n’avait même pas pris la peine de se débarrasser de sa torche. Jade constata qu’Elend s’activa, mais elle ne bougea pas d’un pouce, ne pouvant décrocher son regard de l’homme inerte au sol. La voix du Namès la sortit de ses pensées.

- Si t'as envie de régler tes comptes fais-le tout de suite, mais fais vite et rejoins-moi !

Jade hocha seulement la tête avant que le jeune homme ne s’en aille en courant, histoire de ne pas laisser filer ce fameux Billy qu’ils avaient mis tant de temps à retrouver. Elle était ravie que son compagnon se montre si compréhensif, n’importe qui ne l’aurait pas été autant. Elle aurait voulu le remercier correctement avant qu’il ne parte mais elle ne trouva pas les mots, restant simplement muette, avec une mine qui semblait perdue. Elle espérait que tout irait bien pour lui. Même si elle ne s’était pas montrée utile jusqu’à présent, Jade n’était pas à l’aise de laisser ainsi le chasseur de trésor, désarmé au milieu de cette bande de scélérats. Elle allait faire vite. Elle prit une profonde inspiration puis elle se tourna vers son agresseur qui reprenait peu à peu connaissance. Avant même qu’il n’ait le temps de se relever, Jade posa violemment son pied sur son torse, si violemment que cela lui fit cracher du sang. Elle le dévisagea avec mépris. Peut-être allait-elle le regretter, ou peut-être pas. La seule chose dont elle s’inquiéta était le changement qui s’opérait en elle ; tuer devenait monnaie courante… Mais peu importait, elle se laissa guider par sa haine.

**

Le sang maculait ses vêtements et son regard était vide tandis que cela faisait peut-être une minute que Jade avait repris sa course, suivant l’homme à la torche et puisant dans ses ressources pour courir plus vite et pour, peut-être, rattraper Elend -à moins qu’il ne soit encore une fois invisible-. Heureusement, sa vitesse était l’une de ses principales qualités : elle fut satisfaite quand elle vit la lumière se faire de plus en plus proche et la silhouette du chasseur de trésor se dessiner à quelques mètres devant elle, mais il était encore trop loin pour que la jeune femme puisse lui parler sans devoir crier. Mais son endurance lui fit défaut, Jade se sentit à bout de souffle quand, comme pour lui donner une raison de continuer cette course, la voix de Billy s’éleva, si bien que tous les bandits du coin pouvaient l’entendre. Le prédisposé aux latrines hurlait à l’aide à ses autres camarades, et cela inquiéta la jeune femme qui était bien consciente que tout ce beau monde ne tarderait pas à rappliquer. Elle n’aurait pas le temps de rattraper le jeune homme d’ici là, c’est pourquoi elle décida de recourir à l’idée qu’elle gardait de côté mais qui pouvait stopper la course du jeune homme.

La demoiselle poussa un nouveau soupir, elle n’ignorait pas que ce plan était risqué dans une telle obscurité mais elle n’avait pas le choix. Très vite, elle se saisit de son arc, prépara une flèche. Sa concentration était telle que rien n’aurait pu la perturber, pas même les cris de sa cible qui imploraient de l’aide. Elle n’avait pas le temps de trop réfléchir, non seulement il s’éloignait, mais en plus ses petits copains n’allaient pas tarder. Elle savait que si elle ne se dépêchait pas elle n’avait aucune chance de le rattraper. La demoiselle se redressa, ferma un œil pour se concentrer d’avantage et puis, tout en retenant son souffle… elle tira ; tachant d’éviter le chasseur de trésor que la flèche frôla d’à peine quelques centimètres. Elle était rassurée de ne pas l’avoir touché. La flèche vint se loger dans la jambe de Billy qui hurla de douleur et tomba au sol. La demoiselle jura en silence ; cette flèche était uniquement destinée à passer à côté de lui pour l’effrayer et lui faire arrêter sa course. Enfin, à présent, au moins, il n’était plus hors de portée… Jade rangea son arc et se précipita auprès de Billy où elle y retrouva Elend. Elle se doutait bien qu’il n’approuvait pas ce genre de méthode mais cette fois, c’était la seule solution. Elle grimaça en regardant sa flèche plantée dans l’articulation du jeune homme qui se tordait de douleur. Elle s’accroupit vers lui.

- Ca va piquer un peu, ne bouge pas…

Puis d’un geste sec et sans même laisser à Billy le temps de se préparer, elle posa sa main sur la bouche du jeune homme et, de l’autre, elle arracha la flèche de sa jambe. Billy lui mordit la main si fort que Jade réprima un cri, bien qu'il était inutile de se monter discrets, à présent. La voix de Billy avait très certainement déjà attiré l'attention de certains bandits... C'est pourquoi après ça, la jeune femme regarda autour d’elle d’un air grave, tandis que deux silhouettes apparurent au loin. Son cœur s’activa dans sa poitrine tandis qu’elle tachait de garder son sang-froid en déclarant d’une voix assurée :

- Elend… On doit se cacher et discuter avec Billy… S’ils se rapprochent, je m’en occupe. Déclara-t-elle en portant un regard sur le jeune bandit, prête à monter la garde et à passer à l’action si les choses se corsaient.
Revenir en haut Aller en bas

Elend Reyes

Elend Reyes

Le Chasseur

Messages : 277
Expérience : 828

Personnage
Prestige :
Des Fantômes et des portes - Page 2 Left_bar_bleue5/9Des Fantômes et des portes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/9)
Message(#) Sujet: Re: Des Fantômes et des portes Des Fantômes et des portes - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 12:07

Le souffle d'Elend s'accélérait alors qu'il tentait de rattraper Billy, le jeune homme semblait bien plus doué pour la fuite que pour son rôle de criminel des grands chemins. Les jambes du chasseur de trésors commençaient à devenir lourdes, il devait le rattraper avant qu'il soit trop tard. Maintenant qu'il avait sonné l'alerte, le temps était compté avant que tous les bandits du secteur leurs tombent dessus. Il augmenta la cadence de ses pas en poussant un cri d'effort, de toute façon la discrétion n'était plus de mise. La distance les séparant se réduisait petit à petit, mais le Namès savait très bien qu'il ne pouvait pas tenir son nouveau rythme indéfiniment. Il poussa dans ses derniers retranchements pour être le plus proche possible de son objectif. Il tendit le bras dans l'espoir de l'attraper avec cette manœuvre désespéré. Ses doigts se refermèrent dans le vide. Il ferma les yeux avec résignation. Il avait donc échoué.

Alors qu'il allait abandonner la poursuite, il crut percevoir un sifflement venir dans son dos. Le son lui sembla familier, il voulut tourner la tête afin d'apercevoir ce qui arrivait. Il n'en eut pas le temps. Une flèche fendit l'air à quelques centimètres de son oreille, et dont le mouvement d'air  vint lui cingler la joue. Puis un cri de douleur déchira la nuit. Le trait venait de se planter dans la rotule du fuyard, l'arrêtant net dans sa course. Elend arriva à son niveau en un rien de temps et observa le petit Billy se tortillant sur le sol en se tenant la jambe blessée et sanglotant comme un enfant. Le Namès considéra ce triste spectacle un instant, avant de scruter les alentours. Si les appels à l'aide du brigand de pacotille n'avaient pas attirés ses camarades, son cri de douleur s'en était surement chargé. La pénombre l'empêchait de voir au loin, et ce malgré la lumière de la lune. Il n'avait aucune chance de voir si une personne s'approchait de sa position, à moins que celle-ci porte une source lumineuse, ce qu'il doutait fort vu la pagaille qu'ils avaient provoquée.

Jade sortit des ténèbres, haletante et son arc à la main. Elend la fixa un instant, comprenant enfin ce qu'il venait de se passer. Il n'approuvait pas la méthode de la jeune femme, mais était forcé de constater que cela avait été efficace, surtout en sachant qu'il n'avait pas été capable de rattraper Billy. Il se retint de lui faire remarquer qu'elle aurait pu le toucher dans l'obscurité, elle devait très bien le savoir et avait jugé que malgré ce risque, il était primordial d'arrêter le jeune homme. Elle arriva à son tour, à leur niveau et Elend s'aperçut du sang qui maculait une grande partie des vêtements de la jeune femme. Il comprit très vite ce qu'elle avait dû faire subir et déglutit en y pensant, certes il lui avait laissé le choix; même si son acte était en un sens compréhensible, il aurait préféré que celle-ci n'en fasse rien. Il se contenta de garder ses réflexions pour lui et l'observa.

L'épéiste aux taches de rousseurs se pencha sur le garçon qui pleurnichait encore de douleur. Peut-être n'avait-elle pas voulu le toucher? Cette pensée fit grimacer le Namès, si c'était le cas, sa précision laissait à désirer et cela voulait dire qu'elle aurait très bien pu le toucher la dernière fois!  Elle lui glissa quelques mots à l'oreille puis d'un coup retira la flèche, le cri de Billy aurait pu surclasser celui d'avant si la bretteuse n'avait pas placé sa main dans sa bouche. La jeune femme se releva sans rien dire, ce fut à ce moment que deux ombres se dessinèrent dans le noir. Ils étaient en train d'arriver.


"Elend… On doit se cacher et discuter avec Billy… S’ils se rapprochent, je m’en occupe."


Son assurance, même si elle était feinte, donna un regain d'énergie au Namès. Le blessé se trouvant à ses pieds continuaient à gigoter en geignant, fort de son expérience passée Elend le bâillonna sans difficulté. Il regarda autour de lui, ils pouvaient se cacher dans les bâtiments aux alentours mais ils risquaient de vite se faire repérer par leurs ennemis. De plus avec la blessure de Billy, il était impossible de fuir… Elend pesta avant de se diriger vers la torche brulant encore à terre. D'un coup pied, il écrasa le bout flamboyant et plongea son groupe dans l'obscurité à leurs tours. Il se pencha alors vers Jade et entreprit de prendre Billy par les bras.


"Aide-moi on va le porter dans une des maisons près d'ici… En espérant qu'ils ne viennent pas nous chercher  avec trop de zèle… Parce que je crois pas que le petit Billy ait une grande valeur en tant qu'otage…"


Ils le transportèrent avec une certaine difficulté car leur prisonnier se débattait comme un forcené malgré sa blessure. Une fois arrivée dans une des bâtisses environnante, ils montèrent à l'étage. L'escalier étant le seul moyen d'y parvenir,  cela rendait la pièce plus facile à défendre s'ils étaient attaqués…

En peu de temps la zone grouilla de bandits,  tous ayant l'arme au poing. Ils les cherchaient, il n'y avait pas de doute là-dessus, si seulement les deux silhouettes ne les avaient pas aperçues, peut-être auraient-ils abandonné plus vite. Leur ardeur redoubla lorsque la nouvelle se répandit comme quoi on avait retrouvé le corps sans vie d'un de leurs compagnons. Jade, Elend étaient assis à terre contre un des murs de la maison, Billy se trouvait à leurs pieds et semblait s'être calmé. Il régnait un silence dans la pièce, les voix des brigands s'élevaient tout autour du bâtiment. Ce n'était surement qu'une question de temps avant qu'ils les trouvent et que le combat fasse rage. Le Namès se pencha sur le prisonnier et le fouilla, comme attendu, il trouva dans son attirail de bandit junior une dague qu'il prit avec lui. Il se tourna avec un petit sourire se voulant détendu vers sa partenaire aux cheveux de feu.



"Bon vu qu'on va peut-être bientôt mourir… J'ai le droit de revenir sur ma décision de tout à l'heure?"


Il laissa s'échapper un petit rire presque inaudible. Peut-être ce n'était pas le moment de blaguer. Néanmoins,  détendre l'atmosphère était la seule chose qu'il pouvait faire en attendant la suite des évènements.

1050
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hermine

Jade Hermine

Voyageuse

Messages : 129
Présentation : Présentation ~
Carnet : Carnet ~
Expérience : 208

Personnage
Prestige :
Des Fantômes et des portes - Page 2 Left_bar_bleue2/9Des Fantômes et des portes - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Des Fantômes et des portes Des Fantômes et des portes - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 17:23

Jade observait Billy au sol qui avait décidé de ne plus bouger. Il s’était enfin calmé, peut-être la douleur dans sa jambe était-elle passée… Ceci dit, il ne facilitait pas les choses, avoir un blessé sur le dos, en plus de tous ces bandits qui grouillaient aux alentours, était un important handicap pour les deux Namès qui se retrouvaient pris au piège à l’étage d’une maison de cette ville fantôme. Enfin, elle était bien consciente que cette blessure était de sa faute… La jeune femme ne savait pas si elle avait pris la bonne décision en lui tirant dessus (sa précision laissant largement à désirer, Jade n’ayant jamais été très douée au tir à l’arc et encore moins dans l’obscurité) mais au moins il n’avait pas pu leur échapper alors, elle se contenta de se dire que son geste irréfléchi s’était montré utile. Restait à savoir comment survivre, entourés de cette bande de malfrats que Jade détestait tant… Toute sa vie n’avait été qu’adversité avec ces scélérats irraisonnés qui n’avaient aucun mal à tuer et aujourd’hui, voilà qu’elle commençait à douter d’elle-même, tuer ne la contrariait plus. Elle poussa un profond soupir en se perdant dans ses pensées, écoutant avec détachement les voix qui s’élevaient à l’extérieur. S’ils ne les avaient pas encore repérés, cela n’était plus qu’une question de temps. Jade essaya de profiter de ses derniers instants de tranquillité mais la peur se lisait sur son visage blême. Elle se sentait prise au piège. Aussi courageuse qu’elle était, ses émotions n’étaient pas dissimulables. Elle ignorait si cela avait un quelconque rapport avec sa Vérité : si ressentir la peur de Billy et celle d’Elend amplifiait sa propre angoisse. Elle tentait de se détendre en tirant frénétiquement les fils de ses vêtements, se demandant s’il était temps de faire ses prières…

Elle était assise contre l’un des murs de la maison en compagnie de son partenaire d’infortune, ne détachant son regard de Billy qu’Elend fouilla pour trouver une dague dont il se saisit. Il avait raison, dans une telle situation, mieux valait garder une arme sur soi. Une petite dague que l’on fournissait certainement aux nouvelles recrues, elle n’était ni impressionnante ni de bonne qualité ; mais après tout, Billy ne semblait pas avoir un talent particulier au combat, tout frêle qu’il était. C’était certainement la raison pour laquelle le jeune homme aux taches de rousseur avait été affecté à l’entretien des latrines... La jeune femme esquissa un sourire en se demandant quelles étaient les compétences du chasseur de trésor au combat, ou même s’il avait seulement déjà tué quelqu’un. Non, il n’était pas quelqu’un de violent, cela se voyait et il le lui avait démontré à de plusieurs reprises. Elle finit par se dire que, pour le coup, elle ne pouvait pas vraiment compter sur lui et qu’il valait mieux qu’elle se concentre davantage sur ses propres capacités. S’il y avait au moins une chose dans laquelle était douée, le maniement des armes en faisait partie. Ce combat était certes, déséquilibré, mais en élaborant une stratégie correcte il n’était pas impossible de s’en sortir. L’épéiste ferma les yeux en écoutant les cris à l’extérieur, son cœur battait fort, si fort qu’il aurait pu exploser… Mais la voix du Namès à la chevelure dorée sortit Jade de ses pensées qui porta son regard bleu-vert sur lui.

- Bon vu qu'on va peut-être bientôt mourir… J'ai le droit de revenir sur ma décision de tout à l'heure ?

Le ton se voulait détendu et il laissa s’échapper un petit rire, presque inaudible, pour se montrer discret. Détendre l’atmosphère et mettre un terme à ce silence pesant, c’était tout ce dont la bretteuse avait besoin. Ils ne se connaissaient que depuis quelques heures mais Jade admirait cette capacité à pouvoir se montrer détendu dans les situations les plus graves. Elle se demandait s’il arriverait seulement à lui pardonner de l’avoir impliqué dans une situation pareille, une situation qui mettait sa propre vie en péril. Il devait certainement regretter très amèrement de lui avoir proposé son aide… Enfin, pour le moment, la demoiselle avait seulement besoin de penser à autre chose, ne serait-ce que pour quelques secondes. Elle décida donc de rire à son tour, un peu d’humour ne lui fit pas de mal dans un moment comme celui-ci. Elle poussa un soupir amusé puis elle donna une pichenette sur la joue de son ami avant de déclarer avec un petit sourire aux lèvres :

- Qu’est-ce que tu crois ? C’était à prendre ou à laisser ! Elle marqua une pause. Je n’ai pas l’intention de te laisser mourir, de toute façon !

Puis la demoiselle se releva d’un geste en prenant une profonde inspiration, comme pour se concentrer. Elle avait une idée, risquée encore une fois, mais cette fois il était question de vie ou de mort alors tous les risques étaient justifiés. Elle avança vers la fenêtre de la pièce -dont la vitre était cassée- en jetant discrètement un œil sur ce qu’il se passait à l’extérieur et avala sa salive quand elle constata que quelques bandits venaient de s’engouffrer dans la maison, on entendait d’ailleurs leurs voix au rez-de-chaussée ; la situation était effrayante et Jade se demandait si elle ne courait pas vers une mort certaine... La demoiselle laissa tomber sa cape au sol, elle entravait ses mouvements et, après tout, elle était fichue avec tout ce sang -tout comme le reste de ses vêtements, d’ailleurs-. Elle décida de l’abandonner là et dégaina son épée avant de s’avancer lentement vers l'encadrement de la porte. Elle resta immobile pendant un long moment. Son souffle était de plus en plus saccadé au fur et à mesure qu’elle entendait les pas monter dans les escaliers. Elle ne savait pas combien ils étaient mais pour l’instant, sa priorité était de tenir le coup pour protéger son compagnon et le petit Billy.

Quand une ombre apparut enfin, Jade profita de son avantage de rapidité pour se jeter sur le premier bandit qu’elle vit, il était le seul à avoir monté les escaliers, les autres étaient restés au rez-de-chaussée. Elle était soulagée. Malheureusement pour lui, il n’était pas préparé ; la bretteuse n’eut aucun mal à lui trancher l’estomac avant de reculer de quelques pas avec souplesse, ne faisant plus attention à ses deux compagnons. L’homme poussa un petit cri et tomba au sol instantanément, déversant une grosse quantité de sang sur le plancher. En un sens, elle était ravie de pouvoir enfin mettre ses compétences à l’œuvre. Il ne faisait aucun doute que tous n’étaient pas des combattants de qualité, mais il ne fallait pas les sous-estimer, leur avantage en nombre étant considérable. Comme elle l’espérait, il ne fallut que peu de temps pour que le bruit ne rameute la majorité des bandits à l’intérieur de la maison, elle les entendait monter les escaliers tandis qu’elle se rua vers la fenêtre pour se rendre compte de leur position. A l’extérieur, plus personne n’était présent. Cette fenêtre donnait sur l’arrière de la maison, Jade se douta que les autres devaient très certainement garder l’entrée quand la plupart s’étaient rassemblés dans la maison pour coincer les deux Namès, leur stratégie étant de les coincer à l’étage... La jeune femme retourna près de l’encadrement de la porte, son arme bien en main tandis que les pas dans les escaliers se faisaient de plus en plus forts.

- Elend, prends Billy sur ton dos et saute par la fenêtre, il n’y a plus personne à l’extérieur ! Comme pour le rassurer, elle ajouta : Dès que tu as sauté, tu fuis ! Je couvre tes arrières et je te rejoins !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Des Fantômes et des portes Des Fantômes et des portes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Des Fantômes et des portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» L'obscurité et les fantômes du passé [PV Adénora]
» Les portes de l'âme
» Les portes du Maldelly
» Ambre | Les portes de l'âme
» Les Portes Célestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Monde des Humains :: Terre de Faras :: Faras-