AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Une alliance inattendue {Khade & Caleth }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Left_bar_bleue2/9Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Une alliance inattendue {Khade & Caleth } Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:06


une alliance
inattendue  

6 de filiota  - avec Khade  

En cette belle début de nuit étoilée chaude pour certains, Caleth n'avait pas vraiment le temps de les admirer dans la nostalgie, ce soir, il y avait un monde fou à l'auberge, que ce soit pour les réservations, les nuits ou encore pour le restaurant. Ainsi Bard et Eléa étaient débordés et notre liare tentait de jouer au bon serveur. Au fur et à mesure des mois qui passaient, il avait pris l'habitude de se montrer moins agressif, même s'il rougirait de honte intérieurement d'être vu comme ça par une connaissance.

La petite taille de cette forme ne l'aidait pas trop à passer entre les tables, et il manquait souvent de se faire renverser. Heureusement qu'il avait de bons réflexes de soldat, même sous cette forme. Passer de presque un mètre quatre-vingt dix à un pauvre mètre cinquante, ça vous change un homme ! Ou un enfant… Enfin bref !

Prenant une seconde pour soupirer, Caleth pris les plats sur le comptoir,  les assiettes de ce pays manquaient un peu de viande et les verres de lave, mais ils s'y était fait. De plusieurs pas agiles, entre les clients, Caleth apporta les assiettes à ceux qui avaient commandés avant de jeter un regard à l'entrée.

Nikhārē, son tanflamm montait toujours la garde non loin. Il était déjà arrivé que certains clients se montrent agressifs après avoir trop bu, voire même rentraient pour être agressif, depuis les semaines ou la bête était installée ici, l'entrée des gens louches avaient déjà beaucoup diminuées, et c'était un soulagement pour lui. Pas qu'il ne pensait pas être de taille, mais qu'il ne voudrait pas se montrer sous son vrai jour à Bard et Eléa ni que les rumeurs traversent le pays.

«  Agaéééééé ! Une autre cliente vient d'entrer, occupe-toi en tu veux ?  »

Eléa venait de lui dire cela, sans attendre de réponse, partant juste avec tellement d'assiettes que Caleth se demandait comment c'était humainement possible de ne pas tout briser. Pressant le pas, le liare se dirigea vers l'entrée, histoire d'accueillir cette nouvelle personne dans l'auberge. Il était vêtu d'une tenue un peu particulière, à savoir plusieurs couches de vêtements assez chaud, ce qui pouvait paraître étrange avec le reste des gens, habillés plutôt légèrement. Et le pire, c'est qu'il avait toujours froid.

Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Une alliance inattendue {Khade & Caleth } Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:01

La nuit était douce et chaude, pourtant Khade frissonnait de froid et d'épuisement sous sa capuche en parcourant les rues d'Hélpo. Plus elle marchait, plus elle désespérait de trouver une auberge convenable, tant et si bien qu'elle aurait dormi à même le palier d'une porte s'il le fallait. Entre les établissements louches et les luxueux bien trop chers, la nuit avait fini par la surprendre elle ne savait plus que faire. Finalement, elle se dirigea, hésitante, vers la devanture d'une auberge au nom plutôt sympathique. Il fallait bien se décider à passer la nuit quelque part...

Khade poussa la porte de l'auberge, et fut parcourue de frissons de soulagement quand une bouffée de chaleur rassurante l'enveloppa. Je vais me sentir bien ici je sens... Il était temps que je tombe sur cet endroit.

Elle parcoura tout d'abord l'auberge du regard: même si elle paraissait un peu crasseuse au premier abord, elle ne différait pas des autres auberges qu'elle avait visitées, si ce n'était qu'elle était pleine à craquer. Hommes, femmes, mercenaires ou familles, mages ou soigneurs, tous étaient réunis pour chercher quelques heures d'un repos mérité. Quel monde! Je dois forcément trouver parmi eux mon aventurier... Confortable, un grand feu de cheminée rassemblait quelques personnes, même si la nuit était plutôt douce ce soir là. Les autres mangeaient, buvaient ou jouaient, se reposant d'un voyage éreintant ou simplement pour passer du bon temps. A la vue des plats alléchants de viande aux légumes ou de poisson en sauce, le ventre de Khade poussa alors un grognement de mécontentement significatif. Par Filéole, je crève de faim et je ne sais même pas si je pourrais me payer la nuit... Ce voyage m'a épuisée, hors de question de faire un pas de plus.

Si l'endroit respirait une gaieté commune à ce genre de lieux, Khade par habitude s'y refusa, plus par timidité que par peur d'y participer. Son seul regret était l'absence de musique, qui pour elle était en toutes circonstances la bienvenue. L'endroit me plaît, il se dégage d'ici quelque chose de... D'agréable. Peut-être qu'une fois ma quête terminée, je pourrais revenir proposer mes services? Ne serait-ce que pour payer, je vais bien devoir trouver un moyen... Songeuse, elle commençait à évaluer les tables libres du regard pour se choisir à prendre la plus éloignée. Relativement propre et en bois sculptée, c'était la seule qui était ce soir vide, et elle s'y assis avec précipitation, de peur à avoir à la partager. Regrettant légèrement de ne pas participer à l'animation du lieu, elle réajusta sa capuche plus par réflexe que par utilité et observa attentivement les membres de l'auberge, cherchant parmi les visage soûls et détendus l'homme ou la femme qui l'accompagnerait. Cet homme à la cicatrice? Cette femme tenant son enfant? Cette fille pas plus âgée qu'elle? Ce vieillard en fin de vie? Cet enfant qui la regardait fixement depuis quelques minutes déjà?

Khade sursauta, se rendant soudain compte de sa présence. Perdue dans ses pensées comme cela le lui arrivait, elle n'avait même pas remarqué le petit garçon qui l'observait, semblant attendre d'elle quelque chose. Habillé de plusieurs couches de vêtements, ce qui était étrange en cette période d'été, il portait un tablier et quelques chopes sales; elle en déduit à juste titre qu'il était serveur et qu'il attendait de savoir ce qu'elle désirait. Khade soupira de voir un enfant si jeune travailler... Il devait avoir, quoi, 12ans? "Excuse moi si j'ai t'ai fait perdre du temps; avec le monde qu'il y a ce soir, tu dois être bien occupé n'est-ce pas?" Elle tenta un sourire, puis l'effaça vite, remarquant que le gamin n'avait pas très envie d'en rire. "Euh, je... Vous reste-il des chambres pour la nuit?"
Revenir en haut Aller en bas

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Left_bar_bleue2/9Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Une alliance inattendue {Khade & Caleth } Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:30


une alliance
inattendue  

6 de filiota  - avec Khade  
Caleth était un peu resté planté devant la femme encapuchonnée qui venait d'entrer. A la stature, c'était forcément une femme.. Celle-ci semblait être perdue dans ses pensées, si bien qu'elle mis plusieurs longues minutes à se rendre compte qu'elle était observée. Le liare aurait pu facilement se racler la gorge ou lui parler, cependant il n'avait pas souhaité interrompre ses rêveries et puis ça lui faisait une petite pause… m'enfin pas qu'il soit fatigué physiquement mais tout ce bruit pouvait parfois devenir énervant.

L'humaine – ou du moins ce qui lui semblait être humaine- s'excusa de lui avoir fait perdre du temps. Caleth haussa les épaules pour lui signifier que ce n'était pas vraiment grave, il s'en fichait à vrai dire et si ça se trouve elle était là depuis quelques minutes et donc c'était lui qui lui avait fait perdre du temps avant. Elle lui souriait mais lui n'y répondit pas, faisant juste une tête sérieuse, peut-être trop pour un enfant. D'ailleurs, bien trop souvent les femmes lui faisaient des grands sourires, le prenait pour un gamin, voire même lui décoiffait les cheveux, surtout les jeunes femmes. A croire que chez les humains, ce n'était pas normal de voir un enfant si sérieux, il se demandait bien comment ils prendraient l'éducation des liares. C'était absolument opposé.

La rousse finissait par lui demander s'il y avait encore des chambres disponibles pour la nuit. Caleth lui fit signe de la suivre.

«  Viens, suis moi au comptoir je vais voir sur le registre.  »

Le liare la tutoyait comme elle venait de le faire avec lui. Après tout il était un enfant alors est-ce qu'on pourrait vraiment le lui reprocher ? Oui il se servait de ça pour passer outre la politesse, chose à laquelle il n'était pas habitué, et qu'il n'aimait pas spécialement. Il prit une plume avant de regarder.

«  On a plusieurs chambres de disponibles, tu en veux une simple je suppose ? Ah et tu manges ici ? Ce soir et demain matin ? Pour combien de nuits ?  C'est à quel nom ?  »

Prêt à noter, Caleth attendait la réponse de la future cliente.  
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Une alliance inattendue {Khade & Caleth } Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 22:02

Khade observa le petit garçon, bien trop professionnel et sérieux pour un enfant. Hésitante, elle parcourra à nouveau du regard la salle, un regard perdu. "Je... Je dois trouver quelqu'un. Enfin, pas exactement... Je ne sais pas combien de temps je resterai. Tout dépend si je trouve la personne qu'il me faut." Elle se tourna vers l'enfant et s'accouda au comptoir, jetant un œil distrait sur le registre. "Dis moi... Tu ne connaîtrais pas quelqu'un qui serait interessé par la légende du labyrinthe d'Ekha?" Khade releva la tête, ses yeux émeraudes soudain terriblement serieux brillants dans l'obscurité de sa capeline. "Labyrinthe qui n'est pas tellement une légende... L'aventure, l'or, le trésor, le savoir, l'expérience, tu n'en as jamais rêvé? Prouver au monde que tu n'es pas celui qu'ils ont envie que tu sois mais que tu es celui que tu veux être, avoir enfin une victoire sur toi même en repoussant tes limites, en te mettant à l'épreuve... Pour la première fois..."

Elle parlait comme si elle avait à justifier quelque chose, un désir fou et acharné, sans but réel ni signification, juste l'envie dévorante de vaincre ce qu'on avait toujours pensé d'elle. L'hantise de voir de ses propres yeux l'intérieur du labyrinthe. De voir la légende, d'en faire partie. Elle voulait se le prouver, que c'était possible. Elle voulait convaincre ce gamin, à qui elle parlait comme un guerrier qu'elle cherchait à recruter, réveiller en lui la même soif d'aventure qu'avait éveillé chez elle cette légende. Si elle le convainquait lui, elle convaincrait n'importe qui, se disait-elle. Et pourtant...

Pourtant il y avait autre chose. Elle lisait dans les yeux de ce garçon un autre genre de soif, une soif cachée, inassouvissable, enfouie. Une maturité d'aulte brisé. Jamais de tous ses amis d'enfance elle n'avait gardé une impression aussi sérieuse chez un enfant aussi jeune. Pourquoi? Que s'est-il passé pour qu'il finisse comme moi, ici, dans cette auberge, à servir les clients, au lieu de jouer dehors avec d'autres enfants?

"Je suis désolée... Tu dois me prendre pour une folle. Je... Retiens juste que je cherche quelqu'un, n'importe qui d'interessé par cette quête. Un trésor à partager à la clé." Khade attendit une réaction chez l'enfant, puis soupira. "Une chambre, simple, pour une nuit; je ne peux de toute façon pas payer plus. Je m'installerai là bas pour manger, je prendrai ce qu'il y a en plat du jour. Renseigne toi pour moi, sois mes yeux et mes oreilles, et viens me chercher si tu as du nouveau." Elle fit glisser sur la table une pièce d'or, qu'elle sépara du tas pour payer, espérant motiver le garçon à trouver quelque chose d'utile pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Left_bar_bleue2/9Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Une alliance inattendue {Khade & Caleth } Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 0:01


une alliance
inattendue

6 de filiota - avec Khade
La nouvelle venue avait l'air bien hésitante.. Est-ce qu'elle était nouvelle dans la région ? Elle ne se sentait pas à l'aise avec tout ce monde ? Il ne le savait pas et il ne chercherait pas vraiment à le savoir en réalité, c'était juste que si c'était lié à l'auberge, c'était une partie de son travail, qu'elle s'y sente bien, sinon, ils perdraient des clients, et ça mettrait Bard et Eléa dans l'embarra. Oui il n'était pas devenu agréable par simple envie de bien faire. Ces deux-là l'avaient recueillis alors il était hors de question qu'il les trahisse.

Elle lui expliqua qu'elle voulait trouver quelqu'un pour aller jusqu'au labyrinthe d'Ekha en lui relatant la légende du coin. Caleth ne s'était jamais intéressé aux légendes, ou aux choses de ce genre, trop pragmatique d'une certaine façon, mais surtout pas sur des légendes humaines, il ne vivait chez ce peuple que depuis même pas deux années. Cependant il en avait entendu parlé via les autres clients, qui voulaient tenter, qui en avaient peur, qui connaissaient des gens…

«  Quelques clients de passage en parlent parfois, mais sans plus.  »

En soit il ne lui était pas d'une grande aide. Il haussa a nouveau les épaules quand elle dit qu'il devait la prendre pour une folle. Cela lui importait peu à vrai dire, et si folle elle était, il en avait croisé des biens plus effrayants, et peut-être que même lui aurait pu doucement y glisser, s'il n'était pas tombé ici, ni sur le vieux Bonk.

«  Les trésors intéressent beaucoup de monde, tu trouveras peut-être.  »

A ces mots il ne savait pas qu'il pourrait inclure une autre personne dans la liste des personnes intéressées par les trésors : mercenaires, pauvres, mégalomane, rois et… femmes en quête de mystère. Caleth la cocha dans une chambre simple pour la nuit. Il haussa un sourcil à la vue de la pièce en plus. C'était quoi, du marchandage ? Alors qu'elle disait ne pas être sûre de pouvoir payer plusieurs nuits dans l'auberge ? Il mis son doigt sur la pièce et la fit glisser vers la femme dont il ignorait encore le nom.

«  Je n'ai pas besoin de ça. Chambre numéro 24, à l'étage.  »

Naturellement à présent, il pointa les escaliers sur le côté. Caleth lui donna ensuite les clefs. Il ne redemanda pas pour le prénom, il y avait des gens qui ne voulaient pas s'identifier. Lui faisait pire, il mentait à tout le monde il pourrait laisser passer ça.

«  Tu peux aller t'installer je t'apporte ton repas et je m'en occupe.  »

Le serveur pointa une table libre, au cas ou elle ne l'avait pas vue avant de se rendre en cuisine et de demander un plat du jour. Il apporta de l'eau à la jeune femme – il avait toujours peur que quelqu'un le bouscule à ce moment précis- déposant la carafe sur sa table et se dirigeant ensuite à d'autres endroits pour débarrasser des tables. Vu l'heure, quelques places allaient rapidement se vider à partir de maintenant.

Eléa, la jeune serveuse de 19 ans, et la fille du patron qui avait envoyée Caleth s'occuper de la rousse avait écouté la conversation. Elle s'approcha d'abord discrètement d'elle avant de se racler la gorge.

«  Excusez moi mais je vous ais entendu parler du labyrinthe d'Ekha… Et ça me ferait vraiment plaisir d'aller visiter un endroit comme ça.. des trésors… ca à l'air enchanteur… !  »

597


Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Une alliance inattendue {Khade & Caleth } Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 20:57

Khade était presque choquée par la froideur du garçon, et fut immédiatement découragée. A quoi s'attendait-elle? Elle n'était qu'une gamine après tout, qui voudrait d'elle...? Peut-être lui envoyait-il un message, celui de laisser tomber pendant qu'il était encore temps une quête insensée? "Je te remercie, je vais..." "Excusez moi mais je vous ait entendu parler du labyrinthe d'Ekha… Et ça me ferait vraiment plaisir d'aller visiter un endroit comme ça... Des trésors… ça à l'air enchanteur… !"

La serveuse, qui avait intégralement écouté la conversation, se tenait droite et souriante, un air entraînant sur le visage. Khade la jaugea du regard; pas plus épaisse qu'elle, on ne pouvait que noter la souplesse avec laquelle elle servait les clients dans le bar. Un allié avec les mêmes capacités qu'elle? Pas très utile... Mais ça restait un allié. Malgré tout, Khade reprit courage. Après tout, tout n'était pas perdu? "Vraiment? Vous seriez prête à mettre votre vie en danger, à abandonner tout ce que vous connaissez pour partir à l'aventure?"

Khade vit un éclair d'hésitation traverser le visage de la jeune fille. Après tout, elle devait avoir quel âge? Pas tellement plus que moi... Elle est si fragile, si fine... Pourra-t-elle vraiment m'être utile? Mais surtout, je prend presque un risque en la gardant avec moi... Pourrais-je la protéger si il y a danger?... Je ne sais pas encore, mais tout est il que je suis desespérée, et toute aide est la bienvenue. Elle m'accompagne. Khade s'avança vers la jeune femme, décidée, et lui tendit la main dans ce qu'elle espèrait une poignée de main ferme. "Je m'appelle Khade Aihmirar, et je suis enchantée de faire ta connaissance. J'espère que nous saurons nous entendre! J'ai déjà toutes les informations sur le labyrinthe, nous avons juste à nous équiper et à partir. Je repasse demain matin te chercher, qu'en penses tu?"

La jeune femme, ravie, serra sa main d'une faiblesse effrayante mais avec un entrain adorable. "Un peu que je suis d'accord! Je suis Elea, ravie de te rencontrer aussi! Je finis mon service et on en discutera, d'accord? Tu me raconteras tout, je veux tout savoir de l'histoire d'une grande aventurière..." Khade attendit son départ, et soupira. Grande aventurière... Ma plus grande aventure a été de quitter chez moi pour faire le chemin jusqu'ici... Tu parles! Comment vais-je m'en sortir avec ça maintenant?


Dernière édition par Khade Aihmirar le Sam 23 Jan 2016 - 22:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Left_bar_bleue2/9Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Une alliance inattendue {Khade & Caleth } Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 22:04


une alliance
inattendue

6 de filiota - avec Khade
Caleth s'était décalé car il avait été appelé par Bard pour prendre la commande de la jeune femme. Celui-ci le critiqua légèrement, il était un petit peu trop froid, mais il ne pouvait pas sourire, c'était quelque chose qu'il n'avait jamais fait, du moins, pas comme on l'entendait d'un enfant, du coup il en était juste incapable. Bard lui étira les zygomatiques avant de lui tendre le plat. Caleth soupira, se massant les jours, peu content, mais il trouvait cela bien plus sympathique qu'avant, alors il l'acceptait et au fond, ça lui ferait presque plaisir. Il ne l'avouera cependant jamais, trop fier pour cela.

Se retournant, le liare se dirigeait au fond vers la table de la jeune femme dont il ne savait toujours pas le nom. Eléa semblait être en train de discuter avec elle. Il haussa un sourcil, avait-il mal fait quelque chose ? De loin il pouvait entendre qu'elle se présenter, Khade Aihmirar. De ce qu'il comprenait du petit bout de discussion qu'il avait entendu ,et de l'entente cordiale la jeune serveuse avait l'air d'avoir été intéressée par la proposition, voire même de l'accepter. Il déposa doucement l'assiette avant de regarder vers Eléa.

«  Hors de question que tu te rendes là-bas.  » Fit-il d'une voix non dénuée d'inquiétude pour la jeune humaine.
«  Heeein ? Pourquoi ?  »
«  C'est trop dangereux, il y a des animaux, peut-être même d'autres personnes qui voudraient un trésor, y'a sûrement des mercenaires dans l'auberge qui ont entendu cette conversation.  » Un sourire magistral s'étira sur les lèvres d'Eléa avant qu'elle ne décoiffe Caleth. «  Heeey ! Tu fais quoi !  »
«  Tu es mignon tu t'inquiètes pour moi ! Mais j'ai vraiment envie d'y aller… Je suis curieuse.  »

Caleth soupira.

«  J'irai si tu veux. Et je te raconterai. Ou te ramenerai quelque chose de là-bas.  »
«  Et tu viens pas de dire que c'est dangereux ?  »
«  Moins pour moi.  » Caleth leva la tête vers Khade. «  C'est bon si je viens ?  »

Le liare venait de trouver une motivation pour faire ça à la place de la jeune femme : la protéger, mais ça aussi il se garderait bien de le dire.

Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Une alliance inattendue {Khade & Caleth } Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 22:49

Khade assistait à la scène, ne sachant quel parti prendre: devait-elle garder sa nouvelle alliée? Que ferait-elle d'un enfant? Il serait tout au plus, comme la jeune fille, plus une source d'inquiétude que d'aide réellement utile... Un poids mort. Mais seule, elle l'était déjà, son propre poids mort... Pourquoi était elle aussi incapable de s'adresser à des gens compétents? Comme si Filéole l'avait voulu... N'importe quoi, vraiment. Elle profita pour les observer tous les deux, mais particulièrement le jeune garçon.

Ses yeux habitués de voleuse repéraient de petits détails que, si elle n'avait pas prêté attention, lui auraient échappé. Si il semblait avoir douze ans, il mesurait à peu près dans les un mètres cinquante. Il était enfant, et pourtant faisait adulte. Il devait faire partie de ces gosses qui ont grandi trop vite dans la violence et le chaos d'une enfance brisée. Ses mains étaient rudes et cornées, comme fatiguées par l'exercice guerrier. Étrange... D'autant plus que ses vêtements chauds faisaient tache en plein été. Et cette bague qu'il portait au doigt... S'il la vendait, il se ferait suffisamment d'argent pour tenir dix ans sans travailler! Alors pourquoi? Il ne sait pas? Non, trop mature pour ne pas y avoir pensé... Un bijou de famille important? Enfin bon, quand tu menaces de mourir de faim, la famille, c'est pas ce qu'il y a de plus important... D'ailleurs, il doit sûrement être orphelin? Ohlala, je n'oserai jamais lui poser toutes ces questions...

Plus elle les regardait se chamailler, plus elle était intriguée, attirée elle ne savait pourquoi par ce petit garçon si mince qu'elle aurait pu le porter. Après tout... Il n'y avait qu'un seul moyen de savoir, c'était d'essayer. A Terna, personne n'avait jamais cru en elle, à part son oncle, personne ne lui avait laissé sa chance. Peut-être que si elle le cuisinait un peu, elle serait surprise de se retrouver face à un allié de taille? Le jeu en valait la chandelle et elle faisait confiance à son instinct. Au pire, il serait toujours utile pour détecter les pièges ou faire diversion au besoin, sinon il ferait tout au plus un agréable compagnon de voyage... Du moins elle l’espérait.

Il lui paraissait compatible avec ce qu'elle attendait. Bien plus que la candide serveuse... Pauvre enfant. Enfin, "enfant"... Tu peux parler. Elle se reconnaissait presque en elle, si sa décision de quitter à jamais son chez elle ne lui avait pas fait découvrir la vie du dehors bien trop brutalement. "J'accepte ta proposition. Mais avant j'ai... euh... Je... Deux trois questions à te poser." Elle tentait de se faire ferme, oubliant sa condition d'enfant pour le  traiter en adulte. Au mieux, elle gagnera en respect, en moins, elle lui apprendra qu'elle peut se conduire en adulte elle aussi. Elle devait être forte. Une quête l'attendait, et ça s'annonçait rude.
Revenir en haut Aller en bas

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Left_bar_bleue2/9Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Une alliance inattendue {Khade & Caleth } Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 23:38


une alliance
inattendue  

6 de filiota  - avec Khade  
Bien évidemment Eléa était loin de se douter de la véritable nature de Caleth, et même si au fond de lui le liare savait que l'humaine et son père l'accepterait sans aucun problème il ne voulait pas leur causer de problème, il voulait effacer son existence pendant encore quelques années, il y aurait bien un moment ou il devrait les quitter,  soit se dévoiler et il préférait ne pas y penser, reculant l'échéance. D'ici au minimum deux ans, ils verront qu'il ne grandissait pas, que ce n'était qu'une fausse apparence et ils se poseront des question. On ne pouvait pas avoir 12 ou 13 ans pendant 3 ans.  

C'était la deuxième raison pour laquelle il ne voulait pas qu'Eléa vienne, cela ne ferait qu'accentuer la rapidité de ce moment s'ils venaient à se trouver en danger. On pouvait croire qu'il se sacrifiait, mais, pour lui, cette simple quête ne signifiait pas grand-chose si ce n'est satisfaire la curiosité de la serveuse. Il ne craignait pas le danger présent, mais il était aussi trompé par la force qu'il avait auparavant et celle qu'il pouvait montrer maintenant. Pas question d'utiliser ses flammes, pire, il devait se contrôler pour éviter d'utiliser sa vérité. Et le contrôle était quelque chose qui lui avait parfois fait défaut au long de sa vie. Il acceptait cependant. C'était que quelque part, ça restait important.

Il se sentait de plus en plus observé par Khade, s'en était presque embêtant d'être aussi détaillé, mais elle devait bien essayer de savoir s'il avait des capacités. Au bout d'un certain temps, elle signifia accepter sa proposition…. Cependant elle avait quelques questions à lui poser.

«  Bien sûr, ça ne me pose pas de problème. Pose tes questions.  Je suppose que tu veux savoir si je sais me battre ou ce genre de chose ? Ah et le patron n'aime pas trop voir les plats qu'il a cuisiné refroidir inutilement.    »

A nouveau Eléa s'amusa à décoiffer le pauvre Caleth qui se laissait faire. Ah si on voyait le liare se laisser faire par une fille.. !

«  Ne sois donc pas si sérieux Agaée ! Tu ferais presque peur !  »
«  Pfu… Et toi tu n'es pas assez sérieuse.  »

Réfléchissant, Caleth attendait les questions de Khade. Les âges du liare et de la serveuse auraient pu être inversés, que cela aurait choqué moins de monde.

Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Une alliance inattendue {Khade & Caleth } Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 18:41

Khade, satisfaite, alla s'asseoir à sa table, comme prévu, et fit signe au garçon de la suivre. Malgré son air un peu moins tendu, elle continuait à l'observer sous toutes ses coutures; son air, sa démarche, sa façon de parler... Quelque chose ne collait pas, elle en était sûre. Mais quoi... Elle allait le découvrir. Elle prit ses mains entre les siennes et les examina. "Je vois à tes mains que tu n'es pas que tavernier. As-tu déjà combattu, ou sais-tu manier une lame quelconque? On en aura sûrement besoin là où on va..." Elle sorti discrètement sa lame de sous sa cape. "Moi même, je ne me sépare jamais de ma dague mais... Comme tu peux le constater, c'est un peu faible. Nous aurons besoin d'une arme de plus, quoi que tu aies, ça peut servir." Elle la rangea délicatement dans son fourreau, continuant son questionnaire. "Quelle est ta vérité, si ce n'est pas indiscret? Moi même, je possède la Vérité de l'Espace, je pourrais te soulever dans les airs au besoin, tu n'es pas très lourd... Enfin, ne te vexe pas si je te ça, c'est juste que... Tu m'as comprise, je crois."

Tout d'un coup, Khade réalisa à quel point elle se montrait téméraire: même si c'était un enfant, il demeurait un inconnu... Pouvait elle lui faire confiance? Elle rougit jusqu'à atteindre la même couleur que ses cheveux. "Je... Excuse moi, je te pose toutes ces questions, sur toi, ta vie, je... Je ne sais pas ce qui me prend, d'habitude je ne suis pas aussi..." Elle inspira profondément, sentant qu'elle perdait son sang froid: un peu de courage, que diable! "Je m'appelle Khade. Enfin ça tu le sais déjà, je... Je ne suis jamais sortie de chez moi, c'est ma première aventure, et j'ai peur. Peur de ne pas réussir, d'échouer, de te mettre en danger alors... Je veux être sûre que je peux te faire confiance. Tu comprends?" Elle se sentit brutalement démunie, terriblement fragile face à cet enfant. Tout comme si leurs âges s'étaient inversés, devenue enfant face à l'adulte...

Comment allait-elle faire pour accomplir sa quête, si elle n'était même pas capable de se présenter correctement à celui qui devait voyager avec elle? Elle avait fait tout ce chemin, tous ces sacrifices pour finir comme ça, renoncer bêtement, assise dans une taverne confortable? Etait-ce cela qu'elle voulait, une vie simple, confortable, ennuyante? Non! Plus jamais... Elle voulait l'aventure, le frisson, les rencontres! Alors pourquoi n'y arrivait-elle pas?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Une alliance inattendue {Khade & Caleth } Une alliance inattendue {Khade & Caleth }  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une alliance inattendue {Khade & Caleth }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Achats de Caleth
» Une rencontre apparemment inattendue. Et si...? [PV. Kael]
» Correspondance Khade Aihmirar
» Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!)
» Un gros chat à l'entrée [Caleth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-