|
|
| Concours #5 - Inventez, innovez | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Concours #5 - Inventez, innovez Dim 22 Mar 2015 - 20:04 | |
| Concours #5 - Inventez, innovez « Sortir de l'état de nature et créer son propre monde, voilà ce à quoi nous aspirons »Bonjour petits madelliens, un nouveau concours s'ouvre et il va vous permettre d'influencer notre monde. TYPE DU CONCOURS Rédaction et invention. SUJET La technologie est présente, des reflectos nous permettent déjà de communiquer à distance, certains fous osent essayer de dompter les cieux. Et vous ? Qu'imaginez-vous comme invention dans ce monde ? Qu'il s'agisse d'une machine protégeant un lieu, une technologie révolutionnaire qui aide la population ou une arme dévastatrice, vous êtes libre de créer tous types d'objets. Cependant, n'oubliez jamais que sur Madelle, la Vérité est présente partout sans exception. CONSIGNES Précisez au moins la confrérie ou le peuple de l'inventeur, 100 mots minimum, participation à envoyer à Mère Nature avant le 5 avril avec pour titre le numéro du concours et son nom. RÉCOMPENSES 10xp pour la participation et des prix allant de 50 à 30xp. Les gagnants verront leur création introduite dans notre univers, voir dans la boutique. Que la chance soit avec vous, votre mission est de nous impressionner. |
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Concours #5 - Inventez, innovez Lun 6 Avr 2015 - 13:57 | |
| Bonjour tout le monde, L'échéance pour rendre son invention est dépassée. Pour voter, nous allons nous servir de ceci afin d'être sûr que le créateur ne vote pas pour lui, mais surtout, pour vous pousser à expliquer votre choix . Nous recherchons également un podium, c'est pourquoi je vous demande de donner 3, 2 et 1 point à vos 3 inventions préférées. la Boîte de l'Instinct : 0 vote Xenovita : 0 vote Aspir-eau : 0 vote les Transferica : 0 vote Attention, seul le 1er à voter utilise ce formulaire. Les suivants reprendront celui du précédent voteur. Pour les découvrir, il faut cliquer sur les noms suivants. Certaines projets sont accompagnés d'illustrations qui ne doivent pas influencer votre jugement, c'est le texte et l'idée que nous jugeons avant-tout :p - la Boïte de l'Instinct:
https://i.servimg.com/u/f19/17/04/92/98/magic_10.png« Bien inutile, choquant ! » affirmèrent grand nombre de Namès, peu conscients de la puissante Vérité que renfermait cette boite – aussi appelée Boite de l’Instinct. Ayant pour but de former les jeunes soldats et étrangement inventée par un Namès à la Vérité puissante, cette boite totalement unique figure dans un temple ouvert à tous dans la grande ville de Karnès. Ainsi, quiconque pourrait ouvrir cette boite et subir son pouvoir ; mais peu de personnes l’osent au risque d’être traumatisées. Forgée d’un fer solide et gravée d’une centaine de motifs, cette boite n’a rien à envier aux plus belles créations des meilleurs forgerons. Elle est très lourde, même les plus fous n’oseraient songer à la déplacer. Quiconque ouvrirait cette boîte se verrait plongé dans l’agonie ; une agonie purement artificielle qui ne durerait physiquement que quelques secondes, mais de longues minutes mentalement. Le sujet ressentirait alors la souffrance de la mort poussée à son paroxysme. Le sujet verrait une lumière immaculée, à l’approche de la mort. La douleur des coups, la peur, la souffrance deviendrait alors réelle à travers cette « hypnose » de quelques secondes seulement que subiraient les personnes qui ouvrent la boite ; cela ayant pour but de rendre plus fort, plus apte à aller au combat. Beaucoup de gens ressortent traumatisés de cette expérience qu’est celle de la Boite de l’Instinct ; et les personnes qui osent s’en souviennent généralement toute leur vie, comme si elles avaient réellement échappé à la mort.
- Xenovita:
https://i.servimg.com/u/f19/17/57/36/55/robots11.jpgHistoire Ces inventions ont vus le jours dans la région de la plage des Astre. Un Parlèms du nom de Lucius Bahrrecht, s'est mis en tête tout au long de sa vie de créer des êtres mécanique inépuisable afin de pouvoir assister les humains. Ce n'est qu'après plusieurs tentative ratée et autant d'année qui défilèrent que ce vieil alchimiste se pencha sur la solution de la magie pour accomplir son œuvre. Il utilisa la vérité des armes qu'il avait conservé en fiole sur un dernier prototype. Contre toute attente, la créature métallique se mit à bouger, remuer faiblement. Puis se mit à marcher. Lucius ne pu contenir sa joie face à cette véritable prouesse. L'humanoïde pouvait parler, porter, saute, en outre, elle était dotée d'une intelligence. Mais hélas, ses multiples efforts et son acharnement sans faille lui avait épuiser la santé et l'esprit. Il savait que ses jours était comptés. Il ne manquais plus qu'à trouver un nom à son œuvre. Un nom moderne, un nom qui sortait du lot, un nom... qui évoquait le progrès. Xenovita. cela semblait parfait pour une telle machines. Après avoir donner les plans à son fils et tout ce qu'il y avait à savoir sur la finalité de ces machines, ce dernier lui jura de poursuivre la production de ses inventions et peut-être un jour, d'en faire une production industrialisé. Lucius rendit l'âme peu de temps après avoir effectués toutes les préparation nécessaire à son départ. C'est le cœur léger qu'il entra dans un sommeil éternel. Peu de temps après, Spencer Bahrrecht poursuivit la production des machines suivant les plans de son père et réussi à percer le marché de l'invention. Le prix des inventions étant relativement cher du fait de leur complexité de fabrication. Seul une mince poignée de personnes fortunées pouvaient se les offrir. Mais qu'importe, le rêve de son père était accomplit. Fondateur de la compagnie Bahrrecht, Spencer continuait avec le même acharnement que son géniteur la création de ces serviteurs. Il limita cependant la commercialisation de ces machines aux humains. Les Héléos et Liares n'était selon lui pas digne de bénéficier d'une telle prouesse technique. Eh oui, être fils d'un brillant inventeur n'empêchait pas la stupidité pour autant. Mode de fonctionnement et informations sur cette invention De nos jours, on en trouve très peu du fait de leur accessibilité très réduite auprès des habitants lambda de Madelle. De plus, ces machines ne peuvent être fabriqué qu'avec la vérité des armes. Il est donc très difficile, même pour les alchimistes, de pouvoir emprisonné ce pouvoir et de l'utiliser. Ces machines sont donc très rares et précieuse. Après plusieurs année d'expérimentation et de recherche, la compagnie Bahrrecht a cependant réussi à créer deux types de modèle : Les Magnus dont la robustesse et la force sont importante, qui sont utilisés sur les chantier pour aider à la construction de bâtiment, et les Tenerit, qui ont une apparence féminine et qui n'ont pour vocation que de servir leur maître et veiller à leur bien-être. Ces deux modèles peuvent marcher et parler bien que leur phrasé soit approximatif et leur raisonnement complètement à côté de la plaque. En dehors de ça ils sont totalement autonome et n'ont pas besoin d'être recharger. On peut donc considérer qu'ils ne dorment jamais. Les acheteurs sont tenus à certaines règles telles que ne pas essayer d'imiter la fabrication de ces machines ou encore de les utiliser à des fins peu recommandable.... Modèle Tenerit https://i.servimg.com/u/f19/17/57/36/55/clockw11.jpgModèle Magnus https://i.servimg.com/u/f19/17/57/36/55/steamp12.jpg
- Aspir-eau:
L'invention que je vais vous parler aujourd'hui, c'est un aspir-eau, vous allez me dire, quel inventeur fou a bien pu s'amuser à créer une bête machine. D'abord clarifions les choses, à quoi cette invention peut bien servir ? C'est une idée farfelue inventée par Simon Doyle, héléos qui maîtrisé l'eau en vérité, il ne comprenais pas pourquoi seul son peuple pouvait voyager dans les fonds-marins. Il décida alors de se mettre à créer son invention, après plusieurs recherches, il découvrit qu'il pouvait insérer une partie de sa vérité dans de petits éléments. Il décida alors d'utiliser ce pouvoir pour permettre aux autres nations de voyager dans les eaux profondes. L'objet ressemblait à un wagon de bronze où l'on peut insérer des cartouches de recharge. L'objet est donc constitué de plaques en bronze où l'on insère un objet constitué par Simon Doyle. L'objectif de ce dernier est de créer un objet communautaire, ne comprenant pas la raison pour laquelle, seul son peuple pouvait voir les fonds marins. Lors de l'activation de l'objet, l'eau autour de l'objet est aspirée créant une bulle d'air, permettant aux peuples de respirer, tant que l'utilisateur reste dans le wagon l'objet fonctionne. Après plusieurs essais fastidieux, de nombreux échecs furent générés avant d'arriver à son stade final. L'objet technologique réalisé par ce savant fou héléos, n'a pour simple but que de faire voyager et découvrir des horizons alors inaccessibles pour les peuples. Depuis Simon essaye de réaliser des rails marins pour permettre à son wagon de voyager au mieux dans les fonds marins.
- les Transferica:
A quoi cela ressemble ?: Petit objet transparant aussi gros qu’un diamants géant, une fois en activité ils sont animée d’étranges couleurs en leurs centres. Il faut une paire de cinq pour pouvoir faire marcher une arche. Quel sont ses capacité ? : L’engin peut déplacer n’importe quoi passant dans « l’arche » où les Transferica doivent être installé. Il est, pour le moment impossible de créer de « super arche » contenant des dizaines de Transferica, et donc permettant d'avoir plusieurs destination de possible. chaque essai se résolvant par l’explosions des Transferica. Un portail ne reste ouvert que pendant une durée au hasard d’une à dix minutes, sortir une Transferica pendant qu’il est ouvert donne de grande chances de faire exploser l’ensemble. La structure des arches est tres libre tant qu’elles sont faite d’une même matière, et chaque arche doit faire environ 10m. Entre chaque utilisation il faut entre 1h et 24h pour réutiliser les Transferica Comment fut’elle découverte ? : Le portail de transferts ne fut le fruit que d’un heureux hasard. En effet il était normalement de créer une arme surpuissante utilisant un mélange de la magie de télékinésie, de magie de l’espace... L’assemblage de la magie dans l’arme fut une des parties complexe de sa création mais les Récleyes réussirent a faire conserver une dose suffisante de vérité dans des cristaux placé a divers endroit du prototype. Quand il fut terminé on aurrait plus dit qu’il s’agissait d’une grosse boule de fer, cristal et autres avec un trou au millieu que d’une arme de destruction massive. Cet engin devait pouvoir magiquement isolé une zone dans une sorte de bulle télékinésite et surtout étant capable de compresser toute matière dans cette bulle jusqu’à là destruction la plus complète ! L’expérience fut tenter avec un prototype, d’une taille avoisinante celle d’un bébé éléphant, sur une maison et le résultat fut dans un premier temps très décevant. Au lieu de la destruction de la maison l’équipe découvrit la formation d’un trou dans la réalité d’une taille humaine. Le portail était instables, ils ondulaient sans cesse et semblaient proche de casser à tout instant tout en clignotant plusieurs teintes de couleurs. Un des hommes présent suggéra qu’ils avait trop insisté sur la puissance de la vérité de l’espace et qu’ils avaient par erreur créer ce portail. Mais d’autres remarquèrent rapidement que le portail en question n’était connecté à rien ; il s’ouvrait sur le néant. On essaya d’y jeter un objet mais celui-ci passa simplement à travers. Le chef des technicien magique ordonna un nouvel essai, il avait une intuition semblait ’il. L’arme fut donc de nouveaux utilisé et un second trou se créa. Quel’un jeta une pomme à traver le portail et à la surprise des techniciens magiques, excepté leurs chef, la pomme ressorti par le second portail sans problème. Ainsi tous se rendirent compte, ils n’avaient pas créé une arme mais un moyen de deplacement sans doute révolutionnaire s’il pouvait être amélioré. Qui sait peut-être sera-t-il possible d’envoyer un escadron de troupes directement dans un autre pays en quelques instants. Normalement seule quelques rares personne pouvaient se déplacer quasi instantanément mais avec l’invention des dizaines, des centaines, de gens pourrait rentrer dans la Tour Sombre mais arrivé près de Karnès, de Ferésis, de Arnlo ou même de Saona en quelques instants ! Des mois passèrent donc, travaillant de tout leurs cœur les Receclyes parvinrent non seulement à réduire la taille, maintenant l’appareil s’était divisé en pierres a peine aussi grosse qu’une arkenstone et le portail était aussi nettement plus stable. La façon de l’utiliser aussi avait grandement changé, avoir un mage possédant la vérité de l’espace ne fut nécessaire plus que pour la 1ere activation de l'artefact. Apres il suffisait de positionner 5 de ses pierres (qui furent nommé pour l’occasion des « Transferica ») dans une arche de pierre spécialement sculpté. Une seule de ses Transferica contenait la destination, on nomma ce genre là des Transferica primaire, les autres servant surtout comme une batterie, celles-là furent nommé Transferica secondaire. Faute d’essai suffisant la portée de ses portails n’est pas connue, aujourd’hui une seule destination peut être choisie pour chaque Transferica primaire. http://guides.gamepressure.com/godofwarascension/gfx/word/623062906.jpg
Dernière édition par Mère Nature le Lun 6 Avr 2015 - 14:38, édité 2 fois |
| | | | (#) Sujet: Re: Concours #5 - Inventez, innovez Lun 6 Avr 2015 - 14:29 | |
| la Boîte de l'Instinct : 0 vote Xenovita : 3 vote Aspir-eau : 1 vote les Transferica : 2 vote Mon choix fut un peu difficile, car je trouvais deux idées particulièrement intéressantes à exploiter dans l'univers de Madelle. Mais j'ai finalement porté celui-ci sur les Xenovita que je trouve vraiment très très sympa et bien conçu d'une certaine manière ! Leur rareté fait presque figure de "légende" si l'on peut dire et j'aime beaucoup cet aspect là. Et puis toute leur histoire autour de la petite entreprise familiale et l'alchimie, c'est vraiment bien trouvé Donc voilà pour mon vote, mais je tiens à dire bravo aux créateurs, toutes les idées en soi étaient vraiment très bien (et je tiens à préciser que j'ai voté sans avoir regardé les images pour l'instant ^-^)
Dernière édition par Séléne Driswain le Lun 6 Avr 2015 - 14:49, édité 1 fois |
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Concours #5 - Inventez, innovez Lun 6 Avr 2015 - 14:35 | |
| Haaa j'ai oublié une règle primordiale !!! On recherche 3 vainqueurs, du coup il faut donner 3, 2 et 1 points pour tes 3 préférés dans l'ordre (j'édite mon précédent message) |
| | | | (#) Sujet: Re: Concours #5 - Inventez, innovez Lun 6 Avr 2015 - 14:48 | |
| Ah ok, je modifie ça alors |
| | | | (#) Sujet: Re: Concours #5 - Inventez, innovez Mar 7 Avr 2015 - 18:28 | |
| la Boîte de l'Instinct : 0 + 2 = 2 votes Xenovita : 3 + 0 = 3 votes Aspir-eau : 1 + 3 = 4 votes les Transferica : 2 + 1 = 3 votes
Je trouvais que l'idée de voyager sous l'eau sans problème du manque d'oxygène était super. Donc j'ai attribué 3 points à l'invention Aspir-eau. L'effet que produit la Boîte de l'Instinct m'a plu car c'était original qu'une invention puisse avoir un côté négatif tout en faisant avancer d'un grand pas une personne. Je lui ai donc attribué deux points. Les Transferica sont fort intéressants car ne pas faire le voyage de temps en temps est un plaisir mais on perd le côté de la vue du paysage et du plaisir des randonnées. Un seul point a été donné pour cette expérience. Je n'ai pas choisi de voter pour les Xénovitas pour plusieurs raisons diverses. Enfin, moi le côté confié des choses et faire confiance à des robots me donne une impression bizarre. Mais sinon l'idée est originale et comme la si bien dit Sélène le côté légende est chouette.
(Je trouve de la manière dont j'ai expliqué ça, il y a un petit côté Harry Potter ^^) |
| | |
Shallowers Locknight
Dragonnier Messages : 142 Expérience : 198 PersonnagePrestige : (1/9) | (#) Sujet: Re: Concours #5 - Inventez, innovez Mar 7 Avr 2015 - 20:08 | |
| la Boîte de l'Instinct : 0 + 2 + 1 = 3 votes Xenovita : 3 + 0 + 2 = 5 votes Aspir-eau : 1 + 3 + 0 = 4 votes les Transferica : 2 + 1 + 3 = 6 votes
Je trouve l'idée d'un transfert pas mal, ils disposent de contraintes qui le rende pas si simple d'utilisation, pourquoi pas ne le voir en jeu. Pour mon second chois, l'idée me semble pas mal avec ses atouts. Enfin pour le dernier je n'y prête pas plus grand intérêt car un coffre emplit de douleur, de guerre et de mal tout ce que Shallowers combat. Cependant, comme on dit, il faut vaincre le mal par le mal, alors l'idée me plait en ce point |
| | |
Shiva Frostheart Messages : 267 Expérience : 327 PersonnagePrestige : (0/0) | (#) Sujet: Re: Concours #5 - Inventez, innovez Mer 8 Avr 2015 - 16:38 | |
| la Boîte de l'Instinct : 3 + 3 = 6 votes Xenovita : 5 + 1 = 6 votes Aspir-eau : 4 + 2 = 6 votes les Transferica : 6 + = 6 votes
Alors ! Tout d'abord, je voudrais dire que je trouve l'idée de la Boite de l'Instinct très bien et que ce serait sympa d'avoir cela sur Madelle, même si elle est en procession des Namès. (Ce qui est très bien ! ) Pour ce qui est du reste de mon vote, il est purement stratégique et met toutes les idées à 6 points mouhahaha. Comme je ne peux pas voter deux fois, faudra que quelqu'un d'autre vote pour voir (peut-être) mon choix approuvé ^^
La fille pas chiante xp |
| | |
Zack McGowen
Voyageur Messages : 113 Expérience : 238 PersonnagePrestige : (1/9) | (#) Sujet: Re: Concours #5 - Inventez, innovez Mer 8 Avr 2015 - 18:28 | |
| la Boîte de l'Instinct : 6 + 2 = 8 votes Xenovita : 6 + 0 = 6 votes Aspir-eau : 6 + 3 = 9votes les Transferica : 6 + 1 = 7 votes
Alors je vote pour l'aspir-eau en première intention car l'idée me semble plutôt interessante de pouvoir voyager sous l'eau et de pouvoir faire un petit coucou aux Héléos. La boite à instinct est un invention assez drole , même si ça ne sert à rien xD Et le Transferica ensuite car j'aime bien l'idée mais moins que les autres :p |
| | | | (#) Sujet: Re: Concours #5 - Inventez, innovez Mer 8 Avr 2015 - 20:30 | |
| la Boîte de l'Instinct : 8 + 1 = 9 votes -> Ca c'est juste pour embêter :p Xenovita : 6 + 3 = 9 votes -> J'ai voté celui là car j'adore comme tu l'as deviné Mère Nature les alchimistes et les génies un peu comme lui ! xD Aspir-eau : 9 + 0 = 9 votes les Transferica : 7 + 2 = 9 votes -> Car ça ressemble un peu au Portes Célestes de mon forum xDD donc je ne peux que mettre un +2 ! |
| | | | (#) Sujet: Re: Concours #5 - Inventez, innovez | |
| |
| | | | Concours #5 - Inventez, innovez | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|