AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Les Peuples et Confréries de Madelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Les Peuples et Confréries de Madelle Les Peuples et Confréries de Madelle Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:59



Les Peuples de Madelle


"Lors de la naissance de notre monde, des peuples pouvant ressentir plus d'une émotion à la fois n'existaient pas, seul les animaux et plantes pouvaient être considérés comme des êtres vivants. Cependant la Mère de toute chose voulait avoir ses propres enfants, elle voulait leur laisser la possibilité d'avoir leur propre raisonnement afin que chaque acte soit la décision de chacun. Ainsi elle déposa les trois peuples dans des mondes si différents les uns des autres que tous purent s'établir tranquillement, apprenant au fil du temps à s'organiser en société et à vivre"
.
La mère de toute chose place en premier lieu les Héléos au fond de l'océan où ils purent prendre le contrôle sur leur environnement. Dotés de la Vérité de l'Eau, les courants se soumirent aux plus grands rois qui avaient pour coutume de refléter leurs joies ou colères en contrôlant l'océan suivant leurs humeurs. Au moment de leur naissance, les Héléos étaient incapables de sortir la tête de l'eau plus de quelques minutes, leur aptitude à se déplacer et respirer sur la terre ne leur fut remie que bien des siècles plus tard. Le premier Héléo à fouler la terre fut le prince... aujourd'hui roi, c'était il y a trente ans. Depuis, lorsque les enfants atteignent l'âge de 15 ans, la plupart voit leur corps changer. Il arrive que certains d'entre eux développent cette nouvelle faculté à un âge plus avancé voir même ne la développe jamais, il est encore trop tôt pour savoir si tous la recevront.

Alors que pendant des siècles ils n’avaient connu que les profondeurs de l'océan, le peuple de l'eau rencontra pour la première fois les Humains. Vivant sur le continent, les hommes reçurent des dieux une multitude de Vérités qui très vite les divisa. La magie devint alors un prétexte à la haine, les hommes ne cessèrent de se battre entre eux sous prétexte qu'ils n'avaient pas le même don. Cependant il y a de cela 100 ans un homme osa se révolter et, contre toute attente, une grande partie de la population le suivit, malheureusement aujourd'hui il n'est plus, et même si les confréries ne se font plus ouvertement la guerre, d'anciennes querelles et amertumes sont en train de refaire surface.

Pendant ce temps, au-delà des montagnes, un autre peuple put vivre tranquillement, car derrière les montagnes de saphirs se trouve un monde fait de feu et de roche : il s'agit du royaume des Liares. Les Héléos ne savent même pas qu'ils existent, quant aux hommes, ils les ont toujours considérés comme des démons, car la peau des Liares est aussi grise et solide que la roche qui constitue leur monde. Maîtrisant la Vérité de la roche et du feu, ils ont un lien puissant avec leur contrée, car c'est de cette dernière qu'ils puisent leur puissance. C'est pourquoi les Liares à quitter la montagne furent peu nombreux dans l'histoire de Madelle.


Dernière édition par Mère Nature le Mar 20 Aoû 2013 - 13:15, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Les Peuples et Confréries de Madelle Les Peuples et Confréries de Madelle Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:59



Les Héléos



Les Peuples et Confréries de Madelle 170422Hlos
(c) oione / MoonLightSpectre

- Description -
Les Héléos furent le premier peuple que Madelle vit naître dans les profondeurs des océans. Pouvant vivre jusque 70 à 100 ans, ils sont capables de respirer sous l'eau grâce à leurs branchies que l'on trouve généralement derrière leurs oreilles. Possédant une physionomie plutôt humaine, leur peau peut-être aussi bien dans les tons bleus que verts. Tout comme les poissons, de petites écailles parsèment leur corps, même si elles restent relativement discrètes, ces dernières peuvent refléter n'importe quelle couleur. Chez les enfants la variation de couleur est plus importante, mais arrivé à la majorité, c'est-à-dire vers 20 ans leurs écailles ne reflètent plus qu'une ou deux couleurs.

  De plus leurs mains et pieds sont plus ou moins palmés, et chez certains d'entre eux, des nageoires se sont développées le long de leurs bras et jambes. Toutes ces particularités leur permettent d'être extrêmement rapides dans un environnement aquatique. Cependant il ne s'agit pas là de la seule apparence de ces êtres de l'eau, car il y a de cela trente ans, les Héléos reçurent des Dieux une apparence humaine. Il ne s'agit en aucun cas d'un don de métamorphose, mais d'une seconde apparence qui leur permet de venir sur terre, car avant cela les races ne s'étaient jamais rencontrées, en tout cas les rares personnes à être tombées sur l'autre race furent oubliées ou prises pour folles.
- Dons de Vérité -
Ils peuvent contrôler l'eau ainsi que les animaux marins, voir terriens pour ceux qui vivent désormais sur terre, car voilà maintenant de cela trente ans les Héléos ont reçu des dieux une apparence humaine lorsque leur corps n'est pas en présence d'eau. Ils acquièrent pour la plupart cette faculté à l'adolescence vers 15 ans en général. Seulement ils doivent retourner dans l'océan une fois par an, et s'ils désirent un enfant, ils doivent y retourner également pour que les femmes accouchent sous leur véritable apparence.

Les Héléos ont toujours pu se métamorphoser, mais rares sont ceux qui ont développé leur Vérité des Animaux dans ce sens, car ce genre de sortilège a toujours été très instable et dangereux lorsqu'ils se transformer en un animal que ce soir partiellement ou non.

  Il existe aussi dans la mer de glace une tribu d'Héléos qui maîtrise l'eau non pas sous la forme liquide, mais solide. Pouvant ainsi modeler la glace comme bon leur semble.
- Leur monde -
Ils sont gouvernés par un roi sévère, mais juste. Les monarques des Héléos se sont toujours considérés comme les pères de tous, accordant à chaque sujet l'attention qu'il lui est dû. Quant à la reine, c'est une femme d'une grande beauté, aussi bien sous sa forme Héléos qu'humaine, qui est aimée de tous. Depuis que les Héléos ont foulé pour la première fois le continent, la reine a toujours fait d'une priorité les relations diplomatiques avec les humains, cherchant à établir des liens amicaux avec le nouveau peuple.

  Très vite les Héléos sont devenus un peuple neutre, aidant quiconque leur demandait de l'aide, qu'il s'agisse d'Anciens ou de membres de la cinquième confrérie. En effet le peuple de l'eau n'a que faire du conflit qui se déroule sur le continent, tout ce qui l'intéresse c'est de pouvoir s'enrichir. Alors qu'ils n'ont aucune dette envers personne, il n'en va pas de même pour les humains qui ont cru pouvoir profiter de ce nouveau peuple qu'ils pensaient trop stupides pour se rappeler de leurs dettes d'honneurs. Aujourd'hui de nombreux humains doivent des services aux Héléos, qu'il s'agisse de nobles ou de simples paysans, tous ont su tiré profit de la situation.

  Le roi et la reine sont respectés par tous leurs citoyens, leur justice est approuvée de tous hormis d'un clan. Il s'agit des Héléos de glace, vivant dans le sud de l'océan où l'eau se met à geler, ils ne reconnaissent pas l'autorité de la couronne. Ils désiraient être considérés comme un peuple à part entière. Pourtant, en apparence, ils sont identiques, quoique leur peau reste relativement blanche ou bleue. Ils ne représentent pas pour autant une menace réelle pour le royaume, car ils désirent simplement leur autonomie. Si les tensions qui règnent au-delà de l'abysse ont ces temps-ci étaient moins nombreuses, les Héléos à vouloir établir une frontière avec le monarque ne perdent pas pour autant espoir.

  Autrefois, le roi et la reine avaient sous leur contrôle toute une armée de monstres marins pour unifier et protéger le royaume, mais au fil des siècles elles furent oubliées, car les bêtes pouvaient parfois se montrer incontrôlables. De maintes fois ces créatures furent impliquées dans des accidents causant de nombreuses pertes chez les Héléos, c'est pourquoi il y a de cela plus d'un siècle le monarque de l'époque les anéantit tous. On raconte que l'une d'entre elle aurait été gardée cachée sous le palais royal, mais personne ne trouva jamais l'effroyable monstre.

  Enfin, certains Héléos ont choisi de partir vivre sur le continent, cela ne dérange en rien le roi et la reine, car les Héléos doivent revenir une fois par an dans l'océan s'ils ne souhaitent pas mourir à petit feu. De plus, les femmes enceintes doivent également revenir dans l'océan pour accoucher et élever leur enfant, car le don de métamorphose n'apparaît qu'à l'adolescence, ainsi les bambins des Héléos ne peuvent survivre or de l'eau.

- Parité Homme/Femme -
Les Héléos expriment un grand respect auprès de leurs femmes, décrites comme des êtres calmes et protectrices, les hommes sont toujours à l'écoute des conseils de leur femme ou de leur mère. C'est pourquoi la lignée de la couronne est assurée non pas par le premier fils du couple royal, mais par leur premier enfant, fils ou fille. Ainsi s'il s'agit d'une jeune fille elle gardera le nom de ses parents lors de son mariage et son mari prendra le sien. Cette pratique reste cependant relativement peu fréquente pour le bas peuple.

- Préjugés -
Sur les Humains ; Les Héléos ont très vite était très attirés par les humains. Ils osèrent faire le premier pas vers ce nouveau peuple. Pour eux, les humains sont des êtres pleins d'énergie et très bruyants. Ils respectent leur courage, mais surtout ils adorent se jouer d'eux. Les Héléos sont très fiers de dire à leurs frères et sœurs le nombre d'Humains qu'ils ont aidés et qui leur doivent des services.

Sur les Liares ;Il n'y a que peu de temps que les Héléos ont appris l'existence des Liares, ceux vivant encore dans l'océan ont du mal à croire ce qu'on leur rapporte sur cette nouvelle race. Mystérieux et étranges, le peuple de l'eau se méfie énormément d'eux, ils trouvent ces personnages beaucoup trop brutaux et grossiers.

Effectif : 4




Dernière édition par Mère Nature le Mer 15 Jan 2014 - 23:42, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Les Peuples et Confréries de Madelle Les Peuples et Confréries de Madelle Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:01



Les Humains



Les Peuples et Confréries de Madelle 728060Humains
(c) jkuod / goshund

Vivant sur terre, les humains ont été les deuxièmes enfants de la déesse Mère, ils furent déposés sur le continent, certains dans la forêt verdoyante des Mirlis, alors que d'autres prirent refuge dans le désert aride. Pouvant vivre jusque 60 à 80 ans, on ne sait si c'est à cause des régions très différentes que l'on peut trouver sur le continent que les hommes sont devenus très différents les uns des autres suivant leur patrie. Cependant il y a une chose que l'on peut affirmer, c'est que les hommes ont reçu de nombreux dons des Dieux de Vérités, plus merveilleux et puissants les uns que les autres.

Au commencement les premiers hommes réussirent à prendre le contrôle sur la Nature qui les entourait. Ils n’étaient alors capables que de soulever la terre ou encore de faire sortir des plantes du nul part, mais en l'espace d'une ou deux générations, les hommes se mirent à contracter un nouveau don de Vérité, puis encore un, pour au final former quatre confréries bien différentes. La magie était abondante sur le continent, même si tous ne l'utilisaient pas forcément. Les hommes commencèrent à se diviser suivant leur don de Vérité, car ils ne crurent pas tous en les mêmes valeurs. Le continent se retrouva alors ravagé par les hommes qui n'arrivèrent pas à s'entendre à cause de leurs différences.

Pourtant, un jour, un mage s'éleva, connu sous le nom de Zaraze : il rallia des hommes de tous horizons sous une seule bannière, mais sa soif de pouvoir lui coûta son humanité. Exilé dans les terres désolées où seul la mort a sa place, son cœur et son âme se noircirent, causant par la même occasion de profonds bouleversements dans tout son être. Sa Vérité changea pour devenir plus maléfique, sa transformation se répercuta sur tous ses hommes. Les hommes reçurent à nouveau une offrande des Dieux, mais cette dernière représentait plus la mort que la vie.  

- Préjugés -
Sur les Héléos ; Lorsque les Héléos sont sortis de l'eau, les Humains furent dans un premier temps très méfiants, mais rapidement ils furent envoûtés par la beauté de ses créatures si raffinées. Les secrets qui les entourent ont toujours fasciné les humains qui malgré leur émerveillement, restent tout de même méfiants envers ses personnages qui sont capables de se transformer en humains. Certains ont du mal avec leur sédentarisation sur le continent.

Sur les Liares ;Les liares ont toujours été décrits dans les légendes humaines comme des démons, c'est pourquoi ils sont craints par un grand nombre d'humains. Vus comme des barbares et des êtres sanguinaires, les Humains ont peur de ces individus et n'osent pas aller vers eux.

Chaque confrérie humaine a ses propres valeurs et règles, c'est pourquoi elles ont été décrites séparément.


Effectif : 15




Dernière édition par Mère Nature le Lun 9 Sep 2013 - 11:42, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Les Peuples et Confréries de Madelle Les Peuples et Confréries de Madelle Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:03



Les Liares



Les Peuples et Confréries de Madelle 453246Liares
(c) telthonad / JasonEngle

- Description -
Vue par les hommes comme des démons, les Liares ont toujours été perçus comme des monstres à cause de leur peau grise qui leur permet de passer inaperçus dans les montagnes. Leur mètre quatre-vingt fait d'eux des êtres imposants à la carrure importante. Leur longévité dépend énormément de leur milieu social, c'est pourquoi on peut trouver des Liares dont la vie s'arrêtera à 50 ans alors que les nobles vivront eux jusque 90 ans. On raconte que les lames ne peuvent pas les transpercer, car leur peau serait aussi solide que la pierre, mais en vérité ils sont tout aussi vulnérables aux épées et haches que les hommes, même s’il est vrai que leur peau est beaucoup plus résistante et ne se coupe pas si facilement.

Lors de leur création, Mère Nature leur donna une queue et des cornes, faisant d'eux des monstres : c'est à cause de cette apparence noire et dangereuse que les hommes les ont pris pour des démons, c'est pourquoi les Dieux décidèrent de leur retirer leur queue, afin de les aider à paraître moins effrayants auprès des autres races. On pourrait croire qu'ils prirent cela comme une bénédiction, mais en réalité, ils virent cela comme une punition, car avec les années, désormais certains Liares naissent même sans cornes. Les hommes de feu ont l'impression de perdre leur identité, d'ailleurs beaucoup ne veulent pas voir la situation en face et font tout pour écarter ces nouveaux nés de leur vue.
- Dons de Vérité -
Les Liares peuvent contrôler le feu et la roche qui composent leur univers. Leur vérité est très puissante, car ils puisent leur énergie de leur environnement qui est imprégné de magie. Ainsi les rares Liares à s'être aventurés hors des terres racontèrent que par-delà les montagnes, leur don fut beaucoup moins puissant et qu'ils durent appendre à créer à partir de rien le feu et la roche. C'est une des raisons qui fait que les Liares ne quittent que rarement leur monde. Autrefois cela ne les dérangeait pas énormément, car les alchimistes étaient nombreux, et leurs inventions étaient toutes plus révolutionnaires les unes que les autres.
- Leur monde -
Autrefois il s'agissait d'un monde grandiose, la connaissance était la chose la plus précieuse dans le pays du feu. Le roi et la reine avait ouvert de nombreuses académies à travers les contrées, dispensant à leur peuple les connaissances de Madelle. De nombreux alchimistes virent ainsi le jour, ils étaient capables de se servir de la Vérité à travers des objets créés à partir de rien. Mais il y a de cela trois cent ans, le monarque de l'époque voulut s'accaparer toutes les connaissances que le monde avait pu accumuler.

Il voulut alors corrompre les alchimistes les plus renommés, les appâtant avec des produits de première qualité et un laboratoire comme jamais personne n'aurait pu en rêver. Aujourd'hui, il ne s'agit plus que d'une pièce sans vie du château. Quoi qu'il en soit, cette ruse marcha à merveille, certains s'étant laissé charmer par toutes les possibilités qui leur étaient offertes. Seulement, le monarque n'avait pas l'intention de leur en faire cadeau. En effet, il attendait de la part de ces scientifiques qu'ils offrent la découverte au royaume, pour le bien collectif, mais en vérité la cupidité le rongeait, et il commença à s'approprier toutes les connaissances, les gardant jalousement à l’abri de tous.

Les rois et reines s'enchaînèrent sans que la situation ne s'améliore, bien au contraire. Les premiers signes d'affaiblissement du peuple s'étaient fait ressentir dès le règne du premier roi tyran, avec la fermeture des plus grandes académies. La suite de l'histoire ne fut que noirceur et brouillard : les guildes d'alchimistes devinrent toutes clandestines et furent détruites les unes après les autres. Très vite les librairies fermèrent ou bien encore l'école devint inaccessible pour la plupart des enfants de basse naissance. Les Liares perdirent leur grandeur d'antan, le roi et la reine eurent enfin ce qu'ils voulaient et ce fut à leur peuple d'en payer le prix.

On raconte qu'une résistance est en train de voir le jour, un camp aurait pris forme dans la montagne, cette rumeur redonne de l'espoir au peuple qui espère qu'un jour peut-être ils pourront à nouveau briller. Cependant, alors que tous cherchent désespéramment à trouver ces idéalistes, le roi et la reine, Messaline Isildro, commencent à reprendre des forces et ils sont à la recherche du secret du roi tyran Torgen : la légende raconte qu'il aurait trouvé avec l'aide de trois alchimistes comment étendre la lave au-delà de la montagne.

- Parité Homme/Femme -
Les Liares ne jugent pas la femme comme faible ou comme une simple génitrice, elles ont autant le droit d'aller à la guerre que leur mari. Cependant même si elles peuvent porter les armes, elles seront pour toujours des soldats, car les hommes ne laissent que très peu les femmes les commander. Le chemin vers le pouvoir pour ces dames est un combat où elles doivent montrer leur valeur à chaque instant.

- Préjugés -
Sur les Humains ; Pour eux les Humains sont des êtres chaotiques incapables de vivre en harmonie avec leur environnement. D'apparence faible, ils ont une image plutôt mauvaise de cette race : pour eux il ne s'agit que d'idiots qui se querellent pour un rien. Cependant les Liares reconnaissent aux Humains une qualité : leur optimiste, car même quand tout semble perdu, les hommes sont capables de trouver une raison de continuer à se battre.

Sur les Héléos ; Il ne s'agit que d'un mythe, un grand nombre de Liares ne croit pas en l'existence d'une race qui vivrait dans l'océan. Seul ceux sur le continent arrivent à l'accepter.


Effectif : 2


Dernière édition par Mère Nature le Sam 7 Sep 2013 - 1:25, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Les Peuples et Confréries de Madelle Les Peuples et Confréries de Madelle Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:04



La Confrérie de Parlèms





On les reconnait grâce...à leur coquetterie, la confrérie de Parlèms est la plus riche d'entre tous, ainsi ses membres aiment montrer leur argent soit par une apparence des plus raffinée soit grâce à un nombre incalculable de terre en leur possession. Cela leur a valut plus d'une fois la jalousie des autres confréries, mais ils n'en ont que faire. Leur richesse leur vient de leur commerce, en effet les Parlèms n'hésitent pas à échanger avec quiconque, peu importe qui se trouve en face d'eux, tant que cela leur rapporte de l'or. Ils vivent avec leurs propres règles, dans un univers qui leur est propre. À cause de leur don de Vérité quelque peu particulier ils ne voient pas le monde de la même manière que les autres madelliens, pour eux le temps est la plus précieuse de toutes les richesses, c'est pourquoi ils ne supportent pas perdre leur temps, toujours prêt pour partir à l'aventure, ils ne craignent pas la mort, car malheureusement pour eux leur don s’accommode d'une malédiction.

Ils sont capable de... de contrôler l'espace et le temps. Leur Vérité est très secrètes, très peu de personnes connaissent les effets de celle-ci, car elle est très dangereuse. Capable de voir le passé et le futur des personnes, ils peuvent également se téléporter d'endroits en endroits. Les plus expérimentés d'entre eux, sont aussi capables de remonter le temps sur un objet, une zone, voir même une personne. Les possibilités qui leur sont offertes sont immenses. Cependant cette puissance est accompagnée d'une malédiction, car à chaque fois qu'un parlèmien décide de se servir de son don il doit sacrifier une partie de sa longévité. Les vieux Parlèms sont alors très rares, les grands mages mourant prématurément à l'âge de 40 ans et il est rare qu'un membre de la confrérie atteigne les 70 ans. Ils ont cependant appris à accepter leur sort, et beaucoup on décidaient de ne pas renoncer à leur don de Vérité pour autant, car il s'agit de leur identité. Ils préfèrent ainsi vivre une vie courte riche en émotion et pleine de magie, plutôt que d'essayer de déjouer la mort qui viendra fatalement à eux un jour ou l'autre.

Leur dirigeant...est une ombre, personne ne connait son visage ni ne connait son nom. Il a  toujours été dans les coutumes des Parlèms de garder secrète l'identité de leur chef qui se trouve être à l'heure actuelle une jeune femme arrivant tout juste sur le trône. Elle a obtenu se titre suite à la mort de son oncle qui était l'ancien dirigeant. Le Lord, ou Lady à l'heure actuelle, à sous ses ordres un Conseiller qui lui est connu du peuple. Parlant au nom du roi, il n'a aucun pouvoir décisionnel, se devant d'exécuter simplement les ordres de son dirigeant. Cette volonté de garder secret l'identité du dirigeant de la confrérie remontent à il y a deux cent ans, lorsque le souverain de l'époque fut tué ainsi que toute sa famille, la confrérie de Parlèms se retrouva alors sans dirigeant et fut pendant plusieurs années plongée dans un désespoir sans fin, jusqu'à ce que l'on retrouve un parent éloigné du Lord. Il fut alors décidé de garder son identité secrète pour que le meurtrier du Lord Vartol ne s'en prenne pas à l'enfant. Depuis les Lord et Lady garde leur identité cachée au yeux de tous.

Ils se sont installés...

    dans la plaine isolée détenant ainsi le plus grand territoire de Madelle ce qui pose problème pour la sécurité des villages isolés, car la plaine est un endroit dangereux où les monstres féroces rodent sans arrêt. De plus il existe sous terre d'anciennes galeries dont on a oublié l'existence et qui ont été depuis peu envahies par une guilde de voleurs sans pitié.
    Leur capitale est Arnlo, c'est une cité verdoyante où il fait bon vivre. Construite sur une colline, la demeure du Lord fut construite à l'intérieur de la colline, afin d'avoir un contrôle sur toute la cité et surtout offrant à la battisse un nouveau impressionnant de passages secrets.


Ils considèrent l'homme et la femme comme... * des égaux, même s'ils ont tendance à voir en la femme avant tout la mère. Il est assez mal vue chez les Parlèms qu'une jeune femme de 20 ans ne soit toujours pas mariée. Cependant lorsqu'une femme enfante pour la première fois elle est enfin considérée comme une adulte et elle devient une personne respectable qui a gagné le droit de prendre part aux décisions. Après le passage à l'âge adulte, une femme est traité de la même manière qu'un homme, elle sera malgré tout vue d'abord comme une mère, c'est pourquoi elles devront être prête à arrêter toutes activités si l'un de ses enfants le réclame et elles doivent renoncer à pratiquer un métier dangereux.

Leurs relations avec les autres confréries...ne sont ni bonnes ni mauvaises, les parlèmiens se tiennent souvent en retrait lors des conflits inter-confréries. Certains les qualifient de neutres alors que d'autres préfèrent dire d'eux que ce sont des lâches, car ils ne prennent jamais part aux discussions se contentant de regarder les autres agir. D'ailleurs personne ne connait leur position face à la cinquième confrérie puisqu'ils n'ont jamais trouvé important de revéler leur opinion. Ainsi en ces temps de crise les Parlèms ne sont pas très bien vu par les gens du peuple, alors que tous les dirigeants essayent de les rallier à leur cause.


Dernière édition par Mère Nature le Mar 20 Aoû 2013 - 13:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Les Peuples et Confréries de Madelle Les Peuples et Confréries de Madelle Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:06



La Confrérie de Récleyés





On les reconnait grâce...à la noirceur qui se cache en chacun d'eux. Vivant dans des terres désolées et infertiles, les membres de la cinquième confrérie ne sont pas richement vêtue. Leur uniforme est la plupart du temps recouvert d'une fine couche de poussière dont ils n'arrivent pas à se débarrasser. Leur principal but est d'asservir tous ceux qui oseraient se mettre en travers de leur chemin, car il ne s'agit pas de tendres agneaux, bien au contraire. Alors qu'à l'origine il s'agissait d'un mouvement révolutionnaire qui ne se voulait pas malveillant, leur rattachement à la déesse de la perfidie changea leur nature profonde. Même si certains peuvent paraître aux premiers abords sympathique et ne pas porter d'intérêt aux agissements de leur confrérie, il existe une part d'ombre dans leur coeur qu'ils le reconnaissent ou non. Les Récleyés n'ont pas eu le choix, ce fut Zaraze qui leur imposa ce mode de vie et ils pourront lutter aussi violemment et longtemps qu'ils le désireront, une part d'eux même restera toujours sombre.

Ils sont capable de...toutes les folies, les récleyés viennent de toutes les confréries c'est pourquoi ils sont capable de maîtriser toute une série de dons les plus étranges les uns que les autres qui évoluèrent à cause de l'engagement que Zaraze pris auprès de la déesse Sydilia. Ils devinrent plus noirs et dévastateurs, pareil dons n'avaient encore jamais vu le jour sur Madelle. Depuis qu'ils ont été ré-expédiés dans les terres inexplorées, il est formellement interdit aux Récleyés d'user de leur Vérité sur le continent afin que personne ne puisse soupçonner qu'ils soient encore en vie. Les personnes découvrant leurs dons doivent ainsi être éliminées.
Les descendants des :

    Namès purent alors contrôler la mort et la maladie. Alors que Mère Nature ne leur avait pas permit de contourner la mort, la déesse de la perfidie n'écouta pas les ordres et leur apprirent comment capturer une âme et l'attacher à une enveloppe. Seulement ils ne peuvent rendre l'esprit à une personne, ainsi même s'ils peuvent maintenir une personne en vie, il arrive très souvent qu'elle ne soit plus dans notre monde par la pensée. Ainsi très vite ils apprirent à créer de nouvelles maladies et surtout à contrôler les morts ne cherchant plus à leur rendre la vie, mais essayant d'en faire de bons petits soldats démuni de sentiments.
    Arvèles ont quand à eux toujours un don relié aux armes, cependant désormais leur arme est leur enveloppe charnelle. Capable de transformer leur main en une épée ou de recouvrir leur corps d'une armure. Les Récleyès peuvent modifier certaines partie de leur corps en une arme dévastatrice, cependant c'est une magie dangereuse, car certains en abusèrent et restèrent avec un crochet à la place d'une main ou gardèrent un torse fait de métal. Il leur est toutefois possible d'invoquer des armes qui sont détachées de leur corps, mais ces dernières se brisent facilement.
    Anciens eux ne peuvent plus contrôler autant d'éléments qu'auparavant, dans les terres inexplorées point de soleil ou d'arbres majestueux, ainsi ils ne contrôlent plus que la terre, ne sachant plus contrôler les plantes ou la lumière. Dans ce nouveau monde où les nuages ont du mal à laisser passer quelques rayons les descendants des anciens ont appris à contrôler l'ombre et il s'est révélé qu'il s'agissait d'une Vérité très puissante.
    Parlèms virent leur Vérité du temps se transformer en Vérité de l'illusion, capable de créer de petits mondes dans l'esprit des gens ou encore des monstres tout droit sortie de leur imagination ou de celle de leur adversaire. Ils ont gardé l'habitude de rester secret, même les autres Récleyés ont du mal à leur soutirer quelques informations sur les possibilités de leur don.  


Leur dirigeant...passe ses journées enfermé dans la tour de l'ombre, il n'a aucun lien avec le mage noir Zaraze, car il s'agit déjà du troisième leader de la confrérie. Son père était le meilleur ami du mage noir, à la mort de Zaraze ce fut lui qui reprit les reines de la confrérie pour ensuite les céder à son fils. Ce n'est pas le plus fort, ni le plus intelligent, mais c'est un pur produit de la confrérie. Dans son coeur il n'y a point de place pour la bonté, la cruauté est tout ce qu'il est, il n'hésite d'ailleurs pas à tricher pour arriver à ses fins, ce qui est parfois mal vue par certains de ces subalternes. C'est pourquoi il contrôle la confrérie avec son ami d'enfance, c'est une personne d'un calme redoutable qui ne se laisse pas emporter par la colère contrairement à ami. Il sait être de bons conseilles et est fidèle au leader, même s'il lui est arrivé à plusieurs reprises de penser qu'il ferait un meilleur leader. Il garde pourtant sa position et serait prêt à donner sa vie pour son compagnon.

Ils se sont installés...

    dans les terres inexplorées, c'est un lieu où seul la mort règne. Point de végétation luxuriante dans cet environnement qui regorge de monstres plus dangereuses les unes que les autres.
    Capitale :ils n'en ont pas, mais la tour sombre pourrait être considérée comme telle. Il s'agit du repère du leader de la cinquième confrérie. Elle n'existait pas durant le règne de Zaraze et fut construite après la grande guerre en l'honneur du mage noir.


Ils considèrent l'homme et la femme comme... * des égaux, les femmes sont autant respectées que les hommes, peu importe le sexe un guerrier est un guerrier. Tous reçoivent le même traitement et entrainement sans différence. Certains mâles ont gardé certaines anciennes habitudes de leur ancienne Confrérie, mais la majeur partie accepte cette ignorance complète des sexes.

Leurs relations avec les autres confréries...sont plus que tendues, la cinquième confrérie souhaite reprendre le contrôle du continent même si pour cela il leur faudrait anéantir les autres confréries. En revanche il semblerait qu'ils entretiennent des relations, peut-être pas amicales, mais en tout cas non conflictuelles avec le peuple des Liares et des Héléos.


Dernière édition par Mère Nature le Sam 6 Juil 2013 - 13:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Les Peuples et Confréries de Madelle Les Peuples et Confréries de Madelle Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:08



La Confrérie d'Arvèles






On les reconnait grâce...à leur armure imposante, leur épée faite dans des alliages et métaux étranges. Ils ont à leur disposition tout un équipement défensif et offensif que les autres confréries ne peuvent égaler. De plus leur corps est sculpté pour le combat et leur endurance est inégalable. Leur corps est comme capable d'encaisser un nombre de blessures importantes. De nature plutôt grande rares sont ceux qui mesurent en dessous d'un mètre quatre-vingt et lorsqu'il porte sur eux leur armure, ils deviennent des adversaires redoutables. Par ailleurs les armures, armes et montures sont chez eux de plus grands signes de richesses et de notoriété que d'avoir des terres, car un homme qui cultive ne peut pas être en même temps sur le champs de bataille, endroit où l'on devient un véritable arvélien. Ce sont de véritables guerriers qui n'ont pas peur d'aller vers l'affrontement, mourir sur le champs de bataille est pour eux un véritable honneur. Fougueux et impulsives, la plupart d'entre eux sont avant tout taillés pour le combat et non la stratégie, seul les personnalités importantes savent qu'il est bon parfois de ne pas partir en guerre sur un coup de tête.

Ils sont capable de... de créer des armes venant tout droit de leur imagination. En un instant ils peuvent faire apparaître toutes sortes d'armes, certaine magique venant de leur esprit et d'autres qu'ils font venir à leur guise. Grâce à ce don les meilleurs forgerons du monde sont des arvéliens, ainsi certains voient leur don se développer différemment leur permettant de manier certains métaux ou alliages comme le fer ou l'or. On raconte aussi que les membres de la confrérie auraient la capacité de pouvoir trouver des pierres magiques, mais ceci n'a jamais été prouvé. Il est vrai que ce sont de très bons chasseurs de pierres, mais rares sont ceux à considérer cette capacité comme un don à part entière.

Leur dirigeant... a pour titre "Général", il ne reçoit pas son titre par le sang, mais par les exploits héroïques qu'il a accompli durant sa vie. Celui qui siège à l'heure actuel à Ferèsis se nomme Hektor M. Arnstven, c'est un dirigeant juste qui prend chaque décision dans l'intérêt de son peuple. Cependant malgré son poids politique important, il se doit de prendre en compte les suggestions et avis de tout les grands de Madelle. D'ailleurs il est bon de noter que la notoriété chez les arvéliens ne vient pas de l'argent, mais des quêtes héroïques qu'ils accomplissent.

Ils se sont installés...

    dans les montagnes de Saphir principalement, car c'est un lieu idéal pour la prospection, art dans lequel ils excellent et qui leur permet de créer toutes sortes d'armes magiques.
    Leur capitale se trouve au coeur même des montagnes, Ferèsis a été construite sur un plateau de la montagne, la cité a une vue imprenable sur Madelle et son horizon, en ce qui concerne l'arrière de la ville, elle a été construite dans un cul de sac. Ainsi certains bâtiments ont été construits directement dans la montagne.


Ils considèrent l'homme et la femme comme... * des êtres capables des mêmes choses. Autrefois ils ne voyaient en la femme qu'un être faible et incapable des mêmes efforts que les hommes, mais avec la venue de l'ancienne guerre qui ravagea le continent les Arvelès changèrent de mentalités. Avec les hommes qui étaient partis à la guerre, les femmes durent défendre la Capitale. Même si elles la perdirent, les hommes virent que les femmes étaient tout à faire capable d'embrasser une carrière militaire. Les débuts de ces jeunes femmes qui osèrent furent difficile, mais aujourd'hui un certains nombres de métiers de la Confrérie réservaient aux hommes ce sont ouverts aux femmes.

Leurs relations avec les autres confréries...sont en général stables, les autres confréries ne souhaitant pas entrer en guerre avec les plus grands guerriers Humains. Ils sont respectés par tous et l'on s'incline devant leur dirigeant que l'on soit arvélien ou non. Cependant ils entretiennent des relations quelques peu tendues avec les Anciens, leur façon de vivre et de voir le monde étant trop éloignée. De plus ils trouvent que les Parlèms sont des personnes bien trop superficielles et fourbes, ils sont incapables de leur offrir leur confiance.




Dernière édition par Mère Nature le Sam 6 Juil 2013 - 13:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Les Peuples et Confréries de Madelle Les Peuples et Confréries de Madelle Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:11



La Confrérie des Anciens





On les reconnait grâce...à leur peau mate, même si la forêt des Mirlis qui est un endroit plutôt sombre, le fait qu'il passe la majeur partie de leur temps dans la nature expose constamment leur teint aux rayons du soleil. Contrairement aux arvéliens, leurs muscles ne sont pas imposants, l'entrainement physique n'étant pas l'une de leurs préoccupations, bien au contraire, ils ne supportent pas les conflits. Considérés comme des sages, ils ont toujours prit le temps de s'interroger avant une guerre, c'est d'ailleurs ce qu'il a valu d'être enfermés dans la forêt lors de la grande guerre. Proche de la nature, ils en sont les gardiens, vivant en harmonie avec elle ils l'ont toujours respectée ce qu'il leur a valu plus d'une fois les faveurs de la déesse mère.

Ils sont capable de...contrôler la Vérité de la Nature en communiquant avec ce qui les entoure. Ainsi ils peuvent maîtriser les plantes, la terre, le bois ou encore la lumière. Leur don de vérité peut également se manifester sous la forme d'une communication avec la Nature, à dire vrai il existe une multitude de versions, mais ils ne peuvent contrôler que les premières créations de Mère Nature, ainsi ils ne peuvent pas contrôler les animaux qui vivent dans la Nature ou encore les hommes. Pourtant il existe un enchantement qui leur permet de rentrer en communication avec un animal, mais lorsqu'il y arrive ils se retrouvent toute leur vie relier à cet animal qui deviendra alors leur protecteur. Ils seront incapable de le contrôler, mais ils pourront ressentir ce que leur ami ressent, c'est en quelque sorte un cadeau de la part de la déesse des animaux Niria pour leur dévouement et respect envers la Nature. Enfin on raconte que les plus forts d'en eux seraient également capables de voir la magie qui se renferme en chaque être vivant.

Leurs dirigeants...sont au nombre de six, nommés par tous les "Nascor", ils sont tous égaux et respectés par tout les Humains. Ils ne sont pas spécialement les plus forts de tout les Anciens, même s'il est sûr qu'il ne s'agit pas de novice. Leur rang leur a été donné par la communauté, car tout les dix ans la confrérie entière est invitée à l’Élévation. Lors de la fin de l'hiver, les anciens se croyant en mesure de diriger la confrérie peuvent se présenter devant l'Arbre de Vie, les anciens Nascor doivent ainsi abandonné leur place pour que la confrérie décident qui pourra les commander. Lorsque la nuit tombe, les prétendants doivent faire face à l'Arbre de Vie et s'agenouille devant lui, leur coeur est alors sondé, tous ceux ayant des intentions malveillantes auprès de la confrérie sont alors entourés par les racines de l'Arbre. Malgré cela les Nascor changent rarement, les gens préférant donner leur voix pour une personne qui a déjà montré de quoi elle était capable, d'ailleurs les nouveaux prétendants sont très rares même si aucune condition n'est requise pour se présenter devant l'Arbre.

Ils se sont installés...

    dans la forêt des Mirlis afin de rester proche de la nature, vivant dans des maisons perchées dans les arbres ils sont très respectueux envers la forêt, ayant pris pour habitude de lui adresser des prières avant d'aller rejoindre le monde des rêves. leur capitale...se trouve au milieu de la forêt, on lui a donné le nom de Saona. Elle fut construite près l'Arbre de Vie, bien évidemment aucune habitation ne fut construit sur son tronc, car selon la légende il s'agirait d'une porte vers le monde des Dieux.


Ils considèrent l'homme et la femme comme... * des individus semblables en tout point, les Anciens ne jugent pas la valeur d'un humain à son sexe, pour eux homme et femme sont capables de se relever des mêmes périples. Ils voient l'union de deux représentants comme l'une des choses les plus précieuses au monde. Les anciens se lient pour toujours à quelqu'un, car ils remettent leur vie entre les mains de leur partenaire. Homme et femme se soutenant et se complétant, c'est pourquoi les mariages forcés et divorces sont assez rares.

Leurs relations avec les autres confréries...sont plutôt bonnes, même s'ils ont du mal à communiquer avec les Arvèliens, ne supportant pas leur envie perpétuelle de guerre. Ils restent ainsi dans leur forêt, ne se mêlant pas des affaires des autres, même s'ils ont pris pour habitude d'envoyer chaque années des Anciens dans les autres capitales pour se tenir au courant de la situation des confréries.


Dernière édition par Mère Nature le Jeu 30 Jan 2014 - 18:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Les Peuples et Confréries de Madelle Les Peuples et Confréries de Madelle Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:04



La Confrérie de Namès





On les reconnait grâce...à leur toge blanche qu'ils arborent en tant que moine, les jeunes filles étant vêtue la plupart de temps de robes elles aussi blanches. Beaucoup d'entre eux vivent dans la pauvreté, pas de bijoux entourant leur cou ou de bagues à leurs doigts, ils savent se contenter du strict minimum. Vivant dans le désert, un grand nombre d'entre eux ont reçu à la naissance une chevelure d'or qui avec le Soleil garde un certain éclat, on pourrait également s'attendre à ce que la majeur partie des Namès soient plus ou moins bronzés, mais il n'en est rien, étrangement leur peau a dû mal à garder une pigmentation foncée, mais les Namès à la peau mâte sont tout de même très courants. Rares sont ceux qui quittent le désert, les aînés ont toujours fait en sorte que leur communauté reste solidaire afin de la préserver. Par ailleurs les hommes sont placés sur un piédestal par rapport aux femmes, celle-ci ne sont pas malmenées, mais il leur est beaucoup plus difficile d'atteindre une place élevée dans la confrérie.

Ils sont capable de...guérir les plaies infectées, refermer les blessures de guerres ou encore retirer le poison du corps. Les Namés ont une vérité quelque peu spéciale qui leur permet de réparer les choses cassées. Au départ ils ne furent pas capable de grand chose, pouvant tout juste réparer un vase ou l'aile d'un oiseau. Mais très vite beaucoup se tournèrent vers les Dieux, espérant pouvoir tirer de leur apprentissage un don plus puissant. Faisant de leurs garçons des moines et de leurs filles des prêtresses dévouées aux Dieux. Après de nombreuses décennies les namésiens se virent récompenser par un don des plus précieux, celui de pouvoir réparer les dégâts qu'un corps peut recevoir tout au long d'une vie. Aujourd'hui leur don de Vérité a beaucoup évolué et il leur permet désormais de contrôler la vie des gens. Cependant lorsqu'une âme quitte le corps d'une personne, les namésiens sont incapables de la rattacher à l'enveloppe charnelle d'un madellien, l'immortalité ne leur ayant pas été offert, car il s'agit d'un présent réservé aux Dieux eux-même. Aujourd'hui tout les enfants sont initiés à la Vérité des soins, les Namès ne trouvant pas l'ancienne utilisation de leur don digne d'eux.

Leur dirigeant...est l'un des plus puissants Namès, il serait d’ailleurs capable de communiquer avec les Dieux, il a pour titre "Tirésias". Il a sous ses ordres le cercle de la lumière constitué des six hauts moines ayant chacun le contrôle d'un autel au temple des Rosa. Le représentant de la déesse Séliope qui fait partie du Panthéon est une exception jamais observée auparavant, il s'agit d'une première dans l'histoire de la confrérie, car jamais une femme n'avait pu acquérir un poste aussi important. Le Tirésias ne peut pas faire tout se qu'il lui plait, car il a des comptes à rendre au cercle de la lumière, mais les hauts moines étant ses amis, ils le laissent faire à peu près ce qu'il désire. Seul la prêtresse ose par moment s'opposer aux volontés de son dirigeant, qui ne peut faire autrement que de prendre en considération ses inquiétudes. L'actuel Tirésias est un homme d'un certain âge qui commence à être lasse des conflits qui règne sur Madelle, il s'exile de plus en plus dans ses appartements, laissant la gestion de sa confrérie entre les mains du cercle de la lumière.

Ils se sont installés...

    dans le désert de la Patience là où ils purent s'établir sans que les autres confréries viennent les déranger. Les Namès ont leur propre coutume et ne souhaitent pas être jugés des autres, d'où leur envie de s’exiler.
    leur capitale Karnès a été érigée autour de la plus grande oasis du désert. La cité a été construite sur une immense plate-forme afin de préserver les demeures des vers géants qui sortent lorsque le soleil part se cacher derrière l'horizon


Ils considèrent l'homme et la femme comme... * des êtres inégaux. Les Namès ont toujours mis de côté les femmes dans les décisions importante. Devant rester auprès de leur père ou mari elles doivent s'assurer de la bonne éducation des enfants et prendre soin de la communauté. La méfiance envers elles est beaucoup plus présente en ville que dans les petits villages et tribus du désert. Il y a de cela 7 ans, le Cercle de la Lumière a accueilli pour la première fois une femme en son sein, la seule exception dans l'histoire de la Confrérie.

Leurs relations avec les autres confréries...sont très tendues. Ils n'ont jamais réellement chercher à établir des liens avec eux, préférant évoluer de leur côté. C'est une confrérie très secrète que les autres humains ont du mal à cerner, il est très dur de les comprendre, tant leur mode de vie est très différent de celui des autres confréries. D'ailleurs leur lien privilégié avec les Dieux et Déesses font d'eux des personnes respectées, mais que l'on regarde de travers.

Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Les Peuples et Confréries de Madelle Les Peuples et Confréries de Madelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les Peuples et Confréries de Madelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 1. Les peuples
» La Chronique des Peuples
» Les chroniques des peuples
» Le Calendrier de Madelle
» Madelle en folie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus-