Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Filéole Dim 4 Jan 2015 - 12:44 | |
| Filéole « L'AVENIR N'APPARTIENT PAS AUX ÊTRES MORTELS, MAIS LE PASSÉ LES FAÇONNE ET ILS SONT LES SEULS À S'AVOIR SAISIR L'INSTANT PRÉSENT »
| NOM: Filéole TITRES: Déesse de l'Avenir et des Vents, Gardienne des Temps.
|
| VÉRITÉ PRINCIPALE: Temps DESCRIPTIF:
Elle voit le passé comme si c'était le présent. ARME: Aiko l'aigle blanc DESCRIPTIF:
Il attaque en général les ennemis de la déesse aux yeux et les défigure à tout jamais. | Lien vers la présentationEVOLUTION INVENTAIRE : * Aïko, l'aigle blanc (obtenu en l'an 0) Aïko est le compagnon de la déesse. Il n'existe aucun autre spécimen sur Madelle, c'est un aigle très imposant, son envergure étant d'au moins un mètre cinquante. Son bec et ses serres sont des armes redoutables qui peuvent briser les meilleures armes des mortels, il peut anéantir l'acier de ferèsis ou encore l'opaline. Il attaque en général les ennemis de la déesse aux yeux et les défigure à tout jamais. MÉTAMORPHOSE: Comme tous les dieux, l'âme de Filéole n'est pas attachée à une enveloppe charnelle. Elle peut se transformer en héléo, liare ou humain, elle gardera cependant pour toutes ces transformations ses yeux vides et sa chevelure d'argent. Il lui arrive également de se transformer en dragon pour accompagner son fidèle compagnon dans les airs.
VISION DU PASSÉ: En regardant une personne, un objet ou un lieu, elle peut voir tous les événements qu'il a vécu.
VOIX PROPHÉTIQUE: Lorsque la déesse rêve éveillée, tout ce qu'elle voit concerne le futur des mortels. Elle ne les a jamais rencontré et ne sait pas qui ils sont, mais elle voit le chemin qui se matérialise devant eux. Son rêve est toujours flou et elle n'en saisit que rarement le sens, car elle ne se souvient jamais de lui. Alors, elle commente tout ce qu'elle voit dans ces moments de songes et sur Madelle, les oracles reçoivent ses rêves pour les retranscrire.
MAÎTRISE DU TEMPS: Elle peut arrêter le cours du temps sur Madelle.
VOYAGEUSE TEMPORELLE: Toutes les époques passées lui sont accessibles. Elle peut revivre ces moments. Il est rare qu'elle saute vers le futur, car elle n'a que trop peu de souvenirs de ses prophéties. Elle ne peut jamais y rester très longtemps. Quand elle part vers le futur, rien n'est certain et au moindre événement majeur, elle est renvoyée dans la présent.
SOUFFLE DIVIN: Le vent et les nuages répondent à ses ordres. Sous sa forme divine, elle ne fait plus qu'un avec lui et sa puissance et sans limite, mais elle aime aussi sentir le vent gonfler sous ses ailes de dragon et commander les vents pour se sentir pleinement vivante là haut dans le ciel.
AVENTURE
Ici seront recensés les RP où le figurant était présent, pour avoir un aperçu de son évolution. RELATIONS | La rumeur dit qu'il s'agirait de sa fille. Filéole déposa la petite à sa naissance au pied de son autel dans le temple des Rosa. Depuis, elle veille secrètement sur elle, elle l'a vu faire son premier pas, dire son premier mot, elle était là lors de son premier coup de coeur et lorsqu'elle connut une première grande perte. Cependant, elle resta toujours en retrait, ne se dévoilant jamais à l'oracle. Puis lorsqu'elle la considéra comme prête, elle lui envoya sa première vision. Lorsque Filéole se sert de l'humaine comme réceptacle, cela lui demande une très grande énergie et lui permet de pouvoir scruter dans les moindres détails l'âme d'Edeolyn. La déesse serait prête à tout pour cette jeune femme, elle serait même prête à enfreindre les règles divines et intervenir pour la sauver si elle le pouvait. |
Dernière édition par Mère Nature le Jeu 26 Sep 2019 - 1:25, édité 3 fois |
|