AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Troc aux frontières [PV Ilusi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Émilienne Ygard

Émilienne Ygard

Chasseuse de Monstres

Messages : 164
Expérience : 56

Personnage
Prestige :
Troc aux frontières [PV Ilusi] Left_bar_bleue1/9Troc aux frontières [PV Ilusi] Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Troc aux frontières [PV Ilusi] Troc aux frontières [PV Ilusi] Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:29

Cette journée était éprouvante. Cela faisait quelques mois qu'Emilienne n'était pas monté vers un village commerçant pour vendre le produit de ces chasses et acheter le nécessaire à sa survie chez elle. Elle s'était armée dans le but de grimper les kilomètres qui séparaient Galea de son territoire de chasse, grosse chaussure en cuir couvert de graisse d'animal contre le froid, gros manteau de cuir et de fourrure fait main - on l'aperçoit surtout aux coutures maladroites de pars et d'autre du vêtement - pantalon épais et bien chaud. Ces mains étaient recouvertes de mitaines où on voyait le bout de ces doigts - spécifiquement la dernière phalange - pâlir sous le froid de la région. Une grosse capuche rembourré masquer une grande partie de son visage et ces cornes, bien que ces dernières déformaient outrageusement la capuche qu'on ne pouvait, décemment, pas croire qu'elle était une Liare comme tous les autres.

Même sa queue avait bénéficié d'un nouvel attirail pour ces marches longues et solitaires dans les montagnes. Une sorte de mouffle pour son excroissance de chair et d'écailles qui fouettait l'air, agacé et frigorifié. Une petite pointe avec quelques poils et de fils de coutures dépassaient, donnant la mesure et une allure idiote à la Emilienne.

Sur son dos pesait un attirail fait de bois et de peau, deux lanières serraient ces épaules pour maintenir le paquet sur son dos. On ne voyait rien de sa cargaison encore, si bien caché sous des étoffes de toiles pour les préserver du froid.

Mais l'apparence importait peu, son regard bleuté fixait les hauteurs où la ville de Galea se dessinait enfin, au loin, entre les cimes rocheuses. La chaleur du sol se ressentait petit à petit.

Elle marchait péniblement, sa queue trottant derrière elle. Son visage était d'un neutre impartial, ne sachant quoi penser de cette nouvelle visite au marché de Galea. Les autres Liares l'avaient toujours rejeté, bien qu'elle était plus éduquée que la moyenne dans cette ville marchande et rescapée des glaces. Emilienne chassa peu à peu ces pensées, ces images de rejets quoiqu'elle faisait de la part de son peuple. Tout ceci à cause de ces cornes et de sa queue, eut dés sa naissance étrange sur l'autel du temple de Simius.

A la pensée de la noble déesse auquel Emilienne vouait un véritable amour pieux et religieux, la jeune Liare âgée de 17 ans tout juste, se promit de faire un voyage jusqu'au temple pour se recueillir et faire quelques offrandes. Une fois que le printemps aurait apporté de nouvelles proies et auraient été propice aux récoltes.

Les portes de la ville était enfin palpable. Emilienne se mêla à la foule de marchands partant et entrant au coeur de la citée, construite sur un lac de lave pour permettre une grande chaleur et une vie sédentaire à tous les Liares d'ici. Certains humains habitaient même dans cette ville, pour son attrait commerciale et aussi parce que c'était une ville très importante pour franchir le col de Torgern et réussir à poser pieds en territoire humains.

Notre héroïne, une fois rentrée, marqua un stop et tira sa capuche sur son visage, masquant ces iris saphirs aux restes du monde. Sa queue s'enroula - comme effrayée - autour d'une de ces jambes. Elle retira l'une des étoffes protégeant son package et le noua autour de sa nuque comme cape. Masquant ainsi sa queue enroulée et permettant de montrer son attirail: des peaux de bêtes, des dents et des os de bêtes étaient solidement lié entre eux.

Emilienne franchit les rues de Galea, évitant tout contact avec la populace, jusqu'à la place du marché où toute l'animation était concentrée. Un petit stand à l'entrée permettait l'inscription aux ventes et d'avoir un étale pour proposer ces ressources. Après avoir payer son droit d'une étale, la Liare s'enquit de trouver le numéro indiqué par le Liare âgé s'occupant de tout ceci.

Une fois devant la table rustique et très sobre qu'on lui avait attribué, elle s'enquit de tout installer. Étalant les peaux soyeuses et bien entretenu, le cuir brut et graissé, les dents et les griffes d'animaux qu'elle avait réussi à récupérer, les os et quelques plumes.

Son travail finis, elle se mit en retrait, surveillant son étale d'un oeil sévère, attendant de potentiels clients pour vendre ce qu'elle possédait.
Ces plus belles peaux faisaient envie et bien vite, plusieurs de ces produits partirent à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Troc aux frontières [PV Ilusi] Troc aux frontières [PV Ilusi] Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:09

Depuis bientôt quelques mois, je marchais droit devant moi, faisant escale dans des villages et villes de toutes les espèces. On me regardait souvent avec un regard inquiet, je n'étais pas vraiment le voyageur que l'on aime croiser.

Mon sac de voyage en peau d'animal avait lâché, il y a de sa quelques semaines, j'avais beau le réparer il ne tenait pas plus d'une semaine, mon bardât était mon trop lourd. Malheureusement je commençais à arriver aux frontières du désert et le froid commençait à se faire sentir. Je n'étais pas vraiment vêtu en conséquences, je ne portais qu'une simple robe, avec de petite ballerine en peau. Mais grâce à ma mère, je trouvais au bon moment dans mon sac une grande cap en peau d'ours avec une grande capuche qui allait me permettre d'y mettre mes longs cheveux noirs tressés.

Je l'enfilais puis pris mes affaires et repartie d'un bon pas. Toujours ayant un grand sourire, je regardais les personnes que je croisais toujours avec le même regards attentionné, j'observais comprenant leurs comportements étranges. M'arrêtant quelques minutes pour reprendre mon souffle et boire un peu d'eau, j'aperçus un grand village marchand. Il arrivait pile au bon moment, n'ayant plus de nourriture et commençant à ressentir la fraîcheur de ses montagnes, j'allais être obligés de faire du troc pour trouver ce dont j'avais besoin. Cependant, je ne savais pas du tout où je me rendais, ni qui j'allais rencontrer. J'espérais au fond de moi, de ne pas avoir à utiliser ma vérité qui m'épuisais seulement au bout de quelques secondes.

Je marchais depuis près d'une heure lorsque j'aperçus l'entrée du village, dans ma tête je me dis enfin. J'étais fatigué et commençais vraiment à avoir froid. Je m'approchais, relevais ma capuche et marchais en direction du marché. Regardant autour de moi je remarquais des personnes de toutes les espèces, du coin de l'oeil j'avais remarqué certain Liares qui ne cachaient en aucun cas leurs cornes. Ne faisant plus trop attention à la populaces qui était tout autour de moi, je regardais les stands qui se présentaient devant moi. Sur une étales, je trouvais de la nourriture que je me payais avec des filtres de soin de mon clan, puis sur un autre un livre sur l'histoire des âmes perdues, que je payais d'un sachet de sable brun assez rare. Poursuivant ma route je m'arrêtais devant un stand de fourrure, le froid ne me quittait plus. Cherchant dans toutes ses fourrures une assez grande pour cacher mes bras, je finis par en prendre une grise, regardant la femme qui guettait tout près de là, ses yeux bleus peut visible sous sa grande capuche m'intriguait, je lui fis donc un signe de la tête.
Revenir en haut Aller en bas

Émilienne Ygard

Émilienne Ygard

Chasseuse de Monstres

Messages : 164
Expérience : 56

Personnage
Prestige :
Troc aux frontières [PV Ilusi] Left_bar_bleue1/9Troc aux frontières [PV Ilusi] Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Troc aux frontières [PV Ilusi] Troc aux frontières [PV Ilusi] Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:13

Notre héroïne commençait à fatiguer de la tenue de son stand, la journée avançait irrémédiablement et le temps filait tout comme les clients. Ces manufactures de bonne qualité bien que sommaire, semblait plaire plus ou moins. Elle négociait les prix avec fermeté n'hésitant pas à envoyer balader de jeunes bourgeoises en voyage dans la citée et souhaitant deux fourrures avec le cuir à moitié prix... Leur père semblait avoir la bourse bien garnis et Emi' n'avait décidément pas besoin de se faire arnaquer sur ces choses là ces derniers temps.

Sa bonne humeur fondait comme neige au soleil et, adossé contre le mur, elle se frottait les bras sous sa cape d'hiver pour se réchauffer un peu le corps. Les yeux dans le vague, la jeune Liare se perdait dans l'observation de son peuple et des quelques humains qui passaient ça et là, marchandaient, riaient, dansaient devant les troubadours qui s'étaient déplacé pour l'évènement. Les rires et la chaleur était palpable, une opulence irritante pour Emilienne. Ce peuple gouverné et tyrannisé, n'ayant aucune définition de liberté, apathique mouton de la royauté impériale pour ne pas recevoir un coup de bâtons de trop.

Elle sortit de sa torpeur en voyant une personne, une jeune femme visiblement, s'approcher de ces fourrures et en regarder quelques unes. La Liare rendit son signe de tête, quitta son mur et retira sa capuche ainsi que son écharpe devant sa bouche.

- Elles vous plaisent ? Si vous avez besoin de conseils, demandez.  

La femme semblait frigorifier, sa peau était parsemé de frisson et de chair de poule. Bien que c'était normal en cette saison et en cette région, la liare ne put s'empêcher de penser que le froid devrait être insurmontable pour une humaine. Ces gens sont frêles et fragiles et attrapent toute sorte de maladie qui - aux yeux des Liares - sont encore inconnus au bataillons ou n'y sont tout simplement pas sensible.
Emilienne voyant la voyageuse de fortune chercher quelques recours au froid - et ayant été toucher par sa "race" désavantagé bien plus encore que des Liares en ces montagnes; fouilla dans ces étoffes pour tirer une fourrure plus noire que grise aux reflets roux, aussi longue que l'humaine et large d'un mètre et demi et quelques poussières. La fourrure allait avec son cuir souple et nourris, bien qu'épais.
Notre demoiselle, prise sans doute de compensation, la déplia et lui tendit.

- Essayez celle-ci plutôt. C'est ce que j'utilise pour venir ici.

Joignant le geste à la parole, elle retourna sa cape pour en montrer la doublure, une même fourrure de même qualité - noire aux reflets roux - apparaissait. Bien que bien plus usé et ayant été raccommodé quelques fois. Elle voulait se montrer conciliante et aidante.

- Le cuir est plus épais et moins souples que votre premier choix, mais elle contient mieux la chaleur. Cette pièce est imperméable. Mettez la fourrure vers votre peau, et la neige ne pourra guère passer le cuir et la peau de la bête pour vous frigorifier. Pratique en cas de neige.

Son timbre de voix était monocorde, ne sachant trop comment vendre tout ça et elle se montrait d'une maladresse sans nom pour discuter avec la voyageuse et lui donner ce qui semblait - pour Emilienne - juste et le mieux adapté.
La main de la liare capta un défault dans la fourrure et l'effleura de sa main, d'un regard de connaisseuse, Emi' put reconnaître la marque de sa lance lorsqu'elle abattit cette bête, trois semaines plus tôt.

- Elle a un défaut. Faudrait recoudre ici. Ce sera moins cher si vous la prenez.


Elle retira sa main, croisa ces bras tout en fermant sa propre cape pour ne pas laisser le froid mordre sa peau.

[Oulàlàlàlà T-T désolée du retard, c'est pas terrib' terrib' je ferais mieux au prochain post ><]
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Troc aux frontières [PV Ilusi] Troc aux frontières [PV Ilusi] Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:40

J'étais enfin arrivé dans ce marché. Il fallait absolument que je trouves ce dont j'avais besoin. Un semblant d'envie de retrouver mon père commençait a me tirailler, tout comme le froid qui mordillait doucement ma peau. Le froid était loin d'être ma tasse de thé. Venant des terres Arides, de mon petit désert habituelle, la neige, le vent froid étaient des choses nouvelles, plein de découverte mais pourtant si merveilleuse.

Le marché était impressionnant tant de personne a regarder, a comprendre. C'était tout nouveau pour moi, j'achetais ce que je pouvais en donnant les dernières petites choses que j'avais en ma disposition. Heureusement lors de mon exploration du marché, je venais enfin de trouver un stand de fourrure. Cependant l'argent et mon "petit stock" de marchandises s'amoindrissaient et mes chances de pouvoir acheter une fourrure plus épaisse que la mienne aussi. Je m'arrêtais donc devant ce stand bien garni. une assez grande femme surveillait le stand, je lui fit donc un signe de tête en examinant un bout de peau grise, elle était assez souple pour remplacer le fond de mon sac qui ne pouvait plus tenir. Malheureusement la peau d'ours de ma mère ne me protégeait pas assez du froid, si j'en accrochais une autre sur celle de ma mère, je ne penses pas qu'elle m'en voudrait. Enfin c'est ce que je pensais. La jeune femme s'approcha de moi et commença, d'une voix assez forte mais pour le moins aimable, a m'expliquer certaine chose a propos de ses fourrures. Lorsque la femme retira sa capuche, son visage me figea. Elle était magnifique. Ses yeux était aussi magnifique que l'eau d'une oasis de plus d'un millions d’années. Elle m'intriguait à force de parole. Alors que je regardais la petite fourrure grise. La jeune femme qui devait être d'une autre espèce que de la mienne, me tendit une fourrure, beaucoup plus grand, noires avec quelques reflets roux. Alors qu'elle me faisait par de son opinions a propos de la fourrure qu'elle venait de me proposer, une question me trottinait dans la tête, allais-je avoir assez d'agent ou de marchandises pour payer mes besoins ? Mais je préférais écouter les conseils de la demoiselle que j'avais en face de moi avant de poser les questions qui peuvent être assez mal prise par certain commerçant.

Alors qu'elle m'expliquait la particularité de la peau qu'elle me proposait elle ajouta :
- Elle a un défaut. Faudrait recoudre ici. Ce sera moins cher si vous la prenez.

Une tels phrase me confortait dans l'idée que ces peaux allaient surement me coûter un bras.  Je regardais la jeune femme, qui attendait adosser contre un mur une réponse. Elle avait croisés les bras, ayant écouté ses nombreux conseils il fallait maintenant que je pose la question cruciale avec quelques questions de routine.

- Ces fourrures sont très jolies. J'aurais, en effet, besoin d'une d'entre elle pour me couvrir mais aussi pour réparer mon sac qui arrête de me laisser tomber.

Je lui fit un sourire, posant mon sac trouer sur le stand pour lui montrer ce qu'il se passait.

- Pour mon sac une peau souple et résistante me suffirait, celle-ci en gris serait parfaite je suppose. En revanche en se qui concerne ma cape celle que vous m'avez présenter m'a bien l'air parfaite.
J'attrapais donc la fourrure pour l'examiner de plus près, la touchant je voyais bien qu'elle allait me servir à garder la chaleur lorsque j'allais devoir monter plus haut dans les montagnes.  

- Cependant une question bien utile me trottine dans la tête ... A quel prix me feriez vous les deux peaux que j'ai en main ?

Je lui sourit espérant en mon fort intérieur avoir la somme ou les objets voulu, je ne avais en aucun cas ce qu'elle allait me demander mais pour une raison inconnu je savais qu'elle ne me ruinerait pas.
(Mon retard est loin de me faire honneur ... PARDON ! T^T Je suis désolé ... Pardonne s'il te plait, je promets de me rattraper, j'espère que mon post te plaira T^T ...)
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Troc aux frontières [PV Ilusi] Troc aux frontières [PV Ilusi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Troc aux frontières [PV Ilusi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ilusi Laeren absence
» Laeren Ilusi - Récleyés - Voyageuse
» Le troc de Nevaeh
» Faire du troc
» Troc de Marissa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-