AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Panique sur le bateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
Panique sur le bateau - Page 2 Left_bar_bleue2/7Panique sur le bateau - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: Panique sur le bateau Panique sur le bateau - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 22:40

Cordélia se montre honnête et finalement cela rassure plus Juliette que si elle avait enjolivé la situation. En levant les yeux, l'héléo peut voir les bottes du capitaine passer alors qu'un matelot prend sa place. Il doit vouloir voir les dégâts de lui-même pour les estimer. C'est un marin de longue date et il saura en un coup d’œil si le travail de réparations sera conséquent ou non. Alors que Juliette a terminé de découper sa planche, elle monte sur le bureau et saisi le marteau. Elle tient dans son autre main une des planches et demande à Cordélia :

- Voulez-vous bien me passer les clous ?

Les gestes de Juliette ne sont pas très précis et plusieurs fois elle plie le clou avant qu'il ne soit complètement enfoncé. Elle qui d'ordinaire est quelque peu perfectionniste ne s'en inquiète pas, elle a bien d'autres tracas plus important en tête. De là où elle est, elle a une vue sur l'ensemble de la pièce. Elle n'est pas très grande, mais pourtant elle ne voit pas son carnet. Une fois toutes les planches plus ou moins fixées au plafond, elle redescend et s'accroupit presque tout de suite.

S'ayez elle le voit sous le lit ! Juliette glisse son bras en-dessous et récupère le précieux livre de communication qu'elle serre contre elle en se relevant. C'est un objet précieux aussi bien financièrement que sentimentalement. Il était un peu poussiéreux à cause de la siure de bois qui s'était immisée dans chaque interstices de la pièce. Juliette retenue un soupire d'agacement face au nettoyage à faire. Elle verrait cela dans la soirée, avant il fallait qu'elle refasse les comptes.

Rassemblant les outils et le bois restant, elle les tendit à Cordélia en lui demandant :

- Revenez me voir quand vous aurez parlé au capitaine s'il vous plaît. Peut-être après le dîner ? Le ventre plein il sera peut-être moins enclin à s'emporter. Tu peux aller voir le cuistot pour lui dire d'aller chercher les meilleurs morceaux de viandes dans la réserve. J'avais prévu un jambon de qualité supérieure au cas où un lord parlèms ait été notre invité...

Son regard dépité en disait suffisamment, pourquoi avait-elle dont tant investi dans cette affaire ? Cela faisait trop longtemps qu'elle cherchait à entrer dans la société parlèms et elle commençait à perdre patience. Peut-être qu'elle ferait mieux d'oublier ce marché, mais en même temps elle savait qu'elle trouverait là-bas les meilleurs clients passionné d'art ou simplement collectionneurs de bibelots tape à l’œil.

Elle s'installa à son bureau, l'esprit déjà ailleurs. C'est à peine si elle dépoussiéra son bureau avant de ressortir les factures et livres de comptes rangés dans les tiroirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Panique sur le bateau Panique sur le bateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 11:55

Cordélia  ▬“Tenez”

Le capitaine venait de se faire reprendre la barre par un moussaillon et s’approcha tranquillement pour voir des dégâts et les estimer de son propre chef. Cela risque de lui mettre la puce à l’oreille, j’espère qu’il ne commencera pas à en faire tout une montagne et qu’il restera tranquil du moins, jusqu'à notre confrontation.

Je tend, d’une main ferme, les clous réclamé par Mme Célian. Comme perdu dans mes pensés, je ne les lui cède pas immédiatement puis finit par lâcher prise pour la laisser continuer les réparations. Je n’aime pas la tournure que cette situation va prendre, sentant comment le capitaine risque de réagir j'appréhende fortement les suites qui vont en déboucher. J’observe la patronne se batailler avec les clou et leurs ami le marteau. Elle n’a pas l’air à l’aise. Tout aussi inquiète que moi, elle rate quelques clou, les faisant se tordre au moindre de ses impactes. Elle finit malgré tout par arriver à ses fins, redescendant tant bien que mal de son bureau, je la vois s’accroupir immédiatement et regarder sur le sol, comme si elle cherchait quelque chose de précieux.

Elle se glisse, presque tout entière, sous son lit pour en ressortir un petit objet précieux qu’elle serra contre elle. Un carnet. Probablement qu’elle ne souhaite pas que le capitaine ou qu’un autre puisse tomber dessus et le lire. Je lui souris maladroitement et l’aide à ramasser les restes de notre bricolage pour les emporter et les ranger, il y aura du ménage à faire, autant tout débarrasser pour faciliter le travail déjà bien essayé ennuyeux comme ça.

Juliette  ▬“ Revenez me voir quand vous aurez parlé au capitaine s'il vous plaît. Peut-être après le dîner ? Le ventre plein il sera peut-être moins enclin à s'emporter. Tu peux aller voir le cuistot pour lui dire d'aller chercher les meilleurs morceaux de viandes dans la réserve. J'avais prévu un jambon de qualité supérieure au cas où un lord parlèms ait été notre invité...

Je lui fit un signe de la tête affirmatif et par silencieusement en direction du débarras pour me libérer de mon fardeau avant de poursuivre ma route vers la cuisine du bateau. Le cuisinier était dors et déjà à sa place, réfléchissant au futur repas de ce soir. Etait-il déjà si tard que ça !?

Cordélia  ▬“Mme Célian m’envoi. Pourrais-tu cuisiner un bon plat avec les meilleurs morceaux de viandes qui se trouve dans la réserve ?”

Ce dernier me répondit qu’il n’y avait aucun soucis. Si la patronne avait décidé que c’était le bon moment pour les préparer, alors autant en profiter ! Il poursuivit, d’un ton intrigué et amusé, en me demandant pour quel raison elle avait bien pu choisir ce moment pour déguster de si bon morceaux ? Je lui tourne alors le dos et lui répondons tout en m’éloignant :

Cordélia  ▬“Tu n’as pas besoin de savoir, fais ton travail c’est tout !”
La fin de la journée continue dans son avancé puisque la plupart des marins prenne la peine de continuer à m'interpeller pour savoir ce qui à était dit entre notre employeur et moi. Je reste silencieuse, leur faisant comprendre que je finirais par leur expliquer quand nous serons tranquil et posé ou reposé du moins. Rien de mieux qu’un esprit tranquil et un corps nourrit comme il se doit pour supporter de mauvaises nouvelles, elle a raison.

Enfin le repas arrive. Le cuistot ne c’était pas fichu de nous et en avait profiter pour préparer d’excellents repas, à base de ces fameuses pièces de viandes plutôt chère à l’achat. Une grosse pièce de jambon maison, glacé aux groseilles, piqué de clou de girofle. Du magret de canard au sirop d’érable, et pour clore le tout, un rôti de boeuf accompagné de ses oignons caramélisés et ces belles pommes de terre qui avait mijoté dans la sauce du rôti et des oignons. Un régal !

Je profite du repas, en compagnie de mes collègues de travail qui, grâce à ce merveilleux repas, ne pesaient plus au soucis d’argent et profitaient entièrement de cette soiré bien arrosé ! Je leur avait également apporté ma meilleur bouteille. Un produit que je gardais avec moi depuis un bon moment pour les bonnes occasions. Certe, il n’y en avait pas une grosse quantité. Juste assez pour que tout le monde puisse profiter d’un bon verre en accompagnement mais c’était un excellent cru.

Le repas fini, je me décide de me lever et de leur annoncer enfin ce qu’il attendait depuis maintenant plusieurs semaines. L’argent arrivera dans peu de temps. Il leur faudra être encore un peu patient et attendre que nous soyons à bon port, que notre patronne face ses affaire et tout ces soucis seront derrières nous.

Il y eu quelques mécontentement qui s'élèva de l’assemblé mais rien d'alarmant grâce au bon repas. Surtout des personnes souhaitant apporter au plus vite leur rémunération à leur famille sur terre et inquiète pour cette dernière. Le capitaine de son côté resta silencieux au milieu de ses collègues à la fois heureux et déconcerté face à cette annonce. Il se doute de quelque chose j’en suis certaine !

Je ne fut pas au bout de mes peines, lorsqu’il m'interpela, en m’attrapant par le bras, avant que je ne finisse par m'engouffrer dans ma cabine. Je me dégage d’un mouvement brusque, n’appréciant pas être touchée de cette manière. Il était tout particulièrement fâché de la situation et ça se lisait dans son regard depuis mon annonce.

Capitaine  ▬“Alors comme ça il faut qu’on attende encore !? Je me disais bien que ce repas si bien fourni était des plus louche !”

Il s’adosse à la paroie du couloir menant à nos cabine avant de poursuivre son monologue.

Capitaine  ▬“Cela ne se passera pas aussi facilement !”

Il se retourne alors, puis s’en va sur le pont sans attendre une seule réponse de ma part.
Je ne sais pas comment réagir. Que faire face à cette situation ? La seule personne qui nous inquiétez toutes deux, Mme Célian et moi, c’était révélé bel et bien comme nous l’avions pensé. Incapable de comprendre une situation tel que celle-ci. Incapable de comprendre que employé ne rime pas toujours avec “rouler sur l’or”.

Je m'en vais donc en direction de la cabine de notre patronne lui annoncer la bonne et la mauvaise nouvelle de cette soirée. Malheureusement, je ne pouvais faire mieux avec une tête brûlée tel que cette homme aimant se rebiffer pour n’importe quel raison qu’il soit. Une fois devant la porte je frappe deux petits coups.

Cordélia  ▬“Puis-je entrer ?”

J’attends sa réponse et fini par entrer et lui annoncer la nouvelle le plus calmement possible. Elle ne pouvait que s’attendre à cette situation vu que je lui avais dis mes attentes vis à vis de notre capitaine mais cela restera un gros soucis qui deviendra le plus gros des problèmes ou non.
Revenir en haut Aller en bas

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
Panique sur le bateau - Page 2 Left_bar_bleue2/7Panique sur le bateau - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: Panique sur le bateau Panique sur le bateau - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 23:37

Comme une ancre au fond de l'océan, Juliette se sent couler au milieu de la paperasse. Il lui fallut un certain temps pour réorganiser ses papiers et s'assurer qu'il n'en manquait pas. Le bureau était toujours poussiéreux, mais qu'importe, elle était plongée dans ses calculs et voulait dès ce soir prévenir l'employé à la boutique qu'il devait faire un inventaire des caisses et lui envoyer les résultats des livres de comptes. Elle était absorbée par les chiffres quand on toqua à la porte. C'était le cuistot qui lui apporter un plateau qu'elle accepta volontiers. Elle continua à griffonner sur ses papiers tout en mangeant rapidement quelques bouchées par ci par là.

Son repas engloutit et ses finances à jour, Juliette se leva pour regarder l'océan qui défilait derrière elle. Le navire laissait sur son sillage une écume épaisse qui avait le don d'envoûter l'héléo. Perdue dans ses pensées, elle redoutait leur arrivée au pont de Rohy. Il fallait qu'elle garde la face jusqu'à cette étape, si le capitaine se soulevait avant même qu'il n'y arrive, cela serait impossible de bouger du port sans attirer l'attention des autorités qui n'aimaient pas les navires incapables de payer le péage ou leur emplacement dans le port. Si le vent continuait de souffler dans la bonne direction, il y serait d'ici quelques jours. Il allait falloir être vigilant avec l'équipage.

Heureusement que l'oiseau bleu n'avait pas à son bord tout un régiment. C'était dans ces moments que Juliette était contente d'avoir opté pour un équipage réduit. En haute mer, n'avoir que trois matelots était parfois dangereux, surtout en cas de tempête. Mais sur les fleuves tranquilles du continent cela ne posait aucun soucis et réduisait drastiquement les charges du navire. Avoir un grand nombre de matelots ne l'avaient jamais fait rêvé, elle avait déjà suffisamment à faire avec ces quelques employés.

Toujours perdue dans la contemplation de l'écume, Juliette entendit le deuxième coup contre la porte et signala à la personne qu'elle pouvait entrer. Elle se tourna pour lui faire face et fut rassurée de voir Cordélia plutôt que le cuistot qui serait revenu chercher son plateau et aurai tenter de lui extirper quelques informations. Elle fit le tour de son bureau pour aller à la rencontre de la maître quartier et sans détour lui demanda :

- Le repas s'est bien passé ?

Sans surprise, le capitaine ne s'était pas laissé facilement berné et il aurait tôt fait de retourner l'esprit de ses matelots. Craignant pour les jours à venir, Juliette émit ses craintes à la maître quartier :

- Dans trois jours nous allons accoster au pont de Rohy et pour le moment je n'ai pas assez d'argent pour payer les frais du péage.

Elle était vraiment gênée par la situation, il était rare qu'elle ne se montre pas prévoyante pour les dépenses de déplacement. Pourquoi avait-il avait fallu qu'elle soit moins vigilante à un moment pareil où le bateau venait de changer de maître-quartier depuis peu et risquait à tout moment de perdre son capitaine et sûrement un ou deux matelots.

- Le soucis, c'est que j'ai peur que ça ne suffise pas...

Elle ne se laissa pas défaire pour autant, elle avait une idée. Elle se posa légèrement contre son bureau, ses bras le long du corps et ses mains aggripant le rebord pour maintenir son dos bien droit et garder une certaine confiance, mais son regard agité la trahissait quant au fait qu'elle n'était pas tout à fait sûre de son plan.

- Il y a bien une solution, mais c'est risqué. Il faudrait que nous restions au moins une nuit et que je m'infiltre chez quelqu'un pour récupérer une autre relique. Il y a un acheteur sur place, cela couvrirait les frais du pont et une petite partie des salaires. L'équipage ne doit pas savoir que je pars à la recherche d'une relique.

Bien qu'elle ait pendant longtemps refusé ce contrat, aujourd'hui il lui paraissait presque être une aubaine pour payer cette maudite taxe du pont de Rohy. Elle avait toujours été une épine pour son commerce. Dès que l'oiseau bleu allait dans les terres, il ne pouvait pas y échapper. C'était un lieu unique en son genre dont le pouvoir était incontestable. Quiconque s'y opposait, voyait son navire sombrer au fond du fleuve. Il allait falloir que l'équipage se tienne bien. Si les autorités se rendaient compte de leur situation, ils seraient surveillés et trouver la relique deviendrait presque impossible.

Sans l'aide et le soutien de la maître-quartier, la marchande ne pouvait y arriver. Elle se garda cependant de lui donner plus de détails sur cette relique. Si elle avait refusé aussi longtemps cette relique ce n'était pas pour rien et même dans cette situation elle voulait éviter que les gens sachent. Elle avait l'intention de recruter quelqu'un pour récupérer la récompense à sa place. Sa réputation était honorable et elle voulait à tout prix la conserver, hors cette chasse au trésor impliquait de voler quelqu'un.

Avant de s'avancer plus, elle voulait toutefois avoir son avis et savoir si elle se sentait capable de calmer la situation pour encore plusieurs jours. Il allait falloir trouver la bonne dose d'alcool et de plaisirs à offrir à l'équipage sans aller jusqu'à leur délier la langue et qu'ils ne deviennent trop bavards.

- Vous avez des idées pour les distraire raisonnablement quand nous aurons accosté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Panique sur le bateau Panique sur le bateau - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 9:24

Le soucis d’argent pesait lourd dans la balance des problème à venir. D’après notre patronne, il restait seulement trois jours avant d’accoster au pont de Rohy et nous n’avions pas de quoi payer même le péage. Cela devenait inquiétant. Fortement inquiétant. Puis elle eu une idée. Une idée risquée mais qui pourrais au moins sauver les apparences auprès des matelots les plus réticent et révoltés. Elle proposa alors de rester dans les lieux pour une nuit lui permettant alors de s’infiltrer chez un des habitant pour lui dérober un bien précieux et la revendre au marchand qui ne se trouvera pas loin. L’idée était intéressant mais en effet, plutôt dangereuse. Je ne sais pas si cette idée est des meilleurs d’ailleurs mais… lorsqu’il faut… il faut ! Si cela peut permettre d’éviter une grosse catastrophe ou pire, une mutinerie… alors pourquoi pas !

Cordélia ▬“Hum. En effet cela pourrait aider mais… avez vous déjà quelqu’un en tête ? Une personne précise à dérober ? Car… Tout le monde ne possède pas de relique ancienne chez soit et il vaut mieux être certain de ne pas faire tant d’effort pour rien. Et vous souhaitez le faire vous même ? Ne le prenez pas mal mais… Je ne crois pas me rappeler que le vole soit dans vos atouts.”

Je ne voulais pas risquer une prouesse démoralisante de plus, il fallait être sûr et certain de ce que nous allions faire et de ne pas en rajouter à tous les problèmes actuels.

Si j'avais des idées pour distraires les matelots et le capitaine lorsque nous aurions accoster ? Je n’en suis pas certaine. Je sais qu’un bon matelot se doit d’adorer l’alcool, surtout le rhume mais moi, par exemple, je ne suis pas très féru de ce genre de… produit. Est-ce parce que je suis de sang royal ? Je n’en sais rien mais quoi qu’il en soit, pour une fois, j’espère que mes collègues ne soient pas comme moi et préfère cette boisson à tout autre, car nous n’en avons pas beaucoup d'autres à proposer. A moins qu’elle ne m’ai cacher une bon barile d’eau de vie ou je ne sais quel autre trésor de boisson.

Cordélia ▬“J’ai quelques idées en effet et j’espère que cela suffira. Mais j’aimerais savoir ce que vous avez à proposer en alcool sur l’oiseau bleu ? Je pense lancer un jeu d’argent, ou de pari pour attirer totalement l’attention dans le bâtiment et non vers d’extérieur mais pour aider à cela, l’alcool reste toujours le bienvenu.”

J’espère vraiment pouvoir faire du bon travail sur ce coup ci et lui permettre de mener à bien son idée qui pourrait calmer les plus retissant et les moins patients vis à vis de la situation.
Revenir en haut Aller en bas

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
Panique sur le bateau - Page 2 Left_bar_bleue2/7Panique sur le bateau - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: Panique sur le bateau Panique sur le bateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 23:33

Les questions de la maître quartier submergèrent Juliette. Elle avait suffisamment honte de ce qu'elle s'apprêtait à faire et ne voulait pas ébruiter trop de détails à propos de ce délit qu'elle allait commettre.

Comme l'avait souligné Cordélia, le vol ne faisait pas partie des atouts de la marchande, mais techniquement elle n'allait rien volé puisque le propriétaire des lieux n'avaient pas conscience d'être assis sur une mine d'or. L'artéfact était oublié depuis des décennies dans les caves de la demeure bien avant que les actuels propriétaires ne s'y installent.

Juliette avait déjà son idée pour s'introduire dans les lieux sans être reconnue et elle comptait bien demander de l'aide de quelqu'un. Seule elle ne pourrait pas y arriver, mais il était hors de question d'impliquer un des membres de l'équipage. Même Mathieu qui avait l'habitude de l'aider dans ses recherches devait être tenu dans le secret par la maître quartier, personne ne devait être au courant, pas même Cordélia.

Juliette éluda rapidement ces interrogations à ce sujet et préféra détourner l'attention sur la faille de l'idée de Cordélia :

- Si vous le voulez bien, moins vous en saurez pour la relique, mieux ce sera. Quant à garder l'équipe sur l'oiseau bleu, ça ne va pas être possible. C'est très mal perçu de rester sur un navire au pont de Rohy.

À l'allée, ils avaient rapidement payé le navire et était passé sans s'arrêter en ville. Comme il était rare que Juliette s'arrête dans cette ville, le péage coûtant suffisamment cher... elle se dit que l'héléo n'était sûrement jamais allée dans cette ville, encore moins en tant que membre d'équipage. Elle lui expliqua donc pourquoi ils y avaient cet étrange coutume dans ce port :

- Ils font peut-être payer très cher le péage, mais leur service d'ordre sur les docks est sans faille. Ils se targuent que jamais aucun navire chez eux n'a subi de vol. Si l'équipage reste sur l'oiseau bleu, vous risquez d'attirer leur attention. Quand nous arriverons, nous débarquerons tous avec la marchandise que nous devons livrer là-bas. Vous pourrez revenir sur le navire en fin de journée pour y lancer votre jeu d'argent et les faire boire à l'intérieur, mais vous devrez rentrer ensuite à l'auberge.

Elle ajouta en pensant à voix haute :

- En espérant qu'ils ne souhaitent pas s'arrêter en chemin et deviennent trop bavards. L'alcool est une bonne idée, mais elle peut aussi se retourner contre nous.

Juliette tourna le dos à Cordélia et alla au pied de son lit pour ouvrir sa malle. Elle en sortit une bouteille de vin dans chaque main et vint les déposer sur son bureau.

- En plus du rhum, ça devrait faire l'affaire. Ce n'est pas du grand cru, mais il est tout à fait convenable. Il faudra bien pensez à bien demander au cuistot de leur faire à manger aussi pour être sûr qu'ils n'aillent pas se perdre dans une taverne. Ne lésinez pas sur les quantités.

Elle hésita avant d'ajouter :

- Il y a une troisième bouteille dans la malle, si vous pensez qu'elle ne sera pas de trop, vous pourrez venir la récupérer.

La marchande n'avait que faire de son vin qu'elle partageait régulièrement avec l'équipage, c'était le fait de dire à Cordélia qu'elle pouvait entrer dans sa cabine qui l'avait fait hésité. Elle se surpris à accorder autant sa confiance à la maître quartier.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Panique sur le bateau Panique sur le bateau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Panique sur le bateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Après la panique
» Fausse alerte et vraie panique
» [Event °2] Lorsque la panique ronge les âmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Monde des Humains :: Terre de Faras-