AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Plus de Staff ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Plus de Staff ? Plus de Staff ?  Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 23:37

Oy!

J'aimerais vous présenter une idée, un projet. J'ai rencontré il y a peu une fondatrice de RPG qui considère son RPG comme un projet communautaire où le staff n'est pas dans son coin à travailler en secret. Il s'agit d'ouvrir la zone staff à tout le monde, d'avoir un réel espace de suggestions et de discussions pour parler des mises à jours du forum, ses intrigues, mécanismes, etc.

Voici donc ma question ? Est-ce que vous seriez pour qu'on essaye d'évoluer différemment ? Il y aura toujours des MJ pour gérer des quêtes, des modérateurs pour valider les fiches, mais la décision de mettre en avant telle quête ou tel changement ne dépendra plus uniquement du staff.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Plus de Staff ? Plus de Staff ?  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 15:18

Hello de Lu ~

Ayant géré quelques forums, je sais pas vraiment si c'est une bonne idée d'ouvrir la zone staff aux membres. C'est certain que plus il y à de monde, plus on aura d'idées / plus elles seront travaillées si chacun donne son avis, mais je pense que si un avis est a demander, un simple petit sondage comme ici peux largement faire affaire ~

J'ai toujours vu un peu la zone staff comme un jardin secret / zone de conspiration, pour justement droper des surprises aux membres, mais aussi parfois pour discuter des cas de certains membres qui dépassent un peu les limites. Ou d'autres choses hein.. M'enfin bon

J'viens d'me reveiller, peut-être que d'ici une heure ou deux j'éditerais le poste pour mieux m'expliquer si la chose n'est pas claire. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
Plus de Staff ?  Left_bar_bleue2/7Plus de Staff ?  Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: Plus de Staff ? Plus de Staff ?  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 19:06

Oy!

Les sondages c'est cool Happy On en a très rarement fait et je le regrette maintenant, ça c'est sûr maintenant on va en abuser un peu pour rattraper tout ça héhé.

Le côté zone staff = endroits où on prépare des secrets, en vrai cet aspect j'aimerais le conserver, mais à la fois je me dis qu'à vouloir trop en faire, et bien la plupart de ces secrets sont bien planqués et finalement peu de personnes y ont accès. Or en tant que membre tout le monde devrait être au courant du secret d'Ekha ou de l'élu de la Mère pour pouvoir en profiter véritablement et le faire découvrir à leurs personnages peut-être.

Je me dis qu'on pourrait essayer de trouver un juste milieu, entre laisser l'évolution du forum dans sa globalité aux mains des membres par l'intervention de suggestions et de sondages, et entre préparer des exclusivités uniquement liées au contexte dans la zone staff. On continuerait d'avoir une zone staff secrète pour bosser sur l'écriture d'une annexe ou d'un nouveau codage, mais on ne commencerait l'écriture de cette annexe que s'il y a eu une suggestion de la part d'un membre suivi d'un sondage ou d'un sondage du staff.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/

Madène Calis

Madène Calis

Nécromancienne

Messages : 361
Présentation : Ici !
Carnet : Sur la route
Expérience : 1271

Personnage
Prestige :
Plus de Staff ?  Left_bar_bleue5/9Plus de Staff ?  Empty_bar_bleue  (5/9)
Message(#) Sujet: Re: Plus de Staff ? Plus de Staff ?  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 20:07

Ola
Comme Noth, je serais pour ouvrir plus de choses aux suggestions des membres, mais garder une zone staff pour pouvoir concocter des surprises c'est important je trouve !
Revenir en haut Aller en bas

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
Plus de Staff ?  Left_bar_bleue2/7Plus de Staff ?  Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: Plus de Staff ? Plus de Staff ?  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 22:36

Donc finalement le seul aspect qui devrait rester dans les brumes ce serait celui des MJ ?

J'en viens à penser qu'on devrait supprimer la présentation du staff, la recherche de staff, ne mettre que sur la page d'accueil les MJ et ouvrir une section pourquoi pas dans la partie Quotidien où tout le monde pourrait discuter et participer aux changements à venir. Il n'y aurait plus de titres officiels, simplement des membres qui de temps en temps apportent leur petite contribution.... vous en pensez quoi ?

Comme je vous le disais si j'ai ouvert ce sujet c'est parce que j'ai croisé une admin de RPG, elle tient Mayaku et depuis un an elle a mis en place ce système où le staff a été rayé de la carte et à la place il y a une team qui alterne selon les engagements de chacun. Pour essayer de faire comprendre son point de vue, elle a écrit avec l'aide de l'admin de Human Outside ce petit sujet que j'aimerais vous partager : http://www.mayakurpg.com/t403-vision-du-rpg-rpg-participatif
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Plus de Staff ? Plus de Staff ?  Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 19:17

Oy!

Afin de concrétiser tout cela, le staff a été supprimé de la PA et les personnes qui avaient un accès spécial ont été transférées dans un nouveau groupe : l'équipe. Un sujet va être créé sous peu pour poster le texte de Mayaku et Human Outside sur Madelle et un autre sujet ici même sera ouvert pour que tout le monde puisse demander à rejoindre le groupe s'il en a envie et le quitter lorsque cela n'est plus nécessaire si vous vous êtes lancés sur une mission ponctuelle ou si vous n'êtes plus disponibles en ce moment.

Du coup la partie Quotidien a un peu changé. Dans la sous partie Annonces, il n'y a plus de partie pour les suggestions et les concours y ont été transférés. Et dans la sous partie Taverne, il y a maintenant une partie Salon de détente qui permet toujours de discuter sans prise de tête et flooder et il y a la partie Table ronde où ce sujet a été transférés avec quelques uns. C'est donc dans cette dernière partie que tout le monde pourra donner un coup de main.

Si vous avez des remarques, comme d'habitude, faut pas hésiter ! Le sujet pour intégrer l'équipe sera donc ici et il y en aura un autre avec tout plein de formulaires types pour les contributions et suggestions ^^ Chacun pourra ainsi ouvrir un sujet quand il le souhaite et réagir dans celui des autres.

Du staff il ne reste plus que les maître du jeu qui sont toujours affichés sur la page d'accueil. Un autre sujet ici sera ouvert pour rejoindre les maître du jeu. Vous pourrez continuer à proposer des quêtes, mais comme demandez, la majeure partie du travail en amont restera secret dans une partie cachée dans les brumes Wink Il s'agira du seul type de compte mis en avant, le reste de l'équipe ne le sera plus.

Je continuerais de travailler dans mon coin sur certains textes, mais désormais je vous les proposerais ici pour avoir vos réactions avant d'entamer des changements. À moins que ce soit du contexte pur comme les faits historiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Plus de Staff ? Plus de Staff ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Staff ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Administration :: Table Ronde-