AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les bons comptes font les bons amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Messages : 109
Xp's : 942
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Les bons comptes font les bons amis Sam 4 Aoû 2018 - 19:32

Nava


Les montagnes de Saphir, probablement ce qui se rapprochait le plus d'un paysage familier pour un héléo de glace. Une région reculée, des pics acérés et un froid mordant... De quoi rendre n'importe quel natif de Qartas nostalgique. Enfin, pour peu qu'ils y aient de bons souvenirs, ce qui n'était pas vraiment le cas de Nava, complètement insensible aux charmes austères de cet endroit.

Ce n'était pas la première fois qu'il se rendait en terres Arvèles, mais ce n'était jamais pour des questions touristiques. Pour qui savait s'y prendre, il était tout à fait possible de faire un commerce lucratif grâce aux armes forgées dans la célèbre acier de Férésis. Quant aux habitants de ce coin de montagne désertique, ils étaient toujours avides de produits leur rappelant qu'il existait, ailleurs, des terres baignées de soleil. Les humains n'avaient d'yeux que pour ce qui leur manquait, mais il n'allait pas le leur reprocher : c'était ce qui faisait tourner ses affaires.

Cette fois, il ne s'arrêta pas dans cette capitale isolée, mais il continua plutôt en direction des parois rocheuses qui abritaient le grand templs de Seliope. Il avait prévu d'y rencontrer un client spécial, et il en fallait beaucoup pour qu'il qualifie quelqu'un ainsi. Déjà, c'était un liare, et si Nava ne se sentait pas concerné par l'animosité latente entre leurs deux peuples, la réciproque n'était pas toujours vrai. Il était donc rare qu'il ait l'opportunité de commercer avec les cornus. Pourtant, les fils de Simius possédait encore quelques reliques alchimiques dont la rareté aurait poussé n'importe quel alchimiste à se ruiner. Mais c'était un jeu dangereux étant donné la surveillance étroite qu’exerçait la couronne sur ces trésors. Rares étaient les liares prêts à prendre de tels risques...

C'était justement ce qui l'intéressait chez son partenaire potentiel. Apparemment, il faisait partie d'un réseau de résistance et il avait un besoin vital de trouver un approvisionnement discret en armes et en potions de soin. Rien de bien compliquer à trouver pour quelqu'un comme Nava, mais il comptait bien monnayer chèrement son silence et un semblant de loyauté. Oh, il aurait été ravi que les rebelles l'emportent : cela aurait créé des opportunités commerciales auxquelles il rêvait depuis longtemps. Mais il en fallait plus pour le rendre généreux !

C'était la fin de l'après-midi et quelques groupes de pélerins se pressaient encore aux abords du temple. Les lieux n'étaient jamais vraiment vides, il faudrait donc faire attention aux oreilles indiscrètes. Toutefois, le culte de la déesse de la justice étant largement répandu parmi tous les peuples, personne ne ferait spécialement attention à la présence d'un héléo et d'un liare au même endroit, alors que ce genre de rencontre aurait été suspecte à peu près à n'importe quel autre point proche de la frontière. Simple calcul bénéfice / risque.

Comme convenu par message codé, Nava s'avança donc dans l'imposant édifice construit à flanc de montagne. L'air a l'intérieur était glacial, mais cela ne le gênait aucunement. Il chercha un banc un peu à l'écart et s'installa finalement dans la pénombre pour attendre patiemment que son contact se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les bons comptes font les bons amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les bons comptes font les bons amis.
» Les bons comptes font les bons voisins... [Livre II - Terminé]
» Les bons comptes font les bons amis! [terminé]
» Les bons comptes font les bons amis [Octavie Serge / Zack Evans]
» Les bons comptes, font les bons amis... | Tensai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Néant :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-