AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

Partagez

Sytème de bourse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ajout d'un système de bourse et d'une économie sur Madelle
Oui
Sytème de bourse Vote_lcap20%Sytème de bourse Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Non
Sytème de bourse Vote_lcap80%Sytème de bourse Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage

Bringsir

Bringsir

Chasseur de Titans

Messages : 916
Présentation : La Légende
Carnet : Son Histoire
Expérience : 887
Titres : Nomade indécis
Panier percé


Personnage
Prestige :
Sytème de bourse Left_bar_bleue7/7Sytème de bourse Empty_bar_bleue  (7/7)
Message(#) Sujet: Sytème de bourse Sytème de bourse Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:05

Je pense qu'un système de bourse ainsi qu'une économie devrait être implanté sur Madelle. Sa ouvrirai pas mal de porte toussa toussa :3

Genre une reine voudrais se constituer une armée faut des sous pour se payer des troupes, les chasseurs pourraient revendre ce qu'ils ont attraper etc etc...
Enfin voilà vous m'avez compris Very Happy


Ps : Suite à l'ajout du sondage, donnez votre avis en y répondant :p


Dernière édition par Bringsir le Lun 24 Juin 2013 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Auxane Taël

Auxane Taël

Prêtresse d'Uraang

Messages : 774
DC : Marissa E. Iselk, Adélaïde Firloe et Mère Nature
Carnet : Recueil
Expérience : 111

Personnage
Prestige :
Sytème de bourse Left_bar_bleue4/9Sytème de bourse Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: Sytème de bourse Sytème de bourse Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:13

On pourrait l'envisager, pourquoi ne pas rajouter un sondage pour savoir ce que chacun en pense (:
Revenir en haut Aller en bas

Bringsir

Bringsir

Chasseur de Titans

Messages : 916
Présentation : La Légende
Carnet : Son Histoire
Expérience : 887
Titres : Nomade indécis
Panier percé


Personnage
Prestige :
Sytème de bourse Left_bar_bleue7/7Sytème de bourse Empty_bar_bleue  (7/7)
Message(#) Sujet: Re: Sytème de bourse Sytème de bourse Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:19

voilà je l'ai fais le sondage Smile
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Sytème de bourse Sytème de bourse Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 3:55

Bonsoir,

D'une part, je ne me sens absolument pas concernée par ce projet de lever une armée Very Happy

D'autre part, je ne vois pas, pour le moment, l'intérêt d'un tel système. Ou bien il faudrait développer l'idée pour le saisir, car il me semble pas qu'il valoriserait pas le rythme de RP, qui est peu important :/ . Il faudrait prendre en compte le rang de chaque personnage afin qu'il ait un budget adapté, cela créerait une nouvelle limite...

Non, je n'en vois guère l'intérêt. Si je peux me permettre, il ne me semble pas que cela dynamiserait particulièrement le forum ._.

C'était une nouvelle qui donne son avis, amis du soir, bonsoir ! *sort par la petite porte*
Revenir en haut Aller en bas

Hektor M. Arnstven

Hektor M. Arnstven

Messages : 220
Expérience : 83

Personnage
Prestige :
Sytème de bourse Left_bar_bleue1/9Sytème de bourse Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Sytème de bourse Sytème de bourse Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 6:53

Bonjour Bringsir,

Il y a un moment, il y avait un système monétaire sur Madelle, cependant, il a été enlevé. Je crois que pour la plupart des joueurs avoir à gérer l'XP et le Prestige comme valeur Hors Jeu suffit. L'idée de développer un système monétaire n'est pas mauvaise, mais je crois que présentement, elle n'ajouterait rien de plus au forum, sinon que de complexités embêtantes. Je pense que ce genre de système, s'il est trop structurer peut créer (ou donner l'impression de créer) certaines injustices.

Plus tard, on pourrait aborder l'idée, cependant, d'établir une liste de revenus 'standards' et de prix 'standards' afin de délimiter les avoirs de chaque personnage, mais je n'envisagerais pas de système de récompense ou de gérance de celui-ci.

Je préfère faire confiance au bon jugement des joueurs pour qu'ils évaluent leurs avoirs et leur pouvoir d'achat eux-mêmes, sans introduire de nouveau système.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Sytème de bourse Sytème de bourse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sytème de bourse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus-