AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Un réveil rude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Un réveil rude Un réveil rude Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 3:09

Mois de malièr 1248.

Ses tempes battaient fortement, sa bouche extrêmement sèche et il eu beaucoup de mal à ouvrir un oeil.

Ulrich s'était mis mal. Hier, il avait profité d'une dernière soirée en compagnie d'anciens camarades. Ils avaient annoncés leur départ vers le sud, et quand à lui, il hésitait encore sur le chemin qu'il allait suivre. Vers l'ouest, voir la mer? Ou plutôt vers le nord, espérant décrocher un contrat. En tout cas, son chemin actuel allait inévitablement le conduire vers la plus proche cruche d'eau. Oh oui, de l'eau. Il ne voulait rien d'autre que ce liquide à cet instant précis.

Avalant avec difficulté sa salive, il se redressa, le cerveau en train de fondre et le coeur au bord des lèvres. Encore un peu titubant, il se dirigea vers de quoi se servir un verre d'eau.


- Oh ... Oh bordel ...

S'asseyant lourdement sur une chaise, à la limite du vomissement, il but son verre d'une main tremblante. Bien évidemment, son estomac protesta, ne voulant plus ingurgiter quoique ce soit, et Ulrich hésita. Boire de l'eau lui ferait du bien a terme, mais continuer à boire faisait revenir en force sa nausée. Encore extrêmement fatigué et étant atteint de sueurs froides et de tremblements, il prit quelques minutes de plus pour finir son verre et retourna se coucher.

Il se réveilla de nouveau quelques heures plus tard. Le crépuscule était là désormais et Ulrich sentait la faim le tirailler. Le corps encore ankylosé mais déja plus en forme que tout à l'heure, il se décida a se lever pour de bon et partir à la recherche d'une taverne où manger. Il se rinça brièvement le visage à l'aide d'eau contenu dans un bol et sortit, verrouillant derrière lui la porte du petit appartement qu'il louait dans l'enceinte de Férèsis.

Une fois dehors, il respira profondément. En plein mois de malièr, l'air était chaud, et pourtant, il avait tout de même une sensation de frais, qui lui faisait du bien. Et puis, Férèsis étant proche des montagnes, l'air est donc toujours un peu frais. Il se dirigea vers le centre-ville, marchant doucement, profitant de sa balade.

Une odeur de cuisine le convainquit d'entrer dans la taverne d'où elle émanait. Il ne se souvenait être déjà rentré dans celle-ci. Une nouvelle peut-être? Il l'ignorait, ce n'était pas non plus un quartier dans lequel il avait l'habitude de venir. Quoiqu'il en soit, il entra dedans et put constater que nouvelle ou non, la taverne était bondée. Il se rendit au comptoir et commanda auprès du tavernier :


- B'jour ... Je voudrais ... Euh ... Bah, votre plat du jour siouplait.
- Ca marche mon brave ! Ca fera cinq pièces. Je t'apporte ça de suite.

Ulrich donna la somme demandée et s'installa à une des rare table libre, un peu en retrait. Il remercia le tavernier lorsqu'il arriva avec sa commande puis mangea tranquillement, en observant les gens autour de lui. Ici des paysants parlant bruyamment, là des soldats passionnés par une partie de dés endiablé. Il espérait trouver un marchand, un petit noble, ou n'importe qui d'autre susceptible de lui fournir du travail, quel qu’il soit.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un réveil rude Un réveil rude Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:50

Il poussa la porte de la petite taverne accueillante et fut assommé par les bruits, cris, rires qui alimentaient l'atmosphère de cet endroit. Il se faufila à travers la foule jusqu'à s'adossa, dos au comptoir pour observer la scène dans son ensemble:

Des personnes, qui ne considéraient pas l'option "essayer de retrouver une semblant de sobriété pendant un petit moment".
D'autres qui n'ont aucune gêne à montrer leur joie au monde entier avec des rires tonitruants et gutturaux.
Encore un autre groupe de voyageurs qui, eux, semblaient en plein débat. Impossible de savoir sur quoi, mais n'importe qui pouvait néanmoins suivre la conversation sans difficultés; ça frappait du poing sur la table, ça braillait des "Tu comprends rien" et des "Naan, c'est pas ça ! C'est moi qu'a raison." et le reste du temps, ça marmonnait des propos incompréhensibles.

Hetan avait besoin de se reposer, il avait pensé, pendant un instant, que cet endroit aurait pu être l'endroit rêvé. Il soupira en comprenant son erreur et se retourna pour faire face au tavernier. Il ne se rendit compte de la présence d'une autre personne au comptoir que lorsque celle-ci demanda d'une pâteuse :

- B'jour ... Je voudrais ... Euh ... Bah, votre plat du jour siouplait.

Le tavernier acquiesça et accepta gracieusement les quelques pièces que le client lui tendait.
Hetan l'observe de haut en bas. Il n'a pas l'air très en forme. Son visage endormi et ses yeux à moitié fermés laisse penser qu'il vient de se réveiller d'une mauvaise nuit. Sa voix pâteuse et son éloquence laisse deviner une soirée arrosée. L'homme s'éloigne vers une autre table, sous le regard d'Hetan. Grand et relativement costaud. Son visage ne rappelait aucun souvenir.

Il ne pouvait le nier, ses derniers temps, Hetan ne s'était montré que plus méfiant envers les autres. Il ne saurait expliquer d'où cette soudaine paranoïa sortait mais chaque personne qu'il rencontrait semblait appartenir à la même confrérie à ses yeux. Ça devenait donc pour lui une source de questions intarissable...

Le tavernier apporta le plat au bonhomme avant de revenir derrière le comptoir.

- Et toi le gaillard, tu veux quelque chose peut-être ?

Hetan reporte son attention sur lui et se penche pour chuchoter :

- Une idée de qui est cet homme ? Je dis me tournant vers la direction de l'homme qui m'intéressait.
- J'en sais rien gamin. Le mec est jamais venu ici.

Il peste discrètement. Ça aurait été trop de facile d'obtenir des informations comme ça. Il ne fricotait pas trop avec ces copains Arvèles, du moins, il évitait au tant que possible mais il semblait qu'il n'y avait pas d'autres moyens s'il voulait savoir qui c'était.

Et il voulait. Il avait compris qu'une confrérie, c'est vaste et généralement, les personnes la composant sont éparpillées aux quatre coins du monde. Ça ne facilitait pas ses recherches. Or, il ne comptait pas passer toute sa vie à chercher un homme dans une immense communauté. Ce serait nettement plus facile avec des aides, des connaissances qui puissent, dans un sens, l'aidaient à chercher. C'était donc la méthode qu'il avait décidé d'adopter depuis peu: Fraterniser avec le plus d'Arvèles possible pour étendre son champ d'action. Pourquoi ne pas commencer et tester cette approche avec cet homme ?

- Autre chose ?
- Je n'ai besoin de rien.


Sur ces mots, il délaisse le comptoir pour se rapprocher de la table à quelques mètres plus loin. Hetan s'installe en face de lui sans dire un mot, dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas

Un réveil rude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le réveil d'un roi
» Le réveil
» Un réveil difficile
» Difficile réveil et mémoire fuyante
» D.Gray-Man Heart : Le Réveil du Coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-