AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Jolie Fleur tu ne me piqueras pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Anna Senöe

Anna Senöe

Messages : 116
Expérience : 439

Personnage
Prestige :
Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Left_bar_bleue1/9Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Jolie Fleur tu ne me piqueras pas Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 1:46

Gorg, le 11 Ciorel 1247

Cela faisait quelques jours que la jeune femme cherchait une plante médicale, après avoir fait le tour de la forêt des Mirlis elle ne trouva aucun signe de cette fleur bleue à épines rouges.  Pourquoi Anna cherchait cette plante, tout simplement parce qu’elle s’en servait dans un certain breuvage médical afin de faire baisser les fortes fièvres. Après s’être renseignée auprès des siens, elle crut comprendre que cette fleur poussait aux abords des points d’eau, justement une rivière semblait passait non loin de la forêt appartenant à sa confrérie.  Du nom de Manly, elle traversait le territoire des anciens et les terres de Faras, un endroit que la jeune femme connaissait assez bien.

Prenant son panier et commença sa marche, depuis le temps qu’elle marchait, la jeune femme avait une allure assez rapide, du fait qu’elle marchait pratiquement tout le temps, elle ne se reposait jamais, toujours à soigner les siens. Longeant la rivière, elle fredonnait tranquillement en observant la nature. La jeune blonde se sentait tellement bien dans cet univers que même l’idée d’aller retrouver sa mère à Kernès dans le désert ne l’enchantait guère.  Anna avait ses yeux rivés sur le sol, cherchant cette fleur rare, mais tellement précieuse, elle la voulait tellement que même si elle n’était pas encore éclos  elle la ferait pousser à l’aide de son sortilège qu’elle maîtrise.

Après quelques heures de marches, elle venait de pénétrer dans les terres de Faras, et semblait s’être approchée de la ville de Faras, une ville qu’elle visitait souvent pour passer le temps, car parfois elle aimait la solitude, et s’éloigner des siens ne pouvait lui faire que du bien.  La jeune blonde s’arrêta pensant avoir trouvé la plante miraculeuse, cependant celle-ci e semblait pas vouloir éclore pour le moment, peu importait Anna avait le don de faire pousser les plantes médicinales, cependant en contrepartie, elle devait se reposer juste après pendant un certain temps, car le sortilège lui prenait toute son énergie et sa concentration.

Fermant les yeux, Anna leva les mains vers le ciel et commença à murmurer quelques incantations inaudibles, et tournait ses poignets  en levant le pouce et l’index comme pour aider la plante à pousser et devenir mature.  La jeune femme commençait à ressentir de fortes douleurs au niveau de la tête mais ne pouvait s’empêchait d’arrêter car cette plante était cruciale pour ses décoctions, et surtout qu’en ce moment même une fillette souffrait d’une fièvre qui la clouait au lit depuis des jours.  Anna continuait encore à puiser dans ses forces pour faire éclore toutes les fleurs bleues à épines rouges. Tournant encore ses poignets dans tous les sens, les fleurs commencèrent timidement à s’ouvrir et laisser entrevoir leurs pétales bleu foncé, Anna se sentait un peu affaiblie mais pouvait tout de même continuer pour faire pousser les dernières rangés de fleurs qui semblaient résister à ce sortilège. Alors dans un dernier souffle, et une dernière concentration elle releva ses mains vers le ciel, comme pour implorer la Déesse Mère pour l’aider dans cette quête.  Lorsque toutes les fleurs furent alors éclos, la jeune femme les ramassa une par une et les plaça délicatement dans son panier et ce fut alors un trou noir et tomba en arrière, elle sombra dans un sommeil lourd, tel était le prix à payer pour avoir utilisé ce sortilège.

Elle demeurait la  immobile, aussi rigide que la mort, son panier près d’elle, les quelques fleurs qu’elle avait soigneusement rangé s’était renversée au sol suite à son malaise, et gisait près de sa tête,  Anna ne semblait pas encore prête pour se réveiller, ces genres de pertes de connaissances pouvaient durer plusieurs minutes voir même plusieurs heures, et pendant ce laps de temps, la jeune femme  semblait dormir paisiblement.  Elle était certes à la merci du premier malfrat venu,  en mauvaise posture si quelqu’un venait la dépouiller ou même abuser d’elle. Un Soleil d’aplomb frappait sur la jeune femme, et malgré cette chaleur ardent, elle ne se réveillait toujours pas, avait-elle trop puisé dans ses dernières forces ?
Au bout de trois bonnes heures, la jeune femme arqua un sourcil, et commençait doucement à reprendre conscience, elle ouvrit alors un œil puis un deuxième se demandant ce qu’elle faisait là par terre, elle regarda ses mains et vit à côté d’elle des fleurs bleus et se rappela soudainement que le sortilège l’avait épuisée. Se relevant en faisant attention de ne pas éparpiller les fleurs, elle les rangea de nouveau dans son panier et entendit un bruit derrière elle, sans même finir elle fit une volte-face et prit son arc, elle ne pouvait se défendre avec son bouclier, car le premier sortilège l’avait terriblement affaiblie.

Observant partout elle pointait son arc en fermant un œil afin de mieux viser, si il s’agissait d’un animal elle ne le chasserait pas car elle respectait beaucoup trop la faune que Mère Nature leur avait offert, cependant s’il s’agissait d’une personne malhonnête, elle serait sûre de passer un sale moment.

-Qui est là ?

La jeune femme semblait être sûre d’elle-même si ses mains tremblaient légèrement, elle n’hésiterait pas de tirer une flèche pour sauver sa peau.


Dernière édition par Anna Senöe le Mer 12 Aoû 2015 - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Jolie Fleur tu ne me piqueras pas Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 9:58

La Terre de Faras. Pour moi cette région était signe de longue marche et de solitude. Le plus souvent quand je prend la route en ce lieu je ne trouvais pas grand chose à faire. Certes je rencontrais des hommes assez douteux sur mon chemin mais jamais. La cité en ruines faisait venir le plus naïf des mercenaires au plus sage des chercheurs. En effet le fait que la nature avait du mal à reprendre vie dans cette zone interrogeait ceux qui avait le temps de se questionner.

En tout cas je prenais la route des Marais afin de d'accomplir ma mission afin que je gagne de quoi manger et surtout avancer dans mon travail...

Durant ma route je pris la direction de la foret de Manly. En prenant cet itinéraire je savais que j'avais moins de chance de me faire aborder par je ne sais quel idiot...Lorsque je parcourais cet endroit j'étais à la fois enivré d'un sentiment de beauté mais aussi de mystère. Les forets pour moi sont des livres ouverts, elles se présentent là devant nous avec les années, les heures et les histoires qu'elles ont vécues mais nous sommes incapable de lire ce qu'elles ont à nous montrer...

Aujourd'hui lorsque je marchais avec une détente plus importante qu'a mon habitude je m’arrêtais des instants. Peu importe si cela n'était pas raisonnable, pour moi prendre du temps dans une forêt à rêver c'est comme se réveiller auprès d'une jolie femme après une nuit de passion. Apaisement et satisfaction m'envoutais dans ce lieu. Je fermais les yeux un instant et me plongeait dans ce que je vivais chaque jour...Les livres, les reliques...les légendes...J'étais persuadé que les forêts auraient des choses à me dire sur note monde et sur ce que nous en avons fait.

Mais alors que je rentrais dans mes songes je me rappelais que les marais étaient encore loin...Alors que je voulais m'asseoir un instant je m’arrêtais et regardais la rivière, je passais rapidement mes mains dedans afin que la fraîcheur de celle-ci me donne l'envie de reprendre la route. C'est ce qu'elle fit et je marchais encore et encore mais cette fois le long de la rivière.

Le temps s'écoulait et la fatigue se faisait sentir légèrement. A ce moment je constatait que Faras n'était pas loin. Je rejoignis la cité du moins les ruines des secrets comme j'aimais à la nommer. Beaucoup pense que c'est une vrai mine de secrets et de reliques ce lieux mais...Entre les pilleurs et les mystères je n'osais pas trop creuser en ce lieu. J'étais curieux mais pas stupide...

Je progressais en ville si je puis dire en découvrant comme à chaque fois un environnement chantant le silence et les fantômes. Je marchais avec une vigilance des plus importantes jusqu’à ce que je remarquais une silhouette non loin sur mon chemin. Je m'approchais avec méfiance. Alors que je m’avançais vers elle car c'était une femme plutôt bien habillée je voyais qu'elle se levait enfin du moins émergeait d'un sommeil ou je ne sais quoi.

Ce n'était pas normal, une blonde dans Faras qui fait une sieste...Par prudence je me cachais derrière une colonne en ruine. Mais alors que je pensais qu'elle allait être assez peu réveillé. J'entendis qu'elle décocha une flèche...

Elle parlait dans les vents des ruines un court moment...Elle voulait savoir s'il y avait quelqu'un...La discrétion n'étant pas mon fort je me disais qu'il serait plus sage de parlementer.

"Et bien oui il y a quelqu'un mais pour être honnête avec vous j'aimerai que vous baissiez votre arc. Vous allez me dire pourquoi je ferais ca et moi je vous répondrai parce que je ne vous veux aucun mal et vous me direz comment puis je vous croire...Tout simplement parce que je ne suis qu'un humble archéologue de passage..."

Ne sachant pas quoi dire de plus je levais les yeux au ciel en cherchant une solution...

"Bon je vais sortir petit à petit d'accord ne me tirer pas dessus je vous en serai reconnaissant."


A ce moment je pris ma sacoche de livre et la tendis en premier à la vue de la jeune femme. Puis je sortais timidement de ma cachette. Si jamais une flèche me frôlait je pense que mes lames seront ravis de se baigner dans un sang neuf. Mais je ne n'avais pas envie que cette situation tourne au drame...
Revenir en haut Aller en bas

Anna Senöe

Anna Senöe

Messages : 116
Expérience : 439

Personnage
Prestige :
Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Left_bar_bleue1/9Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Jolie Fleur tu ne me piqueras pas Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 2:29

Anna toujours aux aguets attendait un signe ou quelque chose, balayant les ruines qui se trouvaient devant elle, la jeune blonde ne remarqua rien d’anormal, mais ne baissa pas son arc pour autant, on n’était jamais trop sûr dans ces genres d’endroit, surtout lorsqu’on était une jeune femme seule. Puis à cet instant elle entendit une voix, masculine qui lui parlait, quelqu’un lui parlait, elle pointa alors son arc en la direction de cette voix qui parlait. L’inconnu lui annonça alors qu’il y avait bien quelqu’un, la jeune femme roula les yeux au ciel, elle le savait qu’il y avait quelqu’un, cela n’était pas dans ses habitudes d’entendre des bruits étranges. Puis la voix lui demanda alors de baisser son arc, Anna ouvrit sa bouche pour parler, cependant il posa la question à sa place, et se répondit alors à lui-même. L’Ancienne n’avait même pas à parler finalement, il maniait l’art du monologue mieux que quiconque. Anna apprit alors qu’il n’était alors qu’un simple archéologue de passage, qu’est ce qui pouvait certifier cette affirmation ? Malgré tout ça, elle ne baissa pas son arc et le garda pointé en sa direction, elle n’avait pas confiance au premier venu.

Il lui annonça alors qu’il allait sortir, mais à la place de voir un homme, elle vit une sacoche de livres, des livres d’archéologies comme il venait de mentionner le fait qu’il était archéologue. Toujours le regard sur cette sacoche, Anna ne semblait pas encore emballée par l’idée de baisser la garde, et attendit alors de voir l’homme à qui appartenaient ces écrits. A cet instant un homme sortit doucement de sa cachette, et Anna l’observa longuement avant de baisser son arc, elle n’avait pas envie d’attaquer en première, cependant si il cherchait à abuser d’elle, cette dernière n’allait pas se laisser faire.

-Comme vous avez-vous j’ai baissé mon arc, cependant si vous avez un geste déplacé à mon égard je vous tire une flèche dessus.

C’est alors que la jeune blonde se mit à dévisager cet homme qui se tenait à présent devant elle. Il était grand et avait un corps sculpté, elle comprit rapidement qu’il appartenait à la communauté des Arvèles, ce peuple qui aimait être toujours au combat, chose que la jeune femme ne pouvait comprendre, cependant elle ne releva pas. Elle reposa son arc sur son dos et plaça la flèche dans sa ceinture et se remit à ranger les quelques fleurs bleus restées au sol, dans son panier en osier. Sans même adresser un regard à cet inconnu, elle tenta tout de même d’installer une conversation peu cordiale certes mais pour la jeune femme c’était déjà beaucoup.

-Vous venez de loin ?

Quelle question idiote, si il faisait partie des Arvèles il avait parcouru la même distance qu’elle, et avec cette question elle venait de se rendre compte qu’elle de faire preuve pour la énième fois d’une belle maladresse comme à son habitude. Après avoir fini de tout ranger, elle s’assit à même le sol et observait la nature qui l’entourait, puis reposa un regard furtif sur l’homme qui se tenait devant elle, il faisait peut être parti d’une confrérie avec laquelle les anciens avaient des difficultés à s’entendre sur certains points, comme la paix, mais ne pouvait se mentir sur le fait qu’il était bel homme. Elle se força de ne pas rougir, mais elle ne pouvait être sûre de ne pas avoir changé de couleur, et décida alors de se présenter pour ne pas paraître malpolie, même si elle n’avait pas trop envie de dialoguer lorsqu’elle était en pleine nature.

-Je me nomme Anna, je viens de la forêt des Mirlis un peu plus au Sud.

Puis elle sortit de son panier ce qu’il fallait pour commencer à préparer sa décoction, un pilon les quelques fleurs bleus et une graine de lin, et commença à écraser les fleurs bleus, lorsqu’elle obtint un jus bleu elle retira alors les fleurs et ajouta quelques graines de lin et se remit à moudre afin de tout mélanger. Après quelques minutes, la jeune femme réussit à avoir un breuvage qu’elle enferma dans un bocal et le plaça assez satisfaite dans son panier et reposa son regard sur l’homme

-Je suis guérisseuse

C'était possible que ceci ne l’intéressait guère, mais la jeune femme parlait afin de le dissuader de faire quoi que ce soit, car dans le cas contraire, elle se verrait dans l'obligation de le viser de nouveau avec son arc.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Jolie Fleur tu ne me piqueras pas Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:04

Elle baissa son arc, à première vue elle ne semblait pas une menace pour moi mais bon, avec le temps j'ai appris à me méfier de tout le monde. Alors qu'elle m'autorisait dans un sens à m'approcher je la regardais et voyait bien qu'elle n'était pas une femme qui à l'habitude du danger. Je la regardais de haut en bas et constatais qu'elle avec des cheveux d'une beauté assez rare selon moi mais aussi un visage qui inspirait la sérénité et surtout la délicatesse.

Que venait faire une femme de ce genre dans ces ruines ? Alors que l'ambiance était des plus neutre je retenu tout de même l'idée que si besoin une flèche rejoindra mon genou si besoin...Face à l'environnement et la beauté prés de moi je ne savais pas trop quoi faire. Ouvrir le dialogue ? Ma fois pourquoi pas. Alors que je sortais une carte de ma sacoche elle prit la parole de nouveau en me demandant si je venais de loin. Loin ? un mot qui relatif selon moi et qui a trop de lecture possible...Je lui souris sous ma capuche et lui répondit avec un air détendu tout en regardant les ruines autour de nous.

"Je viens de loin oui, mais je n'ai pas vraiment de chez moi, je voyage le plus souvent et je n'ai pas le temps d'avoir un point de départ vraiment..."

Alors que je parlais je me demandais ce qu'elle était Alchimiste ? Herboriste ? Médecin ? Alors que j'étais dans mes pensées à la regarder de haut en bas je remarquais qu'elle avait le visage qui prenait de légère couleur. Elle continuait de me parler en se présentant.

Anna forêt de Mirlis...je réfléchissais un peu et en conclu qu'elle était de la confrérie des anciens surement. Au vu de sa tenu, son physique et ses outils...

"Je m'appelle Vaykson, je suis en route pour une mission dans les marais à l'Est ravi de vous rencontrez Anna vous êtes une femme ravissante qui ne s'accorde pas avec la tristesse de ces ruines."

Puis elle sortie de son sac de quoi faire une préparation. L'heure du thé ? Non impossible...Puis je remarquais les fleurs écrasés les graines, à en voir ses gestes elle maitrisait bien la technique pour faire des mixtures. Alors que je regardais Anna à l'ouvrage je constatait une certaine satisfaction sur son visage à un moment sur elle. Une femme qui aime que les choses soient bien faites c'est agréable à voir. Au delà des gestes et de la beauté de Anna j'avais des questions qui me venait en tête. Elle se présentait comme guérisseuse.

Au vu du travail qu'elle venait de faire cela ne m'étonnait guère, une fois qu'elle termina sa présentation je repris la parole en m’asseyant à côté d'elle.

"Pardonnez moi mais Anna guérisseuse, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous êtes dans ces ruines. Je veux dire un voleur ou un archéologue je comprendrai mais une guérisseuse, c'est l'endroit idéal pour ce faire tuer ou pire quand on est une femme aussi jolie. Certes vous avez un arc mais cela vous suffit quand vous vous promenez dans des zones aussi dangereuses ?"


Je croisais les bras en croisant son regard, à ce moment elle pouvait voir le bleu roche de mes yeux et un léger sourire qui persistait sur moi, j'étais détendu et me disait que pour une fois sur ma route je n'avais pas croiser quelqu'un qui voulait me tuer ou bien me voler mes précieux livres.

Revenir en haut Aller en bas

Anna Senöe

Anna Senöe

Messages : 116
Expérience : 439

Personnage
Prestige :
Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Left_bar_bleue1/9Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Jolie Fleur tu ne me piqueras pas Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 23:31

Confortablement assise sur l’herbe, la jeune blonde observait le bocal en verre initialement remplie de potion contre la fièvre, elle était assez satisfaite d’elle-même, car c’était la deuxième fois qu’elle préparait cette mixture, elle semblait avoir la couleur et la concentration tant attendue, elle en était sûre, lorsqu’elle rentrerait chez elle les quelques personnes alitées par la fièvre seront rapidement sur pieds. Anna aimait tellement ce qu’elle faisait, qu’elle pouvait totalement passer des heures à concocter des onguents et autres philtres pour n’importe quelle maladie, c’était sa spécialité depuis maintenant six longues années.

Puis alors le jeune homme la fit sortir de ses pensées en lui disant qu’il venait de loin, cette fois ci elle pouvait le deviner, sa carrure et ses armes l’avait facilement aidé à identifier cet inconnu, qui venait du nord, c’est pourquoi elle se maudit intérieurement d’avoir été assez stupide pour lui demander. Contrairement à ce qu’on pouvait penser, la jeune femme était certes jolie, mais très maladroite, et à cet instant si elle pouvait, elle se serait cachée. Elle avait également remarqué que l’homme l’observait, donc il avait sûrement pu voir son changement de couleur, ses joues blanches avaient légèrement viré au rose.

Il se présenta à son tour, et ne put rester insensible au compliment et baissa timidement les yeux, chose qu’elle ne faisait pas en général, Anna était sûrement gênée, elle qui n’avait pour le moment pas encore été confrontée à ce genre de situation, elle n’avait donc sûrement pas l’habitude à ce qu’on la complimente, ou alors ne préférait pas trop écouter les autres lui parler. Car oui, Anna était une jeune femme solitaire, qui n’aimait pas trop la compagnie des autres, trop méfiante, elle n’accordait que très rarement sa confiance, mais lorsqu’elle vous l’offrait vous pouviez être sûre qu’elle serait toujours loyale envers vous.

-Dites-moi, vous êtes un Arvéles ?

Cette fois ci, elle voulait en avoir le cœur net. De nos jours n’importe qui pouvait être de cette carrure, c’est pourquoi elle posait la question. La jeune femme n’avait jamais eu d’avis tranché sur cette histoire de confrérie, cependant elle ne pouvait supporter l’idée de certaines personnes qui refusaient l’existence de la Déesse Mère. Elle qui puisait toute son énergie grâce à cette force que selon elle Mère Nature lui avait offerte. Prenant une fleur entre ses mains, elle se mit à la caresser doucement, comme lorsqu’on caresse un animal. La jeune guérisseuse se sentait bien à présent, la flore lui procurait ce bien être qui parcourait chaque parcelle de son corps à cet instant précis.

Puis le jeune homme vint se poser près d’elle, Anna resta immobile ne sachant comment faire, que lui voulait-il, la jeune blonde empoigna une flèche dans le cas où il tenterait quelque chose de peu respectable, et lorsqu’il se mit à parler tranquillement, elle desserra sa main de son arme et posa un regard sérieux dans les yeux bleus du jeune homme. Ce regard bleu qui la fit noyer, si bien qu’elle n’entendit que quelques bribes de phrases de ce qu’il venait de dire. Lorsqu’il eut fini de parler, Anna resta quelques minutes silencieuse, qu’avait-elle compris concrètement ? Essayant de se rappeler, elle se gratta le crâne et passa ses doigts fins ornés de bagues dans sa longue chevelure blonde, le regard perdu, c’était bien la première fois qu’un regard masculin lui faisait ça, pourtant elle se sentait normale. Se sentant honteuse de prendre autant de temps pour répondre elle répondit tout de même

-Je suis venue ici cueillir une fleur qui ne pousse pas chez moi pour soigner quelques personnes.

A cet instant elle se souvint alors qu’il lui demanda si elle n’avait pas peur d’être seule et que son arc ne lui était pas forcément d’une grande utilité. Anna sourit en regardant l’horizon, il ne le savait peut être pas mais la jeune blonde maniait la vérité de la nature, c’est-à-dire que tant que la flore se trouvait à proximité, elle n’aurait pas à se soucier de qui pouvait l’attaquer. Contrairement à son petit minois, la jeune guérisseuse possédait un sortilège puissant, elle pouvait invoquer un bouclier floral qui lui permettait de fuir ou d’attaquer un ennemi sans que lui ne puisse pénétrer dans cette enclave. Certes ce sortilège ne durait pas très longtemps mais laissait facilement le temps à la jeune blonde de prendre une décision cruciale. Ne voulant pas trop dévoiler sa force, elle se contenta uniquement d’être floue sur ses explications.

-Ne vous inquiétez pas pour moi, je sais me protéger.

Son ton froid s’était quelque peu adoucit, les yeux bleus étaient-ils pour quelque chose ? Sûrement, mais Anna ressentait également une certaine sympathie émanant du jeune homme. Puis prise de curiosité, il lui avait annoncé qu’il était archéologue, mais que cherchait-il ici également ? Pour une fois qu’elle ne tombait pas sur quelqu’un d’étrange, elle se dit qu’un eu de discussion ne lui ferait pas de mal, et qu’elle serait rentrée pour la nuit.

-Vous êtes archéologue, mais que cherchez -vous ici ?

Anna observait Vaykson avec attention, elle n’était pas encore sûre d’avoir affaire à un homme plein de bon sens.



Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Jolie Fleur tu ne me piqueras pas Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:57

Arvéles, j'avais bien du mal à me souvenir ce que c'était d'en être un dans son propre foyer ou même patrie...Je ne voulais pas lui mentir mais quand elle me posait la question, il y avait en moi de nombreuses images qui me revenait en mémoire...Ma famille, l'Académie...mes amis...Mon éducation...Beaucoup de chose qui avec le temps me procurait aucune joir ou peine...C'était fade et sans trop de sens pour moi...Un nom sur un groupe de gens signifiait quoi aujourd'hui ? Il y a des traites partout et des rebelles ou des idéalistes ou autres dans chaque communauté...Si j'ai choisi l'archéologie c'était pour comprendre le passé de ce monde qui vivait surement loin de nos idéaux et autres mystères...

Face à sa question je laissais un léger soupir s'échapper et lui répondit d'un voie assez neutre sans fierté ni colère.

"Oui j'en suis un, et je suis loin des miens comme vous le voyez, loin de ce que je suis aujourd'hui"


Je ne savais pas trop quoi dire, je n'avais pas envie de me confier à une inconnue enfin à Anna la semi inconnu vu qu'elle c'était présentée.En tout cas je voyais bien qu'elle n'était pas insensible à ma présence. Assis prês d'elle je souris ensuite en regardant mes livres et ajoutait rapidement

"Vous savez dans ce que j'étudie on parle beaucoup d'histoires entre un dieu et une femme ou une déesse et un homme, quand je vous vois je me dis que ces personnages devaient avoir une beauté égale à la votre, vous semblez si douce mais aussi épineuse à en voir votre arc."


Je souris légèrement puis je l'avais écouté sur sa quête en ce lieu, cueillir des plantes. C'était cohérent, la région était plutôt mal en point mais la verdure présente ici devait offrir de nombreux composants pour les guérisseurs ou autre savant. De plus elle semblait avoir l'habitude de s'occuper de ce genre de missions.Récolter des fleurs...elle pourrait surement délégué sa à un larbin mais non elle le faisait...Curieux...Elle reprécisait que je n'avais pas à m'en faire pour sa sécurité...Je regardais l'arc de nouveau et me dis pendant un instant que je voyais pas pourquoi je m'inquiétais pour elle je la connais à peine...

Au delà de cette pensée, elle me reconduit sur le pourquoi de ma présence ici...Je regardais les alentours et lui dit.

"Je suis ici de passage, ces ruines aujourd'hui ne sont pas mes préoccupations, j'ai beau être archéologue j'ai besoin d'argent pour vivre et pour cela j'ai accepté un contrat qui me conduit dans les marais à l'Est, j'ai pris la route par ici en me disant que cela serait plus tranquille et agréable. Et pour le moment mon intuition disait vrai. C'est calme et vous agréable."

Je regardais un instant la tenue de Anna et ajouta

"Dites moi vous appartenez à une famille de noble ? Ou bien vous êtes peut être une femme importante de la où vous venez ? Je dis ca car votre tenue est assez belle enfin...je veux dire que vous n'allez pas avec ce décor de ruine..."


Je me ne savais pas quoi dire je me perdais dans mon discours, je regardais les ruines un moment et repris.

"Vous voyager beaucoup ? Comment est fait votre vie Anna ? "


Revenir en haut Aller en bas

Anna Senöe

Anna Senöe

Messages : 116
Expérience : 439

Personnage
Prestige :
Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Left_bar_bleue1/9Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Jolie Fleur tu ne me piqueras pas Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 19:25

Le jeune homme lui dit alors qu’il était loin des siens, il n’avait pas tort, cependant pourquoi semblait il si détaché lorsqu’il parlait de sa famille, avait-il eu des problèmes avec eux ? Anna n’avait pas trop envie de rester bloquée dessus, mais cette réponse lui fit rappeler qu’elle-même se trouvait loin de sa mère qui était beaucoup plus au Nord. Sa mère qui l’avait peut être oubliée depuis tout ce temps, après tout peu lui importait, elle ne comptait plus pour elle, car depuis qu’elle avait épousé ce riche mercenaire suite à la mort tragique de son père, elle avait senti comme une certaine distance entre elles. Un soupir sortit de sa bouche, lorsqu’elle repensait à tous ces moments passés auprès des siens à Karnès, peut-être même qu’à cet instant elle ne ferait pas parti des Anciens mais des Namès. Combien d’années c’étaient écoulées depuis ? Une bonne dizaine, cependant les blessures de la jeune blonde lui avait forgé un fort caractère. Ne répondant pas encore à l’inconnu, elle continuait tout de même son observation, Vayskon paraissait d’être quelqu’un de cultivé, de soigné, contrairement à ce qu’elle avait pensé aux premiers abords.

Puis il lui parlait de ce qu’il étudiait en ce moment, des livres parlant de dieux et déesses, Anna aimait ces genres de contes plaisaient beaucoup à la jeune blonde, elle qui aimait écouter les Anciens parler de toutes sortes d’histoires, qu’elles soient véridiques ou non, peu important le principal était d’apprécier. Lorsque Vayskon lui parla de sa beauté, Anna cligna timidement des yeux, elle n’osait pas pour le moment croiser son regard, après tout peu de personnes lui avaient parlé de sa beauté et pour être honnête la jeune femme n’avait pas prêté attention à son image, elle qui passait tout le clair de son temps à sauver les siens. Cependant elle était également toujours armée, comme il venait de le souligner, elle ne se séparait jamais de son arc, qui pour elle était toute sa vie, elle l’avait même fabriquée seule avec un bois se trouvant dans la Forêt des Mirlis.

Puis Vayskon se mit à lui expliquer le pourquoi de sa présence dans ces lieux, car pour la jeune femme ces ruine avaient sûrement un passé et peut être avait-il besoin de consolider certaines de ces hypothèses. Apparemment non, le jeune homme n’était là que de passage, une quête l’avait fait passé par ici, c’était un raccourci, la jeune blonde comprit alors qu’il devait aller beaucoup plus à l’Est, et seulement il n’avait pas d’argent pour le moment, et qu’il devait vivre, cependant, quelque chose semblait avoir retenu l’attention de la guérisseuse. Comment cela se faisait-il qu’il avait besoin d’argent pour vivre n’avait-il plus de famille ?

-Vous n’avez aucune famille ? Même chez les Arvèles ?

C’était sûrement une question très déplacée, mais peut-être se trouvait-il dans la même situation que la jeune femme, cependant elle avait été recueilli par la confrérie qui avait vu grandir son père, et grâce à eux, elle vivait à correctement. Cependant dormait à même le sol, sur le sol fraichement recouvert d’herbe verte, et de fleurs. Puis il lui demanda si elle faisait partie d’une famille de noble, ou était-elle une femme importante, il insinuait le fait qu’elle n’avait rien à faire là, ce qui la fit légèrement sourire. Anna ne faisait partie d’aucune famille noble, et n’avait aucun titre de noblesse, la jeune blonde était seulement une guérisseuse qui s’habillait de vêtements fraichement cousus par des couturières près de la forêt de Mirlis, cependant elle ne se considérait pas comme une personne importante, même si le fait de sauver les vies pouvait la rendre importante aux yeux de ses patients. La jeune blonde le faisait uniquement pour rendre service et ne pouvait accepter en échange un certain remerciements, ce qu’elle faisait était uniquement pour remercier la déesse mère de lui avoir permis d’invoquer la nature, et de sauver les autres.. Les siens à présent.

-Je ne fais partie d’aucune famille noble, je suis uniquement guérisseuse

Puis Vaykson lui demanda si elle voyageait, certes elle voyageait pour faire des quêtes exactement comme lui. Cependant sa vie elle n’avait pas trop envie de la conter, pas aujourd’hui, trop de blessures. Lorsqu’elle se souvint l’année passée sa quête avec Alen, un sourire illumina son visage, ces quelques fois où elle rencontrait des personnes loyales la remplissaient de joie. Puis lorsqu’elle se souvenait de son enfance, une joie l’envahissait mais était subitement remplacée par une haine destructrice, envers sa mère, son demi-frère, et son beau-père.  Devait-elle s’ouvrir ? Après tout, elle ne le reverrait peut être jamais, donc elle pouvait peut être s’ouvrir, il n’avait rien tenté depuis quelques temps, elle le savait que si il avait voulu rien ne l’aurait empêché.

-J’ai voyagé oui, j’ai fait une quête l’année dernière, où j’ai eu un bras cassé.

Un sourire se dessina sur ses lèvres de nouveau, son bras s’était remis depuis, tout allait bien, et elle n’avait eu aucune séquelle visible et même motrice, et ce jeune homme qui l’avait aidé, elle se demandait ce qu’il était devenu depuis. Puis elle changea de sujet parlant de sa famille de sa vie

-Je suis originaire de Karnès dans le désert , mais suite à un problème familial je me suis exilée plus au Sud chez les Anciens et vous ?

Elle n’avait pas envie de plus s’étaler pour le moment, le moment venu elle s’ouvrirait beaucoup plus, car là c’était un peu trop frais pour lui dévoiler ses sentiments sur son passé, et ses craintes.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Jolie Fleur tu ne me piqueras pas Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 14:28

La vie de Anne semblait moins mouvementé que la mienne mais tout de même...Elle semblait se débrouiller plutôt bien pour une simple guérisseuse. Jolie,piquante et agréable à regarder. J'avais devant moi une rose qui me demandait si j'avais encore de la famille en ce monde...Je ne savais pas quoi lui répondre oui, non... Personne ne m'attend aujourd'hui là bas...Ma vie avec les miens n'était pas important pour moi...Je restais assis à ses côtés et lui répondit d'une voix un peu maussade.

"J'avais de la famille, mais de là d'où je viens personne ne m'attend...Alors si j'ai de la famille...Pas vraiment je dirais plus j'avais comme je vous le disais. Ma famille aujourd'hui c'est les livres, les reliques et les ruines..."

Je me levais à ce moment en caressant un mur sur lequel il y avait les dégâts du temps. Pour moi les murs, les fresques et j'en passe illustraient le visage de notre monde...Alors que je me plongeais dans mes pensées je l'écoutais en la regardant de haut en bas. J'étais heureux de croiser sur ma route une femme qui ne me juge pas en fonction d'où je viens ou ce qu'on des miens...En tout cas cette journée s'annonçait sous un bon œil.

Elle me précisait qu'elle n'était pas une noble mais toujours une simple guérisseuse. Fort bien cependant j'étais surpris par la suite des ses propos. Comme ça elle partait parfois à l'aventure...Intéressant c'est utile quelqu'un qui a des talents comme elle sur le terrain. Un bras cassé était un lot plutôt doux pour une quête. Elle semblait en parler avec facilité j'en déduis que cette mission s'était bien déroulée.

"Je vois, partir à l'aventure ne garantie jamais ce que l'on advient après. C'est à la fois angoissant mais grisant je pense que j'ai besoin de ce côté grisant pour survivre dans ce monde. C'est vrai passer mon temps à faire des potions ou écrire ou chante ce n'est pas pour moi. Je respecte des gens comme vous Anna n'ayez crainte mais chacun à son rôle à jouer dans ce monde je pense. Et tôt ou tard nous serons sur un moment tournant ou je ne sais quoi...Quand on étudie le passé on se rend compte que certaines choses sont ...écrites je trouve..."


Je partais dans mes idées et je sentais que ma bouche prenait le dessus sur mes pensées. Elle me disais aussi d'où elle venait et d'un exil au sud.

"Vous ? une exilée ? Le prenez pas mal mais vous fuyez quoi ? Fuir sa famille c'est un peu particulier enfin je dis ça... Je connais ce genre d'histoire..."

Je repensais à ma vie et mon exil à moi si je puis dire...Je pouvais en parler mais à quoi bon...Mon passé n'est pas le passé de ce monde...Celui de Madelle importe plus.
Revenir en haut Aller en bas

Anna Senöe

Anna Senöe

Messages : 116
Expérience : 439

Personnage
Prestige :
Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Left_bar_bleue1/9Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Jolie Fleur tu ne me piqueras pas Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 18:11

Anna écoutait attentivement les dires de Vaykson, ils avaient pratiquement vécu la même chose, à quelques détails près, sa vie aurait pu être complètement différente si son père n’avait pas perdu subitement la vie, si sa mère n’avait pas rapidement perdu la tête au point de prendre un époux riche et donner naissance à un autre enfant, que la jeune guérisseuse ne le considérait pour le moins du monde. Elle essayait tout de même de s’imaginer entourée de ses deux parents, vivant encore à Karnès, aurait elle fait partie des Namès ? Des Anciens ? Malgré cette blessure, elle ne pouvait envisager de changer de confrérie, elle se sentait tellement bien auprès des siens, et cette vérité qu’elle domptait à la perfection, elle ne pouvait la remplacer par une autre. La flore l’avait choisie, et elle comptait bien répondre à sa demande, en restant aussi proche de la nature, jusqu’à son dernier souffle.

Aujourd’hui la vie du jeune homme ne se résumait qu’aux livres, aux ruines et les reliques qu’ils trouvaient sûrement au cours de ses longs périples. La jeune femme comprenait tout à fait ce sentiment, elle qui par moment se sentait mieux auprès des plantes qu’auprès des humains. C’était peut-être pour ça qu’elle était devenue hostile et froide à l’égard des autres, n’adressant la parole que lorsque c’était nécessaire. Anna posa alors un regard vide sur le jeune homme qui venait de se lever en caressant le mur contre lequel les deux jeunes gens s’étaient adossés. Il paraissait détaché de tout ce qui lui était arrivé, comme si il avait fait taire ses émotions, chose qu’Anna n’arrivait toujours pas à faire, effacer cette partie de son passé pour mieux apprécier son avenir.

-Je comprends, je suis pareil, les plantes, les arbres sont ma famille, les Anciens m’aident beaucoup mais je préfère me débrouiller seule.

La jeune blonde ne demandait jamais rien à sa confrérie, sa volonté de tout vouloir acquérir par ses mains dominait ses actions, elle était beaucoup trop fière pour demande ne serait-ce qu’un met pour diner le soir, elle devait forcément se débrouiller seule, et ce depuis qu’elle était arrivée ici. Pour Anna, elle était assez grande pour gagner seule son pain, à l’aide des quêtes qu’elle effectuait de temps à autre, ou alors à l’aide de son métier qui lui apportait aussi bien de la notoriété au sein de son groupe que de l’argent pour pouvoir manger à sa faim.

Se redressant également à son tour, la jeune femme épousseta sa robe pour enlever la moindre parcelle d’herbe fraiche qui aurait pu s’insérer dans ce magnifique tissu blanc écarlate. Anna se passa la main dans sa longue chevelure et observa au loin, elle écouta alors Vayskon reparler de nouveau, plus le temps passait, plus la jeune femme se sentait à l’aise en compagnie de cet homme, après tous les gens n’étaient pas tous pareil, il pouvait faire exception et être aussi bien honnête que loyal. Partir à l’aventure, oui Anna s’était bien sortie avec le serpent géant, son bras cassé n’avait pas pris longtemps à cicatriser, et c’était bien peu payer pour en arriver à bout. Angoissant, elle hocha la tête, lorsqu’il énonça ce mot, car oui sa quête aussi périlleuse était-elle, avait été vraiment angoissante, mais le principal était qu’ils s’en étaient sortis vivants, le jeune Namès et elle-même.

Puis la jeune blonde tourna sa tête vers l’homme, cette fois ci son regard n’était ni froid, ni hautain, non Anna le regardait sérieusement, elle comprit alors qu’il aimait le goût du risque et vivre comme elle ne lui convenait peu, Anna pouvait tout à fait le comprendre, elle-même parfois avait besoin d’action, peut-être moins que lui certes, car déjà c’était un homme donc était possiblement plus habitué à la guerre et tout ceci, contrairement à elle. Parfois elle aimait se reposer même si cela faisait bientôt qu’aucune quête ne s’était présentée à elle, en été la jeune femme préférait rester près de la flore, lorsque l’hiver pointerai son nez elle serait sûrement plus apte à faire une autre quête, qui lui apporterait quelques vivres. Pour un homme qui aimait l’action, il avait cependant de belles paroles, surtout lorsqu’il dit qu’avec le passé on pouvait connaître l’avenir, la jeune femme n’avait pas entendu dans sa vie un homme parler tout en étant aussi serein, il avait sûrement beaucoup appris depuis qu’il était avec ses livres.

Puis contre toute attente la conversation se tourna de nouveau vers son exil, chose sur laquelle la jeune blonde ne voulait pas revenir, elle était mieux ici, mieux depuis qu’elle avait rencontré les siens. Reposant son regard au sol, elle essaya d’écourter son explication, car oui son histoire était quelque peu compliquée et longue.

-Mon père est mort, et ma mère a décidé de se marier avec le premier venu… Comble de tout ils ont eu ensemble un avorton.

Un sourire mauvais se dessina sur ses lèvres roses, lorsqu’elle repensait à tout ceci. Sa colère ne pouvait même pas la laisser couler quelques larmes, non la jeune blonde n’avait pas pleuré depuis qu’elle était partie de chez elle, puis dans un murmure presque inaudible elle finit sa phrase.

-Un homme riche, laissez-moi rire … La richesse expliquez-moi ce qu’est la richesse ?

Prise d’une crise de colère, elle prit son panier dans lequel était soigneusement rangées diverses plantes et l’envoyer voltiger à quelques mètres plus loin de toute ses forces, la colère était palpable, cependant elle ne la montrait pas tout le temps. Elle se retourna vers l’homme, dans ces moments de colère, la jeune femme faisait abstraction de ce qui pouvait l'entourer.

-Je suis désolée
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Jolie Fleur tu ne me piqueras pas Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 9:53

Partager un moment avec quelqu'un était agréable durant une longue route. Après tout le long d'un chemin on réfléchi, on médite on s'interroge et on se parle à soi-même... Anna aimait la nature et cela se voyait sur son visage et dans sa manière de parler. Elle était à la fois délicate et respectueuse de notre monde. Alors que je me demandais ce qui pousse une femme comme elle à fuir les siens, je me demandais si je n'allais pas devoir reprendre la route à un moment.

Pas que je m'ennuyais avec elle mais le monde n'attend pas lui...Et ma quête non plus...Néanmoins je me disais qu'une conversation comme celle-ci ne se reproduirai pas avant un moment...Mais pendant que je pensais à tout sa elle prit le temps de me répondre sur sa famille. Apparemment la vie de famille n'était pas son fort. Voilà un point commun des plus triste. Elle nota que sa mère avait refait sa vie avec un autre homme et un nouvel enfant...Elle le nommait avorton, je souris légèrement à cette nomination.

Ensuite elle enchaîna avec des tirades et son visage doux et agréable se transformait en orage et colère. J'étais surpris de la voir comme ça. Elle essayait de se calmer ensuite, elle se disait désolée, parfois les souvenirs sont trop fort pour les contenir ou les comprendre...

"Vous savez la colère n'est pas un truc à utiliser à la légère. Parfois elle est utile au combat quand on la maitrise sinon elle n'entraine que destruction et mort selon moi...L'histoire de ce monde nous le montre chaque jour. Ensuite votre mère sa nouvelle vie...L'avorton qui a vu le jour n'a rien demandé vous savez, alors le traiter ainsi est peut être trop dur non ?"


Je regardais un instant le soleil et l'horizon de la route et je remarquais qu'il me restais encore un sacré morceau à faire

"Prenez le temps peut être de connaitre cet avorton on ne sait jamais peut être qu'il pense comme vous. En tout cas votre panier lui a souffert pour rien...Vous voyez...la colère ne sert à rien si elle n'est pas contrôlé."

Je regardais au loin et remarquais un creux dans les ruines

"Écoutez Anna la route m'attend j'ai deux options pour aujourd'hui soit je reprend ma route soit je dors dans ces ruines ce soir. *montrant le creux*Vous faites quoi vous ? "


Je la regardais dans les yeux croisant les bras attendant une réponse. Le temps s'écoulait comme les âges de ce monde mais je pouvais attendre une nuit avant de reprendre ma route. Après tout je reste un humain et la fatigue me pesais sur cette route...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Jolie Fleur tu ne me piqueras pas Jolie Fleur tu ne me piqueras pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Jolie Fleur tu ne me piqueras pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» La fleur de pierre
» [Quête] La fleur de pierre
» archive - fleur de pierre
» [Quête] La Fleur de pierre
» Une fleur fanée || Melosa Del Duca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Monde des Humains :: Terre de Faras :: Faras-