AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

La révolution Liare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Émilienne Ygard

Émilienne Ygard

Chasseuse de Monstres

Messages : 164
Expérience : 56

Personnage
Prestige :
La révolution Liare Left_bar_bleue1/9La révolution Liare Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: La révolution Liare La révolution Liare Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:27

Coucou ! (:

Fallait s'en douter que quelqu'un poserait cette question ! (x
Je voudrais savoir un peu plus d'informations sur cette révolution et voir si il y a possibilité qu'au fil de mes RP, Emi' y rentre et puisse aussi faire bouger ce mouvement là. (voir si y a pas une/des quêtes marrantes à envisager pour faire bouger le pays Liare sous tous les côtés! :'))

Vu que la royauté Liare est un peu retombé (où est la reine ? D: Qu'on lui coupe la tête ! /SBAF/) je voulais m'investir du côté des rebelles! (:

Voilà, c'une question + suggestions... En espérant voir Môman répondre (on t'aime!) & peut-être réfléchir et aboutir à une éventualité de rôle au fil de mes Rp dans la rébellion Liare! (:

Bien à vous,
Emi'
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: La révolution Liare La révolution Liare Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:40

Haa cette bonne révolution ^^

Je n'ai pas beaucoup d'éléments à te donner concerne la rébellion, pour l'instant ils n'ont pas de réel poids politique Elle a vu le jour, j'entend par là que certains Liare ont commencé à se rassembler à l'Arbre Brûlant pour évoquer la possibilité d'évincer le couple royal, il y a à peine un an. C'est donc un mouvement encore très jeune qui ne sait pas où il va.
Emi' peut tout à fait rejoindre le camps des rebelles, si tu veux tout savoir j'imaginais très bien le belle comme étant leur "mascotte", bon je sais que dis comme ça c'est pas très glorieux. J'entendais par le symbole de l'ancien temps lorsque les Liares étaient à leur apogée. Après il ne s'agit là que d'un désir personnel qui ne prendra pas forme à moins que tu en décides autrement.

Quoi qu'il en soit, sache que je suis ouverte à toutes les suggestions concernant la rébellion qu'elles viennent de toi, ou des autres Liares !

Très bonne initiative d'avoir ouvert ce sujet Smile
Concernant les quêtes, pour l'instant il n'y en a qu'une, celle de l'ivrogne qui permet au joueur de découvrir la cachette des rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Émilienne Ygard

Émilienne Ygard

Chasseuse de Monstres

Messages : 164
Expérience : 56

Personnage
Prestige :
La révolution Liare Left_bar_bleue1/9La révolution Liare Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: La révolution Liare La révolution Liare Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:59

Héhé ! Merci ! Very Happy

Je voyais beaucoup le mouvement naître de la part des nomades Liares qui, à force de se faire dominer par la royauté et le conquérant (et abusif) roi Liare, aurait commencé à nourrir cette idée au files des jours! Puis quand le peuple + sédentaire des villes auraient commencé à souffrir de cette tyrannie du couple royal, aurait crée ce petit mouvement de peu d'envergures avec comme cachette l'arbre brûlant. (Je vois beaucoup ça comme des tentatives d'attentats de moindre envergure, des assassinats ratés ou des nomades qui fuient le pays Liare pour trouver une solution en toute sécurité.)

Pour le mouvement en lui-même... C'est comme une lutte pour l'identité Liare ^^ Je vois Emi un peu dans la même période turbulente des questions d'idendité, d'individualité, de moral, de bien et de mal. C'est pour ça que je voulais proposer, à la rigueur, qu'au fil de quêtes ou de Rp (avec ceux qui veulent :p) qu'Emi soit mise devant la Rebellion et devienne un membre plus/moins actif de cette dernière.

Je voyais aussi bien Emi devenir, à force d'aventures et autres, une "mascotte" ou plutôt, un symbole. Les anciennes années et les tourments de la tyrannie du couple qui arrive à faire sortir de nouvelles idées ._.
(je déborde un peu d'idée concernant mon personnage et sa possible évolution, j'admets xD)

Si tout cela conviens, j'aimerais bien faire un Rp solitaire à la rigueur, dans le cadre d'une quête de rencontre entre des membres de la rébellion et Emi pour ... Son "enrôlement" xD.
(à la rigueur, sans vraiment de présence de MJ demandé, mais au moins me laisser cette petite chance de commencer mon idée!)

Voilà, voilà ._.

Après sur la rébellion, je voyais, grossomodo, même dans cette rébellion un gros désordre, un manque d'organisation. Certains y sont juste par intérêt d'y trouver son profit, d'autres par de réels souffrances... M'étant entiché des Liares sur ce forum et de ce côté très douloureux de leur histoire, je voulais le creuser avec mon personnage (:.

PS: Je vois aussi cette rencontre possible entre Emi et la rébellion l'amorce d'un voyage en dehors des terres liares... Style voyage initiatique ._.
Revenir en haut Aller en bas

Richard Lëys

Richard Lëys

Messages : 155
Expérience : 360

Personnage
Prestige :
La révolution Liare Left_bar_bleue2/9La révolution Liare Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: La révolution Liare La révolution Liare Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:23

Bonjour la compagnie =)

Je suivrai de près ce topic, vu que Richard voit en cette rébellion des moyens de gagner des soutiens aux Récléyes !
Pour ajouter une idée à celles d'Emi, plus la rébellion gagnerait en importance et plus les relations des Liares vis à vis des autres peuples se modifieraient : car ce désordre, cette instabilité pourrait être interprétés comme un danger potentiel ! Un peuple qui se révolte menace d'influencer d'autres... Tout autant de nouvelles intrigues qui pourraient en résulter o/
Revenir en haut Aller en bas
http://RaisindeLoup.DeviantArt.com

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: La révolution Liare La révolution Liare Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:02

Que de propositions, ça fait plaisir à voir Very Happy
Richard tu es bien évidemment le bienvenu dans cette discussion.

Pour reprendre idée par idée
Citation :
Je voyais beaucoup le mouvement naître de la part des nomades Liares qui, à force de se faire dominer par la royauté et le conquérant (et abusif) roi Liare, aurait commencé à nourrir cette idée au files des jours!
Le mouvement naissant auprès des nomades est un choix des plus judicieux des plus judicieux je trouve, car comme tu la dis, le roi est un conquérant qui aime rappeler aux clans qui lui sont désobéissant qu'il est le roi.

Citation :
Puis quand le peuple + sédentaire des villes auraient commencé à souffrir de cette tyrannie du couple royal, aurait crée ce petit mouvement de peu d'envergures avec comme cachette l'arbre brûlant. (Je vois beaucoup ça comme des tentatives d'attentats de moindre envergure, des assassinats ratés ou des nomades qui fuient le pays Liare pour trouver une solution en toute sécurité.)
Si on suit la continuité, cela voudrait dire que les nomades lancent à la révolte, mais ce sont les gens de la ville qui mette sur pied le mouvement. Je trouve ça vraiment bien, car il ne faut pas oublier que les nomades sont beaucoup plus surveillé que les citadins du coup. Par contre quand tu dis que ça commence quand le peuple commence à souffrir de la tyrannie ça ne va pas ^^, cela fait maintenant plusieurs siècles que le peuple est dans cette situation, il vaudrait mieux parler d'une prise de conscience collective Smile

Citation :
Pour le mouvement en lui-même... C'est comme une lutte pour l'identité Liare ^^ Je vois Emi un peu dans la même période turbulente des questions d'idendité, d'individualité, de moral, de bien et de mal. C'est pour ça que je voulais proposer, à la rigueur, qu'au fil de quêtes ou de Rp (avec ceux qui veulent :p) qu'Emi soit mise devant la Rebellion et devienne un membre plus/moins actif de cette dernière.
C'est tout à fait cela, une lutte pour l'identité Liare, c'est pour cela qu'Emi serait un symbole puissant pour la rébellion, car son apparence montre à tous comment étaient les premiers Liares. Je serais heureuse de t'aider à faire d'Emi un membre actif de la rébellion ^^

Citation :
Je voyais aussi bien Emi devenir, à force d'aventures et autres, une "mascotte" ou plutôt, un symbole. Les anciennes années et les tourments de la tyrannie du couple qui arrive à faire sortir de nouvelles idées ._.
(je déborde un peu d'idée concernant mon personnage et sa possible évolution, j'admets xD)
Le symbole nous sommes sur la même longueur d'onde. Par contre je n'ai pas compris ta seconde phrase, quelles nouvelles idées ?


En ce qui concerne une quête solitaire, pour l'instant je ne peux que te proposer celle de l'ivrogne. Tu pourrais rencontrer l'ivrogne qui te dirait où trouver le passage menant au quartier général et de là tu peux développer comme quoi tu rencontres tel ou tel personnage. Je ne posterais que le message d'introduction et tu seras seule à guider le Rp.

Citation :
Après sur la rébellion, je voyais, grossomodo, même dans cette rébellion un gros désordre, un manque d'organisation. Certains y sont juste par intérêt d'y trouver son profit, d'autres par de réels souffrances... M'étant entiché des Liares sur ce forum et de ce côté très douloureux de leur histoire, je voulais le creuser avec mon personnage (:.
J'aime l'idée, elle rejoint ce que tu disais à propos du chef de la rébellion dans ton Rp avec Richard. J'avais beaucoup aimé l'image que tu en avais donné. J'avoue que je ne savais pas encore où aller exactement avec cette rébellion, et ce début difficile que tu me proposes me plaît assez. Enfin, il faudra que j'étudie la question du chef plus en détail ^^.

Enfin pour ton ps, une seconde quête pourrait très bien être organisé autour de ce voyage initiatique

Citation :
Pour ajouter une idée à celles d'Emi, plus la rébellion gagnerait en importance et plus les relations des Liares vis à vis des autres peuples se modifieraient : car ce désordre, cette instabilité pourrait être interprétés comme un danger potentiel ! Un peuple qui se révolte menace d'influencer d'autres... Tout autant de nouvelles intrigues qui pourraient en résulter o/

Que veux-tu dire par les relations se modifieraient ? Car pour l'instant les Liares sont déjà perçus comme une menace par les Humains qui en ont peur, même si certains commencent à se faire à l'idée. Et les Héléos, la plupart de ceux de l'océan pensent qu'ils sont une légende et les autres sont très méfiants et ne savent rien à propos d'eux. Du coup j'ai du mal à imaginer de potentielles intrigues :/ Enfin ce n'est pas vrai xD mais rien ne me vient en rapport à la rébellion. Eux vont plus chercher à se lier d'amitié je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Richard Lëys

Richard Lëys

Messages : 155
Expérience : 360

Personnage
Prestige :
La révolution Liare Left_bar_bleue2/9La révolution Liare Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: La révolution Liare La révolution Liare Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 0:00

La crainte d'un peuple méconnu et celle d'un peuple instable est différente, du moins selon mon point de vue =) Parce que la première touche généralement tout le monde, mais les têtes dirigeantes peuvent aborder cette nouveauté différemment : potentielles relations commerciales, économiques...

La seconde est tout son contraire. Les dirigeants auront des raisons de craindre pour leur poste, tandis que les rebelles trouveront à la fois tant de sympathie d'autres opprimés ; du respect d'autres combattants ; de la peur des simples d'esprits...

Mais si la rébellion échoue, ceux qui les ont aidé deviendront des ennemis de la couronne Liare. et vice versa ~
Revenir en haut Aller en bas
http://RaisindeLoup.DeviantArt.com

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: La révolution Liare La révolution Liare Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:00

Je ne pense pas que parce qu'il y a une rébellion au nord, les humains voudront aller dans le même sens. À la limite les Héléos du Sud pourrait suivre le mouvement, mais comme ils n'ont aucun moyen de rentrer en contact avec les Liares, c'est difficilement envisageable pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Émilienne Ygard

Émilienne Ygard

Chasseuse de Monstres

Messages : 164
Expérience : 56

Personnage
Prestige :
La révolution Liare Left_bar_bleue1/9La révolution Liare Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: La révolution Liare La révolution Liare Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:44

Je suis heureuse de lire que mes idées sur la révolutions & comment je la voyais n'étais pas si loin de la réalité! *-*

Môman a écrit:
Par contre quand tu dis que ça commence quand le peuple commence à souffrir de la tyrannie ça ne va pas ^^, cela fait maintenant plusieurs siècles que le peuple est dans cette situation, il vaudrait mieux parler d'une prise de conscience collective Smile
Je voulais dire dans ce sens de prise de conscience. Je pense qu'à force de siècles d'un tel régime sans compter l'absence d'éducation et de liberté, le peuple s'est résigné et banalise la situation (tout ce qui est violence, misères...Etc); peut-être qu'en voyant les attentats ratés des rebelles et/ou en entendant parler de cette rébellion certains ont été amené à cette prise de conscience et ce parti pris pour changer les évènements! (:


& Je vais faire cette quête de l'ivrogne pour le début du périple d'Emilienne ! Cette idée étant possible pour mon personnage, je ne vais pas cracher dessus ! :p

Mère Nature a écrit:
Par contre je n'ai pas compris ta seconde phrase, quelles nouvelles idées ?
Uuuh xD.
Plusieurs choses en rapport à tous ces détails à demi-dis sur sa fiche de prédéfinis. ^^ & sur comment je voyais sa vérité. Mais pour le moment je laisse reposer un peu tout ça ! (: dés qu'il y aura matière à faire apporter quelque chose au forum, j'en ferais part, comme pour ce présent sujet ! (:

Richard ! Ton aide sera la bienvenue xD. Même si j'ai toujours du mal à cerner tout ce que tu veux avec cette révolution :p
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: La révolution Liare La révolution Liare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La révolution Liare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un Liare un peu perdu
» Rébellion Liare
» Les tumultes de la Liare :S
» Liare | Luran Simkin
» Liare | Émilienne Ygard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Histoire et Quotidien :: Communications :: Questions et Suggestions-