Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Concours #1 - Les Votes Lun 23 Sep 2013 - 21:47 | |
| Concours n°1 ~ Les Votes
Après avoir attendu quelques retardataires, j'ai le plaisir de vous dévoiler les participations des membres qui resteront anonyme jusqu'aux résultats Fête de l'Ardent Firmament - Spoiler:
Légende d'Urrang - Spoiler:
'' Il s’agit plutôt d’une superstition ou d’une tradition que d’une fête. En Madelle, lorsqu’une personne meurt, on verse sur sa tête et sa poitrine une cruche d’eau salée. Il s’agit d’une offrande faite au Dieu de la mort Uraang au cas où celui-ci serait de nature clémente et qu’il accorderait une deuxième chance au défunt. Dans ce cas, il lui offrirait de l’eau de vie (celle représentée dans sa coupelle) en échange d’eau salé. La coupelle reste ainsi pleine. La tradition descend d’une vieille histoire : Une mère pleurant son fils l’aurait ranimé grâce à ses larmes, petites gouttelettes salines ayant perlées sur le front du garçon. L’histoire se divise en plusieurs versions différentes, mais le principe reste le même. Néanmoins, cette tradition n’est pas respectée partout sur les terres de Madelle. Elle s’étend principalement entre les Chutes de Veronie et la Terre de Faras. ''
La marche sacrée - Spoiler:
Cet évènement se déroulerait en Rosendas. Le but serais de longer tout le Veroni de Mali en partant des Terres de Faras jusqu'à la mer en s’arrêtant à chaque village sur le chemin pour prié mère nature et la remercier d'avoir créer Madelle et les créatures qui la peuple.
Les Olympiades - Spoiler:
Basé sur le système des jeux olympiques que nous connaissons, les olympiades auraient le même système avec des modifications pour Madelle qui sont donc : - Évènement tout les ans qui commencerais fin Ciorel jusque début/milieux Malièr (donc en été) - Tout les peuples et confréries y sont conviés et l'évènement serais une preuve de la paix qui règne sur tout le pays.
- Le vainqueur gagnerais une coupe
Je propose plusieurs épreuves (selon mon inspiration) - Le 100m ( épreuve commune certes mais qui reste à mon sens une épreuve maitresse) - Le tir à l'arc ( phase préliminaire qui est de faire le plus de point avec 10 flèches et une phase final où il faut toucher le plus de cibles mobile). - Combat à l'épée singulier et duo ( épreuve avec des lames qui ne tue pas mais qui laisse des bleus tout de même ^^ le but et de mettre KO son adversaire dans le temps imparti ou d'avoir marqué le plus de point qui serais calculé selon les coups portés, la manière de se défendre et d'éviter les attaques ) - Le lancer de javelot ( lancer une lance aussi loin que possible) - Le Survie-time (dans ce concept il faudrait que des mages anime des poupées articulés qui ont tailles humaine et qu'il faudrait en abattre le plus dans le temps impartie. Attention cette épreuve s'effectue avec de vrai arme) - des épreuves de nage - La traverser d'un lieu hostile (Le but serait de faire le trajet d'un point A à un point B de plusieurs dizaines de kilomètres en survivant à la nature ou d'autres candidats) Chaque épreuve rapporterai 10 points pour le gagnant, 6 points pour le second et 4 pour le troisième. Au final celui avec le plus de point gagne la coupe et la personne avec le plus de point aurait le respect de tous
La fête de la Vérité - Spoiler:
La grande fête de la Vérité a lieu chaque année en automne, durant le mois de Nehaïah. Les festivités s'étendent sur quatre jours où de nombreux madelliens se réunissent dans la Terre de Faras, endroit plus ou moins neutre, la fête ne se déroulant pas en ville. De nombreux stands sont alors installés par d'illustres mages ou de simples herboristes. Certains vous divertiront ou encore amuseront alors que d'autres pourraient vous faire rêver ou même vous effrayer ! Les activités sont diverses et variés, mais n'oubliez pas, tout est possible le temps d'un festival destiné à vous en mettre plein la vue et vous faire oubliez les frontières de l'impossible. Mais ne vous laissez pas berner, n'allez pas croire que tous ces tours que l'on vous montre sont exceptionnels, car les mages ne dévoilent pas leurs secrets aussi facilement. Cette fête est avant tout là pour permettre aux plus illustres mages de se rassemblaient afin d'échanger leurs formules, même s'il s'avère que les mages soient de grands arnaqueurs et que cela engendre quelques conflits, la fête de la Vérité revient chaque année et elle charme toujours autant de nombreux madelliens.
Pour soutenir votre création préférée rien de très compliqué, il vous suffit d'indiquer à la suite de ce message le titre de celle-ci. J'aimerais énoncer une petite règle, même si ce n'est pas forcément nécessaire je suppose, les participants évitaient de voter pour votre création |
|
Richard Lëys Messages : 155 Expérience : 360 PersonnagePrestige : (2/9) | (#) Sujet: Re: Concours #1 - Les Votes Lun 23 Sep 2013 - 22:00 | |
| Mon vote ira à la Fête de la Vérité |
|
Opale Ar-Feiniel Messages : 407 Expérience : 67 PersonnagePrestige : (0/9) | (#) Sujet: Re: Concours #1 - Les Votes Mar 24 Sep 2013 - 10:46 | |
| Mon vote ira également à la fête de la Vérité. |
|
Johann George Faust VIII
Alchimiste Messages : 149 Expérience : 203 PersonnagePrestige : (4/9) | (#) Sujet: Re: Concours #1 - Les Votes Mar 24 Sep 2013 - 15:49 | |
| Le miens ira à la légende d'Urrang. |
|
| (#) Sujet: Re: Concours #1 - Les Votes Lun 30 Sep 2013 - 18:52 | |
| Après une longue hésitation... Je vote pour la fête de la Vérité ! |
|
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Concours #1 - Les Votes Mar 1 Oct 2013 - 14:46 | |
| Allez ne faite pas vos timides, il vous reste jusque vendredi soir pour voter pour votre fête préférée N'oubliez pas qu'elle pourra être jouée dans la partie Rp, alors choisissez bien. |
|
Clara Arnstven Messages : 131 Expérience : 335 PersonnagePrestige : (1/9) | (#) Sujet: Re: Concours #1 - Les Votes Ven 4 Oct 2013 - 14:53 | |
| J'aime bien l'idée de la fête de Vérité |
|
Émilienne Ygard
Chasseuse de Monstres Messages : 164 Expérience : 56 PersonnagePrestige : (1/9) | (#) Sujet: Re: Concours #1 - Les Votes Dim 6 Oct 2013 - 19:35 | |
| (Uuuuh >< C'est trop tard ? T-T Je viens de me souvenir du concours ><)
Si mon vote peut être encore compter, le mien ira à la fête de l'Ardent firmament j'ai adoré son côté très romancé.
(pardon, pardon, pardon....) |
|
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Concours #1 - Les Votes Mar 8 Oct 2013 - 9:34 | |
| Ton vote est bien évidemment accepté ^^ Mais nous voilà avec une égalité, je laisse donc encore ouvert les votes, après tout nous ne sommes pas pressés |
|
| (#) Sujet: Re: Concours #1 - Les Votes Dim 13 Oct 2013 - 16:53 | |
| Je voterai comme Emaline =) |
|
| (#) Sujet: Re: Concours #1 - Les Votes | |
| |
|