Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: 4. Le calendrier et la carte Mar 7 Jan 2020 - 20:22 | |
| Le calendrier Temporalité des RPPériode en cours Ciorel - Été 1250 Pour les Liares, nous sommes en 2076 et pour les Héléos en 2562.Généralités Madelle possède son calendrier. Il est conseillé d'attribuer une date à vos Rps en fonction de ce calendrier pour aider tout le monde à savoir où chacun se trouve à quel moment, car vous pouvez jouer dans le passé. En ce qui concerne la période en cours, si c'est une date précise, il est impossible de dater un RP après cette date. En revanche si c'est simplement un mois qui est indiqué, vous pouvez ouvrir vos RPs jusqu'à un mois après la période actuelle si vous avancez plus vite que le reste de la communauté.
La période actuelle peut changer suite à une demande des membres dans la section des suggestions ou parce que toutes les rumeurs et quêtes officielles de la période sont terminées. Si vous prévoyez de jouer un voyageur et voulez voir le monde, il est conseillé de commencer votre premier RP un ou deux mois avant la période actuelle pour vous laisser le temps d'aller dans plusieurs régions. Détails
UNE ANNÉE : 13 mois ou 52 semaines ou 364 jours. (SAISON) MOIS : (hiver) Ravrök (printemps) Samùn - Filiota - Talien - Daeymo (été) Ciorel - Sòrn - Maliér - Rosendas (automne) Asmobor - Nehaïah - Kahl (hiver) Virgonès UN MOIS : 4 semaines ou 28 jours. UNE SEMAINE : 7 jours. JOURS : Pön - Mire - Orta - Fargé - Gorg - Sandrà - Laosa Chaque semaine, mois et année commencent par le jour : Pön. Chaque année commence par le jour le plus froid : Pön 1er Ravrök. La carte Aperçu des régionsCliquez sur la carte pour agrandir l'image et voir en détails les régions - Voir la carte:
Généralités Voyager à pieds à travers les régions de Madelle prend du temps. Au début de votre aventure, à moins de sacrifier vos premières armes offertes contre une monture, vous serez à pied et parcourir des centaines de kilomètres prendra du temps. Pour quelques points d'expérience à la boutique vous pourrez acheter des montures éphémères si vous êtes impatient de voyager.
Sur la carte, il y a une échelle. Coupez un morceau de papier à sa longueur pour calculer grossièrement votre temps de déplacement. En cliquant sur les régions vous aurez accès à des précisions sur les lieux, ainsi que des tableaux qui indiquent le temps de voyage entre les villes principales pour chaque vitesse. Détails La vitesse 0 correspond à l'allure à pied de votre personnage, les autres vitesses sont pour les montures ou véhicules. Le nombre de kilomètres indique la distance maximale parcourue en une journée : Vitesse 0 : 50 km Vitesse 1 : 100 km Vitesse 2 : 200 km Vitesse 3 : 300 km Vitesse 4 : 400 km Vitesse 5 : 500 km Si vous vous trouvez dans une région au terrain escarpé, il vous faudra diviser votre vitesse par la valeur affichée sur le terrain où vous vous trouvez : Désert : 2 Montagnes/Marais/Forêt : 1.5
Dernière édition par Mère Nature le Mar 3 Nov 2020 - 3:13, édité 3 fois |
|