Héléos | Liares | Anciens | Arvèles | Namès | Parlèms | Récleyés
Un monde au bord du précipice
EN BREFIl était une fois, dans un monde où la magie se nommait Vérité,
un garçon du nom de Zaraze qui croyait en un avenir meilleur pour son peuple.
Depuis toujours, les Humains s'étaient scindés en confrérie suivant leur Vérité, alors que le peuple de l'eau, les Héléos, et celui du feu, les Liares, avaient su préserver leur unité. Les Anciens, proches de la nature, s'étaient réfugiés dans la forêt lorsque les premiers Arvèles forgèrent leurs armes avec leur Vérité. Puis vinrent les Namès qui fuirent la folie des hommes dans le désert et gardèrent leur Vérité de l'être pour eux. Et enfin les Parlèms s'attirèrent la colère de la déesse Mère qui maudit leur Vérité du temps. Depuis, ceux qui usent et abusent de cette Vérité voient leur vie raccourcir.
Zaraze décida donc de créer une nouvelle confrérie où tous les Humains y étaient les bienvenus, les Récleyés. Tombant dans l'arrogance, il prétendit être l'élu des dieux après avoir reçu une prophétie d'eux.
Exilé par les dirigeants des confréries qui prirent peur face à ce nouvel ordre qui se dessinait devant eux, Zaraze s'isola dans la forêt hurlante. Il y obtient les faveurs de la déesse de la Perfidie pour lui et tous ses fidèles qui osèrent le suivre. À leur retour, la guerre s'installa sur le continent pendant deux décennies et les dirigeants des confréries subirent la vengeance de Zaraze. Elles tinrent bons, mais ceux qu'ils perdirent au combat finirent soit morts, soit par prêter allégeance à la déesse de la Perfidie. Leur règne de terreur ne s'acheva qu'à la disparition soudaine de Zaraze.
Les Récleyés se retrouvèrent désorganisés et les confréries humaines combattirent comme des frères pour annihiler leur ennemi. Croyant la cinquième confrérie éteinte à jamais, ils retournèrent chacun chez eux et ils vécurent en paix... pendant cinq décennies.
Seuls les Liares des plaines volcaniques du nord continuèrent à créer des troubles, essayant par tous les moyens d'étendre leur territoire. Jusqu'à ce que l'actuel Général Arvèles parvienne à un accord de paix. Les Héléos quant à eux ont toujours gardé leurs querelles au fond de l'océan. Ce n'est qu'il y a trois décennies, qu'ils purent sortir de leur monde. Mais même après cela, ils continuèrent de prétendre être un peuple uni et réussirent à duper les confréries, faisant de leur alliance avec les Récleyès un secret de la couronne.
Car jamais la cinquième confrérie ne s'est éteinte et leur retour a précipité Madelle au bord du précipice. Se terrant dans les ombres du continent et œuvrant en silence, ils sont parvenus à renaître de leurs cendres pour embraser l'Arbre de Vie. Fort heureusement, depuis le commencement l'Arbre de Vie n'était en fait qu'un simple catalyseur pour l'Arbre Originel, véritable source de vie et de Vérité. Seuls ses Gardiens étaient au courant de ce secret et ils sont parvenus à le cacher, mais ils sont aujourd'hui pourchassés par les Récleyés.
L'avenir et la Vérité sont devenus instables et les menaces multiples. Tous les peuples sont en dangers, mais ils pourraient aussi devenir la cause du péril de Madelle. Qu'il s'agisse des Humains, Récleyés ou non, qui cherchent à façonner le monde a leur image, des Héléos qui tentent de trouver leur place ou des Liares qui voudraient purifier le monde par le feu.
Quel camp choisirez-vous de rejoindre ? Les dieux ont envoyé un élu pour réunir les mortels,
lui apporterez-vous votre soutien ou lui tournerez-vous le dos pour croire en autre chose ?
EN DÉTAILSIl y a de cela plus de cent ans, dans un monde où la magie s'appelait Vérité,
un petit garçon du nom de Zaraze naquit. Il faisait partie de la confrérie des Anciens
et était promis à un très bel avenir, possédant en lui une Vérité des plus puissantes.
Ce jeune garçon était téméraire et lorsqu'il devient l'un des plus jeunes dirigeants de sa confrérie, il profita de son statut pour s'exprimer librement. Il voulut crier au monde son dégoût de voir la haine qui sévissait entre les confréries humaines. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi son peuple s'était scindé en confréries suivant leurs Vérités alors que le peuple de l'eau, les Héléos, et le peuple du feu, les Liares, avaient depuis toujours été des peuples unis par une monarchie puissante.
Pourquoi la confrérie des Anciens, ayant reçu le don de rentrer en communion avec la nature, n'avaient pas su accepter ses frères et sœurs qui reçurent une Vérité liée au métal et les forcèrent implicitement à se rassembler en une nouvelle confrérie, celle des Arvèles. Lorsque les Namès se tournèrent vers les dieux et réussirent à percer les secrets de l'âme et du corps, Mère Nature crut y voir un espoir pour ce peuple. Elle leur accorda les Vérités du temps et de l'espace, mais les Parlèms s'attirèrent sa colère en abusant de leur Vérité du temps. Ils furent maudits et leurs descendants le payent encore aujourd'hui, voyant leur vie se raccourcir s'ils utilisent cette Vérité.
Contre toute attente, de nombreuses personnes s'allièrent à sa cause de créer un monde nouveau où la Vérité ne serait pas un prétexte à la haine. Il devient alors un véritable leader. Répondant aux acclamations de la foules en leur promettant de faire table rase du passé pour construire un nouveau monde uni, il renia sa confrérie. Pour la première fois, les Humains se rassemblèrent sans se préoccuper de leurs Vérités et ils se nommèrent les Récleyés. La cinquième confrérie venait de voir le jour, mais ce n'est pas ce dont les livres se souviennent.
Car ce discours charmeur ne séduisit pas pour autant tous les Humains et Zaraze se mit à dos les dirigeants des quatre premières confréries. Sa découverte d'une prophétie ne fit qu'aggraver les choses. Il s'autoproclama élu de la prophétie, et simples paysans comme religieux rejoignirent sa cause. Mais face à lui se trouvaient les hommes les plus influents de Madelle. Ils décidèrent de l'exiler dans les terres inexplorées et réussirent à le laisser pour mort dans cet endroit.
Il ne fallut pas attendre très longtemps avant que les premiers fidèles de Zaraze abandonnent la nouvelle capitale, Faras. La plupart rentrèrent chez eux alors que d'autres décidèrent de rejoindre Zaraze dans son exil. Ces départs imprévus ne concernant que peu de personnes, ils n'inquiétèrent pas les chefs des confréries. Seulement, six ans après l'exil de Zaraze, son retour fit trembler tout le continent. Lors de son exil, Zaraze s'isola dans la forêt hurlante et réussit à s'attirer les faveurs de la Déesse de la Perfidie.
Ensemble, ils transgressèrent toutes les lois humaines et divines. Son geste transforma ses fidèles qui contractèrent des dons issus de la Vérité même de la Déesse de la Perfidie et non de Mère Nature. Sortis de nul part, les Récleyés ravagèrent la capitale de la confrérie Parlèms, Arnlo, et décimèrent la famille du Lord. Les rares survivants parlèrent de personnes aux pouvoirs diaboliques capables de réveiller les morts et de contrôler l'ombre. C'est à ce moment que les Récleyés furent considérés comme une confrérie à part entière.
Un mouvement de panique se propagea sur le continent, les confréries se sentirent toutes menacées et la guerre s'installa. En seulement quatre années, les Récleyés réussirent à occuper la moitié du continent. S'en suivit une période de terreur qui dura deux décennies pendant lesquelles ils obligèrent leurs ennemis à prêter serment à leur déesse. Jusqu'à la disparition soudaine du mage noir, laissant derrière lui une confrérie à nouveau sans leader.
Les Humains ne mirent que peu de temps à récupérer leurs territoires et repousser l'ennemi Récleyés. Ce fut l'unique fois où les confréries humaines combattirent côte à côte. Puis, croyant leur ennemi exterminé, elles repartirent chacune de leur côté avec un goût amer de la guerre. La paix s'installa sur le continent pendant cinquante années. Une paix relative qui fut bouleversée lorsque les Héléos sortirent de l'eau pour la toute première fois il y a un peu plus de trois décennies.
Ce cadeau des dieux fut le premier signe pour tenter
de faire comprendre à Madelle que le temps de la cohésion avait sonné.
Humains et Héléos devinrent alors rapidement de proches alliés, en particulier des Récleyés même si cela est un secret gardé par la couronne. Le peuple de l'eau s'est depuis installé tout le long de la côté ouest. Le seul endroit sur Madelle où la terre rejoint l'eau, car le reste du continent est bordé d'immenses falaises. Les plus hautes sont celles au nord, là où vit reclus le peuple du feu dans les plaines volcaniques.
Depuis le règne du roi tyran, les Liares sont devenus un peuple épris de vengeance. Leur savoir a été enfermé au palais et l'alchimie interdite sans autorisation royale. Depuis toujours, ils essayent de repousser leur frontière en vain. Les montagnes de Saphir furent après le départ des Récleyés le seul endroit sur le continent où la guerre continua, mais l'arrivée de l'actuel Général Arvèles changea tout et un accord de paix fut enfin signé.
Un accord fragile remit en cause par la disparition soudaine du Général. La guerre a frappé Madelle. La confrérie des Récleyés est revenue d'entre les morts. Attendant le moment propice, ils ont pendant cinquante années infiltré tout le continent. Dépeint comme le pire cauchemar de Madelle, ils ont dû se terrer comme des ombres et œuvrer en silence. Les voilà de retour. Le monde est au bord du précipice. La guerre se profile à tous les horizons.
Les Récleyés ne seront pas les seuls à faire trembler le monde. Dans l'océan, la révolte des Héléos de glace gronde au sud et l'unité ne saurait être préservée. Tandis qu'au nord, dans les plaines arides de feu, la reine Liare cherche par tous les moyens à retrouver les parchemins oubliés issu d'un vieux conte de l'époque du roi tyran. Il raconte qu'il y aurait caché quelque part un secret capable de réveiller tous les volcans de Madelle pour laisser le feu purifier ce monde.
Les dangers sont multiples et les possibilités infinies.
Même si les Récleyés sont parvenus à embraser l'Abre de vie et ont déstabilise la Vérité dans le monde entier, Madelle peut toujours être sauvée. Depuis le commencement, celui que tous prenaient pour l'Arbre source de toute vie et de Vérité n'était en fait qu'un catalyseur pour l'Arbre Originel. Ce secret a été gardé depuis toujours par les Gardiens, une poignée d'élus choisis par la déesse Mère pour protéger l'Arbre.
Ils sont aujourd'hui pourchassés par les Récleyès, mais ils ont réussi à le cacher. Car si les Récleyés s'en emparent, toute Vérité dans ce monde sera transformée et un nouvel ordre établi par la déesse de la Perfidie prendra place.
Quel camp choisirez-vous de rejoindre ? Les dieux ont envoyé un élu pour réunir les mortels,
lui apporterez-vous votre soutien ou tournerez-vous lui le dos pour croire en autre chose ?