| Concours # 11 - Micro-nouvelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| (#) Sujet: Concours # 11 - Micro-nouvelles Ven 1 Mar 2019 - 18:48 | |
| Concours # 11 - Micro-nouvelles "Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l’imagination est sans frontières." J.J. Rousseau TYPE DU CONCOURS Rédaction. SUJET Une micro-nouvelle, qu'est ce que c'est ? C'est une histoire très courte, souvent sur le ton de l'humour ou de l'absurde mais qui peut également privilégier l'aspect poétique. Elle se termine sur une chute ou une révélation surprenante, et se passe autant que possible de description. Pour vous donner un exemple concret, je vous met deux micro-nouvelles de Patrick Baud, célèbre auteur de micro-nouvelles sur la toile : - Nouvelles de P. BAUD:
"Cette machine était capable de prendre des photos du futur. Les deux techniciens braquèrent l'objectif sur une grande ville, et ils obtinrent l'image d'un désert. - Wow. Tu l'as réglée sur 10000 ans en avant ? Demanda le premier. - Non, répondit l'autre, livide. Sur 10."
Il avait décidé de consacrer sa vie aux 7 péchés capitaux, en libérant tous ses travers. Chaque jour serait dominé par la colère, l'avarice, l'orgueil, l'envie et les excès de toutes sortes. Il était prêt à exécuter son plan, mais au dernier moment, la paresse l'en empêcha.
CONSIGNES Vous devrez rédiger une ou deux micro-nouvelles, d'un maximum de 400 caractères ( avec le titre), espaces compris, et portant sur l'univers de Madelle. Cela peut concerner un personnage (PNJ ou joué, que ce soit ou non le vôtre), une divinité, un lieu, un évènement historique, une Vérité, bref, ce que vous voulez du moment que cela concerne Madelle. Vous pouvez m'envoyer vos contributions jusqu'au 28 mars par mp. RÉCOMPENSES 10xp pour la participation et des prix allant de 50 à 30xp. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Concours # 11 - Micro-nouvelles Sam 2 Mar 2019 - 19:24 | |
| NOTE Parce que les compteurs n'aboutissent pas tous au même résultat, je vous demanderai de vous baser sur ce compteur de caractères en faisant attention d' avoir coché "espace" avant de lancer le comptage. Je revérifierai tous les textes dès leur réception. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Concours # 11 - Micro-nouvelles Dim 3 Mar 2019 - 1:21 | |
| Oy! Première participation envoyée je vais essayer de voir si y a moyen d'en faire une 2è. Les 400 caractères c'est chaud n'empêche et la contrainte du titre, c'est le petit détail qui tue. Bonne chance à tout le monde ! |
|
| |
Winter C. Eliwën
Maître des Ombres Messages : 1176 DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan Carnet : Rôdent les ombres ... Expérience : 637 Titres : Insatiable PersonnagePrestige : (6/9) | (#) Sujet: Re: Concours # 11 - Micro-nouvelles Mar 5 Mar 2019 - 14:04 | |
| Coucou Enfin envoyée ma première participation ! On verra si j'arrive à trouver l'inspiration pour une deuxième ! Bon courage à tous ! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Concours # 11 - Micro-nouvelles Jeu 14 Mar 2019 - 18:53 | |
| Je vous rappelle qu'il vous reste 2 semaines pour m'envoyer vos participations par mp. Osez, lâchez vous et faites nous savourer quelques unes de vos créations |
|
| |
Winter C. Eliwën
Maître des Ombres Messages : 1176 DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan Carnet : Rôdent les ombres ... Expérience : 637 Titres : Insatiable PersonnagePrestige : (6/9) | (#) Sujet: Re: Concours # 11 - Micro-nouvelles Jeu 14 Mar 2019 - 19:10 | |
| Je réactive Rhae et je te bombarde ! C'est max deux par personne (et non par personnage, ça j'avais bien comprit) c'est bien ça ? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Concours # 11 - Micro-nouvelles Jeu 14 Mar 2019 - 19:22 | |
| C'est bien ca Bon courage alors ^_^ |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Concours # 11 - Micro-nouvelles Mar 19 Mar 2019 - 0:10 | |
| Voilà ma petite dame ! J'espère qu'il y a pleins de gens motivés pour ce petit concours :3 |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Concours # 11 - Micro-nouvelles Jeu 21 Mar 2019 - 19:13 | |
| Participation envoyée avec Deth ! A voir si j'ai une illumination pour en envoyer une autre avec Manaka x) |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Concours # 11 - Micro-nouvelles Ven 22 Mar 2019 - 17:27 | |
| Hop, c'est envoyé pour moi aussi, je sais pas si je dois être fière de ce que j'ai écrit ou pas... mais bon, que le meilleur gagne ! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Concours # 11 - Micro-nouvelles | |
| |
|
| |
| Concours # 11 - Micro-nouvelles | |
|