AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez

Une nuit pour le moins royale ! [Rencontre : Miradelphia / Finnick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Une nuit pour le moins royale ! [Rencontre : Miradelphia / Finnick] Une nuit pour le moins royale ! [Rencontre : Miradelphia / Finnick] Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 3:40

Miradelphia de Varkadien

Miradelphia de Varkadien ne commettait pas d’erreur. Elle ne le pouvait tout simplement pas. Digne, fière, elle était l’héritière légitime du trône des Océans, aussi, elle se devait d’être irréprochable aux yeux de sa famille et de son peuple. De par son attitude et sa droiture, l’héléo était respectée de la majorité du peuple, peu conscient de l’orgueil dont la jeune femme était capable. Voilà la raison pour laquelle l’arrogante princesse qu’était Miradelphia ne pouvait admettre qu’elle avait eu tort ! Elle ne pouvait décevoir ses frères et sœurs, ou encore sa mère et surtout, elle ne pouvait décevoir son père ! Mais ils n’étaient pas dupes. Le poids de la culpabilité rongeait la princesse depuis maintenant quatre mois et son entourage s’en était aperçu. D’abord inquiets, ses proches en ont conclu que Miradelphia ne parvenait à se remettre de son amour pour l’héléo de glace. Mais il n’était plus le centre de ses soucis, à présent. Autre chose la perturbait, une chose face à laquelle elle était dorénavant impuissante. Le secret qu’elle contenait en elle la rongeait de l’intérieur, si bien qu’elle commença à entretenir l’idée folle de retrouver cette humaine. Cette humaine partie avec le lys d’Armènd, cette plante miraculeuse permettant aux humains de respirer sous l’eau. Une véritable malédiction pour ce qui concernait le peuple héléo. Miradelphia avait-elle offert aux humains l’opportunité d’envahir les océans ? La princesse, elle-même responsable de l’avenir du peuple de la Mer, était-elle à l’origine d’une future guerre opposant héléos et humains ? La jeune femme ne pouvait plus supporter le poids de sa culpabilité.

Il y a quelques jours de cela, Miradelphia entendit parler d’une vente aux enchères réservée aux nobles et aux riches marchands, menée par une humaine et quelques alchimistes se déroulant au port de Thalis. Cette vente aux enchères mettrait en vente, d’après les rumeurs qu’elle avait entendues, une plante unique. La princesse y vit là un espoir. Errant dans les galeries du palais, rongée par l’angoisse, la princesse se décida à retrouver cette humaine et à lui extirper le lys d’Armènd de ses propres mains s’il le fallait.

C’est ainsi que Miradelphia se déroba, l’espace d’une nuit, à ses obligations d’héritière du trône pour partir une nouvelle fois en quête de cette plante de malheur. La princesse était parvenue à échapper à l’œil des gardes royaux et à parvenir jusqu’au port de Thalis sans encombre, se fondant dans l’obscurité telle une ombre. Elle déambulait à travers les grandes rues qui bordaient la ville, scrutant chaque visage qu’elle croisait. Mais elle demeurait invisible aux yeux des passants qui se mouvaient à travers les différentes rues de la ville, étonnement vivante de nuit. Dissimulée sous des haillons qui recouvraient son corps et sa longue chevelure d’ébène, la princesse n’était plus qu’une passante comme une autre, à la recherche d’une chimère. Le désespoir la gagnait au fur et à mesure que les heures s’écoulaient. Les passants se faisaient de plus en plus rares. Elle ne trouvait pas la moindre trace de cette humaine. Ses jambes la faisaient souffrir tant et si bien qu’elle se laissa retomber à genoux sur le sol, se maudissant elle-même de ne pas l’avoir stoppée quand elle en avait encore l’occasion. Il ne se fallut que de quelques secondes avant que son corps ne soit traversé par de multiples sanglots. Désespérée et profondément blessée de par sa propre incompétence, Miradelphia laissa échappa une plainte qui déchira le silence de la nuit :

- Où se trouve cette maudite vente aux enchères ?!

Indications:
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Une nuit pour le moins royale ! [Rencontre : Miradelphia / Finnick] Une nuit pour le moins royale ! [Rencontre : Miradelphia / Finnick] Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 12:12

À son grand désarroi, Finnick avait dû retourner sous l’océan durant l’été pour répondre aux ordres de la famille royale. Certes, il était heureux de pouvoir passer du temps auprès de ses parents et de sa famille après tant d’années passées sur les routes du continent… Cependant, passer plusieurs semaines sous son “ancienne” apparence s’était révélé plus éprouvant que ce qu’il avait anticipé. Aussi, dès que la situation s’était apaisée, il s’était empressé de retourner s'installer dans le port de Thallis. Il était sans doute prudent de ne pas trop s’éloigner de la capitale, dans un premier temps au moins.

La ville avait perdu un peu de son entrain avec le départ d’un bon nombre d’héléos expatriés, mais ces derniers revenaient peu à peu. Finnick faisait de son mieux pour participer à l’effort commun et réveiller la belle cité portuaire. Il acceptait autant d’invitation qu’il était capable d’honorer et montrait partout un optimisme inaltérable. Cet enthousiasme n’était d’ailleurs pas feint : il était vraiment heureux d'être de retour parmi les humains.

Ce soir là, il était convié à une vente aux enchères qu’on promettait extraordinaire. D’ailleurs, c’était son statut de noble et non son rôle de prêtre qui lui avait valu d’être invité, détail qui avait son importance puisque Finnick avait failli renoncer à l’événement à cause de cela. Il savait trop bien ce qu’on attendrait de lui : qu’il dilapidé sa fortune pour quelque objet de luxe sans utilité concrète juste pour montrer à la foule l’influence de sa famille. Ce genre de petit jeu puéril ne l’avait jamais amusé.

Pourtant, la curiosité avait été la plus forte. La rumeur disait que le clou de la vente serait une plante exceptionnelle et unique, présentée par des alchimistes de renom qui avaient voyagé de loin pour cette occasion. Finnick se doutait bien que ces bruits de couloir devaient contenir plus que leur part d’exagération, mais tout de même… Cela lui avait donné envie de vérifier tout cela par lui-même. Peut-être que cette soirée ne serait pas aussi vaine que ce à quoi il s’attendait.

Elliosa semblait vouloir donner raison à cette intuition. Sur le chemin pour se rendre à la salle où se dérouleraient les enchères, il croisa le chemin d’une de ses compatriotes. Rien n’indiquait aux autres passants que la jeune femme était en réalité héléo, mais la déesse des mers n’aurait pu souffrir que ses enfants ne se reconnaissent pas les uns les autres. Et de toute façon, face à la détresse de cette jeune éplorée, Finnick n’aurait pas pu rester indifférent.

Il s’approcha d’elle en lui faisant face pour qu’elle le voit arriver et qu’elle ne prenne pas peur. Une fois à son niveau, il s’agenouilla près d’elle et il lui tendit son propre mouchoir. La pauvre avait l’air complètement désespéré. Il tenta de discerner les traits de son visage cachés sous ses longs cheveux noirs, mais le faible éclairage de la rue ne lui facilitait pas la tâche. De toute façon, il n’aurait pas pu reconnaître la princesse héritière, même en plein jour. Il connaissait bien son apparence héléo, mais il ne l’avait jamais vue sous forme humaine.

“Séchez vos larmes mademoiselle, et laissez-moi vous conduire à cette vente aux enchères si vous y tenez tant. Je me nomme Finnick Shuöra, pour vous servir.”

Il lui tendit la main pour l'aider à se relever, la laissant libre d'accepter son aide ou de la refuser. Il espérait que cela ne poserait pas de problème, mais après tout, l’invitation précisait bien qu’il pouvait venir accompagné...
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Une nuit pour le moins royale ! [Rencontre : Miradelphia / Finnick] Une nuit pour le moins royale ! [Rencontre : Miradelphia / Finnick] Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 21:22

Miradelphia de Varkadien

La ruelle était déserte, enfin, c'est ce qu'elle aurait parié. Lorsqu'elle entendit la voix d'un jeune homme, ses larmes se figèrent et instinctivement elle renifla bruyamment et essuya les quelques gouttes, qui étaient descendues sur ses joues, d'un revers de manche. N'étant pas habituée à ce genre de tissu, elle eut l'impression de se rapper le visage. Elle releva son visage vers le dénommé Shuöra avec des yeux très légèrement rougies et s’empressa de répondre avec bien trop de conviction.
- Je ne pleurais pas !
Miradelphia accepta cependant la main qui se tenait devant elle pour se relever doucement. Le nom sous lequel son sauveur s'était présenté lui rappelait vaguement quelque chose. Ayant pris ses responsabilités de future souveraine très à cœur, la princesse n'a jamais manqué une seule leçon sur les lignés Héléos. Mais si elle connait par cœur les plus grands noms passés et présents, elle a quelque lacune en ce qui concerne ceux qui se font plus discrets.

Et puis, sans ses demoiselles d'honneur, elle a bien du mal à reconnaître les visages. L'a-t-elle déjà rencontré ? Elle en doute fortement et puis il ne semble pas la reconnaître. Rien de plus étonnant avec les guenilles ternes qu'elle porte. Elle a l'impression d'avoir sur elle une tente. Cela ne ressemble en rien aux voiles délicats et rayonnants qui caressent d'ordinaire sa peau. Se remettant maladroitement sur ses pieds, Miradelphia arbore un léger sourire de circonstance.
- Merci beaucoup pour votre proposition ! Cela me touche profondément. Elle marque cependant un temps de pause involontaire n'ayant pas réfléchi à son nom d'emprunt... Et lâche à l'improviste. Daphné Devark. Vous êtes sûr de bien vouloir y aller en ma compagnie ?
C'était un peu trop beau pour être vrai. Elle disposait peut-être de nombreux privilèges, mais la princesse n'en était pas pour autant crédule. En tout cas plus maintenant ! Elle avait déjà fait les frais de placer sa confiance en un parfait étranger souhaitant jouer au chevalier. Miradelphia n'avait malheureusement pas d'autres moyens pour se rendre à cette vente. Les pleurs étaient déjà oubliés pour la princesse. Elle devait maintenant mettre de côté son orgueil pour une plus grande cause.

S'il fallait qu'elle joue à la pauvresse qui remercie tout le monde sans cesse, elle le ferait. Mais cela n'allait pas être simple. Miradelphia ne put d'ailleurs pas s'empêcher de demander.
- Est-ce que c'est loin d'ici ?


Dernière édition par Mère Nature le Jeu 31 Mai 2018 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Une nuit pour le moins royale ! [Rencontre : Miradelphia / Finnick] Une nuit pour le moins royale ! [Rencontre : Miradelphia / Finnick] Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 0:37

Finnick se retint de sourire quand la jeune femme affirma qu'elle ne pleurait pas en essuyant rapidement ses larmes d'un revers de manche. Il ne voulait pas qu'elle prenne sa compassion pour de la pitié, et encore moins qu'elle rejette son aide à cause de ça. Il la considéra donc avec le plus grand sérieux quand elle accepta finalement sa main tendu pour se relever.

Il fit également comme s'il n'avait pas remarqué sa tenue plus qu'approximative. Il se rendait bien compte qu'ils risquaient de se faire remarquer, s'il arrivait au bras d'une fille qu'il avait aussi visiblement ramassé dans la rue. Mais peut importe : il n'avait pas le temps de lui proposer de retourner chez lui pour se changer ou ils n'arriveraient jamais à l'heure pour la mise en vente de la fameuse plante qui fascinait tant les gens.

« Enchanté, mademoiselle Devark. Que ce soit en tant que prêtre, qu'homme ou qu'héléo, ce serait indigne de vous abandonner ainsi, non ? En plus, je suis sûr que cette soirée sera beaucoup plus intéressante si je suis accompagné. Les mondanités ne sont pas toujours aussi amusantes que ce qu'on peut imaginer, vous savez. »

Bien sûr, il ignorait qu'elle le savait probablement encore mieux que lui. Au contraire, il était sûr de se montrer prévenant pour lui éviter une trop grande déception. Elle lui posa ensuite une question, et lui, il se permit de dire encore :

« Encore quelques rues, et nous y serons. Prenez donc mon bras, nous y seront en un rien de temps vous verrez. »

Il lui montra ensuite le chemin en s'engageant dans une avenue en direction du nord et de l'hôtel particulier où devait se tenir la vente. Heureusement, il n'y avait plus grand monde pour les voir ainsi : ce n'était pas tant pour son honneur qu'il craignait (après tout, il était un homme, il ne serait pas calomnié pour si peu) mais surtout pour celle de sa compagne. Les rumeurs pouvaient être une arme cruelle et les langues affûtées comme des couteaux dans cette ville soumise à l'influence Parlèm. Et cela faisait mal, croyez-le, une lame enfoncée dans la réputation d'une femme aussi isolée que Mlle Devark semblait l'être.

A tout hasard, il garda aussi un œil ouvert au cas où un vendeur à la sauvette pourrait leur fournir à la dernière minute un manteau un peu plus correct, mais ils avaient déserté à les rues à la tombée de la nuit, en même temps que leurs riches clients. Tant pis. De toute façon, ils arrivaient déjà à destination. Avant de se lancer dans l'arène, Finnick crut tout de même bon de poser une dernière question. Ils n'auraient peut-être pas l'opportunité de discuter tranquillement une fois à l'intérieur :

« Si je peux me permettre d'être indiscret, pourquoi est-ce que cela vous tient tant à cœur de vous rendre à cette vente aux enchères ? Y a-t-il quelque chose que vous voulez acquérir, ou espérez vous rencontrer quelqu'un en particulier ? Cela ne me regarde peut-être pas, mais si vous me dites de quoi vous avez besoin, je pourrai vous aider plus efficacement... »

Que ce soit l'argent ou les relations qui fassent défauts à la jeune femme, Finnick pouvait sans doute l'aider après tout. Il n'avait pas prévu d'acheter quoique ce soit ce soir là, mais sa fortune supporterait quelques dépenses imprévues.
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Une nuit pour le moins royale ! [Rencontre : Miradelphia / Finnick] Une nuit pour le moins royale ! [Rencontre : Miradelphia / Finnick] Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 21:48

Miradelphia de Varkadien

Par habitude, elle resta accrochée à son bras. Elle avançait d'un pas léger et rapide, son regard balayant sans cesse la rue en espérant qu'ils passeraient cette porte, ou peut-être celle-ci. L'attente était interminable, elle redoutait ce moment autant qu'elle l'attendait. Elle profita de cette ballade pour détailler le jeune homme qui l'accompagnait, mais pas moyen de se souvenir de lui à l'une des interminables soirées que ses parents avaient déjà bien pu organiser. Après tout, cela ne changeait rien, il l'aidait et c'était là le principal. Il était parfait pour cette mission.

En s'habillant ainsi, elle avait surtout pensé à passer inaperçu dans la mer, mais maintenant qu'elle était au port en direction d'une vente aux enchères des plus prisées, elle se rendait compte qu'elle aurait du emporter une seconde tenue. Elle n'était pas vilaine et gardait sa posture princière, mais cela pouvait ne pas suffire. Même si elle était recalée à l'entrée, elle savait qu'elle mettrait tout en œuvre pour entrer. Quoi que si elle devait se comporter comme une servante cela risquait fort de l'agacer prodigieusement. Miradelphia n'avait pas pour habitude qu'on s'adresse à elle comme on le ferait avec une manante, bien au contraire.

Elle avait toujours aimé l'attention que les gens lui porter et après le scandale, cela avait été compliqué pour elle de subir les railleries de la cour. Elle ne s'était pas exilée au palais d'été avec sa mère pour rien. Il lui fallait à tout prix cette plante ! Alors, quand Shuöra lui demanda ce qu'elle cherchait, elle n'hésita pas longtemps à lui avouer la raison de sa venue. Même si elle n'était pas prête à lui accorder totalement sa confiance, il ne savait pas qui elle était, alors elle n'avait rien à perdre à être honnête avec lui à ce sujet. Puisqu'ils étaient presque arrivés à destination, Miradelphia sembla judicieux de marquer un temps d'arrêt pour ne pas révéler ses ambitions à des oreilles indiscrètes :
- Je recherche l'organisatrice de cette vente aux enchères. Si je ne me trompe pas, il s'agit de Marion Ok'nogans, une riche marchande. Elle a quelque chose en sa possession qui est dangereux et je veux le lui prendre. J'accepterais volontiers votre aide, mais sachez que cela doit être fait dans la plus grande des discrétions, si possible.
C'était sûrement risqué de le lui dire, mais elle n'avait pas vraiment d'autres options. Tant qu'il ne se rendait pas compte de qui elle était, les risques étaient minimes. D'ailleurs, maintenant qu'elle lui avait avoué sa quête, elle continua ses explications pour lui donner tous les éléments :
- Je sais de source sûre qu'elle a acquis le lys légendaire et j'ai bien peur qu'elle n'ait fait appel à l'aide d'alchimistes pour le reproduire. Vous comprendrez qu'une telle plante entre les mains d'Humains n'annonce rien de bon pour notre peuple... Si vous êtes prêts à me suivre, nous devons nous assurer de détruire tout ce qui a un rapport avec le lys...
Voilà, c'était dit. Il allait sûrement se montrer suspicieux, peut-être même allait-il la laisser planter là et prévenir l'hôtesse des lieux de ses intentions. C'était un risque qu'elle était prête à prendre. Si sa seule option était de saccager les lieux avec son golem d'eau, elle n'hésiterait pas. La princesse s'était fait avoir une fois et elle n'avait pas envie que les événements se répètent ! Son arrogance reprenant le dessus. Même si elle était seule, elle se sentait de taille à affronter toute une assemblée, car elle avait l'impression que sa cause était juste et qu'Eliosa ne pouvait être qu'à ses côtés.

Bien évidemment, elle n'était pas non plus stupide au point de se lancer tête baissée. Elle ferait d'abord tout en sorte pour s'infiltrer et s'approcher au plus près du lys d'Armènd, mais elle était prête à tous les sacrifices. Si cela voulait dire tuer Marion et sa bande d'alchimistes, elle en serait capable. Cela pouvait se lire dans ses yeux qu'elle ne reculerait devant rien. Les larmes avaient disparu et leur rougeur s'était atténué. Maintenant qu'elle était à deux pas de franchir le seuil de l'hôtel des enchères, elle savait qu'elle avait une chance de parvenir à son but et rien ne pourrait s'y opposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Une nuit pour le moins royale ! [Rencontre : Miradelphia / Finnick] Une nuit pour le moins royale ! [Rencontre : Miradelphia / Finnick] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit pour le moins royale ! [Rencontre : Miradelphia / Finnick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une nuit pour le moins inoubliable.
» Finnick Shuöra
» Finnick Shuöra - prêtre d'Eliosa
» Confusions [PV Miradelphia]
» Achat de Miradelphia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-