| (#) Sujet: Elvire Delarosa Mer 15 Mar 2017 - 15:23 | |
| | PRENOM(S): Elvire NOM: Delarosa DATE DE NAISSANCE ET LIEU: 18 Malièr, Montagnes de Saphir AGE: 33 ans PEUPLE: Humains CONFRÉRIE: Arvèles RANG: Dragonnière |
| VÉRITÉ PRINCIPALE: Vérité des Armes DESCRIPTIF: Elvire peut créer une partie d'armure à partir de son imagination. Elle ne peut pas couvrir son corps entier, mais une surface en particulier. Elle peut cependant alterner les différentes surfaces au combat, lui permettant de se protéger quand elle voit un coup arriver. ARMES: Une dague et une épée DESCRIPTIF: La dague d'Elvire lui a été offerte par un ami liare pour un anniversaire. Elle est en acier. Le manche est en bois, noir. Le pommeau est taillé en forme de crâne de dragon. Sur le manche a été grossièrement gravé "Elvire".
Pour ce qui est de son épée, Elvire l'a reçue à l'académie et ne s'en est jamais séparée. C'est une arme très légère. Le manche est recouvert de cuir.
|
PHYSIQUE : Elvire est une femme de carrure respectable, s'étant forgé une musculature relativement conséquente à l'académie.
Elle n’a pas eu de mal à se remettre de sa grossesse. Elle a toujours fait énormément d'exercice. Sa silhouette élancée lui donne l'image d'une femme agile et rapide, ce qu'elle n'est pas, à défaut de posséder une force égale à celle d'un homme Arvèles.
Sa peau blanchâtre contraste nettement avec le teint de ses amis liares. Son teint de porcelaine en a d'ailleurs étonné plus d'un. Elle possède de longs cheveux blonds qui lui arrivent jusqu’en bas du dos. Cette crinière est un héritage familial, sa propre fille possédant une chevelure similaire. Ses yeux bleus peuvent se montrer aussi bien froids que chaleureux selon la situation.
Elvire n’est pas du genre coquette. Ses traits fins lui confèrent une beauté simple, mais elle ne cherche pas à les mettre en valeur. Ces préoccupations ne l'atteignent pas, son apparence n'a que peu d'importance.
CARACTÈRE : Elvire n'est pas une personne que l'on peut qualifier d'agréable. Certains événements l’ont rendue aigrie. Irritable, cynique, pessimiste… Elle semble avoir abandonné toute ambition. Extrêmement terre à terre, elle ne croit qu’en ce qu’elle voit. Elle n’est pas une personne simple au quotidien. Il est extrêmement complexe de s’amuser en sa compagnie. Agressive, elle n’hésite jamais à élever le ton. D’ailleurs, elle en vient régulièrement aux mains.
En revanche, elle n’hésiterait pas à venir en aide aux plus démunis, au péril de sa propre vie. Elle est habitée par un puissant désir de justice. Elle se bat pour ses convictions. Elle protège ce qu’elle aime. Il est indéniable qu’Elvire, aussi antipathique qu’elle puisse paraître, est habitée d’une générosité sans limite.
HISTOIRE : Elvire observait les Montagnes de Saphir ; les souvenirs se mêlaient dans son esprit. Elle déposa une main sur le crâne de sa fille. Cette dernière semblait captivée par la contemplation de la vaste citée qui se dressait devant elle. « Alors je suis née ici ? » L’enfant s’accrocha au bras de sa mère. « Tu vas enfin me raconter ? » Elvire opina et s’assit au sol, invitant Marlie à en faire de même. L’enfant l’imita. Avec un sourire se voulant chaleureux, l’adulte déclara : « Tu es assez grande pour connaître la vérité, maintenant. » - Avant la tempête:
Elvire profita de cet instant de tranquillité pour entamer son récit. L’enfant l’écoutait avec une attention toute particulière.
« Tu l’ignorais peut-être, mais moi aussi, je suis née ici, dans les Montagnes de Saphir. Mes parents vivaient dans un petit village reculé dans la montagne, à quelques kilomètres d’ici.
Pour être honnête, cette vie ne m’était pas agréable. Je n’étais pas à l’aise. Tout le monde se connaissait. J’esquivais les autres. Le village entier savait que j’étais une enfant réservée, que ce soit avec les adultes ou les petits de mon âge.
Mais dans la vie, ma chérie, mieux vaut s’ouvrir aux autres. En grandissant, je me suis liée d’amitié avec les habitants du village. Les commerçants me faisaient souvent travailler. Quoique travailler est un bien grand mot. Ils ne m’accablaient jamais de corvées trop lourdes, ils acceptaient mon aide par générosité.
J’aidais mes parents à la boulangerie, mais je passais également beaucoup de temps en compagnie du boucher et de sa femme Ils m’ont appris beaucoup de choses qui me sont dorénavant utiles.»
Elvire ne précisa pas qu’il lui enseigna notamment la façon de dépecer un animal.
« Et puis, j’ai eu treize ans. Ma mère a accouché de mon petit-frère, et j’ai été contrainte de quitter le hameau dont je n’étais jamais sortie pour me rendre à Féresis. Mes boulangers de parents ne maîtrisaient ni l’art du combat, ni celui de la plume. Ils n’avaient pas eu l’opportunité de se rendre à l’académie, étant plus jeunes. Ils ne m’ont donc pas laissé le choix.
Mes parents m’ont accompagnée le premier jour. J’étais effrayée. Mais finalement, je me suis accoutumée à cette ville qui me paraissait démesurément grande, et je me suis rapidement fait des amis à l’académie. Je rechignais même à rentrer au village durant les vacances scolaires ! Je me voyais déjà passer le restant de mes jours à Férésis, en tant que garde.
Je n’avais pas beaucoup d’ambition et c’était une erreur. Je n’étais ni une excellente élève, ni un cancre. Mes résultats étaient corrects et satisfaisaient mes parents. Par la suite, j’ai pris la décision d’effectuer les deux années d’étude supplémentaires pour rentrer dans l’armée Arvèles. C’est là que j’ai rencontré ton père et que nous t’avons eue. Et puis, ton papa a été contraint de se rendre à l’autre bout du continent en tant que soldat.
Voilà pour le moment. Je te raconterai le reste quand tu auras grandi de quelques années. »
L’enfant gémit en priant sa mère de lui raconter la suite de cette histoire. Elvire ne céda pas et maintint sa position.
- Le tournant:
Elvire avait menti sur ce dernier point. Elle tomba enceinte à l’âge de 19 ans, ne pouvant achever son cycle de deux ans au sein de l’académie. Elle fut contrainte de quitter l’école et d’abandonner l’idée de rejoindre l’armée. Elle ne pouvait participer aux entraînements de l’académie, risquant de perdre l’enfant au moindre coup qu’on lui portait.
Elle rentra au village pour retrouver ses parents. Quand elle accoucha, le père de l’enfant refusa de reconnaître ce bébé et disparut du jour au lendemain. La pente fut difficile à remonter. A l’âge de 20 ans, Elvire devint garde du village pour gagner de quoi nourrir sa fille. Elle avait perdu toute ambition et s’était résignée à rester ici, pour toujours. Une année s’écoula de cette façon.
Puis un beau jour, tandis qu’elle était partie chasser en laissant sa famille derrière elle, un drame se produisit.
Le village avait été pillé. Les gardes avaient été tués. Elvire ne reconnaissait plus tous ces visages qui lui avaient autrefois été familiers. Elle se rua en direction de la cabane de ses parents. Comme elle s’y attendait, l’horreur était la même. Ils avaient tous été exécutés de sang-froid Puis s’ensuivirent des pleurs qui provenaient de la chambre parentale. Les pleurs d’un bébé. Sans réfléchir davantage, Elvire s’y rua pour retrouver sa fille dans les bras d’un jeune garçon qui n’excédait visiblement pas les six ans. Alexander, le fils du boucher. En pleurs, il lui expliqua que des bandits s’étaient infiltrés dans le village. Sa petite taille lui avait permis de se cacher durant le massacre, emmenant avec lui le nourrisson, que ses parents gardaient à ce moment-là.
Suite à cet événement, écœurée par les humains et ayant besoin de renouveau, Elvire prit la décision de partir en compagnie d’Alexander et de sa fille en direction des terres du feu, le territoire liare.
- La famille s’agrandit:
La famille s’installa à Galea. Elvire avait été embauchée par un forgeron liare à la personnalité taciturne. Leur habitation se trouvait en centre-ville ; elle était chaleureuse et confortable. La petite famille s’y sentait bien.
Elvire voyait en les liares des personnes plus franches et plus honnêtes que les humains. Elle se chargeait elle-même de l’éducation d’Alexander et de Marlie ; elle considérait le fils du boucher comme son propre enfant. La famille faisait lentement son deuil.
Alexander s’épanouit en terres du feu. Avant même que sa Vérité ne s’éveille, il s’intéressait déjà au monde qui l’entourait et à l’alchimie.
Un beau jour, alors qu’Elvire accompagnait son fils cueillir des iradies, des petits gémissements au milieu du champ attirèrent son attention. Elle écarta les plantes pour y découvrir une toute petite créature qui somnolait paisiblement. Naïvement, elle caressa le crâne de l’animal : elle le regretta très amèrement. La bête s’éveilla et cracha des flammes qui lui brûlèrent l’avant-bras.
Une fois soignée, sans réelle raison, Elvire retourna dans ce champ pour aller trouver la bête, transportant plusieurs kilogrammes de viande. Elle ignorait pourquoi, mais elle se sentait étrangement liée à cette créature.
La bête était méfiante, mais elle dévora tout ce qu’Elvire lui avait apporté avant de retourner se cacher dans les iradies. Ces entrevues étaient devenues des rituels, et Elvire voyait le dragon grandir au fil des mois.
Elle ne pouvait plus le surnommer « la bête ». D’un commun accord, ils décidèrent du nom de « Zyniss ». Un lien fort s’était créé entre eux. Ils étaient devenus inséparables, s’aimant et se respectant mutuellement.
Quand Elvire décida de quitter le pays du feu pour que son fils puisse s’épanouir en tant qu’alchimiste, le dragon les suivit, avec la volonté de les protéger tous les trois. Zyniss était à son tour devenu un membre de la famille.
| PRENOM: Angeline AGE: 17 ans AVATAR: Aucune idée TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? 7 ans COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? DC de Elerinna Jelica UNE QUESTION, SUGGESTION ? 2e version de ma fiche |
Dernière édition par Elvire Delarosa le Dim 11 Fév 2018 - 14:32, édité 14 fois |
|
Winter C. Eliwën
Maître des Ombres Messages : 1176 DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan Carnet : Rôdent les ombres ... Expérience : 637 Titres : Insatiable PersonnagePrestige : (6/9) | (#) Sujet: Re: Elvire Delarosa Mer 15 Mar 2017 - 15:33 | |
| Re bienvenue ! Tu m'avais parlé d'un Recleyes mais je pensais pas le voir apparaître aussi vite x) Bon courage pour ta fiche |
|
| (#) Sujet: Re: Elvire Delarosa Mer 15 Mar 2017 - 15:48 | |
| Merci Winnie |
|
| (#) Sujet: Re: Elvire Delarosa Jeu 16 Mar 2017 - 9:02 | |
| Ooh j'ai hâte de voir cette Vérité |
|
| (#) Sujet: Re: Elvire Delarosa Mar 21 Mar 2017 - 22:37 | |
| Et voilà, fiche terminée !
Effectivement, j'ai changé de personnage entre temps. Séléne ne m'intéressait finalement pas, je n'avais pas envie de jouer un personnage qui avait déjà été joué ^^
Merci d'avance pour la lecture de ma fiche! |
|
| (#) Sujet: Re: Elvire Delarosa Mer 22 Mar 2017 - 8:10 | |
| Je veux un RP avec toi !!! Ton personnage a l'air super ! Puis c't'un dragonnier alors forcément =) |
|
| (#) Sujet: Re: Elvire Delarosa Mer 22 Mar 2017 - 11:38 | |
| Merci Abi, ce sera avec plaisir après ma validation ^^
|
|
| (#) Sujet: Re: Elvire Delarosa Mar 4 Avr 2017 - 22:26 | |
| Hello, je me permets de relancer le sujet ^^ |
|
| (#) Sujet: Re: Elvire Delarosa Dim 9 Avr 2017 - 12:22 | |
| Oy!
Désolée pour l'attente, mais avec les examens et une semaine sans internet ce n'était pas évident. Alors je n'ai pas tout lu encore, mais il y a un soucis avec la Vérité, la transformation du corps en arme, c'est une Vérité Récleyès... Les Arvèles créent des armes "normales" alors que les récleyès sont obligés de les rattacher à leur corps :/ |
|
| (#) Sujet: Re: Elvire Delarosa Dim 9 Avr 2017 - 20:00 | |
| Coucou ! pas de soucis, je modifie ça dès que je peux du coup ^^ |
|
| (#) Sujet: Re: Elvire Delarosa | |
| |
|