Coucou ! Je viens proposer d'un jeune homme, propriété de la Guilde des Ombres :3
Nom : Roga
Prénom : Liino
Image :
Citation : « Deux pièces valent mieux qu’une. »
Date de naissance : 8 Malièr 1223
Age : 26 ans
Peuple : Humain
Confrérie : Parlèm
Rang : Artiste
Vérité principale : Vérité de l’Espace
Descriptif général : La Vérité du jeune homme n’est pas très puissante car il n’a jamais voulu prendre le temps et l’énergie de la développer et même si la faiblesse de ses pouvoirs le consterne et l’agace, il n’a pas l’intention de s’y intéresser de plus près à l’avenir.
Sort 1 : Lévitation – Liino peut se soulever à quelques centimètres au dessus du sol mais guère plus haut, à son grand damne. Pas très utile, sauf éventuellement en cas de flemme de lever les pieds pour passer le pas de la porte.
Sort 2 : Télékinésie – Liino peut transporter sur de petites distances de tous petits objets. A son grand damne, son violon est bien trop gros et même s’il peut soulever son archer, celui-ci doit être très près pour qu’il puisse l’amener à lui.
Armes (2 max) : Une petite dague
Descriptif : Liino possède une petite dague émoussée qu’il garde précieusement à sa taille car elle lui vient de sa famille. Il ne s’en est jamais servi et espère ne jamais s’en servir, convaincu du pouvoir dissuasif de sa lame.
Caractère :
La tête dans les nuages, Liino a beau avoir dépassé les vingt ans, les inconnus lui en donne souvent beaucoup moins après avoir discuté un peu avec lui. Un rien ne l’amuse et ses histoires abracadabrantes semblent sortir tout droit de contes pour enfants, bien qu’il soutienne dur comme fer qu’il a vécu tout ce qu’il chante.
Souvent irréfléchi, il se débouille cependant bien dès qu’il s’agit de gagner son pain ou de convaincre quelqu’un de le laisser tenter sa chance. Acceptent ils parce qu’ils sont lassés de l’entendre quémander ? C’est bien possible mais, si vous lui posez la question, il vous répondra que personne ne lui a jamais fait ce genre de remarques.
Mis à part ces deux traits de caractères bien visibles dès les premiers échanges d’une conversation, Liino est extrêmement peu sûr de lui, partie de sa personnalité qu’il parvient souvent à camoufler. Mais il n’osera jamais demander plus d’argent même s’il considère qu’il touche trop peu, de même qu’il est mal à l’aise à l’idée de raconter son passé ou de vous posez trop de questions s’il sent qu’il s’avance sur un terrain glissant.
Mais, le jeune homme est tout de même doué d’un atout indéniable : il pourrait tenir une conversation des heures durant, sans jamais rien vous révéler d’important sur lui, sans jamais rien dit de compromettant sur ses employeurs, simplement en vous parlant de tout et de rien, mais surtout de vous. Car il est capable de vous faire parler et de poser les questions qu’il faut, triant et chantant ensuite seulement le meilleur et ce qui peut être enjolivé, espérant que vous grossirez sa paie en vous voyant ainsi flatté.
Histoire :
Liino est né à Helpo mais il se retrouve bien vite seul face à la vie suite au départ de ses parents, trop occupés par leur travail respectif pour avoir la charge d’un jeune adolescent. Ainsi, Liino apprit très tôt la valeur de l’argent et à compter chacune de ses pièces comme s’il s’agissait d’une trésor inestimable, habitude qui semble avoir laissé des traces encore aujourd’hui. Il enchaîna les petits boulots pour vivre et fut d’abord palefrenier, puis couturier et coursier avant de devenir serveur, métier qu’il garda le plus longtemps, ravi de travailler au contact des gens et de pouvoir les écouter raconter les récits de leurs aventures et de leurs voyages.
C’est alors qu’il travaillait dans une taverne, à écouter chanter des artistes itinérants à longueur de journée, qu’il décide de tenter sa chance. Si ces gens là réussissait à gagner de quoi vivre et voyager seulement en chantant des chansons racontant ce qui se passait à l’extérieur, pourquoi pas lui ? Après tout, après avoir passé des années à entendre les épopées des voyageurs, lui aussi avait beaucoup d’histoires à raconter. Il commença en s’achetant un violon à l’aide de ses maigres économies et en s’entrainant de longues heures dans sa chambre, après son service, au grand damne de ses collègues occupant les chambres voisines.
Il fit ses débuts en temps qu’artiste à Helpo, dans la taverne où il travaillait en temps que serveur mais n’y resta pas longtemps. Si vous lui posez la question, il vous répondra qu’il avait envie de voir du pays plutôt que de chanter les aventures des autres mais la vérité est tout autre : son patron, lassé de ses fautes notes et déçu d’avoir perdu un employé à cause de ce qu’il considère comme une lubie puérile, ne souhaitait pas l’entendre chanter plus longtemps dans son établissement. Depuis, il chante dans les auberges ou vend ses services à la criée dans les rues des villes qu’il parcourt, à la recherche d’un mécène ou d’une auberge voulant bien lui offrir le couvert et un toit en échange de ses spectacles.
Relations :
Winter C. Eliwën (alias Crystal de Faertas) – La jeune femme l’a rencontré tandis qu’il hurlait dans les rues de Arnlo. Elle l’a employé pour qu’il chante le prestige de la Guilde des Ombres à travers Madelle, ce qu’il est ravi de faire, surtout que cela paie bien !
RP ici !
Incarnation :
Incarnation - Au cours de ses voyages, Liino a appris beaucoup de choses, qu’il s’agisse des intrigues de la Cour d’Arnlo jusqu’aux aides qu’il est possible de trouver pour traverser le Marais des Kraveles, en passant par la localisation de beaucoup d’espèces de monstres ou de certaines gemmes rares. A vous de voir ce que vous ferez de ce savoir.
Incarnation – Aujourd’hui connu de certains établissements, Liino est parfois invité à chanter au cours des événements tels que certains les bals d’Arnl ou encore aux soirées des « Nuances de Gris » au Port du Dorkno. Et lorsqu’il n’est pas invité, comme au tournoi de Férésis, vous pouvez quand même comptez sur lui pour tenter d’y aller à tout prix.
Rencontre :
Rencontre – Depuis qu’il a été embauché par la Guilde des Ombres, Liino traverse Madelle de part en part pour chanter dans les auberges et les tavernes. Peut être voudrez vous en savoir plus après l’avoir entendu chanter ?
Rencontre – Artiste itinérant, Liino chante toujours seul, accompagné de son violon. Serez vous celui qui l’accompagnera, le temps d’une chanson ou deux ?
Scénario :
Cela fait quelques jours qu’il n’a pas mangé à sa faim, n’ayant pas trouvé d’auberges pour le laisser chanter. Alors que les jours passent et qu’il devient peu à peu de plus en plus crasseux, les chances du jeune homme de trouver un employeur s’amenuise. Mais il faut qu’il trouve un endroit où dormir car les premières gelées de l’hiver approche et la mort avec elles.
Statut : Libre
Voilà ! L'idée serait qu'il soit un moyen de contact supplémentaire avec la Guilde et par exemple un autre personnage avec qui faire son RP de justification d'entrée dans la Guilde ! Et puis un artiste, ça va n'importe où et c'est toujours sympa !