AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

(Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Invité
Invité

Message(#) Sujet: (Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah (Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 19:37

(Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah Gfe0
Elya Danae De Vethiah
« Vous feriez mieux de ne pas résister... »


(Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah E7kp

ENCORE EN COURS !
PRENOM(S): Elya Danae
NOM: De Vethiah
LIEU DE NAISSANCE: Manoir des De Vethiah en Plaine Isolée
DATE DE NAISSANCE: 3ème jour de Ravrök - Hiver 1220
AGE: 28ans
ORIGINE: Réclèyes, ascendance Namès
CONFRÉRIE: Parlèm
RANG: Noble
MÉTIER: Diplomate  
(Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah Ihpn
VÉRITÉ PRINCIPALE: Vérité de l'Être
DESCRIPTIF: Sa Vérité et son talent de destruction lui est apparu lors de la soirée où mourut son père. De ce fait, Elya a un rapport troublé et profond avec sa magie. Vérité de l'être, elle ne lui permet que de manipuler ou torturer les êtres de son choix à des fins maléfiques. Lors de ses "possessions" et autres tortures physiques, elle communie mentalement avec le fluide de Vérité et s'imagine elle même en train de ramper sous la peau de ses victimes. Elle immisce ainsi son esprit en même temps que sa magie dans le corps de ses possédés, et bouge en mouvements précis ses mains pour renforcer son oppression. Pas besoin de contact physique: il lui suffit d'avoir la victime sous les yeux, et à une distance raisonnable de quelques mètres. Ses sortilèges nécessitant une vraie maîtrise, elle ne pourra jamais posséder deux personnes à la fois.

Aussi secrètement qu'elle utilise son don dans l'ombre de ses cachots, elle fait en parallèle des recherches généalogiques - d'où la présence de son chroniqueur afin de comprendre pourquoi sa Vérité ne lui sert qu'à faire le mal. Pour autant, sa Vérité lui sert à obtenir par la force tout ce que ses charmes, sa diplomatie ou son esprit calculateur ne lui ont permis d'obtenir.

ARMES:
DESCRIPTIF:


Ici, est à jamais écrit...


PRÉFACE

J'écrirai cette chronique de mon sang, et je la paierai cher de ma crédulité. Elle n'a jamais eu l'intention de me faire sortir, et elle ne le fera jamais. J'en sais trop, beaucoup trop sur la délicate demoiselle De Vethiah pour me balader dans la nature avec de pareilles secrets. Il ne me reste que la ruse, ou ce sera la tombe. La rédaction de ces chroniques est la seule chose qui me tient encore en vie… Alors elle durera aussi longtemps qu'il le faut.

Je me nomme Henry Von Crusberg, et j'ai l'honneur d'avoir été choisi par la famille De Vethiah, de la noble confrérie des Parlèm pour écrire leur histoire. Et quelle tragique histoire… Malgré ma volage plume et ma folle envie de tout romancer, ce qui est consigné ici ne dépend que de faits.
Je tenterai, lors de mes consignations, de me faire le plus objectif possible.



CHRONIQUE HISTORIQUE
Elle m'a fourni des documents qu'elle tient jalousement gardés sans faire d'histoire. Pire, elle semblait presque soulagée de s'en débarrasser. Ils ne sont pas si terribles, après lecture : Quelques lettres d'un Ancien sur la maladie de sa mère, son accréditation officielle de diplomate, un billet d'amour anonyme perdu entre deux feuillets, d'autres lettres sur sa propre maladie… Des documents de vie, comme j'en ai vu par centaines. Pourtant, je pourrais presque la comprendre. Ce n'est pas une histoire familiale… Des plus réjouissante.

Pour comprendre l'aspect tragique de l'histoire des De Vethiah, nous nous devons de commencer par la biographie de Kathiah De Vethiah, mère d'Elya.
Ce n'est pas la partie la plus intéressante, mais elle est de celles que j'ai dû écrire. A défaut de lui faire plaisir, j'espère que mes recherches lui seront utiles. La vie d'Elya en personne ne commence que quelques lignes plus loin.

6ème jour de Kahl – Automne 1189.
Kathiah a la chance de naître dans une famille aussi riche que paisible,  composée alors de Gaspard Alcapane De Vethiah et de Lilith De Vethiah. Il faut savoir qu'il est de coutume chez les De Vethiah que ce soit l'homme qui prenne le nom de sa femme. Fille unique de la famille De Vethiah, elle ne souffre pourtant pas de la solitude ; ses parents (qu'elle évoquait sans cesse vers la fin) étaient très aimants.
Dès son plus jeune âge, Kathiah est fiancée au baronnet Flick Aaron de Gastoronde. Si elle n'avait pas le droit de passer avec lui plus de temps que nécessaire, ils entretenaient des relations cordiales. Ils étaient promis à un agréable mariage de raison… Si le sort n'en avait pas décidé autrement.

15ème jour de Daymo – Printemps 1210.
Au matin de ce jour de printemps, le baron de Gastoronde et son fils Flick sont victimes d'une tentative d'assassinat. Si le baron y réchappe en fuyant avec sa femme, leur fils est en revanche sauvagement assassiné. Il est dit dans les rapports d'autopsie que le corps fut tellement mutilé, que son identité n'était pas certaine les premiers temps. On apprit par la suite que le baron avait fait de très gros prêts qu'il n'avait jamais eu l’intention de rembourser, et c'est son fils qui en a fait les frais. L'on a jamais plus entendu parler des parents du défunt. La lignée des Gastoronde s'arrêta là.
Kathiah en est informée quelques jours plus tard, et décide de porter le veuvage pour empêcher ses parents, furieux d'avoir été dupé par la fausse fortune des Gastoronde, ne lui retrouve d'emblée un fiancé.
L'argent, c'est la raison avancée pour justifier le meurtre du pauvre Flick et la fuite mystérieusement de ses parents. En réalité, je pense qu'il s'agit d'une mission commanditée. Ce genre d'opération aurait très bien pu être réalisée par un assassin Réclèyes… Si ils existaient encore.

26ème jour de Filiota – Printemps 1217.
Edwig Lockart est un jeune plutôt commun, de 3ans plus jeune que sa femme, au regard froid, déterminé et à la musculature seillante. Si on ne sait pas grand-chose de lui, on peut en revanche affirmer qu'il tomba amoureux de Kathiah au premier regard, et lui jura immédiatement honnêteté et fidélité jusqu'à la fin de ses jours. Il n'en fut pas de même pour Kathiah, du moins pas directement.
Le père d'Elya ainsi que sa véritable identité sont un des secrets majeurs de la famille De Vethiah. Mais si l'on devait dater précisément son apparition dans l'entourage de Kathiah, il surgit 7ans à 1mois près post assassinat de son ancien fiancé.
De passage au manoir des De Vethiah en tant qu'héritier Parlèm d'une riche famille déchue, il fit forte impression aux parents de celle ci ; Ils acceptèrent étonnamment sans grand mal de le recueillir en tant que pupille.
Le jeune Edwig a dû se faire accepter à force d'argumentation (et de Vérité) très persuasive… Mais alors pourquoi Kathiah l'aurait laissé faire ?

Ses parents furent néanmoins très surpris quand Kathiah leur annonça ses fiançailles avec ce jeune homme qu'elle connaissait à peine, 2semaines plus tard. Quoique mécontents, ils n'osèrent rappeler la jeune fille à ses obligations, encore « sous le choc » de son deuil.
-ce qu'elle était déjà enceinte à l'époque d'un autre ? Est-ce qu'elle cherchait à le protéger, malgré tout ? Est-ce que malgré ce qu'elle a pu en dire, elle était déjà amoureuse ? Cette décision reste un mystère du couple De Vethiah, j'imagine.

3ème jour de Ravrök - Hiver 1220.
Au bout de 3ans de mariage, Elya naît au manoir des De Vethiah. Les parents de  Kathiah sont morts paisiblement de vieillesse quelques années auparavant ; Ils ont fini par accepter leur gendre qui s'est révélé être délicieux au fil des ans, et se sont éteints avec le soulagement de savoir qu'il existait quelqu'un pour veiller sur leur petite fille. Elya aura la chance d'avoir, comme sa mère, une enfance de qualité ; les meilleurs précepteurs, des camarades de jeu charmants et un amour inconditionnel de ses deux parents. Si le manoir situé en bordure du Crola a toujours été un peu isolé, la petite n'a jamais encore souffert de la solitude.

29ème jour de Virgonès – Hiver 1235.
Kathiah ne souhaitant pas répèter la même erreur que ses parents, elle décide d'organiser quelques jours avant l'anniversaire des 16ans d'Elya une soirée mondaine, au cours de laquelle elle invita tous les jeunes partis de la région. Elle voulait lui laisser une chance de choisir quelqu'un qui lui plairait. Des invitations furent envoyées ; la fête fut organisée, tard dans la nuit. Un grand dîner était prévu, avec les mets les plus rares que la famille De Vethiah put se permettre. Malheureusement… On ne les laissa pas aller jusque là.

A la fin d'un émouvant discours sur le bonheur qu'il avait d'être père, Edwig De Vethiah porta son verre à ses lèvres, et s'écroula. Sous l'emprise d'un poison puissant, il convulsa pendant de longues minutes sous les regards impuissants et affolés de ses invités, avant de mourir d'une crise cardiaque, terrassé.
On ne fit plus jamais de fête dans la Grande Salle, au manoir De Vethiah.

Je consigne ici les recherches que je n'ai osé écrire. Le véritable nom d'Edwig Lockart est ARCKAM'A PANDEMIA. Il a participé de façon explicite à l'assassinat de Flick Aaron de Gastoronde, 7ans auparavant, où il a dû rencontrer Kathiah sans pouvoir l'oublier. J'en suis à peu près sûr… C'est un paria Réclèyes. Je ne sais pas comment c'est possible. Très sûrement que cet empoisonnement est une vengeance, et ce même si il n'était pas de la 5ème confrérie. Si mes sources lisent un jour ces lignes, elles seront ravies de voir que je ne les ai pas trahies.


19ème jour de Ravrök – Hiver 1236.
Kathiah est, depuis la mort de son mari, en pleine dépression, dont on apprendra par la suite qu'elle n'en sortira jamais. Elya, alors âgée de 16ans tout récemment, commence à s'inquiéter. Elle contacte tous les Anciens qu'elle a en sa connaissance pour tenter de la soigner, et doit désormais s'occuper du domaine et des comptes de la famille.
Il est plutôt commun à Madelle de perdre ses parents jeunes. Mais voir sa mère dépérir sous ses propres yeux d'enfant, j'avoue que j'ai du mal à m'y faire.

12ème jour de Daeymo – Printemps 1236. *futur lien pour une correspondance *
Kathiah est envoyé d'urgence à Saona pour une cure auprès de l'Arbre de Vie, après une grave crise d’agressivité où elle tentera de tuer un domestique.
2ans plus tard, Elya la fait rapatrier secrètement sans motif apparent, mais sa mère disparaît sur la route. Pourquoi ? Elle était loin d'être guérie… Qu'est-elle devenue ? Est-elle morte ? Est-ce Elya qui l'a faite enlever? Car si non, pourquoi ne la cherche t-elle pas ?

25ème jour de Sòrn – Été 1238.
Les pouvoirs d'Elya apparurent tardivement, après ses 18ans. D'après ses dires, elle se réveilla une nuit en sueur, après un cauchemar dont elle ne veut pas parler, au beau milieu de son jardin. Ces crises de somnambulisme lui étaient fréquentes ; ce qui ne l'était pas, néanmoins, c'était la nécrose qui avait envahi toutes les plantes aux alentours. Aujourd'hui encore, cette partie du jardin a du mal à repousser.
Sa Vérité venait de lui être révélée, et elle avait vraisemblablement hérité de celle de son père, même si celui ci ne l'avait jamais évoquée.

6ème jour de Ravrök – Hiver 1238. *futur lien pour une correspondance *
Ses crises de somnambulisme se sont intensifiées. Elya se souvient désormais de ses rêves, mais surtout de la violence dont elle fait preuve. Quand un matin, elle découvre le cadavre d'un petit animal qu'elle avait étranglé en songe, elle comprend que quelque chose ne va pas.
Elya reçoit comme triste cadeau d'anniversaire de ses 21ans le diagnostic de « Folie lunaire. »
Je n'ai pas le droit d'en dire plus ici. Même au bout d'une énième relecture de la lettre de l'Ancien qui l'a « soignée », j'ai du mal à comprendre.

5ème jour de Rosendas – Été 1245 *futur lien pour une correspondance *
Un coup d'éclat politique lui vaut d'être remarquée par le Conseiller des Parlèm. Après avoir exposé un brillant projet dont nous espérons par l'avenir qu'il sera réalisé pour la postérité des Parlèm, elle reçut une accréditation officielle en tant que Diplomate, et décide de faire de la réputation de sa confrérie son métier.
Malheureusement, si la jeune De Vethiah n'est pas dépourvue de prétendants, elle n'est, du haut de ses 25ans toujours pas mariée, et commence à être dépréciée au sein de sa communauté.

Mes écrits s'arrêtent là, concernant l'histoire De Vethiah. Oh, bien sûr, j'ai écrit quelques pages, pour la décrire… Mais j'ose espérer que j'aurai longtemps à écrire encore. Et à vivre, surtout.




CHRONIQUE CARACTÉRIELLE




CHRONIQUE PHYSIQUE





Et dans la vraie vie ?

(Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah 7woy
PRENOM: Julie
AGE: 18ans
AVATAR: Merci, anonymat sans fond et sans fin de Pinterest !
TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? 1an sous toutes ses formes !
COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? C'était mon premier forum de rp, et le meilleur dans mon keur <3
UNE QUESTION, SUGGESTION ? De nouveaux rangs ? (pastapé)


Dernière édition par Elya Danae De Vethiah le Mer 24 Mai 2017 - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Madène Calis

Madène Calis

Nécromancienne

Messages : 361
Présentation : Ici !
Carnet : Sur la route
Expérience : 1271

Personnage
Prestige :
(Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah Left_bar_bleue5/9(Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah Empty_bar_bleue  (5/9)
Message(#) Sujet: Re: (Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah (Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 23:02

Bienvenue !
Tu as une Vérité qui fait peur °A°
J'ai hâte de voir la suite de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

Elerinna Jelica

Elerinna Jelica

Noble

Messages : 190
DC : Salem Sitis
Carnet : - Mes aventures -
Expérience : 228

Personnage
Prestige :
(Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah Left_bar_bleue2/9(Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: (Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah (Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 12:10

Rebienvenue, du coup ! Et bon courage pour la continuation de ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
(Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah Left_bar_bleue2/9(Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: (Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah (Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:36

Ohhhhhhh Khade Very Happy

Contente de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/

Winter C. Eliwën

Winter C. Eliwën

Maître des Ombres

Messages : 1176
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan
Carnet : Rôdent les ombres ...
Expérience : 637
Titres : Insatiable

Personnage
Prestige :
(Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah Left_bar_bleue6/9(Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: (Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah (Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 17:38

Rebienvenue parmi nous !
Image absolument sublime et un nom qui en jette en tout cas ! Love
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: (Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah (Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 14:20

Oy!

Il te reste une semaine pour terminer si tu as besoin de plus de temps, n'hésite pas à le demander.
En revanche, j'ai pu relever quelques petits soucis dans l'histoire.
Ce n'est pas aux Anciens qu'on s'adresse en cas de problème de santé, c'est aux Namès. Ensuite, une cure à l'Arbre de Vie, impossible, personne ne peut approcher l'arbre en dehors des prêtres et gardiens. Il vaudrait mieux qu'elle aille à Karnès dans le désert pour cela.

Ensuite c'est au sujet de la révélation de ton don, attention ! Ton pouvoir ne fonctionne que sur les êtres humains, donc pas d'incidence sur les plantes, cela relève de la Vérité de la Nature. Ensuite pour l'animal mort, ce n'est donc pas possible non plus, c'est la Vérité des Animaux. Et puis de manière générale, ça ne peut pas arriver pendant que tu dors si une de tes limites c'est de devoir regarder une personne...
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: (Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah (Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

(Encore en cours, mais ça avance!) Chroniques d'Elya Danae De Vethiah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Disparus :: Présentations-