Nom : Ustiel
Prénom : Toma
Image :
https://i.servimg.com/u/f18/16/26/42/20/toma10.jpgCitation : "Si tu te crois plus malin, tu vas avoir du mal à me le prouver..."
Date de naissance : 12 Asmobor 1218
Âge : 29 ans
Peuple : Humains
Confrérie : Namès
Rang : Alchimiste
Vérité principale : Vérité de l'être
Descriptif : La vérité de Toma est très particulière mais également très puissante. Il est capable de modifier directement les capacités cérébrales de toute créature humanoïde. Par un simple regard, il peut se faire oublier par la personne qui a croisé son regard. Par un contact, il est capable de modeler les souvenirs de sa cible. En échange, il conserve les souvenirs originaux dans sa mémoire et peut rendre les souvenirs à tout moment quand il le souhaite. Un autre côté de sa vérité permet de marquer ses adversaires par un petit losange bleu qui apparaît à la base de son cou. La marque apparaît si Toma touche l'individu au niveau du cou. A ce moment là, il peut avoir la vision de sa cible marquée et voir ainsi ce qu'il fait. Bien sûr il ne peut pas prendre le contrôle, il est juste spectateur. Pendant ce temps là, son corps est aveugle car son esprit est dans celui d'un autre...
Armes : 2 dagues
Descriptif : Ces deux armes sont identiques et sont faîtes en cristal de feu. Un emplacement pour une gemme a été prévu sur chacune de ses dagues, au niveau de la garde. Il en met toujours une différente pour chaque lame de manière à utiliser le plus de vérité possibles.
Caractère : Lorsque vous le croisez, il peut soit être habillé d'un manteau noir, cachant son visage à la vue de tous, soit dévoiler ses tenues colorées et chics. Mais dans tout les cas, il ne cherchera pas à se faire remarquer car il préfère rester discret. Pourtant, Toma est le genre d'homme très sûr de lui. Jamais il n'a douté de ses capacités. Sa confiance en lui n'a jamais été ébranlée. Cela le rend ainsi égocentrique, et il a du mal à faire confiance aux autres, ne croyant qu'en ses capacités. Les autres humains ne sont là que pour lui tenir un semblant de compagnie, ou bien de simples cobayes pour ses nouvelles inventions qu'il créé par l'alchimie ou pour améliorer sa vérité. Alchimiste surdoué, il ne pense cependant pas comme la plupart de ses confrères du milieu : lui prône l'utilisation des Vérités et il ne s'en prive pas... même si les personnes à connaître sa vérité sont rares car il efface rapidement leurs souvenirs. Il préfère cacher cette nature de sa Vérité pouvant ainsi l'utiliser quand bon lui semble pour surprendre. Très intelligent et malin, il apprend très vite en observant simplement et lors d'un combat il s'en sort toujours en repérant les points faibles de l'ennemi et en utilisant sa vérité à bon escient pour déstabiliser l'esprit de son adversaire. Toma n'a pas vraiment d'honneur en combat, le but c'est de gagner et peut importe les moyens, manière de pensée qu'il a transmis à Manaka.
Histoire : Toma est né à Karnès, dans une famille non croyante de Namès. Pourtant honnêtes et honorables, les autres de la confrérie n'ont pas accepté cette façon de penser. Le jeune garçon grandi alors très seul, n'arrivant pas à se faire d'amis, même était la cible de regard suspicieux, voir même haineux.
Il avait à peine 10 ans quand ses parents ainsi que sa petite soeur cadette de 3 ans par rapport à lui ont disparu. Assez voyou, il s'enfuyait la nuit pour se poser sur un toit d'une maison et profiter du calme. Mais lorsqu'il est rentré, sa maison était saccagée et aucun signe de vie à l'intérieur. Il demanda alors de l'aide à ses voisins mais aucun d'eux ne voulaient l'aider. Il comprit rapidement que ce sont eux les responsables. Mais il ne pouvait pas affronter des adultes avec son gabarit de gamin. Alors il préféra les chercher en dehors de la ville, endroit le plus probable pour expulser des gens. Il traversa le désert de la patience. Cela faisait plusieurs jours qu'il marchait et ses réserves d'eau et de nourriture étaient épuisées. Il s'effondra dans le désert, pensant qu'il allait mourir lorsqu'un étrange individu l'emmena avec lui.
Il se réveilla deux jours plus tard dans un lit confortable. L'homme qui l'avait recueilli se présenta sous le nom de Rux Akrieleï. Il avait une peau claire pour quelqu'un vivant si proche du désert et des cheveux grisés. Mais ce qui était le plus étrange chez lui, c'était ses yeux couleur ambrée. Il lui dit qu'il est un alchimiste liare ayant fuit sa patrie. L'apparence qu'il a actuellement est dû à une gemme de métamorphose et il compte ne jamais dévoiler son identité liare à qui que ce soit. L'alchimiste lui ayant dévoilé un de ses secrets, demanda à Toma de rester chez lui et de devenir son apprenti. C'est ainsi que la formation du jeune Namès commença...
Le garçon blond devint rapidement un grand alchimiste. Il était un élève surdoué et Rux en était fier. La vérité de Toma se dévoila à 13 ans et il s'en servait régulièrement, notamment pour aller récupérer des matériaux pour les nouvelles inventions de Rux. Il devint un maître dans la maîtrise de son pouvoir.
Il a 20 ans quand son professeur fût cloué au lit par la maladie. Il allait mourir de vieillesse. Mais il demanda une dernière faveur à son élève : il avait un secret très important à lui confier et pour aller plus vite il demanda à Toma de modeler ses souvenirs. Pour ne pas décevoir son maître il s’exécuta. Le souvenir qu'il devait modifier était une discussion qu'il a eut avec son mentor alchimiste d'il y a de cela 80 ans. C'est alors qu'il se rend compte de l'importance de ce moment.
Rux mourût et Toma doit être l'unique personne sur Madelle à connaître ce si grand secret. Il sait où sont les parchemins sur lesquels sont écrits les formules pouvant réveiller les volcans de Madelle. Il sait aussi qu'ils ne sont pas suffisant pour cela car le liare qui les as cachés à rajouter une sécurité supplémentaire. Une espèce de clé qu'il a enfermé dans le corps d'une jeune liare. Cette dernière doit être morte depuis. Mais ce pouvoir se transmet de génération en génération. C'est pourquoi il est parti à la recherche de cette fameuse clé.
5 ans plus tard, un alchimiste qui enseigne à Saona et qui respecte Toma lui fait part d'une liare qui étudie ses cours et qui est vraiment très douée. Il lui demande de la rencontrer et peut-être de lui apprendre de nouvelles choses. Intrigué, Toma va dans la forêt des Mirlis pour voir cette liare vivant parmi les anciens. Quelle ne fût pas sa surprise en assistant à l'explosion qui s'est passé à quelques mètres de lui ! Cette jeune fille possède un pouvoir immense et aussi une tâche de naissance très étrange sur le bras... Il sût alors qu'elle était la fameuse clé qu'il recherchait.
C'est ainsi qu'il devint le mentor de Manaka. La suite vous la connaissez...
Relations : Manaka H. Hildeguard : Il sait qui est cette liare et quel est son rôle dans l'avenir de son espèce. Il sait qu'en la gardant à ses côtés, il a une carte maîtresse de l'avenir de Madelle en main. Alors il ne compte pas la lâcher... Malgré ses avertissements, elle a finalement réussi à le convaincre de la laisser partir. Mais il reste toujours là à veiller sur elle, de peur qu'elle fasse une grosse bêtise pouvant sceller l'avenir du monde... et aussi de peur qu'il lui arrive quelque chose de mal car finalement il s'est attaché à elle...
Missions : //
Scénario : //