(#) Sujet: Des personnes spéciales Jeu 14 Juil 2016 - 8:33
Une brise vint le réveiller en lui caressant le bout de son nez. Elend ouvrit doucement les yeux, et les garda mi-clos lorsque la lumière du soleil l'éblouit. Une fois, habitué à la luminosité d'une après-midi dans le désert de la Patience, il se redressa lentement. La chaleur était suffocante à cette époque de l'année sans compter sur l'air chargé de poussière que soulevait les vents venant du Sud. Même pour lui qui avait toujours vécu à Karnès, ces conditions météorologiques étaient difficilement supportables. Et pourtant, il avait réussi l'exploit de pouvoir piquer une petite sieste à l'ombre d'un des bâtiments de la capitale Namès. Comme pour se sortir une bonne fois pour toute de sa léthargie, le jeune homme s'étira de tout son long tout en poussant un énorme bâillement. Péniblement, il se releva s'aidant du mur se trouvant contre son dos pour le maintenir debout. Il poussa un soupir ennuyé, sa tunique blanche arborait désormais une longue trace nuance entre le brun et le jaunâtre, surement résultat du temps qu'il avait passé allonger sur le sol terreux de la ville. Il secoua vivement la toge espérant pouvoir réduire l'ampleur de la salissure mais se résigna rapidement, il allait falloir le laver et Eliosa savait à quel point l'eau était une denrée rare dans le désert.
Après mûre réflexion, il décida que sa meilleure option était de passer par le lavoir avant de rentrer chez lui. Il n'était plus un enfant, il n'allait tout de même pas compter toujours sur sa mère pour laver ses habits… Discrètement et profitant des ombres grandissant avec l'avancée de l'astre, il se dirigea vers un des seuls bâtiments se trouvant en contrebas des pitons formant la cité-mère des Namès. Bien sûr, Elend savait déjà utiliser sa Vérité pour se cacher aux yeux des masses et pourtant, par sécurité, il aimait prendre les chemins détournés afin d'éviter le plus possible le regard des autres. Il arriva assez rapidement au lavoir qui était désert, les femmes s'occupant du linge avait l'habitude d'y passer toute la matinée mais peu de personnes osaient y venir plus tard dans la journée par peur d'être pris de cours par la tombée de la nuit et de ce fait devenir un encas idéal pour les vers géants. La bâtisse consistait en une surface rectangulaire et couverte comportant en son centre un bassin rempli d'eau à peu près propre. A cette vision, le jeune Namès se demanda comment l'eau était changée, il devait surement exister une caste de la société dont la principale activité était de veiller à maintenir l'eau des lavoirs propre au nettoyage ou une chose du genre. Après avoir fait un petit tour du propriétaire et s'être assuré qu'il n'y avait personne dans les parages, il décida de se mettre au travail.
La chaleur du désert avait quelques avantages, l'un d'eux était que même dans le plus simple accoutrement, il était impossible d'avoir froid. Et ce n'était pas Elend qui allait s'en plaindre sur le moment. Celui-ci était en sous-vêtement et frottait comme un forcené sur le tissu blanchâtre essayant de faire partir la terre qui s'était imprégné dans le vêtement. Au bout d'une dizaine de minute d'effort et lorsqu'il jugea le résultat convenable, il s'arrêta. Certes la toge n'était pas immaculée, toutefois les taches qui la parsemaient étaient beaucoup moins prononcées. Il y avait juste un bémol dans le plan du jeune Namès, il avait oublié le fait qu'il allait devoir laisser sécher sa tunique avant de pouvoir la porter. Au moment où il allait l'étendre afin d'optimiser le temps de séchage, un bruit de pas lui arriva aux oreilles. Sans trop pouvoir se réfléchir, il se cacha dans une des alcôves du lavoir. Quelqu'un arrivait. Et il se trouvait dans une fâcheuse position…
630
HRP:
Désolé si c'est un peu court j'avais pas trop d'idée de contexte x)
Sirajàn
Artiste
Messages : 54 DC : Messalina Raajil Expérience : 442
(#) Sujet: Re: Des personnes spéciales Jeu 14 Juil 2016 - 21:12
Siràjan
ft. Elend Reyes
Des personnes spéciales
Je sors de chez moi en soupirant. Voilà encore une heure passée à prier, une heure durant laquelle Père m'a répété les mêmes histoires, religieuses exclusivement. D'habitude, cela ne me dérangeait pas, au contraire, mais aujourd'hui… Impossible de me concentrer par cette chaleur ! Et ce n'est pas mon insomnie de la nuit dernière qui allait m'y aider. Par chance, Père a bien remarqué ma fatigue et ma lassitude, et m'a autorisé à me promener quelques minutes dehors, pour aller me rincer un peu le visage au lavoir. Qui sait ! Peut-être que cela me réveillera un peu, mais j'en doute… J'ai surtout besoin de dormir, mais ça, c'est inenvisageable.
Espérons au moins que le sommeil me vienne plus facilement, cette nuit… Car hier, je n'avait pas réussi à fermer l’œil, me tourmentant avec des questions sans réponses, et surtout, qui ne devraient même pas être posées. Mais pourtant, ces questions revenaient en boucle, ces derniers temps, et de plus en plus régulièrement… Il n'y a pas à dire, quelque chose clochait avec moi. J'avais beau médité, prier tous les dieux possible et imaginable, chercher dans les livres les réponses à ces divergences, rien, du vent !
Aussi, je m'y attendais un peu. Comment Père aurait-il pu avoir ce genre de livres dans sa bibliothèque ? Lui qui a toujours été si sûr de lui, si fier de ce qu'il est est, n'a jamais dû se poser ce genre de questions. Non, c'est bien le genre de questions que seul le détraqué que je suis peut se poser. Qui peut douter de ce qu'il est, à part moi ? Personne, on est comme on naît, et d'habitude, on s'en contente et on est reconnaissant. D'habitude.
J'arrive enfin au lavoir et lâche un long soupir. Très sérieusement, il allait falloir que je m'y fasses, à moins de vouloir voir ma vie devenir un enfer. Je m’assois au bord du lavoir, et prend un peu d'eau dans mes mains pour la porter à mon visage. Un fois, deux fois, trois fois. Ça rafraîchit, certes, mais ça ne change rien à me fatigue, je me sens toujours aussi épuisé. Je secoue la tête, faisant ainsi partir quelques gouttes d'eau, avant de me m'appuyer sur le bord du bassin pour rêvasser un peu. Après tout, j'ai suffisamment de temps devant moi pour m'accorder une pause, il fallait simplement que je sois de retour avant le repas. Je ferme les yeux et essaye de me détendre, mais quelque chose cloche. Un je-ne-sais-quoi, un pressentiment, une présence… Oui, une présence. Je n'ai pas l'impression d'être seul dans cet endroit, malgré l'aspect désert du lieu.
Je me redresse, et balaye le lieu du regard. Mais non, rien, personne d'autre que moi… Je dois sûrement rêver… Parfois, je me demandes si je ne deviens pas paranoïaque, à voir les gens là où il n'étaient pas. Et puis, rares sont ceux qui osent sortir à ce moment de la journée ! Alors, pourquoi tomberais-je sur quelqu'un ? Non, décidément, aucune chance. Et pourtant… Ouais, ça persiste. Allez, dans le doute…
« Il y a quelqu'un ? »
Question stupide, mais qu'importe. Je n'attendais pas vraiment de réponse, de toute façon. Sois il n'y a personne, soit celui ou celle qui est là n'a pas de toute façon envie de se montrer. Mais bon, on peut toujours espérer...
(#) Sujet: Re: Des personnes spéciales Ven 15 Juil 2016 - 12:11
Le nouvel arrivant ne sembla pas avoir remarqué sa présence, ni même le fait que quelqu'un s'était trouvé ici il y a peu de temps. Elend ne put s'empêcher de lâcher un soupir de soulagement, serrant sa tunique contre lui. Des gouttes d'eau s'échappèrent du vêtement encore imbibé et glissèrent doucement sur sa peau avant d'atteindre le sol dans un bruit imperceptible. S'appuyant surtout son ouïe, le jeune Namès essayait de deviner le déplacement et les actions de l'inconnu. Au bruit de ses pas, celui-ci s'approchait du plan d'eau et n'avait surement aucune intention de fouiller la bâtisse. Le son de l'eau qui suivit indiqua que la personne devait être occupée à laver quelque chose ou autre. Elend pensant que s'était surement le meilleur moment pour jeter un œil hors de sa cachette, pencha la tête afin d'épier l'intrus. A sa surprise, il s'agissait d'un gamin qui devait être plus jeune de quelques années que lui. Comme tous les Namès, il portait une toge blanche dont l'ampleur contrastait avec la frêle carrure du jeune homme aux cheveux chatains. Celui-ci était en train de s'asperger le visage avec l'eau du lavoir, Elend se demanda s'il ne s'agissait justement pas d'une des personnes s'occupant du lavoir. Enfin si cela était bien le cas ne devait-il pas avoir un sceau afin de pouvoir changer l'eau? N'arrivant pas à voir la scène en entier de sa position, il se décala un peu plus à découvert afin de mieux voir.
Le jeune homme releva la tête soudainement puis se redressa d'un coup. Par réflexe, Elend se replia sans attendre dans sa cachette. L'avait-il vu? Il n'en avait aucune idée. Une autre question lui traversa l'esprit, pourquoi se cachait-il? Certes il avait eu peur de tomber sur un garde ou des bonnes femmes qui l'auraient surement sermonné pour son impudeur, même si elle était complètement involontaire. Là il s'agissait juste d'un garçon un peu plus jeune que lui, peut-être n'y avait-il aucune raison de se cacher enfin s'il ne l'avait pas vu autant rester invisible…
"Il y a quelqu'un ?"
Elend pesta intérieurement. Il pouvait toujours utiliser sa Vérité pour s'enfuir du lavoir, mais cela signifiait se retrouver dehors dans le désert en sous-vêtement ce qui ne semblait pas être la meilleure idée qu'il soit. Rester cacher pouvait être envisageable mais si le garçon venait le chercher c'était cuit pour lui. Le Namès se résigna, autant essayer de paraitre le plus normal possible face à son interlocuteur, chose peu aisé lorsqu'on ne porte seulement qu'un caleçon. Et de toute façon ayant vécu avec trois frères, il s'en fichait un peu qu'un gosse le voit dans cet appareil. Afin de se donner un air naturel, il posa la tunique encore humide sur son épaule et sortit de sa cachette d'un pas nonchalant. Il fit un petit geste amical de la main au garçon aux cheveux bruns, avec la distance, la légère obscurité du bâtiment et le fait qu'une de ses mèches lui cachait la moitié du visage, il n'arrivait pas à distinguer son expression. Impossible de savoir s'il l'avait choqué ou non. Afin d'éviter tout silence gênant, il prit la parole.
"Salut petit, je voulais pas te faire peur… J'ai juste cru que c'était les gardes et ça aurait difficile de m'expliquer. J'ai ma tunique à faire sécher, j'espère que ça te gêne pas que je reste un peu ici en attendant de pouvoir renfiler mon habit…"
Joignant la parole à l'acte, il alla dans un coin de la pièce afin d'étendre sa tunique, il y voyait encore quelques traces mais rien de trop voyant… Puis se retourna pour s'asseoir près du plan d'eau et y contempla son reflet. Le silence régna un moment dans le bâtiment, il jeta un coup d'œil au garçon qui n'avait pas bougé non plus. S'il n'avait pas parlé tout à l'heure, il aurait pu jurer que celui-ci était muet. Il allait se passer encore un bon moment avant que son linge air fini de sécher et il ne se sentait pas de rester dans cette situation dont le silence accentuait la gêne. Il se tourna donc à nouveau vers l'adolescent.
"Moi, c'est Elend et toi? Et tu fais quoi ici? Pas que je te vire hein, juste bah tu as l'air de n'avoir rien à laver…"
715
Sirajàn
Artiste
Messages : 54 DC : Messalina Raajil Expérience : 442
(#) Sujet: Re: Des personnes spéciales Sam 16 Juil 2016 - 17:43
Siràjan
ft. Elend Reyes
Des personnes spéciales
A ma plus grande surprise, quelqu'un répondit à mon appel. Un jeune homme aux cheveux longs apparut de derrière un des pilier du lavoir. Et, chose plutôt notable, le jeune homme ne portait rien, ou presque. Juste un caleçon, et un autre vêtement trempé sur son épaule. J'écarquillais un peu les yeux devant cette apparition soudaine, et pour le moins étrange. N'avait-il aucune pudeur, pour être ainsi dans un lieu public ? Et si ce n'avait pas été moi, qui était venu, mais une jeune fille ? … Quoique, c'était peut-être son but. Et, malgré le geste amical qu'il m'adressait, je ne pus m'empêcher de reculer un peu, méfiant. Après tout, j'avais beau avoir l'apparence d'un homme, on ne savait jamais… Certain ne sont pas forcément attiré par le genre opposé, je le savais moi-même. Alors, pourquoi les gens louches feraient exception. Surtout que j'avais largement le loisir de constater que cet homme était bien plus musclé que moi, donc s'il lui prenait l'envie de faire quoi que ce soit, j’étais clairement en désavantage.
« Salut petit, je voulais pas te faire peur… J'ai juste cru que c'était les gardes et ça aurait difficile de m'expliquer. J'ai ma tunique à faire sécher, j'espère que ça te gêne pas que je reste un peu ici en attendant de pouvoir renfiler mon habit… »
Je restais tout de même sur mes gardes, méfiant. S'il avait quelque chose à laver, il aurait pu porter autre chose en attendant, non ? Mais bon, il semblait tout de même sincère, et allait poser sa tunique un peu plus loin, avant de venir s'asseoir au bord de l'eau. Je restait silencieux, encore surpris par cette apparition soudaine, sans savoir quoi dire de plus. Moi qui avait prévu d'être un peu seul, pour réfléchir… Disons que cela risquait d'être compromis. J'allais finalement me lever pour m'en aller, n'ayant plus la solitude que je désirais ici, mais le jeune homme pris la parole.
« Moi, c'est Elend et toi? Et tu fais quoi ici? Pas que je te vire hein, juste bah tu as l'air de n'avoir rien à laver… »
Je clignais les yeux, pas bien sûr de comprendre. Il voulait me faire la conversation, comme ça, dans cette tenue ? Enfin, si ça ne le gênait pas… Je lui répondais, bien que je soit toujours aussi méfiant, par politesse. Cependant, j'évitais dans l'idéal de croiser son regard, et surtout, de le regarder plus en général. Ce qui serait extrêmement gênant pour moi, si ça ne l'était pas pour lui…
« Siràjâh… Et je venais juste ici pour me rafraîchir un peu les idées, entre deux leçons… Je n'arrivais pas à me concentrer, avec la chaleur et tout le reste. »
Je me rendais compte un peu tard du « tout le reste » qui était un peu en trop… Espérons que cet Elend ne soit pas trop curieux ! Quoique, il avait l'air bien bavard, et il risquait de me questionner sur le sujet… Très vite, je continuais, sans lui laisser le temps de parler.
« Pourquoi avoir lavé un habit que vous étiez en train de porter ? Ça n'aurait pas été plus simple de mettre autre chose avant de venir ici ? Ça vous aurait évité des problèmes, surtout si la garde arrivait... »
Je sais, ça ne me regardais pas. Mais bon, mieux valait vite changer de sujet. Et puis, peut-être que je serai ainsi plus avancé sur ses intentions, quelles qu'elles soient. Car bon, un homme en caleçon qui parle à un enfant, aussi aimable soit-il, reste quelqu'un d’apparemment étrange. Et quand je pense à Mère, qui me disait toujours de ne pas parler aux inconnus ! Si elle me voyait maintenant, j'étais bon pour un long serment de plusieurs heures. Mais bon, je n'allais pas partir comme ça, tel un rustre...
(#) Sujet: Re: Des personnes spéciales Dim 17 Juil 2016 - 16:29
L'adolescent fini par répondre après un léger moment de flottement assez gênant, déjà que la situation l'était déjà pour le Namès en sous-vêtement… Il jeta un coup d'œil au garçon qui semblait faire tout son possible pour ne pas regarder dans sa direction. Le jeune homme haussa un sourcil, certes il n'était pas habituel de croisé des inconnus en caleçon, mais bon ils étaient entre hommes ce n'étaient pas non plus mort d'homme… Enfin peut-être n'était ce que son avis à lui, il avait vécu avec trois grand-frères cela rendait surement la chose plus normale à ses yeux. La voix du garçon était si douce qu'il crut s'être trompé sur son genre, il faillit paniquer sur le coup, toutefois Siràjah était bien un prénom masculin et le Namès en déduisit que le jeune Siràjah ne devait pas avoir encore mué. Celui-ci plaignait de la chaleur et pour reprendre ses dires "tout le reste", Elend pensa qu'il parlait surement du vent qui soufflait depuis déjà plusieurs jours sur le désert de la Patience.
" Pourquoi avoir lavé un habit que vous étiez en train de porter ? Ça n'aurait pas été plus simple de mettre autre chose avant de venir ici ? Ça vous aurait évité des problèmes, surtout si la garde arrivait..."
Il avait enchainé sur plusieurs questions, ne laissant même pas le temps au jeune homme de trop réfléchir. Une fois lancée, le gamin semblait être une vraie pipelette au niveau question! Et y répondre allait surement le faire passer pour une personne totalement irresponsable et irréfléchie… En y repensant, c'était un moyen pour détendre l'atmosphère tout le monde aimait les histoires drôles non? Elend se passa la main sur la nuque et regarda dans la direction de Siràjah qui s'appliquait à fixer le mur en face de lui.
"Et bien en fait, j'ai piqué une petite sieste près du temple d'Uraang et j'ai taché ma tunique donc j'ai pensé à venir le laver ici, après j'ai été un peu étourdi et donc je n'ai pas pensé à prendre de change et je me suis retrouvé comme ça…"
Il lâcha un petit rire afin de détendre l'atmosphère. Un lourd silence lui répondit. Le garçon ne sembla même pas lâcher le moindre signe d'amusement ce qui dépita le Namès. Avec un soupir, il se releva et se dirigea vers le coin où il avait étendu sa tunique. Cela n'allait pas être agréable mais bon si sa tenue gênait l'autre personne présente dans la pièce, la moindre des choses étaient d'y remédier.
"Bon, si je me rhabille, ça peut toujours sécher sur moi…"
Il joignit le geste à la parole en enfiler la toge blanche et émit une légère grimace en sentant la fraicheur et l'humidité du tissu contre son corps. Dans une vaine tentative pour sécher plus vite, il fit quelques bonds sur place ce qui eut pour seul effet de faire tomber plusieurs gouttes d'eau sur le sol carrelé du lavoir. Il poussa un long soupir résigné, il n'avait plus qu'à espérer que son vêtement sèche le temps qu'il rentre à la maison et aussi à prier pour que la poussière portée par les vents du désert ne vienne pas se fixer sur le tissu encore mouillé. Avant de partir, il entreprit une dernière manœuvre où il essora la tunique qu'il portait sur lui afin de la vider le plus possible de l'eau qu'elle avait imbibée. Une fois sa tâche fini, il se dirigea vers la sortie laissant à l'endroit où il se tenait auparavant une petite flaque. Siràjah se trouvait entre lui et la sortie, arrivant son niveau, il lui adressa à nouveau la parole.
"Désolé si je t'ai choqué et évite de crier sur tous les toits que je me balade en sous-vêtement en public, ce serait sympa… Bon allez, je te laisse te reconcentr…"
Parfois, il existe des situations dans lesquels plus on essaye de limiter les dégâts, plus tout a tendance à s'empirer. Elend était dans une de ces situations. Lorsqu'il avait lavé sa tunique, il n'avait pas fait attention à l'eau qui avait éclaboussé sur le sol. Le problème était que cette eau avait rendu la dalle glissante, dalle sur laquelle il venait de marcher lors de son parcours vers la sortie. Tout se passa très vite, il perdit l'équilibre et tenta un geste désespéré pour se rattraper, geste qui empira seulement la situation car celui perdit contact avec le sol. Dans sa chute, il eut le réflexe de tendre le bras pour agripper la première chose qu'il passa entre ses mains. Malheureusement pour Siràjah, ce fut son bras. Un gros plouf se fit entendre dans tout le batiment lorsque le Namès percuta la surface du plan d'eau. Cette fois il en était sûr, ses vêtements n'allaient pas sécher de sitôt…
800
Sirajàn
Artiste
Messages : 54 DC : Messalina Raajil Expérience : 442
(#) Sujet: Re: Des personnes spéciales Lun 18 Juil 2016 - 22:45
Siràjan
ft. Elend Reyes
Des personnes spéciales
On se plaint souvent des enfants, irresponsables, étourdis, sans aucun bon sens et plein d'autres adjectifs du même genre. Et bien, j'avais devant moi la preuve que les adultes ne valaient pas mieux ! Cet homme devant moi semblait être un grand enfant, vu la réponse qu'il apportait à ma suite de questions ;
« Et bien en fait, j'ai piqué une petite sieste près du temple d'Uraang et j'ai taché ma tunique donc j'ai pensé à venir le laver ici, après j'ai été un peu étourdi et donc je n'ai pas pensé à prendre de change et je me suis retrouvé comme ça… »
Et, à la fin de cela, il éclatait d'un petit rire, peut-être pour cacher un peu sa gêne. Je restais un instant surpris devant un détail ; faire la sieste devant le temple ? Il devait être sacrément bien caché, alors, car connaissant les prêtres d'Uraang, ils ne l'auraient certainement pas laissé faire s'ils l'avaient pris sur le fait. Une fois, alors que je m'étais assoupi contre un des murs en attendant mon père, un vieux fidèle m'avait même donné un coup de canne sur le crâne pour me réveiller, avant de se lancer dans un de ces ennuyeux discours moralisateurs dont seuls les anciens avaient le secret.
Pendant ce temps, Elend se redirigeait vers sa tunique. Je me demandais ce qu'il allait faire, mais am méfiance avait tout de même baissé un peu. Après tout, ce jeune homme ne me paraissait plus vraiment complètement adulte, et puis, son naturel me plaisait. J'avais envie de lui faire confiance, ne serait-ce que pour faire cesser cette ambiance gênante qu'il y avait dans le lavoir depuis le début de notre rencontre. Même si bon, je n'osais toujours pas vraiment le regarder.
"Bon, si je me rhabille, ça peut toujours sécher sur moi…"
Hein ? Là, je relevais la tête, surpris. Il allait vraiment remettre ses vêtements alors que ceux-ci étaient trempés ? Et bien oui, Elend était réellement en train de renfiler sa tunique, encore dégoulinante, et qui, à mon avis, devait être glacée. S'ensuit alors tout un moment ou il essaya de faire sécher son habit, ce que je trouvais plutôt comique. D'abord quelques petits sauts, ce qui semblait plus ridicule qu'utile. Ensuite, il essaya de tordre sa tunique pour en vider l'eau, et là, de nombreuses gouttes tombèrent. Décidément, le pauvre devait être trempé là-dessous. Et, à mon avis, il n'avait plus qu'à attendre sagement que le soleil daigne bien vouloir le sécher, ce qui risquait d'être plutôt long. Mais je me demandais, pourquoi avoir rempli son vêtement, dans ce cas ? Un élan de pudeur soudaine ? Mais alors, Elend repris la parole.
« Désolé si je t'ai choqué et évite de crier sur tous les toits que je me balade en sous-vêtement en public, ce serait sympa… Bon allez, je te laisse te reconcentr… »
Oh, ce sera donc pour moi qu'il se serait rhabillé ? J'allais lui sourire pour le rassurer, mais là, je doute que le Namès soit prêt à m'écouter. Il était en train de tomber, je ne savais trop pourquoi d'ailleurs, mais je me dépêchais de me mettre face à lui pour tenter de le rattraper. Ce que je n'aurais pas dû faire. Elend avait beau avoir réussi à s'accrocher à moi, il restait tout de même beaucoup trop lourd pour le jeune garçon que j'étais. Je trébuchais en arrière, lui continuait de tomber, et ce n'est pas un seul, mais deux idiots qui allaient voir d'un peu trop près la surface du bassin. Bon, au moins, pour la coup, j'étais rafraîchi et réveillé.
Elend sortait la tête de l'eau, complètement trempé, ses cheveux flottant à la surface, et surtout avec un air tellement penaud sur son visage ! Cette fois-ci, je ne pus retenir un éclat de rire, qui s'intensifiait au fur et à mesure que je regardais Elend, ainsi que mes propres vêtements, qui étaient maintenant aussi trempés que les siens. Je lui lançais, tout en continuant de rire.
« Décidément ! T'as vraiment pas de chance, toi, aujourd'hui, hein ? »
Je me relevais, lui tendant la main au passage pour l'aider à faire de même.
« Finalement, je crois que tu n'es plus le seul à devoir sécher… »
Je lui adressais un petit sourire, que je voulais plutôt agréable, car on dirait bien qu'on allait devoir passer un peu de temps ensemble. Père risquerait de grogner un peu à cause de mon retard, mais tant pis, je n'allais pas rentrer comme ça, pour mouiller tout sur mon passage. Et puis, j'appréciais de plus en plus l'idée de rester avec Elend qui, bien qu'il m'est paru franchement étrange au premier abord, me semblait maintenant plutôt sympathique.
Je me dirigeais vers la sortie du lavoir, pour m'arrêter juste devant l'entrée, sous les rayons du soleil. Heureusement, il tapait encore suffisamment pour pouvoir nous sécher un peu. Je tendais les bras pour tendre un peu le tissu de ma tunique, et attendait, penaud, de sécher. Je devais avoir bien ridicule, mais la seule personne dans les parages était Elend, alors peu importe !
(#) Sujet: Re: Des personnes spéciales Jeu 21 Juil 2016 - 9:51
Une vague de fraicheur le parcouru au moment où il s'enfonça dans l'eau. Par réflexe, il avait pris une grande inspiration avant de se retrouver immergé ce qui lui évita d'avaler de l'eau au moment de sa chute. Encore sous la surface, il ouvrit les yeux afin et ne perçut que l'écume provoquer par son corps s'enfonçant dans le liquide, un bruit sourd lui arriva aux oreilles comme si autre chose était tombée dans le lavoir. Même si être bercé par les flots n'était pas désagréable, il tâtonna un peu autour de lui afin de trouver le fond puis se redressa. Le bassin n'était heureusement pas trop profond et il n'eut aucun mal à sortir la tête de l'eau.
Il cligna des yeux en voyant le gamin en face de lui dans la cuve du lavoir, trempé jusqu'à l'os et affichant un air surpris, ses grands yeux écarquillés. Elend ne put s'empêcher de grimacer, déjà qu'il était passé pour une sorte de pervers déviant aux yeux de l'adolescent, voilà qu'il allait passer au stade de l'homme l'ayant attiré avec lui dans un plan d'eau. Qu'allait-il advenir de lui si le garçon venait à s'en plaindre à ses parents? On allait surement l'exiler, pour un malheureux concours de circonstance! Son esprit bouillonnait à la recherche d'une bonne excuse ou au moins d'une manière de convaincre Sirajah à ne rien dire. Bizarrement les seules solutions lui venant à l'esprit semblaient avoir encore plus de risque d'aggraver sa situation.
Un éclat de rire le sortit de sa torpeur, et il vit que le jeune garçon, qui semblait si stoïque un instant auparavant, était en train de rire de bon cœur et à gorge déployé. Le Namès se félicita que le lavoir soit excentré par rapport aux autres bâtiments de Karnès, le bruit que faisait Sirajah en s'esclaffant aurait pu attirer du monde. Puis comme si le comportement de l'adolescent était contagieux, il se mit à pouffer aussi, rassuré que la situation ce soit désamorcé d'elle-même.
"Décidément ! T'as vraiment pas de chance, toi, aujourd'hui, hein ? Finalement, je crois que tu n'es plus le seul à devoir sécher…"
Tout en parlant Sirajah lui tendit la main afin de l'aider à se redresser avec un grand sourire. Le jeune homme accepta avec politesse sachant très bien que vu le physique de sa rencontre, celui-ci n'allait pas être d'une grande aide. Il se releva sans trop de mal, et sentit le poids de sa toge saturé d'eau qui coulait en filet ininterrompu le long de ses membres. S'il avait espéré en avoir vite fini avec ses habits, il s'était mis le doigt dans l'œil. Le garçon sortit du bassin et se dirigea vers la sortie laissant dans son sillage plusieurs petites flaques qui semblaient essayer de se rejoindre. Elend l'imita mais ayant appris de ses erreurs, fit bien plus attention aux dalles mouillés et les évitas avec précaution afin d'éviter tout nouvel accident.
Par chance le vent s'était calmé et seul subsistait la chaleur du désert. Le soleil commençait tout juste à descendre dans le ciel, ils avaient encore un moment avant que la nuit tombe et largement le temps de sécher. Au final, le fait d'avoir piqué une tête dans l'eau et d'avoir les vêtements complètement mouillés rendaient la météo particulièrement agréable. Il pouvait sentir les rayons de l'astre sur sa peau, sans que ceux-ci ne lui donne trop chaud. Sirajah était là et tentait d'étendre au maximum sa tunique pour maximiser l'effet du soleil ce qui lui donnait une drôle d'allure. Un petit sourire amusé s'afficha au coin de la bouche d'Elend qui décida de se poser contre un des murs de la bâtisse. Il faillit émettre un petit cri de surprise quand il entra en contact avec la pierre qui était presque brulante, et abandonna son idée.
Il s'approcha du garçon et l'imita avant de laisser s'échapper un rire. Il lui jeta un regard amusé, étant le cadet de sa famille, il avait toujours rêvé d'avoir un petit frère. Et l'adolescent semblait au final bien l'apprécier, peut-être pouvait-il jouer au grand frère, voir ce qu'il valait? Il ferma les yeux quelques secondes afin de profiter de la chaleur qui était encore supportable, et profita de ce moment de répit pour chercher un sujet de discussion à aborder avec le jeune garçon. Pour se faire, il se calqua sur les discussions qu'il avait eues avec Frederick.
"Toi qui te plaignait d'avoir chaud, tu dois être content maintenant non?"
Frederick commençait toujours par un trait d'humour pour le mettre à l'aise.
" Sinon comment se passe tes classes de religion ? A ton âge, on me bassinait encore avec les différents attributs de Cioriel et le pourquoi des différentes fêtes à son honneur"
Bon ce n'était pas le sujet idéal, mais ne l'ayant rencontré que depuis quelques minutes, il était difficile de trouver quelques choses. De toute façon avec Frederick, plusieurs de leurs conversations avaient tourné autour de l'école et de ce qu'il apprenait en classe. Quoique Frederick était du genre à défendre les matières enseignées ce qui n'était pas du tout son cas… Enfin l'important était surtout d'engager la discussion avec Sirajah.
860
Sirajàn
Artiste
Messages : 54 DC : Messalina Raajil Expérience : 442
(#) Sujet: Re: Des personnes spéciales Ven 22 Juil 2016 - 10:00
Siràjan
ft. Elend Reyes
Des personnes spéciales
Finalement, je devais bien avoir l'air ridicule, car j'entendis un petit rire dans mon dos. Je me retournais, vis son air amusé, et me retenais de faire une remarque sur ses techniques de séchage précédente. Car, à défaut d'être légèrement ridicule, la mienne fonctionnait ! Et puis, se faire ainsi sécher par le soleil, c'était plutôt agréable. La chaleur ne semblait plus si étouffante, et même, je me sentais plutôt bien. Je fermais les yeux pour ne pas être ébloui par la lumière, et sentais non sans un certain bien-être le soleil chauffer doucement mon visage. Presque, je sentais l'eau sur ma peau s'évaporer, mon corps sécher, et je lâchais un soupir de satisfaction, tandis qu'Elend prenait la parole.
"Toi qui te plaignait d'avoir chaud, tu dois être content maintenant non?"
J'eus un petit rire, là, c'est sûr que j'étais rafraîchi ! Au final, j'avais bien eu ce que je voulais… Même si c'était de façon bien peu conventionnelle. J'aurai peut-être du y songer plus tôt, mais si quelqu'un m'avait attrapé, à me baigner ainsi dans le lavoir, j'aurai passé un très mauvais quart d'heure, et peut-être même que Père ne m'aurait plus laissé y aller. Enfin bref. Je lançais un sourire amusé à Elend, et lui répondre, mais voila qu'il enchaînait :
"Sinon comment se passe tes classes de religion ? A ton âge, on me bassinait encore avec les différents attributs de Cioriel et le pourquoi des différentes fêtes à son honneur"
Arf, là, ça me faisait moins rire. Je grimaçais au souvenir de ces cours, que j'avais plus ou moins volontairement fuit cet après-midi. Même si ce coup de chaleur et de fatigue n'avait pas été volontaire, je dois dire qu'il m'avait bien arrangé. On me bassinait encore avec l'histoire d'Uraang, qui, en plus de me mettre légèrement mal à l'aise, m'ennuyait à mourir. Sans mauvais jeu de mots.
« Et bien, je crois que ça n'a pas beaucoup changé… La seule différence, c'est peut-être que j'en ai des plus… Intensifs. »
Effectivement, moi, des cours de religion, j'en avais en quasi-permanence.
Le matin, on commençait avec une prière. Puis un premier cours de religion, un pause, puis une heure de méditation. C'était probablement cette dernière que je détestais le plus. Ensuite, une prière avant le repas, et un nouveau cours de religion. Avant la prière du dîner et la prière du soir. Ma vie, mon existence entière n'était rythmée que par la religion.
« En fait, je suis le fils d'un des membres du Cercle de la Lumière… Alors ouais, j'en ai pas mal. Même si je trouve ça relativement ennuyeux et répétitif. »
C'est vrai, j'avais parfois l'impression que chaque cours n'était qu'une imitation du précédent, en changeant simplement de Dieu. On apprenait d'abord son histoire, puis ses attributs, puis les fêtes qui lui sont consacrées, puis les différentes façons de le prier, à quel moment de la journée, pour quelle occasion, et plein, plein d'autres informations du même genre. Trop, à mon goût.
« Parfois, je me demande même l'utilité de tout ça… C'est vrai, je pense que, si les Dieux nous ont mis ici, ce n'est pas juste pour qu'on passe des heures enfermés dans une pièce à parler d'eux, si ? Enfin, je n'en sais rien... »
Mince, peut-être que je déviais trop. Après tout, Elend n'était encore qu'un inconnu, et je ne connaissais pas vraiment sa façon de penser ! Même s'il ne semblait pas apprécier les cours de religion, peut-être les jugeait-il nécessaire. Après tout, c'était le cas de la plupart des Namès, et avancer ce genre de chose, comme ça, ça ne se faisait pas. Surtout lorsque cela concernait les Dieux. Père m'avait dit de nombreuses fois que l'esprit divin était insondable, et qu'il ne servait à rien d'essayer de les comprendre. Que, de toute façon, tout ce qu'ils faisaient était bien trop sage pour que des mortels tels que nous puissent les comprendre. Alors, s'il était du même genre que Père, Elend commencerait sans doute à me faire la leçon, voir même de se plaindre que je blasphème, ou d'autres petites bêtises que les religieux avaient le don de transformer en crime. Vite, j'enchaînais.
« … Mais je dois sûrement me tromper ! Oui, je divague sûrement… Dis moi plutôt, ça fait longtemps que tu as arrêté les cours de religion ? Tu as quel âge ? »
Il y avait mieux, comme changement de sujet, et sans doute il ne s'attarderait pas là-dessus. Je me mordais un peu la lèvre, regrettant de ne pas lui avoir demandé autre chose. Là, d'une part, ça pouvait paraître indiscret, et de l'autre, au vu de ce que j'avais dit auparavant, ça ne le retiendrait pas assez, et il risquait de repartir sur le sujet de la religion. Je dissimulais ma légère gêne en bougeant un peu, faisant mine d'essorer ma tunique comme il l'avait fait quelques minutes plus tôt.
(#) Sujet: Re: Des personnes spéciales Dim 24 Juil 2016 - 16:12
La question du jeune homme fit grimacer Sirajah, Elend se retint de lâcher un petit rire, il était persuadé qu'à l'époque, il devait sûrement faire la même tête quand son grand-frère abordait le sujet. Il n'avait jamais vraiment apprécié les cours de théologies, ceux-ci ressemblaient parfois plus à de l'endoctrinement qu'à autres choses. Surement était-ce pour ça que tous les Namès semblaient parfois si fades, sans vraie volonté et fermé sur eux-mêmes. Même lui avait tenté de rentrer dans ce moule, et pendant un temps, il avait considéré à embrasser la voie de prêtre pour une quelconque divinité comme devait s'attendre ses parents. Heureusement, il avait ouvert les yeux et s'était rendu compte qu'il n'avait aucune envie de rester toute sa vie dans la cité à faire attention à ne pas se démarquer du reste. Si il y avait une chose qu'il avait retenue de ses leçons, c'était que le monde était vaste et remplis de mystères que les dieux avaient laissé derrière eux, et il bouillonnait de pouvoir les découvrir. Le Namès leva les yeux vers le soleil dont la chaleur l'enveloppait, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne quitte Karnès et il ne savait pas s'il y reviendrait un jour. Bizarrement, malgré le fait qu'il n'aimait pas particulièrement la capitale, cette pensée lui donna l'envie de profiter encore un peu de sa ville.
Même si le sujet de la conversation ne semblait pas passionner l'adolescent, celui-ci débita tout de même un flot de parole conséquent. Elend l'écouta attentivement et pu s'empêcher de pousser un sifflement compatissant quand il apprit que le jeune homme était le fils d'un des membres du Cercle. Le pauvre, déjà que l'éducation de leur confrérie était stricte, avec un paternel aussi haut placé dans la hiérarchie Namès, il ne devait pas rire tous les jours. De plus, cette révélation lui faisait comprendre qu'il aurait pu tout perdre si on l'avait surpris tout à l'heure avec Sirajah, quoique même maintenant il aurait été difficile d'expliquer la situation à une personne extérieure. Et les retombées pouvaient être terribles connaissant le pouvoir que possédaient les membre du Cercle de la Lumière. Il n'avait donc plus qu'à prier pour que personne ne les voit.
"Parfois, je me demande même l'utilité de tout ça… C'est vrai, je pense que, si les Dieux nous ont mis ici, ce n'est pas juste pour qu'on passe des heures enfermés dans une pièce à parler d'eux, si ? Enfin, je n'en sais rien..."
Elend ne put s'empêcher de hausser un sourcil en l'entendant parler ainsi, il n'était pas choqué par ses dires, juste surpris de rencontrer un autre Namès "rebelle". Ce gamin et sa façon de penser lui plaisait bien, en un sens il lui ressemblait. Sirajah sembla se rendre compte de la gravité que pouvait avoir ses propos et bredouilla quelques formules afin d'écarter les problèmes qu'il avait soulevés. Le gamin était assez intelligent pour s'apercevoir de ses erreurs, c'était un bon point. Il enchaina après par une piètre diversion en lui demandant son âge, ce qui fit sourire le jeune homme.
" J'ai 20 ans, bientôt 21 en Asmobor…Donc ouais, ça fait quand même un moment que je n'ai plus a supporté ces cours" Il lâcha un petit rire en réalisant que cela faisait déjà quelques années qu'il n'était plus un garçon. "Tu sais, je crois qu'à un moment notre peuple devait se trouver dans un sacré pétrin et ils se sont tournés vers les dieux. Et ceux-ci leur ont répondus et les ont aidés…"
Il s'arrêta, un petit moment comme pour réfléchir. Il croyait vraiment que l'existence purement dédié aux dieux qu'avait sa confrérie venait d'un évènement important ancré dans leurs passés. Toutefois, la situation avait grandement changé depuis et le monde s'était développé. Il était temps de s'ouvrir aux autres et pourtant les dirigeants préféraient rester fermés sur eux mêmes. Tout madelle avançait, mais Karnès refusait de suivre le mouvement. Etait-ce prudent de partager ses idées avec son interlocuteur? Il décida qu'il pouvait s'ouvrir à l'adolescent, celui-ci semblait avoir le même genre d'avis sur leur peuple.
"Pourtant, j'ai l'impression qu'on est resté bloqué dans le passé… On a juste à regarder nos mœurs, quand tu regardes le nombre d'interdits qui existent dans notre société, tu as juste l'impression qu'être différent est un crime. Pour ma part, je compte bien quitter Karnès un jour, afin d'explorer le monde et peut-être qu'un jour, je reviendrais et essaierais de changer un tant soit peu la politique de notre confrérie."
Il s'arrêta et lança un regard au garçon qui l'écoutait parler, il s'était peut-être un peu trop emporter. Avec un rire nerveux, il se gratta la tempe espérant n'avoir pas trop choqué l'adolescent. Malgré le soleil, ses vêtements n'étaient pas encore tout à fait secs et il lui faudrait encore compter quelques minutes avec qu'ils le soient totalement. Il soupira et le fixa dans les yeux et il comprit pourquoi il se sentait si proche de Sirajah. Une lueur bien trop familière brillait y brillait, celle d'une personne se sentant différents des autres et éprouvant la peur de se faire rejeter pour sa différence. Il aurait aimé lui poser directement la question, mais savait pertinemment qu'il ne lui répondrait pas sincérement. Il devait tenter, une autre approche.
" Et toi Sira, je peux t'appeler Sira? Si on te donnait le pouvoir de changer quelque chose dans notre système actuel qu'est-ce que ça serait ? "
905
Sirajàn
Artiste
Messages : 54 DC : Messalina Raajil Expérience : 442
(#) Sujet: Re: Des personnes spéciales Lun 25 Juil 2016 - 19:13
Siràjan
ft. Elend Reyes
Des personnes spéciales
Mince, on dirait bien qu'il avait repéré ma tentative maladroite pour changer de sujet. Car, au moment où j'avais tant divergé, il avait haussé un sourcil, comme s'il était choqué par mes propos… Je m'en voulais, j'aurais dû réfléchir avant de parler, maintenant, sans doute pensait-il du mal de moi… A première vue, je ne l'aurai pourtant pas cru ainsi… Mais bon, les premières impressions sont souvent trompeuses, hein ? Mais malgré tout, il se remit à sourire, avant de répondre à ma question comme si ne rien n'était. J'aurai presque cru qu'il était passé à autre chose, mais voila qu' : enchaînait, sans doute à cause de ma réflexion de tout à l'heure.
« Tu sais, je crois qu'à un moment notre peuple devait se trouver dans un sacré pétrin et ils se sont tournés vers les dieux. Et ceux-ci leur ont répondus et les ont aidés… »
Hein ? Je le regardais, un peu surpris. Effectivement, c'était probable, très probable… Mais je n'avais vraiment réfléchi au pourquoi de notre religion excessive. Personne ne le faisais vraiment. On naissait avec, et puis c'était tout. Alors que pourtant…
« Pourtant, j'ai l'impression qu'on est resté bloqué dans le passé… On a juste à regarder nos mœurs, quand tu regardes le nombre d'interdits qui existent dans notre société, tu as juste l'impression qu'être différent est un crime. Pour ma part, je compte bien quitter Karnès un jour, afin d'explorer le monde et peut-être qu'un jour, je reviendrais et essaierais de changer un tant soit peu la politique de notre confrérie. »
Ce coup-ci, j'écarquillais franchement les yeux. J'étais complètement ahuri par ses propos, qui auraient choqué n'importe quel Namès… Enfin, sauf moi. Car au fond, j'approuvais tout ce qu'il disait, sans la moindre exception. Même, ces pensées, je les avaient eu moi-même, lors de certaines de mes insomnies. Mais ce qui me choquait, c'était qu'il en parle ainsi. Le nombre de Namès à accepter ce genre de réflexion était minime. A vrai dire, avant de rencontrer Elend, je croyais même être le seul de Karnès à penser comme ça. Quand j'avais essayé de discuter avec Père à ce sujet, j'ai eu le droit à des heures de morale supplémentaire. Quant à mon vieux gouverneur, il m'a giflé, avant de me dire qu'un enfant ne devait pas penser ainsi. Alors j'avais arrêté d'en parler, mais voila que cette discussion refaisait surface, par un parfait hasard. En un sens… Cela me rendait franchement heureux. Oui, parler avec quelqu'un qui partage mes opinions était quelque chose qui me mettait complètement à l'aise. Même si Elend n'étais encore qu'un inconnu pour moi, ironiquement, je me sentais plus proche de lui que mes compagnons de classe, qui eux pensaient de manière… Disons « droit » ou « normal ». Ouais, il fallait l'admettre, notre façon de penser n'était ni droite ni normale, du moins, dans notre ville.
Je réfléchissais aussi au rêve d'Elend, pendant que celui-ci lâchait un petit rire nerveux, comme s'il ne se rendait compte que maintenant des propos qu'il venait de tenir. Effectivement, partir, quitter cette ville… Je n'y avais jamais pensé, et pourtant, ça semblait si simple ! Juste fuir, oublier toute mon histoire, repartir sur de nouvelles bases… Ce serait possible, mais… Non, ça ne fonctionnerait pas. Père ne me laisserait jamais partir, il ne le tolérerais pas. Une fugue, alors ? Non, ce serait faire preuve d'une telle ingratitude envers ceux qui m'ont élevés… Arf. En un sens, j’admirais Elend pour ce rêve. Avoir le courage de faire une chose pareille… Oui, j'espérais vraiment qu'il pourrait l'accomplir un jour. Je lui adressait un petit sourire, tandis qu'il continuais.
« Et toi Sira, je peux t'appeler Sira? Si on te donnait le pouvoir de changer quelque chose dans notre système actuel qu'est-ce que ça serait ? »
Je le regardais, clignait des yeux plusieurs fois, avant de me mordre la lèvre, hésitant. Changer quelque chose ? Mais tout ou presque était à changer ! J'hésitais, me demandant aussi ce que je pouvais lui dire ou non. Au bout de quelques moment de réflexion, je finissais par lui lancer ;
« Je dirais…. L'ouverture d'esprit. »
Oui, vraiment, ça, c'était quelque chose à changer. Autant, leur religion excessive, leurs prières et cours strictes, et tout ce qui suivaient, ça ne me dérangeait pas tant que ça. Mais cette fermeture de tout le monde face à la différence, c'était une vraie plaie. Je précisais un peu ma pensée, ayant bien conscience que ma réponse était un peu juste, un peu évasive.
« Ce que tu disais toute à l'heure par rapport à la différence… Ouais, c'est ça le plus gros problème des Namès. Tu n'as qu'une seule façon de penser, et si tu ne t'y tiens pas, tu deviens un mouton noir, on te juge, voir même, on te châtie même si c'est trop… « grave ». »
J'hésitais un instant, venant de me rendre compte à quel point ma phrase pouvait être personnelle. Allais-je trop loin ? Même si Elend semblait partager certaines de mes idées, il n'en restait pas moins un inconnu dont j'ignorais tout ou presque. Et puis, même pour quelqu'un d'ouvert, mon cas restait tout de même très… Particulier. Je décidais de m'en tenir à quelque chose de plus vague.
« Ce que je veux dire, c'est que là, j'ai juste l'impression que chaque personne est la même… Alors que, plein de façons de penser différentes, ça pourrait être tellement plus intéressant… Tu ne penses pas ? »