La création de « La deuxième chance : de début Ciorel 1949 à fin Rosendas 1949
Depuis que notre duo avait rencontré Juliette, ils avaient une belle réserve d’argent et ils n’eurent qu’à faire quelques autres tâches et visiter la ville pour pouvoir s’offrir ce qu’ils souhaitaient, du moins, en partie. Ils avaient trouvé une auberge, avec une grande salle de restaurant qu’il fallait rénover, tout comme les chambres à l’étage. Le bien disposant d’une petite cour à l’arrière, rappelait aisément leur précédente affaire qui avait sombré dans les flammes. Caleth avait pu négocier un peu la somme car le bien n’était pas irréprochable, ce qui l’avait bien arrangé, car il était parfaitement capable de faire des travaux. Pour tout arranger correctement, tout préparer, tout décider, ils mirent un mois. Malgré l’aspect rustique en bois, cette auberge était un peu plus coquette, on sentait la touche féminine d’Elea.
Pendant encore deux mois, le temps pour la jeune femme de se faire connaître, de s’habituer, Caleth l’avait aidé au service. Ils avaient pu trouver assez rapidement une personne sachant cuisiner et qui était prête à tenter l’aventure avec eux. Pour ne pas se faire repérer si des liares venaient à prendre une chambre ou manger ici, Caleth avait préféré prendre son apparence d’enfant pour le service. C’est finalement à la fin de l’été que les deux jugèrent que la situation était maîtrisée.
Préparation au voyage : de début Asmobor 1949 à fin Kahl 1949
Ce n’était peut-être pas la meilleure période pour partir en voyage, de ce que racontaient les différentes personnes les Arvelès étaient en guerre face à ces Recleyes dont il avait entendu parler sous forme de quelques rumeurs l’année dernière.
Quoi qu’il en soit, après avoir donné son argent à Elea pour qu’elle puisse ouvrir l’auberge, il avait pu en récupérer un petit peu mais pas assez, alors pendant ces trois mois, bien qu’il restait à proximité de Terna, à moins de cent cinquante kilomètres, il récupérait un peu d’argent et en profitait aussi pour s’entraîner plus sérieusement et avec sa réelle apparence contre des bêtes, en solitaire – enfin, avec Nikarê, mais c’était différent quand on devait protéger quelqu’un- et maniait à nouveau sa vérité avec aisance même si sa couleur avait changée depuis un moment. De temps en temps, il allait faire un tour à l’auberge, un lieu sûr et où il pouvait dormir mais il ne devait plus s’habituer à ce confort car il n’en aurait certainement plus autant.
Dans le même temps, il commençait à prendre quelques distances avec Elea pour que la séparation soit moins dure pour tous les deux. Cela ne lut évidemment pas à la jeune femme qui le fit promettre de revenir à son auberge plusieurs semaines, plusieurs fois par an pour qu’ils puissent partager des moments, et surtout, de lui écrire quand il le pourrait. Elle avait ajouté, peu avant l’heure du grand départ, de l’encre ainsi que des papiers dans son sacs et un petit peu plus de monnaie.
Le voyage dans le désert : de début Virgones 1949 à mi-Virgones
Chevauchant Nikarê, avec le temps froid qui approchait, Caleth préférait largement se rendre dans l’endroit le plus chaud du territoire des hommes, le désert de la patience. Au moins, de jour, il n’aurait pas froid, et il avait assez de tissu pour la nuit. Il prit cinq jours avant de rejoindre Eslaria. Pour se reposer et reposer son animal il y passa quelques jours. C’était une ville plutôt accueillante… Comparée à sa prochaine destination. Une ville qu’il ne connaissait que de nom, parce que ses sauveurs qui l’avaient récupéré après son découpage de cornes lui en avait parlé. La ville n’était pas accueillante mais il s’en fichait, il devait juste s’arrêter, faire une pause avant de revenir en territoire liare.
A vrai dire Caleth ne savait pas trop ce qu’il allait faire. Ni comment il allait le faire. A la frontière, il pourrait passer à peu près inaperçu. Il ne savait pas encore quelle forme prendre. Il se posait beaucoup de questions, mais il voulait savoir comment avait évolué.
Cependant, un incident allait le perturber, car nous arrivions au dix sept de Virgones et des grands changements allaient s’opérer sous peu…