AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Instant de doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Auxane Taël

Auxane Taël

Prêtresse d'Uraang

Messages : 774
DC : Marissa E. Iselk, Adélaïde Firloe et Mère Nature
Carnet : Recueil
Expérience : 111

Personnage
Prestige :
Instant de doute - Page 2 Left_bar_bleue4/9Instant de doute - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: Instant de doute Instant de doute - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 22:16


Instant de doute

le 7 Daeymo 1248 avec Jade Hermine

À entendre son soupir, la prêtresse douta de l'honnêteté de sa réponse. Aucunement irritée par le fait qu'elle n'avait pas réagi à l'énoncer de son père, elle était bien trop absorbée par ses propres doutes, la voix des dieux lui semblait de plus en plus énigmatique. Alors qu'elle se trouvait dans ce lieu saint, voilà qu'elle se mettait à remettre en cause tous les principes de respect envers la vie qu'on lui avait appris et elle avait l'intime conviction qu'il en était de même pour la jeune femme qui l'accompagnait. Préférant restée silencieuse, la namès regardait du coin de l'œil celle qui l'accompagnée, jusqu'à ce qu'elle remarque son air étrange.

C'était plutôt inattendu de sa part, alors qu'elle avait été celle qui était venue la voir dans l'intention de l'aider, voilà que maintenant Auxane avait l'impression d'avoir devant elle une âme esseulée, mais cela ne dura pas. La prêtresse ne put s'empêcher d'esquiver un léger pas en arrière lorsqu'elle vit la bretteuse mettre sa main sur son arme. Elle avait quelque chose de différent, ou plutôt, Auxane apercevait seulement maintenant cette lueur sombre dans le regard de son interlocutrice. Un frisson la parcourut, elle n'avait pas l'impression d'avoir devant elle la même personne, sa manière de balayer l'assistance était inquiétante.

Auxane était à nouveau mal à l'aise, mais cela ne dura pas, car leur rencontre fut écourtée. La prêtresse n'essaya même pas de la rattraper, pour quoi faire ? Certes, elle voyait bien que quelque chose n'allait pas avec Jade, mais même si cette dernière l'avait aidé, Auxane pressentait qu'il ne valait mieux pas qu'elle essaye de s'en mêler. C'était peut-être égoïste, cependant, elle n'avait pas envie de se compliquer la vie. Elle avait déjà suffisamment d'ennuis avec sa propre foi, ce n'était pas le moment d'essayer d'aider quelqu'un. Lorsque Jade lui lança un dernier sourire, la prêtresse lui répondit dans un souffle sans véritable conviction :
Au revoir, que la déesse veille sur toi et les tiens.
Elle n'avait pas bougé et resta immobile quelques secondes après le départ de la jeune femme. Ressentant comme un vide au fond d'elle. Pas un de ceux qui vous donne l'impression d'être seule, même si au milieu de cette assemblée et sous le regard de la déesse, elle ressentait effectivement ce sentiment. Cette boule au creux de son ventre lui dictait un autre sentiment, cette pensée qui ne l'avait pas quitté depuis qu'elle avait entrepris de venir à l'autel. Désormais, elle le ressentait très clairement. Si depuis le début, elle ne se sentait pas bien, c'est parce qu'elle n'avait pas choisi cette voie.

Pourtant, malgré ce tiraillement dans tout son être, Auxane ne voulut rien reconnaître. Elle n'était pas encore prête à accepter, à comprendre que la déesse de la Vie lui avait été imposée et que sa destinée la mènerait vers un tout autre dieu. Murmurant intérieurement des prières à Cioriel comme toutes ces femmes l'entourant, cette sensation désagréable s'estompa petit à petit. Pour autant, elle ne se sentit pas mieux, car elle savait qu'elle allait se comporter comme une lâche. Alors qu'un petit groupe de prêtresses et de prêtes étaient en train d'entrer, Auxane s'arrêta en plein milieu de sa prière et se faufila vers l'extérieur.

Elle ne pouvait pas abandonner Alexander pour rejoindre l'Arbre de Vie. Elle n'en avait aucune envie. Écoutant simplement ses envies, elle sortit à l'air libre. En passant les portes du temple des Rosa, la namès fut ébloui par la lumière et plaça ses mains au-dessus de ses yeux avant de descendre les marches du parvis. Elle ne prit pas la peine de se retourner et n'hésita pas à se diriger vers la route qu'elle avait empruntée pour venir ici. Bien évidemment, elle savait qu'il lui serait impossible de ne pas revenir comme pour expier ses péchés, mais désormais, il n'était plus question pour elle de suivre la voie que son père attendait qu'elle suive.

Ne se souciant pas des conséquences qu'auraient ces actes. La prêtresse reprit la route en essayant d'oublier en vain cette rencontre et tous ses doutes.

© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas

Instant de doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Monde des Humains :: Terre de Faras :: Déoli :: Temple des rosa :: Autel de Simius-