Ella Sambre
« COMME UNE FLEUR AU MILIEU D'UN DÉSERT »
| NOM: Sambre PRENOM: Ella DATE DE NAISSANCE (âge): 1er Ravrök 1231 (19 ans) PEUPLE: Humain CONFRÉRIE: Parlèms RANG: Lady
|
| VÉRITÉ PRINCIPALE: Temps DESCRIPTIF:
En touchant une personne elle peut voir son passé et son futur. ARMES: Un éventail DESCRIPTIF:
En ivoire, il a été enchanté et appartenait à son père de sang. |
CARACTÈRE :
De nature discrète, la lady est une petite souris de tout les jours. On ne connait pas son visage, si ce n'est dans la haute société Parlèm. Elle ne se met pas en avant, son conseiller le fait à sa place. Elle est plutôt à l'écoute que bavarde, n'osant se lancer dans des dialogues. Même si elle apprécie les débats, une fois qu'ils deviennent houleux elle perd le contrôle de la situation et ne sait plus quoi faire. Alors elle se cache et attend l'intervention d'un autre.
Pourtant, elle voudrait faire plus d'initiatives. Son conseiller fait tout pour elle, et elle en est complètement dépendante. Sa timidité lui fait défaut, l'empêchant d'aller au bout de ses idées. Encore jeune, elle veut pourtant en faire plus. Il ne lui manque que les outils pour gouverner et prendre des décisions, mais on ne veut pas lui donner. Cela la frustre, mais elle ne le montre pas, gardant ses ressentiments pour elle.
Car on lui a apprit à se tenir ainsi. Une dame ne doit pas montrer ce qu'elle ressent et garder son sang froid en toute situation. Polie et distinguée, c'est une femme qui se comporte très bien en société. C'est peut-être la seule chose qu'elle sait faire, faire bonne figure devant la noblesse. Mais c'est tout ce que son conseiller veut d'elle... Un jour, elle ne pourra plus garder tout cela pour elle, et devra prendre le dessus sur Slayer. Ce n'est qu'une question de temps pour qu'elle ne se réveille enfin.
HISTOIRE :
Ella Sambre n'a pas toujours portée ce nom. En réalité, elle en a eu plusieurs.
Elle est née sous le nom de Eleanore de Felais, bâtarde du lord en date. Il avait eu une aventure avec une servante. N'étant pas marié, ne voulant pas obliger une femme à supporter son mode de vie aléatoire, il se sentit obligé d'admettre que cette fille était la sienne. Et puis il retrouvait des marques de la famille, ce qui ne trahissait pas l'existence de ses gênes dans la petite brune. Ayant enfin une descendante, il la reconnut et lui donna le titre qui lui revenait de droit. Avant de la faire disparaître à l'aide de Slayer.
Eleanore disparut dans la nature, la petite devint Elhya Sombresang, dernière fille du duc de Sombresang et de son épouse. Son arrivée à susciter de nombreuses interrogations, mais elles se sont vites éteintes. Elhya avait une vie simple que rêverait n'importe quelle petite fille. Ses parents et son frère lui offraient l'amour d'une vraie famille. Elle était surtout proche de son grand frère qui était son partenaire de jeu. Elle vagabondait souvent avec lui, devenant curieuse. Elle reçut également une éducation digne des plus grands nobles Parlèms. Ses instructeurs lui apprirent à se tenir correctement en société. On lui apprit de nombreuses choses, aucun cours ne lui fut jamais refusé. Cependant, le but premier de tant d'heures de cours était de la séparer de son grand frère. Nathaniel était devenu étrange. Mais cela ne l'empêcha pas de s'échapper pour aller le rejoindre.
Tout allait bien jusqu'à l'éveil de sa vérité, à ses dix ans. Dès qu'elle touchait quelqu'un, elle avait des visions d'horreurs. Des cauchemars comme elle les appelaient. Apeurée, terrorisée et choquée, ses parents firent venir des neustros, mages et alchimistes. Ne comprenant pas son état, l'on décida de l'envoyer chez sa tante.
C'était une vieille femme aigrie ne pensant qu'à son bien-être. Pourtant, elle lui fit découvrir quelque chose d'important : son pouvoir ne marchait qu'au premier contact avec une personne, devant inefficace par la suite. C'est aussi chez elle qu'elle comprit qu'elle avait des visions des futures douleurs de ceux qu'elle touchait.
Elle fût renvoyée chez ses parents, sa tante ne pouvant s'en occuper plus longtemps. Mais son esprit était tourmenté, car après son retour, elle vit ses parents mourir et son grand frère gravement blessé dans l'une de ses visions... Son esprit d'enfant ne voulait pas y croire... La voyant déprimée, sa mère lui autorisa de participer à des bals et autres mondanités auxquels son frère participait. Cela lui changea les idées.
Tout semblait aller pour le mieux. Le 10 Ravrök 1244, la fin de sa vie insouciante de noble sonna. Un homme vient la chercher sur ordre du conseiller Slayer de Manesvi. Alors, elle partit avec lui, sans comprendre les raisons de ce départ. Elle arriva à Arnlo et rencontra Slayer. Et Elhya de Sombresang s'évanouit.
Ella Sambre était née, devenant la lady sans jamais avoir rencontré son véritable père mort peu de temps avant qu'on ne vienne la chercher. Elle accepta alors le voile et se retrouva aux côtés du conseiller de son père, Slayer de Manesvi. Trop jeune pour supporter les obligations d'une telle position, le conseiller prit énormément de place. Jusqu'à ce qu'il décide en Malier 1248 de partir seul au combat sans prévenir personne. Devenue adulte, Ella n'a pas hésité à saisir cette occasion pour se débarrasser de ce conseiller devenu trop influant.
Elle a par la suite prit le temps pour se choisir un nouveau conseiller, plus jeune, ayant peur d'être à nouveau bridée par une personne expérimentée se sentant le droit de la contredire. Ces quelques mois sans conseiller ont démontré qu'elle était capable d'assumer sa fonction et lui a donné la confiance dont elle manquait enfant. Ella Sambre est devenue une femme puissante, tous la respectent sans même avoir jamais pu voir son visage caché en permanence par le voile que tous les lords et ladys ont porté depuis le lynchage du Lord lors de la période de terreur.
EVOLUTIONEXPÉRIENCE : 0 xpINVENTAIRE :
* Un éventail enchanté (obtenu en 1244) Fait l'ivoire sculpté, il appartenait à son père. Quand elle l'ouvre et parle derrière lui, sa voix est amplifiée pour être entendue de tous et légèrement modifiée pour être plus imposante.
* Une Phehoto (obtenu en 1247) Elle lui permet de prendre l'apparence d'une femme d'une trentaine d'années à la chevelure châtain ondulée et aux yeux noisette. Ses traits sont plus sévères et elle gagne plusieurs centimètres.
ENTAILLES DU PASSÉ: En effleurant la main d'une personne, elle perçoit leur plus grande douleur dans un méli-mélo atroce. Elle a apprit à dissimuler ses réactions lorsqu'une vision se révèle à elle. Ce n'est que quelques heures plus tard qu'elle en ressent les effets et qu'elle se sent nauséeuse. Ses visions sont plutôt courtes et ne montrent que l'instant, qui a marqué la personne, de manière brutale.
ENTAILLES À VENIR: En touchant les gens, elle perçoit leur prochaine douleur à venir dans un méli-mélo atroce. Elle a apprit à dissimuler ses réactions lorsqu'une vision se révèle à elle. Ce n'est que quelques heures plus tard qu'elle en ressent les effets et qu'elle se sent nauséeuse, voir même fiévreuse et tremblante. Ses visions ne sont jamais précises, c'est un mélange d'images et de sons plutôt infectes et sans lien les uns avec les autres.
AVENTURE
Ici seront recensés les RP où le figurant était présent,
pour avoir un aperçu de son évolution. RELATIONSNathaniel E. Sombresang - carnet : | Il la croit morte et jamais elle ne devra lui révéler son secret. Que ce soit à cause de ses obligations ou par lâcheté, il est presque certain que les qu'en-dira-t-on la font douter. Déjà enfant elle pouvait lire au fond de son âme que la noirceur l'habité, mais c'était une gamine innocente et elle était pleine d'espoir pour lui. Aujourd'hui, elle ne peut plus laisser ses sentiments la guider. Elle garde un œil discret et bienveillant sur lui tout en préservant la distance qui les sépare. Il reste son frère de cœur, peu importe les rumeurs obscènes qui lui parviennent. |
| Elle l'a choisi pour sa jeunesse. Elle ne voulait absolument d'un personnage comme Slayer qui la prendrait de haut avec son expérience et ses années de loyaux et bons services. Dès qu'elle s'est retrouvée en privée avec lui elle lui a fait comprendre que son avis lui importait peu et qu'il n'était là que pour s'occuper des affaires dont elle le chargerait. Prise par ses obligations et tenant à tout prix à conserver son indépendance, elle n'essaye pas d'apprendre à connaître réellement Edgard. Au point qu'elle ne lui a montré son visage que le jour de sa prise de fonction alors qu'il est le seul de la confrérie avec qui elle peut retirer son voile. |
| C'est l'un des rares points sur lesquels elle arrive à tomber d'accord avec Edgard, il souhaite plus que tout la retrouver. Quand Slayer était encore en poste, bien qu'il était très avare en informations sur la situation de la confrérie, étrangement, il n'y a qu'avec Ella qu'il lui arrivait de parler des visions d'Edeolyn. Elle ne connaît l'oracle qu'à travers les histoires de son ancien Conseiller. Elle n'a pas conscience de l'avoir déjà rencontré à une réception mondaine tout à fait banale. La Lady serait prêt à payer cher quiconque l'aidera à retrouver l'oracle. |
| Elle a écouté ses conseils, se reposant entièrement sur son expérience, mais aujourd'hui, elle lui en veut énormément de l'avoir ainsi abandonné. Lorsque Slayer est parti pour la guerre sans prévenir personne, elle n'a pas tout de suite réagi, ce n'est que lorsque la défaite du conseiller et sa disparition sont arrivées à elle, qu'elle l'a maudit. Désormais, Ella n'a plus aucune envie de revoir cet homme, car selon elle, il est responsable de sa situation précaire. Elle n'a pas cherché à le retrouver et il a été officiellement exilé de la confrérie. |
| Elle fut heureuse de recevoir une lettre de sa part lorsque Slayer disparu. Son soutien lui fit très plaisir. Quand ce fut la disparition d'Hektor qui tomba, ses condoléances furent sincères et pas simplement diplomatique. Ella a lu de nombreux livres sur les exploits du Général et a très tôt été admirative face à ce qu'il avait accompli. Si Ella venait à retrouver les lettres qu'il lui a envoyé, mais que Slayer a tenu secrètes, il y a fort à parier qu'elle mobiliserait des hommes pour le retrouver. Elle est persuadée qu'il n'a pas pu mourir dans les terres interdites et simplement disparaître. |
| Elle n'a pas su quoi lui écrire quand elle a appris la disparition du Général. Elle n'avait jamais eu à le contacter auparavant et finalement c'est une assistante qui écrivit la lettre et Ella se contenta d'y apposer sa signature. Elle aurait voulu lui apporter son aide pour retrouver le Général, mais elle doit penser avant tout à sa confrérie et puisqu'il ne lui a pas demandé d'aide, elle n'a pas voulu s'imposer. |
| Ella fut touchée par sa lettre lorsqu'elle la contacta pour la première fois après la disparition de Slayer. Elle lui a écrit plusieurs fois depuis pour lui demander des conseils et renforcer les liens entre leurs confréries. Ella espérait pouvoir la rencontrer très prochainement, mais avec les derniers événements, quitter Arnlo ne serait pas prudent. Elle éprouve un grand respect pour cette femme même si elle ne la connaît pas réellement et espère pouvoir obtenir son soutien. |
| On lui a dû lui rappeler qu'il était présent lors de sa présentation à la noblesse Parlèms. Tout s'était déroulé comme dans une illusion ce jour là, elle avait rencontré tant de monde sans réellement leur parler. Ella a été heureuse de recevoir son soutien quand Slayer a disparu, mais quand les Anciens ont du fuir la forêt, elle n'a pas pu leur porter secours car Edgard lui a répondu en premier. Elle a conscience du danger, mais elle n'a pas pu rester sans rien faire et a réussi à convaincre un de ses gardes de réunir en secret des soldats volontaires pour les envoyer à la lisière de la forêt. |
| Les robes de la maison Jelica ont toujours été les préférées de la Lady pour leur raffinement et leurs détails. Même lorsque le père a pris sa retraite et que les gens ont commencé à se moquer de son héritière, Ella a décidé de rester fidèle à cette maison de couture. La Lady n'a pas vraiment eut le loisir de faire la connaissance d'Elerinna Jelica, leurs entrevues se limitant toujours aux commandes désirées, mais il y a une chose qui est certain, c'est qu'elle ne tarit pas d'éloges pour lui redonner confiance. |