Bringsir savourait son morceau de viande cuit, prit juste à temps de son chasseur qu'il venait d'achever non sans bien mal. Le jeune homme était assis sur un vieux Prokher qu'il combattit alors qu'il était sans nul doute en fin de vie. Pas de quoi se réjouir d'avoir réussi à le terrasser, mais cela lui avait permis un repas de roi. Ce n'en était pas plus mal car il n'avait pas prévu moult réserve de ce côté là. Se tournant vers la carcasse du dragon, il s'élança dans un monologue :
-Mais c'est vrai que tuer un dragon c'est classe. T'en pense quoi ? Au moins je ne serais pas venu ici pour rien... Je t'en remercie !Puis il lui sourit avant de finir son repas, s'essuyant les mains sur son haut tout en délectant sa dernière boucher.
Assis sur une des pattes du dragon, il scruta les alentours. Situer en haut d'une légère bute, il ne vit qu'autour de lui qu'un décors sombre et vide, des terres désolées, mais qui néanmoins ne jouer pas trop sur son moral. D'autres créatures terrifiante devraient bien s'y trouver et de fier combats pourraient sans nulle doute l'attendre non loin de là.
Finissant son repas, le voyageur repris sa route vers l'inconnu, cherchant une proie pour un combat digne. On lui avait apporter que des monstres à foison se trouver sur ces terres, plus redoutable les unes que les autres et pourtant... Qu'il en soit ainsi, il continuerai à chercher.
Les heures passèrent et Bringsir commença à perdre patience de ne voir que ruine et désolation sur des terres pauvres si bien en flore qu'en faune, ce qu'il l'agaça. Dès qu'il en avait l'occasion, il prenait de l'altitude pour voir au plus loin sans trouver jusqu'à ce qu'une chose attira son regard, non loin à revers de la colline où il se situait, près du mont Torgern.
-Ah, cela devrait être plus intéressant...Le voyageur aperçus plusieurs Tanflamm. Peut-être trois, quatre, ou plus. Il jugea rapidement de la situation. Il n'avait pas encore été repérer mais cela ne devrait pas tarder. Le vent arrivait face à lui, donc ils ne le verraient qu'au dernier moment. Ensuite les Tanflamm sont des créatures solitaire, ils sont donc jeune avec leur mère et peut-être le mâle. Le fait qu'il soit en hauteur sur eux, lui confère un autre avantage d'une charge. Bref, il ne lui fallut qu'un brève instant pour élaborer son plan et s'accordait à l’exécuter. Le jeune homme s'élança dans une course folle, en pente, sortant son épée dans le même temps. Arriver près d'eux à une quinzaine de mètre, la mère, ayant une ouïe plus fine que ses petits tourna sa tête en direction du bruit. Sans suivie des jeunots qui tournèrent à leurs tours leur tête. Trop tard pour eux, dans sa course, Bringsir fendit le crâne d'un petit et continuant dans son élan, toucha un deuxième tout le long de son flan, lui laissant une blessure mortelle. Au même moment, la mère bondit vers lui mais légèrement trop tard. Le voyageur s'était carrément allonger par terre, glissant de par sa vitesse, passant sous la femelle Tanflamm.
« C'est pas passer loin ! »Puis freinant, il se releva et se tourna sur lui même, comptant au passage le nombre de créatures restante puis s'arrêta face à la femelle, l'arme pointé sur elle.
-Plus que trois...La mère se jeta rapidement sous le coup de la colère qui lui fit faire des gestes non assurer, permettant à Bringsir de l'esquiver sans trop de difficulté, en profitant pour lui assener un coup dans la cuisse arrière droite, lui faisant pousser un rugissement de douleur. A ces cris, les deux petits se jetèrent sur l'homme qui venait de blessé leur mère. Un coup circulaire suffit à les terrasser, les laissant s'écraser tout les deux au sol, inanimé. Puis sans plus attendre, le voyageur alla achever la mère en la poignardant dans la nuque, ne la faisant pas souffrir d'avantage.
La lutte n'avait pas durer plus de cinq minutes, mais c'est ce qu'il ne pouvait espérer de mieux apparemment.Se relevant, un homme un peu plus loin l'interpella :
« Bonsoir humain, en voilà une belle brochette de nuisibles ennuyants et bien inintéressants, mais du peu que je vois, vous me semblez apte à bien plus gros que cela. Il s’avère que nous souhaitons partager une importante récompense afin de mener a bien une quête bien plus.. Dangereuse que ces malheureuses vermines. Seriez-vous intéressé de poser la barre bien plus haut ? Et quand je dis plus haut, je parle d’une profonde caverne du mont Torgern encore inexplorée. » Sans se tourner vers lui, Bringsir l'écouta, essuyant sa lame et la remettant dans son fourreau. Puis quand il eut fini son discours, toujours sans se tourner vers lui, ne sachant pas à qui il avait affaire, lui rétorqua :
-Des défis ? Dans un monde si vide ?...Il réfléchit un instant et tournant sa tête vers l'homme qui se trouver être un Liare accompagné d'une femme de la même espèce, ils leur dit avec le sourire :
-Si je peux m'amuser, j'en suis.
Et alors Bringsir les suivirent jusqu'à l'entrée d'une grotte sans posé de question, laissant tout de fois sa main droite sur son arme, laissant ses sens en alerte, se méfiant des alentours ainsi que ces deux Liares auquel il n'accordait pas sa confiance, mais il n'avait rien à perdre, alors bon...
910 mots