☍ • Contexte en résumé : Crystal est un monde médiéval-fantasy & steampunk. Il est en majeure partie est comparable à un univers moyenâgeux. Cependant, dans certains endroits du monde la technologie est plus poussée, s'apparentant au 19ème siècle, début 20ème siècle (dirigeables, montres à gousset...). Cette technologie n'a pas envahi tout Crystal, bien que certaines de ces marques sont présentes.
Crystal oppose plusieurs factions, qui ont un but commun; imposer leur pouvoir. De nombreuses opinions politiques, postes, perspectives de métier et races permettent à votre personnage de vivre différentes versions de l'histoire actuelle, et de se forger une réputation. Nous sommes désormais en 354 après S.D et Crystal est contrôlé par une "police" d'alliances appelé le Gouvernement, qui sans s'en rendre compte, s'effondre peu à peu. Que ce soit en tant qu'aventurier, politicien, simple civil... Vos actions pourraient bien influencer le destin de Crystal.
Crystal c'est : - Des event écourtés grâces aux quêtes, ceux-ci ayant tendance à s'éterniser. - Les guildes, maisons et plus généralement les personnages ayant une influence réelle sur le dénouement du event grâce au système de factions. - Avatar libre! - Pas de lignes minimum : un forum accessible à tous les niveaux!
Le contexte en entier est relativement long attention =>
Contexte en entier:
Vème millénaire av. SD : Ère de la création Au début, n'existaient que les envoyés des dieux, les Elementaires, qui se chargeraient d'assurer la sureté de l'étoile, ainsi que les nymphes, des divinités subalternes. La flore se développa rapidement à Crystal. Les forêts luxuriantes recouvraient les volcans d'autrefois, et les verdures s'animaient ; arbres maintenant ancestraux se mettaient à mouvoir, et les mandragores à pousser leurs premiers cris. Ainsi, la terre se déchirait, les îles prenaient forme... Mais la flore n'était pas la seule à se répandre, les créatures également, légèrement plus complexes cependant. Apparaissant d'abord sous forme de lucioles aquatiques, des millions d'autres animaux suivirent. Léviathans et krakens étaient extrêmement communs à l'époque. Bien que moins nombreux désormais, les reptiliens & volatiles étaient à l'époque majoritaires. Le règne des dragon et des wyvernes commença alors, se disputant furieusement les territoires qui se formaient peu à peu. Les races intelligentes furent les dernières créatures des dieux.
VIème millénaire à Ier millénaire av. S.D : Premières civilisations Très vite, les alliances se formèrent, trois en particulier en ressortent. En premier, le peuple démoniaque qui était constitué de daemon, de succubes & incubes, ainsi que de vampires et de loups-garous, en somme toutes les créatures à mauvaise réputation, toutes étant vulgairement surnommés "démons." En second vient le peuple ancestral, composé d'elfes et d'anges. Il faut savoir qu'ils ne méritaient pas encore le titre de royaume pacifique. En effet, bien qu'ils fissent partis des êtres les plus anciens qu'il fut possible d'observer, ils n'étaient pas tout à fait au point. D'un côté, les elfes étaient un peuple encore relativement inexpérimenté, n'ayant pas goûté aux plaisirs belliqueux que nombreux s'offraient, et de l'autre, les anges n'allaient pas vraiment chercher plus loin que leur propre morceau de terre. Finalement, le troisième peuple est celui des Nordiques. On comptait parmi les nains, les humains et les géants. C'est à cette période que l'humain se procura le don magique, n'étant pas naturellement doté de celui-ci. On ne sût pas s'il s'agissait de quelques mariages les unissant à d'autres races qui eût cet effet ou s'ils avaient été prédestinés des dieux à user de magie plus tard que les autres races. Cependant, les nains n'eurent pas cette chance, malgré tous les siècles qu'ils passèrent à attendre la bénédiction des dieux. Les géants eurent encore moins de chance, leur race s'éteignit en peu de temps.
C'est aussi à ce moment de l'Histoire que les croyances prirent vie sur papier et commencèrent à avoir une réelle importance telles que les crystaliens les connaissent aujourd'hui.
Vème siècle av. .D : Temps sombres Les tensions s'accumulèrent et les états explosèrent de l'intérieur pour former des royaumes à part. Ainsi, chaque race partit de son côté, certaines d'entre elles se divisèrent entre elles-même. Cependant, quelques peuples, en l'occurrence, le royaume humain du sud et les restes du peuple démoniaque, ainsi que quelques Elfes ambitieux - dont bon nombre de drows & futurs rocheroyalais- souhaitaient former une alliance militaire & politique dirigée par un meneur qui s'en montrerait digne. C'est le début de l'Empire ; à sa tête Aezar 1er du nom, qui se chargea de son royaume d'une main ferme et compétente, ayant pour ambition de prendre possessions des terres avoisinantes.
En apprenant ses objectifs, les nordiques et les elfes des îles s’inquiétèrent, mais les anges, pourtant également menacés, restèrent passifs, ce qui provoquera une grande colère parmi la population et quelques révoltes, tout cela en vain malheureusement. Les attentats elfiques ravagèrent aussitôt l'Empire quand ses menaces commencèrent à se réaliser, mais ça ne fit que motiver davantage ses troupes. Les humains nordiques se décidèrent à porter soutien au peuple elfique des îles et une partie de la race humaine se divisa encore, cette fois en direction des îles désormais connues sous le nom d'Anatium.
Cependant, la guerre ne fût pas évitée grâce aux renforts apportés mais à l'épidémie qui se propagea dans tout l'Empire. Portant le simple nom de mal sombre, il empêcha l'empereur de se risquer à une attaque sous un royaume et une force militaire touchée par un tel fléau. L'empereur Aezar, à contrecœur, retira ses troupes et proposa un soutien militaire, de nature semblable à l'Empire, mais dont les états extérieurs à celui-ci en seraient totalement indépendant. Les royaumes en question prirent le risque de donner une réponse positive à l'Empire. La seule condition requise était de trouver un antidote au mal sombre. Les scientifiques se regroupèrent sur l'île d'Anatium, pressés par la montre, et y parvinrent finalement. Ce siècle marqua l'arrivée des règles d'hygiène et de la médecine telle que les crystaliens la connaissent aujourd'hui.
IIème siècle av. S.D : L'essor de la mécanique.
L'Empire est éparpillé en états, et devient une république. Cependant celle-ci ne dure que peu de temps, et l'ancien régime, aussitôt se reforme. Aucune guerre importante ne traversa le IIème siècle, mis à part les tensions nordiques qui se sont souvent finis sous forme de batailles. Les daemon impériaux décidèrent de quitter l'Empire et d'établir, avec succès, leur royaume au Nord. Quant à l'île d'Anatium, les humains décidèrent d'y rester. Sa population était constituée de soigneurs et d'inventeurs, conséquences des temps sombres un mélange explosif qui contribua fortement aux avancées technologiques qu'ils firent exporter en partie dans tout Crystal.
-21 av. S.D :
On pratiquait la Chasse aux Dragons depuis déjà un siècle. Des armées se déchaînaient contre ces créatures qui menaçaient la sureté de leurs royaumes. Et voilà que, Silas Dementor, à peine âgée de 24 ans, décida de dresser un dragon, dans l'espoir de conserver cette race qu'il jugeait puissante, et conséquemment, qui lui serait utile. Il eût beau faire partir de la Haute Noblesse de Rocheroyale, en plus du futur roi, on lui ria au nez, lui répondant que ce n'était pas chose possible. Il fallait dire que les conditions n'étaient pas les meilleures pour permettre l'acceptation, chez lui. C'était un hybride, mi-ange, mi-humain, une union qui fût considérée comme impure. Et pourtant, cet être prometteur prouva à tous, qu'il en était capable, et dompta un jeune dragon, après avoir affronté un terrible périple pour y parvenir, sans même l'autorisation de sa mère la Reine. Pour le moins impressionné, le peuple céda peu à peu à ce jeune homme et ses convictions, sans même s'en rendre compte.
-15 av. S.D // 0 av S.D
En -15, Silas D. était à cette époque le jeune roi à la tête du royaume de Rocheroyale. Son dragon, Erith, donnait la figure d'un meneur puissant, l'un des plus puissants de tous les royaumes. Ce fût ce qui dérangea plus Aezar IVème du nom, en plus de la soif de pouvoir. En plein essor militaire, il décida de passer à l'action, Rocheroyale représentant la mine d'or la plus importante à cette époque. La guerre fut bien assez tôt déclarée. Elle fit ravage, décimant des millions de personnes, à ce jour la pire guerre de toute l'histoire. Les alliés d'Aezar IV étaient constitués des habitants du Sud, tandis que ceux de Silas D., du Nord. Deux parties totalement radicales du territoire qui se disputaient, des anciens alliés qui devinrent des ennemis... Ce fût une partie très sombre de l'Histoire. Seul les Elfes des îles et les Anges décidèrent de ne pas prendre part au conflit.
Famine, désespoir, et défaite, furent des événements partagés des deux parts. Puis, des trahisons traversèrent les royaumes, la méfiance s'installa, et le chaos s'empara de Crystal. Jusqu'à ce que quelque chose de bien pire survint ; l'arrivée des armées des Ténèbres. Aezar IV se laissa tenter par une tristement célèbre Confrérie de mages noirs, ceux-ci lui ayant promis la victoire. Pendant des années, il leur envoya des parties entières de son armée en plein désert, si bien qu'il ne lui resta presque plus rien. Cependant, les mots des mages noirs le rassurèrent, cette Confrérie allait rendre ses soldats plus forts encore qu'ils ne l'avaient jamais été. Cette décision semblait puérile ; confier une armée entière à un groupe mystérieux et potentiellement dangereux? Mais c'était plus que cela. Le dirigeant de cet Empire, était possédé par une folie, qui s'aggravait d'années en années... Il mit fin aux révoltes, en brûlant quiconque le contredisait.
Les tentatives d'assassinat se multipliaient, ainsi que sa paranoïa et son envie de destruction, plus que de pouvoir... Alors que les batailles étaient évidemment remportées par les alliés restants de Silas D., due à son armée qui se réduisait peu à peu. Ses soldats ne voulaient même plus combattre pour lui, et ses alliés encore moins. C'est là que l'armée des Ténèbres fit son apparition, constituée des membres de son armée disparue. Pas n'importe quelle armée. C'était la première armée des morts, qui ait jamais été créée. La meilleure à vrai dire, les revenants étant bien plus efficaces que de simples soldats.
Alertés, les Elfes et les Anges se rallièrent à la cause de Silas, ainsi que le reste de Crystal, contre la menace des armées de Ténèbres, qui manquait bien de s'emparer de tout le territoire.
An 0 : La Conclusion
Après des années de batailles sanglantes, une dernière décida du dénouement de Crystal. Il s'agissait d'Aezar IV et ses derniers corps d'armée, contre Silas D., son dragon, et ses alliés. Les morts furent nombreux dans les deux camps, mais les restes de l'Empire furent définitivement piétinés suite à cette bataille. L'empereur mourut ainsi, dans sa folie, au milieu de ses propres soldats revenants. Quant aux mages noirs, ils furent traqués dans tous les recoins de Crystal.
Après Silas Dementor
120 après S.D
Suite à la destruction de l'Empire, et l'apparition de nouvelles alliances, il semblait évident que le régime devait prendre une nouvelle forme. Suite au décès de Silas D., son armée et son conseil décidèrent, avec l'aide de l'île d'Anatium, de créer un pacte de paix maintenu par une police d'alliances ; le Gouvernement des Alliés. C'était un rêve que Silas D. avait pourchassé toute sa vie, pour lequel il s'était battu jusqu'à son dernier souffle. Ce pacte spécifiait que chaque royaume pourrait exercer un régime différent, selon leur souhait, et serait régulée par cette police, qui leur serait bénéfique et de plus, leur proposait une aide militaire & économique très tentante. Après presque un siècle à passer à essayer de les convaincre, le Gouvernement atteignait ses objectifs.
Les factions firent leur apparition ; des opinions politiques qui différaient selon les royaumes et bien sûr leur régime.
354 après S.D
Le rêve de toute une génération s'effondre peu à peu, alors que la faction pro-Gouvernement, la Confrérie, pensait que les crystaliens étaient proches de la démocratie, les conflits et les tensions recommencent. L'Empire contre la Royauté, l'Ordre essayant de ramasser les morceaux, et la Confrérie poussé par l'espoir et ses nouvelles technologies... C'est ce présent incertain qui va tracer l'avenir de ce monde.
Infos
☍ Avatar 200*400 ; ☍ Pas de lignes minimum. ☍ Univers fantasy.
Actualités
Ouverture du forum le 31/08/2015; des cadeaux et des nouveautés sont à venir! La première intrigue est lancée, et les tensions se sentent dès le départ.
Statistiques
☍ Ouvert le 31/08/2015 ; ☍ 9 membres pour 451 messages.