Rainhold Vön Bismuth
Espion Messages : 153 Expérience : 227 PersonnagePrestige : (2/9) | (#) Sujet: Rainhold Vön Bismuth Lun 27 Juil 2015 - 23:19 | |
| Rainhold Roswald Vön Bismuth « Ne me parlez guère de conscience, tout ceci n'est que prétexte !» | PRENOM(S): Rainhold Roswald. NOM: Vön Bismuth DATE DE NAISSANCE ET LIEU: Hélia, Sandrà 14 Sòrn 2535 AGE: 25 ans PEUPLE: Héléos RANG: Espion |
| VÉRITÉ PRINCIPALE: Eau DESCRIPTIF:
Rainhold a apprit à maitriser parfaitement sa vérité au fil des années, elle fait partie de son corps et il fait partie d’elle, c’est une symbiose corporelle. C’est à la fois son bouclier qui le défendra au péril de sa « vie » et son épée qui pourfendra ses opposants.
Quand il utilise sa Vérité, celle-ci semble vivante, comme un être à part entière doté d’une conscience, comme un serviteur qui défend sans relâche son maître. Une eau vivante qui va se manifester lors de l’utilisation par un manteau d’eau opaque tout autour de lui qui deviendra de plus en plus voyant.
ARMES: Longinus & un stylet. DESCRIPTIF: —
Longinus est une grande lance d’apparence légère et simple. C’est le dernier présent qui lui reste de sa famille, il ignore si elle a une quelconque puissance magique n’ayant jamais trouvé une quelconque information sur elle, cependant elle réagit à sa Vérité lorsqu’il l’utilise. Divers symboles sont présents tout le long du manche rajoutant à cela des matériaux inconnus la constituant. Il la maîtrise avec une dextérité parfaite aussi bien sur terre que dans la mer.
Son stylet est décoré par deux rubans vert et rouge le long du manche, avec l’inscription du mot « Pardon » écrit dessus, le bout est orné d’un symbole aux allures d’un crane à l’effigie de Séliope. Si Longinus est une lance dès plus voyante, Paradoxe est un stylet qui semble indétectable même sous de simples habits. |
PHYSIQUE : Rainhold possède une large carrure marquée par des années à fustiger les mauvais informateurs comme à se battre pour sa vie. Ses écailles sont d’un bleu sombre reflétant un être impénétrable ne se livrant pas facilement. Ses yeux sont d’un bleu pur très clair, frôlant le blanc. Lorsqu’il vous regarde, vous avez l’impression qu’il vous sonde, cherchant le moindre indice que votre corps laisserait apparaitre de manière consciente ou non sur vos secrets les moins avouables, il ne peut s’empêcher de vous regarder bizarrement s’il vous fixe pour la première fois.
Comme tout Héléos qui se respecte, ses pieds et ses mains sont palmés et plus que tout il possède des nageoires le long de ses bras, faisant de lui un adversaire à ne pas sous-estimer dans l’eau.
De grands cernes parcourent ses yeux montrant un manque flagrant de sommeil, relevant le nombre d’heures ou plutôt de jour, à attendre que les informations arrivent en guettant le moindre danger dans les environs. Le coin de ses paupières en tant qu’humain est bleuté, relevant un manque d’hydratation, un « souvenir » de son enfance qui n’a pas disparu avec le temps.
D’ailleurs, sous sa forme humaine il semble être une personne plus aguerrie comme si son corps avec été mieux conservé par les ravages de l’âge, mais garde les mêmes séquelles de son accident.
Cependant, même si son physique n’est pas des plus communs il dégage une aura de solitude lui permettant de se fondre dans l’environnement, à tel point que les gens ne remarquent même pas qu’il est présent. Il ne serait pas exagéré de dire qu’il fait partie des meubles.
CARACTÈRE : Tantôt visible et clair, tantôt trouble et sombre, il s’évapore aussi vite que les pluies diluviennes apparaissent avec sa venue. À la fois, secret et pénétrant, il accomplira ses objectifs même s’il n’en sortira pas gagnant. Rainhold est à l’image de l’eau : partout, mais pas forcément inaccessible. C’est un personnage introverti, ayant pris pour habitude de prendre sur lui, une véritable bombe à retardement. Il ne supporte ni les conflits ni les dilemmes qui le touchent. Afin de surmonter les épreuves de sa vie, il s’est forgé un masque social fort, le présentant comme un être sympathique, bon vivant, contrastant avec sa nature. Peu de personnes sont réellement proches de lui pour le savoir. Mais il reste en toute circonstance une personne permettant aux autres de se laisser aller complètement sans être jugé. Cependant, retenez-vous de lui nuire. Il n’est pas à prendre comme une personne naïve et faible. Bien qu’au premier abord, il semble être une personne avec deux de tensions, une fois qu’il aura fait de vous son ennemi, la seule règle de survie sera la fuite. Ses pulsions colériques bien que rare peuvent lui faire évacuer d’un coup tout ce qu’il contenait en lui depuis des années, laissant le pauvre malheureux venu le défier face à un abominable fou sans morale. Si d’ordinaire il semble être un homme bon aidant son prochain comme un chevalier volant au secours de la veuve et de l’orphelin, pour lui ce n’est que sa condition d’Héléos qu’il le pousse à faire ça. Après tout, avoir le maximum de personne sous sa botte pour service rendu n’est-ce pas un rêve ? Ne dit-on pas que les bons chefs sont ceux régnants d’un gant de velours dans une main de fer ? C’est un être fonctionnant avec le rationnel, tant qu’il peut comprendre et appréhender une situation de manière logique, cela lui suffit. Le domaine des émotions est un monde qu’il comprend mal, avec les années il a appris à cacher le moindre de ses sentiments, à manipuler son corps comme il manipule les gens, à imiter des émotions sur son visage, il fait ce qui doit être fait, peu importe l’envie et les émotions qui en découlent, ces dernières ne font que perdre du temps. Bien qu’il a été formé à devenir un espion et qu’il excelle dans le domaine de l’information, il a toujours eu du mal à s’intéresser naturellement aux gens, à se lier avec des personnes, considérant que les rapports sociaux sont avant tout loin d’être si sincère que la populace peut le prétendre. Il a appris au fil des années qu’une relation sincère et saine se basant sur la réciprocité entre deux personnes est une pure naïveté, ou dans le meilleur des cas, rares.
Mais il ne peut s’empêcher d’espérer cela, de croiser une personne le comprenant, lisant en lui comme un livre ouvert, une personne qui serait digne de lui. Bien sûr, si cette personne s’avérait être un nuisible, Rainhold la tuerait sur le champ sans avertissement.
Il a passé énormément de temps à lire des ouvrages de toutes sortes, utilisant et perfectionnant sa Vérité à chaque instant. Rêvant de découvrir tous les secrets du monde du plus anodin à la destruction ou la suprématie d’un royaume, tout ce qui peut assouvir sa soif de curiosité est une bonne chose, quelque chose envers quoi il aura du respect et de l’intérêt naturel, dont il ne se lassera pas.
HISTOIRE : Aujourd’hui, on pourrait présenter Rainhold comme un marchand, parcourant le monde autant qu’il peut. Cependant, la réalité est tout autre, il fait partie de ce genre de famille préférant contrôler le flux des informations au pouvoir réel, agissant à l’ombre des gens, peignant de sombres desseins qui ne demande qu’à être réalisé, agissant principalement pour le compte d’autres familles ou même la royauté, l’argent étant un élément important dans cette famille. Ainsi se comporte la Vön Bismuth, véritable famille de marchands… d’information.
L’ombre qu’elle projette grandit à mesure que les gens perdent espoir en la hiérarchie, que les chefs souhaitent la guerre, qu’un chevalier veuille accomplir son devoir ou que le peuple acclame son roi. Tout n’est que prétexte pour agrandir son pouvoir. Le bon, le mauvais ? Tout ceci n’est que prétexte je vous dis ! L’histoire ne se souvient que ce que nous voulons.
Depuis son enfance, Rainhold a été formé sans cesse au « marchandage d’information » comme on dit dans le milieu, si les érudits ont la réputation de ne lâcher aucun de leurs secrets, Rainhold n’a jamais connu d’érudits dignes de ce nom. Sauf si l'on compte les muets. Mais là, ce n’est pas du jeu.
Rainhold R. Vön Bismuth a toujours connu que les alliances étroites entre membres de la cour, grandissant autour d’enfants et d’adultes auxquels il ne portait aucun intérêt n’y ne s’intégrait, sauf en portant un masque social. Cependant, ces derniers ne le remarquèrent même pas, ni ne se soucier de lui.
Sa vie insignifiante aurait pu rester telle quelle, se résumant à la plus grande tranquillité qu’un Héléos peut connaître même si le quotidien de sa famille n’était pas des plus plaisant. Cette dernière s’étant brisée dès son plus jeune âge à la suite d’un divorce et il grandit dans l’ombre de tous, n’obtenant aucun amour ni reconnaissance de sa famille, cette dernière lui ordonnant de prendre parti pour détruire l’un ou l’autre parent, lui faisant adopter une réflexion poussée sur les enjeux et les conflits en échange d’éventuelles marques d’affection qu’il ne reçut jamais. Tout en continuant à le traiter comme un gosse.
Encore trop faible pour s’imposer, il ne fit rien et finit par être abandonné affectivement par ses parents et resta vivre par défaut chez sa mère. C’était un enfant, un enfant à qui l'on avait pris le droit de vivre son enfance pour le remplacer par celui de devenir adulte directement, un enfant qui ne savait rien du monde dans lequel il vivait, un enfant naïf.
Dès son plus jeune âge, il put voir de ses propres yeux les violences conjugales, les disputes, les menaces de l’un envers l’autre, de fils envers leurs parents et inversement, personne ne s'en rendit compte, mais chaque situation restèrent gravées en lui et le changèrent petit par petit. Quelque chose en lui disparaissait, était-ce sa bonté ou sa conscience ? Difficile de savoir, mais cette chose lui permis de voir le monde tel qu’il était, non plus à travers des yeux d’enfants, mais ceux d’un adulte.
Il ne vivait plus avec un quelconque espoir de changement, résigné à accepter sa vie telle qu’elle avait été ainsi faite par les Dieux, mais il continuerait à chérir l’espoir de vivre, luttant pour sa survie, comme tout bon spécimen d’une espèce en voie d’extinction ferait.
Plus les années passèrent et plus cette famille continuait à se haïr et à se détruire, Rainhold devenant de plus en plus éloigné de toutes vies sociales et familiales, son seul contact étant les érudits qu’il payait pour son éducation, ces derniers descendant rapidement au chiffre… un. Une seule personne arrivée à capter son attention et à lui apprendre tout ce que sa curiosité demandée, une fille âgée d’une dizaine d’années en plus que lui, qu’il appelle « La petite fille pleine de sagesse ».
Car s’il y a bien une chose qu’il apprit tôt dans la vie grâce à elle, c’est qu’il pouvait avoir ce qu’il souhaitait en échange de son silence, ses parents avaient voulu faire de lui un adulte dès son plus jeune âge, le forçant à prendre des décisions odieuses, ils avaient fait de lui un être qui n’aurait aucun égard de conscience pour eux, préférant absorber l’ensemble de leur richesse par des secrets qui ne peuvent être révélé plutôt que de voir leurs hypocrites marque d’affection envers lui.
Pourtant, dès ses 12 ans, il avait notifié et acté auprès de ses parents, d’obtenir l’ensemble des possessions de sa famille, lui et uniquement lui seul. Suite à cela et à un chantage raté sur ses frères, ces derniers quittèrent la pièce énervée, ils voulaient se venger, mais ne pouvaient rien faire. C’était des couards après tout. En effet, « La petite fille pleine de sagesse » n’aurait pas toléré la moindre blessure sur son élève de la part de quiconque, elle n’avait guère une réputation de sainte, il n’y avait qu’avec Rainhold qu’elle comme cela. Toucher à son bijou, revenait au toucher, elle. Et personne n’osait faire cela.
Cependant, ils l’enfermèrent quand même et descendirent dans le salon en quête de réponse auprès de leurs parents. Il détesta ce moment, aujourd'hui encore, être enfermé dans un endroit était un moment atroce, peu importe la taille de l’endroit. À mesure que le ton haussé dans la maison, il poussait de plus en plus fort la porte, tirant sur la clinche, essayant de la brisée, mais sans effet. Ce n’était pas comme des disputes habituelles, c’était bien pire.
Les cris devenaient de plus en plus fort, des cris qui résonnaient dans sa tête, il aurait voulu avoir le silence absolu, ne pas entendre un seul bruit. À bout de souffle et faible, lui qui avait toujours voulu vivre ne voulait pas en finir là, sur ce plancher immonde, enfermé dans une chambre. Cette vie, il n’en avait pas voulu ni chérit, il voulait la tranquillité, mais ne l’avait jamais obtenu.
Jusqu’à ce qu’il la raconte, « La petite fille pleine de sagesse », c’était la seule personne qu’il souhaitait revoir. Son seul contact. Elle lui avait dit au début de leur rencontre : « Un jour viendra où tu pourras leur montrer qui tu es vraiment, ce jour-là, je t’observerais, mais je serais de tout cœur avec toi. » Il voulait leur montrer qui il était vraiment, ce qu’ils avaient fait de lui, une haine envers eux frapper frénétiquement dans sa cage thoracique.
C’était étouffant, l’empêchant de respirer correctement. Son cœur, battant de plus en plus vite alors que ses yeux se fermèrent petit par petit, il eut l’impression de voir une femme ouvrir la porte, comme si de rien n’était alors qu’il n’avait pas réussi…
Avant qu’il ne le réalisât, cette sensation de douleur dans sa poitrine avait disparu, il avait l’impression que ses frères le suppliaient, il attendait leur voix, mais il ne comprenait pas, tandis que quelque chose de reposant circulait le long de son corps, quelque chose de reposant.
Face à un silence total et l’absence d’une quelconque douleur, il avança dans les escaliers pour voir la situation dans le salon. Il y vit les corps refroidis de sa défunte famille. Mais étrangement, cela ne lui fit rien. Il n’avait jamais connu l’amour familial, et ces êtres n’avaient jamais eu une once de sentiment envers lui.
Au milieu de ses corps un être fait d’eau se matérialisa, un doux visage féminin d’eau apparaissait face à lui, le regardant droit dans les yeux, cet instant ne dura qu’une seconde, mais semblait se figer dans le temps, alors que cette présence se rapprocha de lui, deux énormes tentacules sortirent de son corps et allèrent directement vers les corps de ses deux frères qui avait eu l’erreur de se relever, les embrochant avant qu’ils n’aient plus réalisé ce qui c’était passé, cette scène fut brève, mais ce jour-là, il aurait juré que le monde s’était bonifié.
Que justice avait eu lieu. Ce qui se passa par la suite reste un mystère, à ce jour seule « La petite fille pleine de sagesse » sait ce qui s’est réellement passé ce jour-là. Cependant, une nouvelle famille fût construite pour camoufler les meurtres. Créée de toutes pièces, sans que personne ne remarque rien, il faut dire que la Vön Bismuth n’avait pas l’habitude de se montrer en public et que le silence est d’or, ce qui facilita la transition vers cette nouvelle famille.
| PRENOM: Romain AGE: 20 ans AVATAR: Il représente Rainhold en forme humaine. TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? C'est mon premier forum rp. Du coup, novice en la matière. COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? Par Google après avoir regardé divers forums de rp. Vous êtes un peu les élus, voyez ? *gratte des points* UNE QUESTION, SUGGESTION ? Montrer moi le chemin de la taverne,c'est ma tournée ! * ne pas oublier d'insérer le rire d'un héros amateur d'alcool* |
Dernière édition par Rainhold Vön Bismuth le Lun 10 Aoû 2015 - 1:57, édité 6 fois |
|