- Espérance de Vie -
40 (pauvre) à 80 ans (noble) |
- Eveil de la Vérité -
13 ans ou en passant le rituel d'initiation. |
- Dons de Vérité -
Définis par leur ascendance Parlèms, Namès, Arvèles ou Ancien. |
- Territoire -
Les Terres Interdites, la Tour Est, Saldek, le Marais des Kravèles et le sud de la Forêt des Mirlis. |
- Capitale -
La Tour Sombre (Terres Interdites) |
- Ancien -
Ce sont leurs ennemis de toujours, ils leur vouent une haine viscérale. Ils désirent plus que tout anéantir cette confrérie, l'éradiquer, la faire disparaître, comme ils ont cru les avoir rayés du continent. Mais pour y parvenir, ils ne comptent pas les tuer, mais les transformer tous autant qu'ils sont.
|
- Arvèles -
Ils attendaient l’affrontement avec cette confrérie qu’ils respectent pour leur dévotion sur un champ de bataille. Si les Récleyès traquent les Arvèles qui se sont perdus sur leur territoire, ils privilégient cependant les prisonniers de guerre aux tueries. Après l’attaque de l’hiver 1249, de nombreux soldats ont rejoint les prisons récleyès.
|
- Namès -
De par leur proximité avec les dieux, les Récleyès éprouvent un certain respect pour eux. Malgré cela, ils les considèrent comme des êtres faibles qui ne font que se cacher comme leur déesse Mère. Ainsi, ils veulent briser leur foi pour leur montrer un nouveau chemin et faire d'eux des serviteurs dévoués à la déesse de la perfidie.
|
- Parlèms -
Ils les considèrent comme des bouffons, ne les croient pas capables de s'opposer à eux. Ils ne les prennent pas au sérieux surtout avec l'enfant qu'ils ont pour dirigeant. Ils sous-estiment cette confrérie, pensant qu'ils pourront les contenir comme ils l'avaient fait durant l'ancienne guerre.
|
- Héléo -
Personne ne l'a jamais su, pas même les Héléos. Depuis l'ancienne guerre, le couple royal est l'allié des Récleyès. Lors de l'attaque d'Arnlo en 1171, ce fut le frère du roi en place à l'époque qui avait accompagné les Récleyès, les aidant à travers les mers et océans. Depuis, l’alliance a perduré et une déclaration a été signée qui engage les Récleyès après la reconquête du continent à céder la côte ouest à la monarchie héléo.
|
- Liare -
Ce n'est que depuis peu et par nécessité qu'ils essayent de s'allier à eux. Mais pour l'instant ils ne savent pas s'ils doivent s'adresser au roi ou à la révolution qui se met doucement en marche dans le Pays du Feu. Ils essayent donc de se faire des alliés dans les deux camps.
|
- Agriculture -
(Produits divers importés)
Majoritairement composée de viandes séchées. Les cultures dans les terres interdites sont difficiles. Il n'existe que quelques champs entre la Tour Sombre et le Lac qui ne fournissent pas assez de ressources. Ils importent ainsi secrètement des marchandises de par le monde.
|
- Vêtements -
(Uniforme)
Ils portent tous, à la sortie de l'académie, l'uniforme réglementaire. D'un noir sombre en général, c'est un habit très simple où l'on trouve une unique protection pour la poitrine. Les protections se cumulent au fil des années de service pour la confrérie, ou varient selon le rang social de la personne.
|
- Religion -
(Très croyants)
Ils ont renié la Déesse Mère. Toutes les personnes prises à la prier doivent affronter le jugement de la déesse de la Perfidie, car elle est devenue leur Mère. Quant aux autres dieux, leur culte n'est pas réprimandé, mais il n'existe aucun temple pour eux sur leur territoire et leurs fidèles dans cette confrérie se font de plus en plus rares. Les Récleyès auraient tendance à se tourner peu à peu vers une religion monothéiste. Il n’existe que deux temples en l’honneur de Sydilia, un accessible à tous à la Tour Sombre et celui de la Forêt Hurlante qui serait la prison de la déesse.
|
- Education -
(Obligatoire, Initiatique et Militaire)
Il y a à la capitale une académie où les jeunes âgés de 13 ans, garçons comme filles, doivent se rendre pour 5 ans. L'enseignement est majoritairement composé d'entraînements pour maîtriser la Vérité, ainsi que de techniques de combat. L'académie dispense certains cours plus théoriques qui ne sont qu'optionnels et très peu souvent pris. Les familles influentes peuvent obtenir une dérogation de la part du Successeur pour faire appel à des professeurs particuliers.
|
- Alchimie -
(Très importante)
Très respectée au sein des Récleyès, les meilleurs d'entre eux se voient offerts une place au sein du laboratoire de la Tour Sombre. Ces dernières années, ils sont ainsi parvenus à créer des portails de téléportations, nommés Transferica, dont ils gardent le secret. C’est grâce à eux que lors de l'hiver 1249, ils purent sortir de leur terre en une fraction de seconde pour envahir les marais.
|
- Transport -
(Rare)
Les montures et la marche à pied sont leurs moyens de transport privilégiés. Les animaux présents sur leur territoire sont très agressifs et il n'est pas évident de se trouver une monture. Il n'existe que deux routes tracées sur leur territoire. Elles partent des Tours Est et Ouest des Chutes de Veroni et traversent les Terres Interdites jusqu'à la montagne qui cache la Tour Sombre.
|
- Naissance -
La mère peut accoucher en présence de femmes qu’elle a choisi. Dès que l’enfant est né, lui et sa mère sont préparés pour rejoindre un bref instant une cérémonie organisée par la famille. L’enfant est alors posé devant un autel provisoire de la déesse Sydilia et une goutte de son sang est offerte en promesse de son allégeance à la confrérie. Les plus fortunés et croyants font le voyage jusqu’à la tour Sombre avant la date d’accouchement pour pouvoir poser l’enfant sur l’autel de la déesse.
|
- Mort -
Drapé d’une étoffe noire, le défunt est accompagné à rejoindre l’au-delà en présence d’un prêtre de Sydilia et de sa famille. Son corps est ensuite incinéré et les cendres sont déposées au pied d’un autel provisoire de la déesse. Les plus fortunés et croyants n’hésitent pas à aller à la Tour Sombre pour déposer les cendres de leurs défunts.
|
- Eveil de la Vérité -
Lors de leur entrée à l'Académie, les Récleyès âgés de 13 ans sont obligés de participer à l'initiation. Cette cérémonie permet de réveiller leur Vérité. Très similaire avec le rituel de la transformation du mage Zaraze, le rite est bien plus léger pour eux. Malgré cela, certains enfants de trop faible constitution y succombent, mais ce sont des cas très rares. Les Récleyès pratiquent également le rituel originel sur les étrangers prêts à les rejoindre.
|
- Mariage -
Auprès d’un représentant de la confrérie, ils officialisent leur union en signant un contrat. Ils échangent ensuite leurs voeux devant leur témoin tout en usant de leur Vérité pour révéler leur véritable nature. Les plus riches s’offrent également un présent, généralement un bijou, voir même une gemme sertie.
|
- Parité -
(Entière)
Peu importe le sexe, un guerrier est un guerrier, tous reçoivent le même traitement et entraînement sans différence. Pourtant, le système mis en place reste patriarcale par tradition et les postes d'influence restent aux mains des hommes. Tant qu’un successeur n’aura pas eu pour premier enfant une fille, le système ne sera pas bouleversé.
|
- Homosexualité -
(Neutre)
Rien n'a jamais été décidé à ce sujet. Si certains sont très libres et ne cachent pas leur envie, l'exclusion sociale peut parfois être très forte et il est déjà arrivé qu'un Récleyès agresse l'un des siens à cause de cette différence.
|
- Atteinte à la succession de Sydilia -
Offert à la déesse, l’accusé est envoyé dans la Forêt Hurlante à l’autel originel de Sydilia comme sacrifice.
|
- Lien avec la confrérie -
Impossible de quitter la confrérie, toute personne prise à fuir l'autorité du Successeur se verra lyncher sur la place publique de la Tour Sombre.
|
- Usage de la Vérité -
Interdit de montrer sa Vérité à des personnes extérieures à la confrérie, sans autorisation, sous peine d'amende, voir d’emprisonnement à vie suivant la gravité des conséquences.
(loi abrogée le 4 Asmobor 1248 : Interdit de montrer sa Vérité à des personnes extérieures à la confrérie sous peine de mort.)
|
- Esclavagisme -
Autorisé s’il s’agit d’un prisonnier ou d’un étranger, pour les chantiers de construction, l’aristocratie
(en tant que serviteurs de la vie quotidienne)
ou main d'œuvre d'entreprise et les citoyens ayant autorisation du Successeur. Un esclave peut être affranchi s’il passe le rituel pour devenir Récleyès.
|
- Meurtre -
Se règle en famille, ou sous l'autorité du Successeur si la situation trouble l'ordre public. Aucun crime et délit ne sont retenus s'il a eu lieu en dehors du territoire des Récleyès ou s'il est commis à l'encontre d'un étranger.
|
- Vol -
2 semaines d’emprisonnement si c'est une première infraction. En cas de perte des biens volés, la peine peut être portée à 2 ans d’emprisonnement, voire 20 ans en cas de récidive.
|
- Divorce -
Femmes et hommes peuvent décider à tout moment de rompre leurs liens.
|
- Enfant illégitime -
Ceux qui naissent avec une Vérité autre que celle de la confrérie sont offerts à la déesse de la Perfidie ainsi que ses parents.
|