Ouvrez votre cœur et votre esprit afin de pouvoir atteindre les contrées d'un monde étrange où la magie se nomme Vérité. Sentez-vous la brise caresser votre visage ? Ressentez-vous toute cette énergie qui vous entoure et vous enveloppe ? Vous êtes prêts ?! Face à vous, de grandes étendues sauvages commencent à se matérialiser, un univers inconnu dont vous ne soupçonniez même pas l'existence est en train de prendre forme : bienvenue à Madelle. Cet endroit merveilleux aux mille paysages suit les règles des Dieux, mais trois peuples très différents les uns des autres venant de mondes séparés tentent de coexister et peuvent à tout moment rompre l'équilibre.
Laissez-vous transporter dans un monde déchiré par la Vérité.
Choisissez votre nation et apposez votre empreinte dans l'Histoire.
Les Héléos, premier peuple apparu en ce monde, résident au fond des océans. Enfermés pendant des siècles dans leur royaume, ils n'ont pu en sortir il n'y a que trente ans. Les dieux offrirent à l'héritier de la couronne une seconde apparence, humaine, afin de lui permettre de rejoindre la terre. Depuis ce miracle, nombreux sont ceux qui développèrent cette faculté, offrant ainsi au peuple de l'eau la possibilité de vivre parmi les humains le temps d'une année. Si les loyalistes décidèrent de s'installer à la plage des Astres afin d'étendre le pouvoir de la couronne, les Héléos de la mer de glace quant à eux sont rares à avoir pris cette décision. Ils sont bien trop occupés dans leur région à essayer de fragiliser l’influence de leur roi et reine qui ne désirent pas leur accorder leur indépendance. Le couple royal les a toujours ignoré, mais depuis qu'ils sont en lien avec le monde des humains, tout à changer.
Les Liares, créés au coeur des volcans, vivent dans un monde où le feu règne en maître. Ils étaient autrefois le peuple le plus avancé de Madelle, les plus grands alchimistes et inventeurs faisaient partie de leur pays. Ils auraient pu gouverner l'univers si un roi tyran et cupide n'était pas arrivé sur le trône. Il voulut accaparer toutes les connaissances, le savoir fut alors enfermé au palais. Depuis les Liares ont perdu leur splendeur, désormais ils ne sont plus qu'un peuple épris de vengeance. Alors que leur roi passe son temps en campagne contre les clans nomades, leur reine est à la recherche d'un secret perdu. Il existerait des parchemins qui permettraient à leur monde de s'étendre à travers tout Madelle. Les Liares connaissent bien cette histoire, car il s'agit d'un conte du temps du roi tyran.
Les Humains, ils étaient les favoris de la Déesse Mère, jusqu'à ce qu'ils s’entre-tuent à cause de leurs différences. Après les avoir déposé sur le continent, la divinité leur permis de développer un nombre illimité de Vérités. Mais en les voyant se diviser en confrérie suivant leurs capacités, elle leur tourna le dos. Elle eut cependant une lueur d'espoir lorsqu'un mage créa, il y a cent ans, un mouvement d'union entre les Humains de toutes confréries. Il avait cru pouvoir rassembler son peuple, les affranchir de leur peur de l'autre. Il fut exilé pour cela. Pourtant, le mouvement resta en place, ses fidèles le suivirent même dans ses plus noirs désirs. Lorsque le mage s'allia à la Déesse de la Perfidie, il transgressa toutes les règles humaines et divines de ce monde, créant ainsi une nouvelle confrérie, les Récleyès. Son armée, dotée dorénavant de capacités contre-nature, ravagea le continent.
À sa mort, les Humains réussirent à s'unir et reprirent le contrôle de leurs terres, exterminant tous les fidèles du mage. Enfin, c'est ce qu'ils croyaient, jusqu’à ce qu’ils sortent des Terres Interdites comme des ombres du passé. Leur retour rendit les Humains suspicieux les uns envers les autres. Pourtant, ils tentèrent de préserver leur paix fragile instauré depuis la chute du mage. Mais pendant ces années où ils les crurent morts, les Récleyès en profitèrent pour lentement mettre leur plan en oeuvre, s'attaquer à l'Arbre Originel, source de toute vie et Vérité sur Madelle.
Les Dieux essayent de nous guider, mais saurez-vous entendre leurs murmures ?