AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Le Passé des Héléos


Les actes du passé peuvent toujours avoir des conséquences. Le destin des Héléos s'écrit depuis : 2562 années.



Chapitre 1 : Le destin d'un Prince
Chapitre 2 : ...



Chapitre 1


LE DESTIN D'UN PRINCE
LA DIFFÉRENCE DE LOOTES

Se laisser porter au gré des courants marins, amasser toutes sortes de trésors pour les oublier l'instant d'après. Tel était le quotidien des Héléos alors qu'ils découvraient encore l'océan. Le temps n'était qu'une vague idée et chacun se complaisait dans une vie simple. Tous, sauf un jeune orphelin qui espérait pouvoir parcourir les océans afin d'aider son peuple. Lootes n'avait pas encore une vingtaine d'années lorsqu'il commença à s'intéresser aux vertus des plantes. Alors que ses amis se contentaient de les ingérer, lui commença à essayer d’extraite leur Vérité. Ce fut le premier alchimiste de Madelle, même s'il n'en avait pas encore conscience. Cependant, il ne pouvait nier la différence qui s'installa entre lui et ses proches. Contrairement à eux, les délices simples de l'océan ne lui suffisaient plus, il ne voulait plus se contenter de regarder le monde, il voulait le comprendre et en faire partie.

Lootes parcourut tout l'océan jusqu'à ce que sa curiosité pour les plantes se calme, elle ne lui suffisait plus en vérité. L'héléo rêvait de plus grand, s'il était capable de maîtriser les capacités des plantes, il pouvait alors développer sa propre Vérité. C'est ainsi qu'il apprit, au sein des couleurs chatoyantes du récif, à prendre l'apparence de multiples poissons inoffensifs. À chaque saison pratiquement, Lootes apprenait une nouvelle transformation. Si bien que lors de son arrivée aux pics de Terca, son nom résonnait déjà dans tout l'océan. Lootes n'avait alors que trente-six ans quand il se transforma en une créature marine cinq fois plus grosse que lui pour poser les bases de ce qui, plus tard, deviendrait la barrière de Jioky. Lootes ne fut pas le premier Héléo à essayer de construire un abri contre les forts courants de la région. Cependant, on ne peut nier que son acte d'altruisme envers une vieille lasse de nager contre le courant motiva ses compatriotes à construire ensemble leur protection.

Au fil des années et de son voyage, Lootes devient le premier grand mage et cela lui plaisait. Il se savait le plus puissant de l'océan, mais cela ne lui suffisait pas. La Vérité des animaux était selon lui une honte, bien évidemment, il ne le montra jamais, les apparences avaient beaucoup d'importance pour lui. Il désira et jalousa pendant très longtemps ses congénères qui eux jouaient avec l'eau. Lootes avait pourtant tout essayé, mais jamais il ne réussit à créer le moindre courant marin. Il décida alors de continuer sa route vers le sud.



LA RENCONTRE

La mer du sud était représentée à cette époque comme une contrée sauvage et inaccessible. Mais malgré que Lootes fut traité de fou lors de son périple, il continua de croire à sa quête. Depuis toujours, il s'était montré différent et on l'avait aimé et respecté en retour, car il s'était servi de sa distinction pour aider les siens. Et encore une fois, Lootes était persuadé que son chemin lui permettrait de devenir meilleur. Son voyage aurait pu prendre fin peu avant qu'il n'arrive à l'abysse de Llaegha, quand son chemin croisa celui d'une Héléo aux écailles bleu nuit. Elle était entourée d'une trentaine de ses camarades, mais il ne vit qu'elle. Dès les premiers instants, il sut qu'il l'aimerait toute sa vie. Lootes se mêla au groupe de voyageurs pendant plusieurs semaines.

Puis un soir, il entra dans son abri pour ne la quitter qu'au petit matin, mais tous deux savaient que jamais ils ne revivraient pareil moment. C'est cette nuit qu'il comprit être tombé amoureux de la déesse des Océans. Il ne lui avouera jamais cependant, pas même dans ses prières, reprenant la route pour la mer du sud avec un compagnon d'infortune. Peu se souviennent encore aujourd'hui d'Alexane, un jeune Héléo qui fut bercé par les exploits extraordinaires du mage Lootes. Ce dernier accepta avec difficulté cet apprenti, mais il ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la fierté en le regardant. C'est pourquoi, il finit par lui apprendre tout ce qu'il avait découvert dès qu'ils s'arrêtaient chaque nuit.



LE TRÉSOR DE L'ABYSSE

Il n'était pas un très bon élève, mais le fait qu'il possède la même Vérité que son maître lui évita de recevoir en retour de son dévouement du mépris. Lootes et Alexane arrivèrent à l'abysse de Llaegha deux semaines après leur rencontre. Le mage n'avait jamais rien vu de pareil dans l'océan, il en oublia alors son premier objectif, c'était comme si une voix l'appelait à l'intérieur. Alexane essaya de le dissuader de mille façons, lui proposant même de retourner au campement. Mais le lendemain, aux premières lueurs, ils s'enfoncèrent dans les profondeurs de l'océan. Il ne leur fallut qu'un peu moins d'une heure pour se retrouver complètement plongés dans l'obscurité.

Avant la fin de la journée, ils arrivèrent là où aucun n'avait jamais osé aller et ils furent aspirés vers le fond par un puissant courant marin. De peur de se perdre, Alexane cria de le nom de son compagnon à plusieurs reprises pour qu'il puisse le rejoindre. Le courant marin se calma après de longues minutes. Les Héléos n'eurent rien, mais un habitant des lieux s'attaqua à eux. Leur périple dura trois jours pendant lesquels ils durent lutter pour continuer d'avancer. Aucun ne se déroba, car ils apprirent au creux de l'abysse que l'un pouvait compter sur l'autre. Lootes cru tout d'abord à une hallucination lorsqu'il parvint le quatrième jour au fond de l'abysse. Alexane quant à lui, pensa être arrivé dans le monde des esprits.

Des multitudes de plantes phosphorescentes et colorées illuminaient l'endroit qui n'avait plus rien de menaçant. Au coeur de l'abysse, les Héléos en oublièrent leur désir de voyage, chaque jour, ils faisaient une découverte qui les entraînait toujours plus loin. Jusqu'à qu'ils arrivèrent à la limite, l'abysse s'enfonçait alors encore plus dans Madelle, on aurait dit que la grotte appelait Lootes qui abandonna son ami et continua sa descente dans les profondeurs du monde. Personne ne sait ce qui arriva à l'héléo dans ces tréfonds. Mais une chose est sûre sa quête du savoir aller modifier à jamais les profondeurs marines, car Lootes ramena avec lui un trésor inestimable.

Deux œufs qui plus tard deviendraient les monstres marins tant craints par les Héléos. C'est grâce à leur aide que Lootes parvint à devenir le roi Lootes de Varkadien et remonta l'abysse avec Alexane en possession de son trésor qu'il garda jalousement auprès de lui.



LES PRÉMICES D'UN PRINCE

Après ce périple, l'héléo oublia son désir de découvrir le monde, il voulait rentrer chez lui et pouvoir voir les oeufs éclorent en sécurité. Lootes tourna alors le dos à la mer de glace pour retourner au récif. Le futur roi savait que sa rencontre avec la déesse et cette soudaine découverte n'étaient pas anodines. Son destin serait lié pour toujours à celui de l'océan. Lorsqu'il arriva au récif d'Emeriata avec son ami, il fut accueilli tel le plus grand héros de Madelle. L'héléo était remonté en offrant à tous, ses connaissances en Vérité et sur les plantes. Désormais, ils voulaient lui ressembler pour n'obtenir ne serait-ce qu'un conseil de sa part.

Les œufs n'avaient pas encore éclos, mais déjà, Lootes avait plus qu'il n'avait jamais espéré. Sans se soucier de savoir quelles conséquences auraient ses choix, il continua à devenir de plus en plus indispensable pour le peuple de l'eau.