Montures

Familiers

Dragons

Plantes

Gemmes

Métaux

Textiles


☙ Monture éphémère ▬ Il peut s'agir de n'importe quelle monture ayant une vitesse 2-3 (250km/j)
▬ utilisation unique
▬ 20xp | 16xp pour un Voyageur

☙ Cheval ▬ niveau 2-3 de vitesse (250km/j)
▬ utilisation illimitée
▬ 120xp | 100xp pour un Chevalier

☙ Denmuys ▬ Description page 3 du bestiaire
▬ niveau 2-3 de vitesse (250km/j)
▬ utilisation illimitée
▬ 130xp | 104xp pour un Parlèms

☙ Tanflamm ▬ Description page 1 du bestiaire
▬ niveau 2 de vitesse
▬ Il ne peut pas aller dans l'eau.
▬ utilisation illimitée
▬ 100xp | 80xp pour un Liare

☙ Malborn ▬ Description page 3 du bestiaire
▬ niveau 3 de vitesse
▬ Sa vitesse n'est pas réduite dans le désert.
▬ utilisation illimitée
▬ 160xp | 128xp pour un Namès

☙ Arsok ▬ Description page 5 du bestiaire
▬ niveau 4 de vitesse
▬ utilisation illimitée
▬ 170xp | 136xp pour un Ancien

☙ Xiorn ▬ Description page 3 du bestiaire
▬ niveau 5 de vitesse
▬ utilisation illimitée
▬ 200xp | 160xp pour un Arvèles

☙ Flews ▬ Description page 2 du bestiaire
▬ niveau 3 de vitesse
▬ utilisation illimitée
▬ 140xp | 112xp pour un Voyageur

☙ Magrieba ▬ Description page 3 du bestiaire
▬ niveau 2 de vitesse
▬ Très résistant, ne craint pas les champs de batailles.
▬ utilisation illimitée
▬ 140xp | 112xp pour un Parlèms

☙ Theron ▬ Description page 3 du bestiaire
▬ niveau 3 de vitesse
▬ utilisation illimitée
▬ 140xp | 112xp pour un Récleyès

☙ Baan'shi ▬ Description page 3 du bestiaire
▬ niveau 2 de vitesse
▬ Très résistant, ne craint pas les champs de batailles.
▬ utilisation illimitée
▬ 160xp | 128xp pour un Arvèles

☙ Mahtri ▬ Description page 3 du bestiaire
▬ niveau 3 de vitesse
▬ utilisation illimitée
▬ 140xp | 112xp pour un Voyageur

☙ Vasilías ▬ Description page 4 du bestiaire
▬ niveau 4 de vitesse
▬ utilisation illimitée
▬ 150xp | 120xp pour un Héléo

☙ Llam Tauraë ▬ Description page 4 du bestiaire
▬ niveau 4 de vitesse
▬ utilisation illimitée
▬ 150xp | 120xp pour un Ancien

☙ Liëscy ▬ Description page 4 du bestiaire
▬ niveau 5 de vitesse
▬ utilisation illimitée
▬ 180xp | 144xp pour un Récleyès

☙ Haldalòce ▬ Description page 4 du bestiaire
▬ niveau 4 de vitesse
▬ utilisation illimitée
▬ 150xp | 144xp pour un Namès



☙ Ethren Itaka ▬ Description page 1 du bestiaire
▬ niveau 2 de magie
▬ Vérité de la Nature, ils peuvent se fondre parmi la végétation pour se camoufler et se déplacer rapidement, surprenant leurs adversaires
▬ Effets décuplés dans la Forêt des Mirlis
▬ utilisation illimitée
▬ 140xp | 112xp pour un Ancien

☙ Lacertae Pisces ▬ Description page 1 du bestiaire
▬ niveau 2 de magie
▬ Vérité de l'Eau, ils sont capables de transformer l'eau de leur corps en une substance très corrosive qu'ils peuvent projeter sur leurs ennemis.
▬ utilisation illimitée
▬ 120xp | 96xp pour un Héléo

☙ Leuca Silma ▬ Description page 4 du bestiaire
▬ niveau 2 de magie
▬ Vérité de l'Être, ils peuvent augmenter les effets du venin qu'ils produisent, paralysie ou stimulant, pour en multiplier les effets.
▬ utilisation illimitée
▬ 120xp | 96xp pour un Namès

☙ Lor'Reik ▬ Description page 2 du bestiaire
▬ niveau 2 de magie
▬ Vérité de l'Eau, ils peuvent utiliser l'eau autour d'eux pour en faire un tourbillon qui les entoure. Cela peut servir défensivement comme offensivement.
▬ utilisation illimitée
▬ 120xp | 96xp pour un Héléo

☙ Swoelm ▬ Description page 3 du bestiaire
▬ niveau 3 de magie
▬ Vérité de l'Ombre, ils peuvent se transformer en nuage de fumée noire et opaque, pouvant entourer leurs adversaires et les faire prisonniers de leurs attaques.
▬ Utilisation uniquement dans des endroits très sombres.
▬ utilisation illimitée
▬ 120xp | 96xp pour un Récleyès

☙ Tarlera ▬ Description page 2 du bestiaire
▬ niveau 2 de magie
▬ Vérité de l'Eau, ils peuvent créer des courants marins, ce qui leur permet de se déplacer plus rapidement et d'éloigner leurs adversaires au loin.
▬ utilisation illimitée
▬ 120xp | 96xp pour un Héléo

☙ Vaok ▬ Description page 2 du bestiaire
▬ niveau 2 de magie
▬ Vérité du Feu, dans leur gueule brûle continuellement un feu ardent qui brûle tout être vivant, s'ils sont enragés, ils peuvent cracher des jets de flammes.
▬ utilisation illimitée
▬ 120xp | 96xp pour un Liare

☙ Yaule Ho Mor ▬ Description page 4 du bestiaire
▬ niveau 2 de magie
▬ Vérité de l'Être, permet de débloquer le pouvoir de prédiction.
▬ utilisation illimitée
▬ 120xp | 96xp pour un Prêtre

☙ Tanflamm ▬ Description page 1 du bestiaire
▬ niveau 2 de magie
▬ Vérité de Feu, son corps s'embrase
▬ utilisation illimitée
▬ 120xp | 96xp pour un Liare

☙ Arsok ▬ Description page 5 du bestiaire
▬ niveau 3 de magie
▬ Vérité de la Lumière, devient invisible, ainsi que ce qu'il touche, tant que le soleil brille.
▬ utilisation illimitée
▬ 140xp | 112xp pour un Ancien

☙ Malborn ▬ Description page 3 du bestiaire
▬ niveau 3 de magie
▬ Vérité du Feu, il crée une fumée opaque tout autour de lui qui peut s'étendre plus de 10 mètres.
▬ utilisation illimitée
▬ 110xp | 88xp pour un Namès

☙ Xiorn ▬ Description page 3 du bestiaire
▬ niveau 3 de magie
▬ Vérité Inconnue, il peut créer de petits éclairs lorsqu'il vole sous ses ailes.
▬ utilisation illimitée
▬ 140xp | 112xp pour un Arvèles

☙ Mahtri ▬ Description page 3 du bestiaire
▬ niveau 2 de magie
▬ Vérité de l'Être, ils sont capable de communiquer par la pensée avec une personne en qui ils ont confiance. De toute leur vie, ils ne peuvent avoir qu'un maître qu'ils choisissent.
▬utilisation illimitée
▬ 120xp | 96xp pour un Voyageur

☙ Liëscy ▬ Description page 4 du bestiaire
▬ niveau 3 de magie
▬ Vérité Inconnue, En atteignant sa vitesse maximale, il se transforme en bourrasque de vent.
▬ utilisation illimitée
▬ 140xp | 112xp pour un Récleyès

☙ Haldalòce ▬ Description page 4 du bestiaire
▬ niveau 3 de magie
▬ utilisation illimitée
▬ 120xp | 96xp pour un Namès

☙ Familiers sans Vérité
▬ Suivant son agressivité, qui ne peut être à 5, il pourra être un soutien lors de vos combats. Dans tous les cas, il deviendra votre plus loyal ami. Ces familiers ont la particularité d'être des animaux ordinaires sans magie.
▬ utilisation illimitée
▬ Gratuit requiert une justification de la rencontre en RP



☙ Niveau 1 ▬ Vitesse.
▬ 90 à 120xp

☙ Niveau 2 ▬ Vitesse.
▬ 100 à 140xp

☙ Niveau 3 ▬ Vitesse.
▬ 120 à 150xp

☙ Niveau 4 ▬ Magie ou Vitesse.
▬ 140 à 180xp

☙ Niveau 5 ▬ Magie ou Vitesse.
▬ 150 à 200xp
Réduction de 20% si la justification a lieu
dans la région d'origine de la plante


☙ Ragnak ▬ Description page 1 de la flore
▬ Puissant hallucinogène, il permet de se remémorer certains secrets que la mémoire a enfoui.
▬ 3 utilisations
▬ 50xp

☙ Iradies ▬ Description page 1 de la flore
▬ Sous forme de mixture, l'iradies peut brûler très profondément la peau des humains.
▬ 2 utilisations
▬ Ingrédient pour une formule alchimique.
▬ 60xp

☙ Luminus Flo ▬ Description page 1 de la flore
▬ La plante referment deux fois plus vite les blessures causées par la Vérité. Elle est également réputée pour soulager certaines maladies du coeur.
▬ 2 utilisations
▬ 110xp

☙ Meridia ▬ Description page 1 de la flore
▬ Apaise les coups.
▬ 2 utilisations.
▬ Ingrédient pour une formule alchimique.
▬ 10xp

☙ Or'Sak ▬ Description page 1 de la flore
▬ Puissant paralysant qui a servi à l'exil du tristement célèbre mage noir. Suivant la quantité il peut agir d'une heure à plusieurs jours.
▬ utilisation uniquement avec une formule alchimique.
▬ 55xp | 150xp pour une dose de plusieurs jours

☙ Brazer ▬ Description page 2 de la flore
▬ Enduit sur une arme, vous brûlerez vos ennemis.
▬ 4 utilisations
▬ 100xp

☙ Nomles ▬ Description page 2 de la flore
▬ Soigne trois fois plus vite les coups violents et coupures profondes.
▬ utilisation uniquement avec une formule alchimique.
▬ 90xp

☙ Yanamïar ▬ Description page 2 de la flore
▬ Somnifère de 10 à 20 minutes.
▬ utilisation unique
▬ Ingrédient pour une formule alchimique.
▬ 50xp

☙ Sellulec ▬ Description page 2 de la flore
▬ Régénère les cellules d'une personne tant qu'il reste une parcelle de vie.
▬ utilisation uniquement avec une formule alchimique.
▬ 150xp

☙ Min Dil Aqua ▬ Description page 2 de la flore
▬ Soigne les brûlures bénignes à graves.
▬ 3 utilisations ou 1 pour une brûlure au 3è degré.
▬ 75xp

☙ Kaïmetsù ▬ Description page 2 de la flore
▬ Provoque des tremblements.
▬ 4 utilisations
▬ Ingrédient pour une formule alchimique.
▬ 75xp

☙ Rheina Coloor ▬ Description page 2 de la flore
▬ Soigne les coupures des Héléos uniquement. /!\ L'un des effets secondaires risque de colorer votre peau de manière apparente.
▬ 4 utilisations
▬ 40xp

☙ Ondo Lilotéa ▬ Description page 2 de la flore
▬ Soigne les fractures ou solidifie la peau.
▬ utilisation uniquement avec une formule alchimique.
▬ 80xp

☙ Tergage ▬ Description page 3 de la flore
▬ Le temps de deux heures, vous arriverez à distinguer l'aura de chaque personne vivant sur Madelle et ainsi connaître la nature de sa Vérité.
▬ utilisation uniquement avec une formule alchimique.
▬ 50xp

☙ Assana Purpurea ▬ Description page 2 de la flore
▬ Permet de recouvrir son énergie et de tenir à distance les Liares.
▬ 5 utilisations
▬ Ingrédient pour une formule alchimique.
▬ 75xp


Réduction de 20% si la justification a lieu
dans la région d'origine de la gemme

☙ Frais de forge ▬ Permet de contrôler le pouvoir d'une gemme en demandant à un forgeron de la monter en bague, la lier à votre arme, etc.
▬ 30xp

☙ Transferica ▬ Description page 1 des gemmes
▬ Vérité de l'Espace
▬ se brise à la 100è utilisation
▬ 120xp

☙ Erbra ▬ Description page 1 des gemmes
▬ Vérité de la Nature
▬ par en poussière à la 50è utilisation
▬ 90xp

☙ Solaria ▬ Description page 1 des gemmes
▬ Vérité du Feu
▬ se consume à la 50è utilisation
▬ 70xp

☙ Lümies ▬ Description page 1 des gemmes
▬ Vérité de la Lumière
▬ s'éteint à la 50è utilisation
▬ 100xp

☙ Naïra ▬ Description page 1 des gemmes
▬ Vérité du Feu
▬ devient glacé à la 50è utilisation
▬ 70xp

☙ Ambal ▬ Description page 1 des gemmes
▬ Vérité Aléatoire
▬ se brise à la 1er utilisation
▬ 30xp

☙ Hiswë ▬ Description page 1 des gemmes
▬ Vérité de l'Eau
▬ devient liquide à la 100è utilisation
▬ 130xp

☙ Vanwa ▬ Description page 1 des gemmes
▬ Vérité de l'Ombre
▬ devient noire opaque à la 25è utilisation
▬ 80xp

☙ Phehoto ▬ Description page 1 des gemmes
▬ Vérité de la Métamorphose
▬ Éternelle
▬ 150xp

☙ Aina ▬ Description page 1 des gemmes
▬ Vérité de l'Être
▬ se brise à la 1er utilisation
▬ 110xp

☙ Memento ▬ Description page 1 des gemmes
▬ Vérité de l'Être
▬ Éternelle
▬ 140xp

Réduction de 20% si la justification a lieu
dans la région d'origine du métal



☙ Azeralh ▬ Inutilisable seul, ce métal, allié à un métal basique, permet de le consolider et de lui donner un aspect étincelant reflétant les couleurs de l'art-en-ciel, c'est pourquoi il est particulièrement apprécié pour les protections.
▬ 3 utilisations
▬ 30xp | 24xp pour un Chevalier

☙ Acier de Ferèsis ▬ Prenant une teinte grise claire presque lumineuse, les armes montées d'une lame de cet acier peuvent trancher les meilleures armures de tout Madelle, à l'exception de celles faite dans ce métal, et perdurent dans le temps.
▬ utilisation unique
▬ 50xp | 40xp pour un Arvèles

☙ Opaline ▬ Il s'agit d'un matériel provenant de l'immense océan, il est bien plus résistant que le diamant qu'il peut trancher sans aucun mal. Ce métal n'est pas utilisable pour les protections.
▬ utilisation unique
▬ 50xp | 40xp pour un Héléo

☙ Cristal de Feu ▬ Les valeureux guerriers possèdent tous une lame de cristal, car elles ont la capacité de contenir la Vérité de Feu des Liares. C'est un puissant catalyseur qui permet de contrôler les flammes. En revanche, il n'est d'aucune utilité pour la fabrication d'armures.
▬ utilisation unique
▬ 75xp | 60xp pour un Liare

☙ Datrium ▬ Contenant une vérité de l'Espace, ce métal forgé en arme peut permettre à son possesseur de le courber à volonté de plusieurs millimètres. Il est cependant bien plus prisé par les alchimistes pour sa faculté à permettre de réaliser de véritables prothèses bougeant à volonté.
▬ utilisation unique
▬ 75xp | 60xp pour un Alchimiste

☙ Cristal Vampire ▬ Prenant une teinte bleutée, ce métal a pour particularité de pouvoir absorber la Vérité de son possesseur et surtout de ses victimes dès qu'elle rentre en contact avec le sang de la victime. Il n'est donc intéressant que s'il est transformée en arme.
▬ utilisation unique
▬ 200xp | 160xp pour un Alchimiste


☙ Cuir de Vaok ▬ Vêtement résistant au feu naturel ou issu de la Vérité.
▬ Vérité du Feu
▬ Utilisation unique
▬ 50xp | 40xp pour un Chasseur

☙ Cuir de Tanflamm ▬ Vêtements pouvant chauffer et se mettre à brûler le long des grands rayures de façon semblable à une Vérité du Feu.
▬ Vérité du Feu
▬ Utilisation unique
▬ 50xp | 40xp pour un Liare

☙ Cuir de Vaok ▬ Résiste au feu naturel ou issue de la Vérité.
▬ Vérité du Feu
▬ Utilisation unique
▬ 100xp | 80xp pour un Mage

☙ Cuir de Lacertae Pisces ▬ Résiste à l'eau naturelle ou issue de la Vérité.
▬ Vérité de l'Eau
▬ Utilisation unique
▬ 100xp | 80xp pour un Mage

☙ Cuir de Tanflamm ▬ Peut chauffer et se mettre à brûler le long des grands rayures. Tiens au chaud dans les climats les plus hostiles et empêche les humains et héléos de retenir quelqu'un.
▬ Vérité du Feu
▬ Utilisation unique
▬ 20xp | 16xp pour un Liare

☙ Coton de Méridia ▬ Accélère la guérison deux fois plus vite de toutes blessures physiques.
▬ Vérité de l'Être
▬ Utilisation unique
▬ 150xp | 120xp pour un Neustro

☙ Lin d'Ondo Lilotéa ▬ Aussi souple que du lin, mais plus solide que la roche.
▬ Vérité de la Roche
▬ Utilisation unique
▬ 50xp | 40xp pour un Soldat

☙ Cuir de Serdanien ▬ Sous forme de gants ou de chaussures, permet de sentir la présence de mouvements à moins de dix mètres.
▬ Vérité de l'Espace
▬ Utilisation unique
▬ 80xp | 64xp pour un Espion

☙ Fourrure d'Ethren Itaka ▬ Permet de se rendre invisible dans tous milieux végétal.
▬ Vérité de la Nature
▬ Utilisation unique
▬ 120xp | 96xp pour un Chasseur de Monstres