Généralités Gouvernement Relations diplomatiques Mode de Vie
Généralités
Espérance de vie :
40
(soldat)
à 80 ans
(érudit)

Apparence :
Ils ressemblent à n’importe quel humain venant des quatre premières confréries, il est difficile de leur attribuer un physique en particulier. Mais la plupart des Récleyès porte l'uniforme traditionnellement noir ou gris de la confrérie. Il est constitué d'une protection avant ainsi que d'une capuche pour les novices. Les affaires des Récleyès sont aussi constamment recouvertes d'une fine couche de poussière des terres interdites.

Eveil de la Vérité :
13 ans, en passant le rituel d'initiation
Dons de Vérités :
Espace, Être, Métal, Nature, Ombre et Temps
Un don est un héritage familial, mais il ne peut pas y avoir de métissage. Tous les Récleyès ont une ascendance qui limite leur accès à ces Vérités :
- Ancien = Nature et Ombre
- Arvèles = Métal
- Namès = Être
- Parlèms = Espace et Temps

Territoires :
Les terres interdites, la tour Est, le marais des kravèles et le Sud de la forêt des mirlis.
Capitale :
La tour sombre
(terres interdites)
Histoire
Les Récleyès étaient à l'origine des Humains des quatre premières confréries. Il y a plus de cent ans, certains se rassemblèrent dans l'espoir d'abolir le système des confréries. Mais ils furent trahis par leurs propres frères et se retrouvèrent en exil. Leur apparition est le résultat de leur libre arbitre et du désir de vengeance du mage Zaraze qui condamna toutes les âmes de ses fidèles à être des serviteurs de la déesse de la perfidie. Ils renièrent la déesse mère et apprirent à maîtriser leurs nouvelles Vérités. Ils établirent alors un règne de terreur pour tenter de réunir tous les Humains, mais jamais les confréries n’abandonnèrent la déesse mère.

Après de longues années de terreur, les Récleyès se firent massacrer alors que leur lien avec la déesse de la perfidie se retrouva affaibli par la mort du mage Zaraze. On les crut alors anéantis. Pendant plus de cinquante ans, ils cachèrent leur véritable nature aux yeux de tous tandis qu’ils organisaient leur retour. L'attaque de la tour Est des chutes de Veroni n'était qu'une diversion, depuis toujours leur réel objectif était l'arbre de Vie. En Virgonès 1249, ils parvinrent à entrer dans la forêt des Mirlis pour la toute première fois et brûlèrent l'arbre de Vie. Aujourd'hui, ils sont les seuls à ne pas être affectés par sa disparition.

Leurs Vérités sont toujours aussi puissantes et maintenant qu'ils n'ont plus aucune raison de se cacher, ils font de nombreux prisonniers. L'objectif des Récleyès n'est pas d'exterminer les membres des autres confréries, ils souhaitent transformer leur Vérité en leur faisant passer le rituel d'initiation. Comme lors de la période de la grande terreur, ils ont l'espoir de rassembler tous les Humains sous une seule bannière et de voir sombrer les anciennes confréries dans l'oubli.
Méritocratie de droit divin
Le successeur a tout pouvoir. Il est reconnu comme étant le plus fidèle à la déesse Sydilia. Le mage Zaraze, créateur de la confrérie, n'ayant engendré aucune descendance, son meilleur ami Gordack fut choisi pour prendre la succession. Puis son fils hérita de cette fonction, tout comme son petit-fils. Il lui est possible de rendre proposer une loi ou rendre la justice devant une simple assemblée à la tour sombre. Il est le seul à pouvoir dicter la loi.

Entouré au minimum de deux conseillers, c'est à lui de les nommer, mais ils doivent être acceptés l’un par l'aristocratie et l’autre par l'armée. Ils ont une autorité très forte, mais elle ne peut outrepasser celle du successeur. Seule la Servante de Sydilia est en mesure de s’opposer à lui, mais elle ne peut pas prendre de décision. C'est une oracle et prêtresse qui peut voir le futur de la confrérie. Elle répand la parole de Sydilia et elle seule peut pratiquer le rituel d'initiation.

Le Successeur de Sydilia - Sylvius Hodgard
Animé par la vengeance de ses prédécesseurs, il a passé toute sa vie à se préparer pour le retour de sa confrérie. Toutes les choix qu'il a pris n'étaient que dans le but d'anéantir l'ancien ordre et offrir le monde aux siens. Il suit les ambitions du mage Zaraze et se prépare à corrompre la Vérité des anciennes confréries, là est son but ultime.


La Servante de Sydilia - Sybil Denholm
Prêtresse du temple de Sydilia, la servante est une vierge qui a reçu un don de prophétie. Respectée de tous, elle seule peut pratiquer le rituel d'initiation. Même le successeur ne peut s'attaquer à elle. Elle ne peut prendre aucune décision, son influence se limite au cœur des Récleyès, mais elle peut de manière exceptionnelle s'opposer à une décision du Successeur.
Le Bras Droit - Richard Lëys
Nommé par le successeur et approuvé par l’aristocratie, il s’agit d’un des conseillers. Sa souveraineté est très souvent aussi importante que celle du leader, car il l’assiste dans la gestion de presque toutes les affaires de la confrérie. Il accorde une grande valeur à la vie et c'est avant tout envers le peuple qu'il se sent responsable, il serait prêt à tout pour lui, même s'interposer face à son ami.
Le Bras Armé - Tanya Vanderberg
Nommé par le successeur et approuvé par l’armée, il s’agit d’un des conseillers. Si elle a su montrer sa valeur, sa position reste fragile. Dotée d'une détermination sans faille, elle est chargée de poursuivre les traîtres et d'autres missions délicates qui doivent rester discrètes. Elle est comme l'ombre du successeur.
Relations Diplomatiques
Anciens :
Ce sont leurs ennemis de toujours, ils leur vouent une haine viscérale. Ils désirent plus que tout les anéantir comme ils ont cru les avoir rayés du continent. Leur prise des marais et la destruction de la capitale des Anciens n'a pas apaisé leur haine. Ils comptent bien tous les traquer pour corrompre leur Vérité.
Arvèles :
Après l’attaque de l’hiver 1249, les soldats partis avec le général ont rejoint les prisons récleyès. Les fuyards sont traqués et ramenés vivants si possible pour pouvoir corrompre leur Vérité. Ils les ont toujours très peu considérés et ils les voient comme des guerriers trop impulsifs.
Namès :
De par leur proximité avec les dieux, les Récleyès éprouvent un certain dégoût pour eux. Ils les considèrent comme des êtres faibles qui ne font que se cacher comme leur déesse Mère. Ainsi, ils veulent briser leur foi pour leur montrer un nouveau chemin et faire d'eux des serviteurs dévoués à Sydilia.
Parlèms :
Ils les considèrent comme des bouffons et ne les croient pas capables de s'opposer à eux. Ils ne les prennent pas au sérieux surtout avec l'enfant qu'ils ont pour dirigeant. Ils sous-estiment cette confrérie, pensant qu'ils pourront les contenir comme ils l'avaient fait durant l'ancienne guerre.
Héléos :
Depuis l'ancienne guerre, le couple royal est l'allié des Récleyès. L'alliance a perduré et une déclaration a été signée qui engage les Récleyès après la reconquête du continent à céder la côte ouest à la monarchie héléo. Cet accord fait partie des secrets les mieux gardés par les Récleyès, encore aujourd'hui ils le conservent précieusement.
Liares :
Ils ont essayé de se rapprocher quand ils étaient encore morts aux yeux du monde. Ils ont failli révéler leur présence trop tôt en essayant de s'allier à la couronne qui s'est jouée d'eux. Depuis ils tentent de créer des liens avec les rebelles tout en faisant croire à la couronne qu'ils recherchent encore leur soutien.
Phyléis :
A Venir.
Quotidien
Agriculture :
Produits importés
Leurs terres sont infertiles. Il n'existe que quelques champs près de la tour sombre qui ne fournissent pas assez de ressources. Ils importent ainsi secrètement des marchandises de par le monde.
Vêtements :
Uniforme
Ils portent tous à la sortie de l'académie l'uniforme réglementaire. D'un noir encre, c'est un habit simple avec une protection pour la poitrine et une capuche. Les protections se cumulent au fil des années de service ou varient selon le rang social de la personne.
Rapport à la Vérité :
Usage quotidien et valeur sacrée
Ils la respectent plus que tout au monde, c'est leur identité. Ils l'utilisent sans cesse que ce soit pour des actes de la vie courante ou pour s'exercer. En ce qui concerne les descendants des Parlèms, ils n'ont plus de malédiction rattachée à leurs capacités.
Administration
Religion :
Très croyants
Ils ont renié la déesse Mère. Toutes les personnes prises à la prier doivent affronter le jugement de la déesse de la Perfidie, car elle est devenue leur Mère. Quant aux autres dieux, leur culte n'est pas réprimandé, mais il n'existe aucun temple pour eux sur leur territoire et leurs fidèles se font de plus en plus rares. Les Récleyès auraient tendance à se tourner peu à peu vers une religion monothéiste. Il n’existe que trois temples en l’honneur de Sydilia, un accessible à tous à la Tour Sombre, un abandonné à Déoli dans le temple des Rosa et celui de la Forêt Hurlante qui serait la prison de la déesse.
Education :
Oblig., Initiatique, Militaire et Alch.
Il y a à la capitale une académie où les jeunes de 13 ans doivent se rendre pour 5 ans. L'enseignement est majoritairement composé d'entraînements pour maîtriser la Vérité ainsi que de techniques de combat. L'académie dispense certains cours plus théoriques qui ne sont qu'optionnels. Les familles influentes peuvent obtenir une dérogation de la part du Successeur pour faire appel à des professeurs particuliers. À 18 ans, les meilleurs élèvent peuvent suivrent une formation alchimique accessible à tous et financée par le gouvernement.
Armée :
Très importante
Tous les citoyens Récleyès font partie de l'armée du Successeur et peuvent être appelés à le servir. Ils n'ont pas d'arme de prédilection, car ils préfèrent se battre avec leur Vérité.

Inventions et Technologies
Alchimie :
Commune
Les meilleurs alchimistes se voient offerts une place au sein du laboratoire de la tour sombre. Ils sont parvenus à créer des portails de téléportations nommés Transferica dont ils gardent le secret.
Transport :
Rare
Les montures et la marche à pied sont leurs moyens de transport privilégiés. Il n'existe que deux routes sur leur territoire. Elles partent des tours Est et Ouest des chutes de Veroni et traversent les terres interdites jusqu'à la montagne qui cache la tour sombre.
Moeurs et Coutumes
Naissance :
La mère accouche en présence de femmes qu’elle a choisi. Dès que l’enfant est né, elle l'accompagne un bref instant à la cérémonie organisée par la famille. L’enfant est posé devant un autel provisoire de la déesse Sydilia et une goutte de son sang est offerte en promesse de son allégeance. Les plus fortunés et croyants font le voyage jusqu’à la tour Sombre avant la date d’accouchement pour pouvoir poser l’enfant sur l’autel de la déesse.
Mort :
Drapé d’une étoffe noire, le défunt est accompagné dans l’au-delà d’un prêtre de Sydilia et de sa famille. Son corps est ensuite incinéré et les cendres sont déposées au pied d’un autel provisoire de la déesse. Les plus croyants vont à la lisière de la forêt hurlante pour y déposer les cendres de leurs défunts. Un petit autel en l'honneur du mort est ensuite construit dans la maison familiale.
Éveil de la Vérité :
Lors de leur entrée à l'Académie, tous les élèves sont obligés de participer à l'initiation. Cette cérémonie permet de réveiller leur Vérité. Très similaire avec le rituel de la transformation du mage Zaraze, le rite est bien plus léger pour eux. Malgré cela, certains enfants de trop faible constitution y succombent, mais ce sont des cas très rares. Les Récleyès pratiquent également le rituel originel sur les étrangers prêts à les rejoindre. Seule la Servante de Sydilia peut pratiquer le rituel et offrir l'épine de Sydilia à ceux prêts à lui prêter allégeance.
Mariage :
Auprès d’un représentant de la confrérie, ils officialisent leur union en signant un contrat. Ils échangent ensuite leurs vœux devant leur témoin tout en usant de leur Vérité pour révéler leur véritable nature. Les plus riches s’offrent également un présent, généralement un bijou.
Parité :
Entière
Tous reçoivent le même traitement et entraînement sans différence. Les postes d'influence sont aussi bien tenus par des femmes que par des hommes.
LGBTQ+ :
Neutre
Il n'existe aucune sanction pénale et si une offense était proférée à la tour sombre, elle serait punie. La plupart sont libres d'aimer et de se marier, mais l'exclusion sociale peut être forte dans les coins reculés des terres interdites.
Justice
Atteinte au Successeur et la Servante :
L’accusé est envoyé dans la forêt hurlante à l’autel originel de Sydilia comme sacrifice.
Lien avec la confrérie :
Il est impossible de quitter la confrérie, toute personne prise à fuir l'autorité du Successeur serra lyncher sur la place publique.
Usage de la Vérité :
Interdit de montrer sa Vérité à des personnes extérieures à la confrérie, sans autorisation, sous peine d'amende, voir d’emprisonnement à vie suivant la gravité des conséquences. (loi abrogée le 4 Asmobor 1248 : Interdit de montrer sa Vérité à des personnes extérieures à la confrérie sous peine de mort.)
Enfant illégitime :
Ceux qui naissent avec une Vérité autre que celle de la confrérie sont offerts à la déesse de la Perfidie ainsi que ses parents.
Meurtre :
Se règle en famille ou peine de mort par le Successeur si la situation trouble l'ordre public.
Vol :
2 semaines de prison si c'est une première infraction. En cas de perte des biens volés la peine est de 2 ans de prison, et 20 ans en cas de récidive.
Viol :
Jusqu'25 ans d'emprisonnement, voir la peine de mort, selon la gravité des faits.
Esclavagisme :
Autorisé s’il s’agit d’un prisonnier ou d’un étranger avec l'autorisation du Successeur. Il peut être affranchi s’il passe le rituel d'initiation.
Mariage :
Doit avoir lieu en présence d'un témoin.
Divorce :
L'un des époux peut décider à tout moment de rompre leurs liens.