Au fil des siècles les montagnes se sont effritées pour laisser place à une vallée propice pour l'évolution de dangereuses bêtes sauvages. Les petits clans de Liares de la région ont pour coutume d'y envoyer leurs jeunes gens pour qu'ils puissent montrer leur bravoure et puissance. Ainsi ce n'est qu'un endroit de passage, car les légendes et histoires de monstres sont assez courantes et suffisent à tenir éloignés les curieux.
C'est la région du feu par excellence, les lacs de feu y étant très nombreux, offrant aux autochtones une Vérité du Feu assez puissante. Le plus grand de tous les lacs se trouve au sud d'Orlack, on raconte que c'est de ce lac que serait née la déesse Simius, son culte dans cette région est très important.
Situé derrière les montages de Saphir, c'est une région hostile pour les Liares où la neige est assez présente. Il s'agit du point le plus élevé du pays du feu, les rares personnes à être montées au sommet ont rapporté que l'on pouvait voir s'étendre jusqu'à l'horizon le pays des Humains.