AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar


Divinité

Messages : 3578
Xp's : 2646
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: La Religion Dim 22 Juin 2014 - 17:12

Denmia

Déesse de la Fertilité et du Printemps




La déesse Mère voulait voir ses enfants heureux et capables d'agrandir leur famille. Afin de s'en assurer, la déesse Denmia fut amenée dans ce monde. Chargée de vieller sur les hommes et les femmes, elle est celle qui leur accorde une longue et forte descendance. On conte aux jeunes gens de Madelle que c'est elle qui amène les nourrissons dans une couverture (sa matière et ses décorations varient suivant le peuple ou la confrérie) aux parents qui désirent ardemment un enfant.

Elle est également très respectée, car c'est elle qui amène le printemps et permet aux fermiers d'avoir d'excellentes récoltes. Son histoire est encore beaucoup contée.

CARACTÈRE
Délicate, Épanouie, Intuitive, Joueuse, Blessante, Intransigeante, Orgueilleuse, Rancunière, Respectueuse.

LIEU DE CULTE
Dans la Vallée de Krik se trouve un autel assez peu connu en l'honneur de la déesse. Il s'agit d'une immense serre où l'on trouve des plantes très rares. Les fermes ont en général leur propre autel en l'honneur de Denmia.

FIDÈLES
Tous les madelliens l'a prit ne serait-ce lorsqu'ils se marient ou désirent avoir un enfant. Les cultivateurs implorent également ses faveurs pour leurs récoltes.

SIGNES ET APPARITIONS
Elle apparaît dans le corps d'une mortelle assez jeune à la chevelure d'ébène et la peau très pâle. Sa venue est annoncée lorsque les premiers bougeons apparaissent et que les récoltes pourront bientôt être ramassées.

FÊTES EN SON HONNEUR
Les mariages sont célébrés en son nom, les prétendants se jurent fidélité, amour et aide devant le jugement de la déesse. Les rites varient selon les peuples et régions, il n'existe pas de gestes particuliers lors du mariage des madelliens, même si la plupart ont pour coutume de s'échanger des présents.

Les naissances sont également sous l'oeil avisé de Denmia, si un nourrisson vient à mourir avant d'avoir vécu une journée, les madelliens doivent enterrer l'enfant dans l'un de leur champs. Ainsi le sacrifice de l'enfant permettra des années de récoltes fabuleuses.

Les madelliens aiment également prier et festoyer en l'honneur de la déesse lorsque le printemps arrive. Lors de ces fêtes, de nombreux mariages sont arrangés entre des familles de bonne situation. Qu'ils s'agissent de l'annonce de fiançailles ou d'un simple accord entre des parents. La fête du printemps est le moment où de nombreux couples se forment.


Dernière édition par Mère Nature le Sam 27 Aoû 2016 - 3:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Divinité

Messages : 3578
Xp's : 2646
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: La Religion Dim 22 Juin 2014 - 22:05

Vaog

Dieu de la Forge




Dieu souvent oublié par les madelliens, il est de nature belliqueuse. Selon la légende, il aurait un jour forgé une épée qui serait tombée dans notre monde. Détenant d’innombrables pouvoirs, elle assurerait la victoire à la confrérie qui arriverait à la retrouver. Mais Mère Nature l'aurait cachée, ne pouvant la remettre dans le monde des dieux.    

CARACTÈRE
Fourbe - Robuste - Impulsif - Audacieux - Ingénieux - Précis - Vulgaire - Coléreux

LIEU DE CULTE
 On trouve plusieurs autels dans les montagnes et dans la tour des ombres, ainsi que dans la plupart des forges.

FIDÈLES
Les Arvèles, tout comme leur descendance Récleyès, et les Liares.

SIGNES ET APPARITIONS
C'est un dieu très mystérieux qui n'a que très rarement été représenté, et les rares personnes qui ont reporté avoir vu le dieu disent qu'elles aurait aperçu un visage dans le foyer d'une forge ou sur leur arme.

FÊTES EN SON HONNEUR
Aux abords des capitales, un jour par an, les forgerons se regroupent tous ensemble. L'idée est de former les plus longues chaines possibles, tous les forgerons travaillent donc des maillons qu'ils relient tous à la fin.
La chaine est ensuite portée, le lendemain, au travers de la ville. Les habitants donnent un coup de main et cent festivités sont organisées -cracheurs de feu, bardes, etc - autour du passage de la chaine. Le thème est toujours le même : le feu, le travail du métal, tout ça.
Les maillons sont ensuite défaits et offerts aux familles des forgerons morts, aux héros de l'endroit ou aux gens les plus nécessiteux, pour les remercier d'une certaine manière d'être là.

Chez les Arveles, en particulier, la fête est l'occasion du plus grand tournoi d'armes à deux mains de Madelle. L'inscription au dit tournoi est ouverte six mois auparavant.
Le lendemain de toutes les processions habituelles, les forgerons de la confrérie (et uniquement de la confrérie) sont incités à se choisir des champions parmi les inscrits qui viennent de n'importe où au monde. Ils les équipent des pieds à la tête et on les regarde combattre.
Durant six jours, Ferèsis ne vit plus qu'au rythme de ces combats.

Les trois champions reçoivent bien entendus de jolies récompenses, mais les forgerons qui les ont équipés aussi : ceux-ci se voient proposer un contrat sur un an avec l'armée. Autant dire, plein de revenus.


Dernière édition par Mère Nature le Ven 1 Avr 2016 - 21:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Divinité

Messages : 3578
Xp's : 2646
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: La Religion Dim 22 Juin 2014 - 22:10

Taran

Dieu de la Guerre et la Destruction




Voici un des dieux de la nouvelle ère, il insuffle au cœur des madelliens l'envie de se battre et la compétition. La légende raconte qu'il serait détesté par Mère Nature, mais ne voit-on pas dans la nature les animaux se quereller entre eux ? Ainsi Mère Nature lui donna vie, pour permettre aux madelliens de reconstruire parfois leur monde, car c'est du chaos que renaît la vie.  

CARACTÈRE
 Coléreux - Brutal - Brave - Responsable - Clément - Autoritaire - Persévérant - Stratège

LIEU DE CULTE
Il existe plusieurs autels à travers Madelle, les plus grands se trouvent à Glasgo près des lacs de feu, il y en a également un à Ferèsis et le dernier se trouve dans la demeure du Ténébreux, la Tour Sombre.

FIDÈLES
Les Réclèyes, les Liares ainsi que les Arvèles.

SIGNES ET APPARITIONS
La légende nous dit que le dieu serait intervenu à de nombreuses reprises lors de batailles majeures. Se mêlant dans le camps qu'il lui semblait juste, il passait inaperçu parmi les jeunes recrues. Il serait le seul dieu à pouvoir interférer dans les conflits des mortels sans que la déesse Mère ne le réprimande. De manière plus subtile, la hache, le bouclier et l'épée sont des symboles de la présence du dieux, tout comme le chien et le cheval. Il s'agirait des formes animalières que le dieux emprunte souvent.

FÊTES EN SON HONNEUR
Avant chaque entrée en guerre, les madelliens se tournent toujours vers le dieu pour lui demander conseiller. Pour cela il offre des vierges au temple des Rosas pour qu'elles puissent servir le dieu.

Chez les Récleyès et les Liares, la fête en l'honneur de ce Dieu est l'occasion d'un grand tournoi. Plusieurs épreuves sont proposées, pour un spectacle divertissant pour les non-combattants, mais aussi (et surtout) les dirigeants. Chaque participant s'inscrit forcément aux cinq épreuves :
- Un duel de joutes sur une monture (cheval chez les humains, tanflamm chez les Liares)
- Précision au tir à l'arc
- Lutte à mains nues
- Combat d'épée dans une arène, un contre un
- Un grand combat final où toutes les armes et l'utilisation de vérité est autorisée.
A chaque épreuve, au moins un candidat est éliminé, soit par le bon vouloir du roi ou du Ténébreux, soit par forfait car il ne peut plus physiquement continuer. Les épreuves se déroulent sur une semaine : les quatre premiers jours sont consacrés aux quatre premières épreuves, deux jours de pause avant le grand combat final. Il n'y a qu'un seul gagnant qui est gracieusement récompensé par son dirigeant. Souvent, il est promu à un poste glorieux pour la prochaine guerre.


Dernière édition par Mère Nature le Ven 1 Avr 2016 - 21:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Divinité

Messages : 3578
Xp's : 2646
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: La Religion Dim 22 Juin 2014 - 22:15

Poliote

Dieu de la Médecine et de la Sagesse




Dieu bienveillant, il surveille de loin les madelliens. Il parcoure le monde entier sous l'apparence d'un vieux moine afin de transmettre sa sagesse à tous ceux qui savent écouter. Exilé du monde des dieux, on raconte que Mère Nature l'aurait envoyé sur Madelle afin de redonner de l'espoir aux hommes et de les aider à prendre les bonnes décisions avec l'approche imminente de la grande guerre qui déterminera l'avenir de la planète.

CARACTÈRE
Sage - Tolérant - Indépendant - Patient - Énigmatique - Prudent - Renfermé - Sournois

LIEU DE CULTE
Un autel très modeste se trouve à Karnès, on peut également en trouvé quelques uns chez les Anciens.

FIDÈLES
Les Namès et Anciens.

SIGNES ET APPARITIONS
Depuis maintenant quelques décennies le dieu est constamment sous la forme d'un mortel. Il a adopté le style des Namès, parcourant le monde à l'aide de son bâton.

FÊTES EN SON HONNEUR
A Karnès grande réunion de médecins naturels de tout bord, toute confrérie durant une semaine. On y expose les cas les plus troubles, on discute de divers remèdes, on adresse à un confrère une liste de patients qu'on ne peut traiter, etc. En bref, les rebouteux et autres s'y échangent des informations. Les vendeurs de plantes et de fioles y font fortune... Mais les marchands de livres aussi. Les pauvres gens ou ceux espérant un miracle s'y rendent souvent pour se faire ausculter gratuitement.
Les bardes y vont chercher des idées de chanson.


Dernière édition par Mère Nature le Ven 1 Avr 2016 - 21:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Divinité

Messages : 3578
Xp's : 2646
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: La Religion Dim 22 Juin 2014 - 22:30

Etalhiel

Déesse de l'Amour, de la Passion et des Arts




Aimée de tous ses frères et sœurs, son culte se meurt de plus en plus, les madelliens la considérant comme une déesse de seconde zone, qui ne sert à rien. Mais contrairement à la pensée commune c'est elle qui met dans le cœur des hommes l'envie d'aider les autres. Comment un monde pourrait-il vivre sans ce sentiment d'amour qui anime tous les hommes au plus profond d'eux, même s'ils ne s'en rendent pas compte ?

CARACTÈRE
Passionnée - Séductrice - Sensible - Ambitieuse - Vaniteuse - Créative - Joueuse - Excessive

LIEU DE CULTE
On ne trouve qu'un simple autel à Déoli, même s'il y en a de tout petits dans tout Madelle, mais il faut savoir où ils sont, car ils sont de plus en plus oubliés.

FIDÈLES
Les courtisanes et les amants.

SIGNES ET APPARITIONS
On raconte que la déesse prend l'apparence des plus jolies fleurs de Madelle. Ainsi, elle peut observer les amoureux et veiller sur leur bonheur. On dit aussi qu'elle peut prendre l'apparence d'une humaine à la beauté éblouissante, qui pourrait séduire tout les madelliens.

FÊTES EN SON HONNEUR
Certaines demoiselles qui viennent de recevoir une promesse de mariage se sont déjà à plusieurs reprises tournées vers la déesse pour lui demander de tester leur prétendant. C'est une ancienne tradition qui persiste encore aujourd'hui à travers le monde.

Egalement, lors de la cérémonie des nuits de noces, les convives célèbrent l'accomplissement du devoir du couple en offrant chants et danses à la déesse pour assurer aux jeunes mariés une amour passionnel.

Le festival des mots - Inventé par les Parlèms à la base, c'est là une de leurs seules inventions qui vaut le coup. Tous les deux ans à la capitale, en plein hiver, se réunissent durant quinze jours bardes et poètes, artistes de rue et créateurs de spectacles en tout genre.
Le thème général des représentations est toujours lié aux légendes et plus particulièrement celles d'Etalhiel. Les nobles font là leur marché et choisissent qui ils veulent pour divertir leurs chaumières pour les temps à venir. C'est à qui deviendra le meilleur mécène, qui aura les meilleurs poulains. On dit même que le conseiller choisit là qui divertira la dame, mais tous les anciens artistes ayant été choisis pour ce rôle vous diront qu'ils ne l'ont jamais vue.
En parallèle, dans les quartiers les moins fortunés, d'étranges rings font leur apparition : les artistes qui le désirent sont invités à divertir la populace avec de bons mots dedans et l'on sacre, chaque fin de soirée, le meilleur d'entre eux. Leurs gains se résument à quelques piécettes, une bonne soirée et à boire.
Le festival a généralement une ambiance très bonne enfant, si on oublie les nobles et leurs intrigues.


Dernière édition par Mère Nature le Ven 1 Avr 2016 - 21:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Divinité

Messages : 3578
Xp's : 2646
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: La Religion Dim 22 Juin 2014 - 22:34

Sydilia

Déesse de la Perfidie, du Désespoir et de l'Automne
Mère des Récleyès




Les madélliens la craignent et surtout ils ne comprennent pas pourquoi Mère Nature a créé une telle déesse, et donc un tel sentiment qui ne peut être que néfaste pour eux. Mais ils savent tous au fond d'eux même qu'elle a voulu leur laisser le choix entre le bien et le mal, la vérité et le mensonge, la beauté et la laideur, afin d'en faire des êtres complexes, la perfidie faisant partie d'une de ses nombreuses facettes..

CARACTÈRE
Traître - Mesquine - Manipulatrice - Persuasive - Patiente - Déterminée - Agressive - Menteuse - Arrogante

LIEU DE CULTE
Il y a un autel dans le panthéon, mais personne ne l'entretient vraiment et surtout personne n'ose y aller. Tandis que celui de la Tour Sombre est l'un des plus grands autels de Madelle.

FIDÈLES
Les Récleyés.

SIGNES ET APPARITIONS
Le ciel rouge est une signe de la présence de la déesse dans les affaires des hommes. À chaque fois que les Récleyès ont attaqué le continent, ils l'ont brûlé, remplissant le ciel de flammes. Lorsqu'elle apparaît physiquement, Sydilia a toujours la même apparence, une humaine à la peau très claire, le regard rempli de ténèbres et une fine chevelure sombre.

FÊTES EN SON HONNEUR
La transformation de Zaraze et de la confrérie a toujours été associée à la déesse. Sans son aide et sa Vérité, ce rituel ne pourrait avoir eu lieu. Elle est également célébrée lorsque les enfants rentrent à l'académie et passent un rituel similaire à celui que les premiers Récleyès ont reçu. Il est cependant plus léger, mais tout aussi dangereux pour eux.

Chaque année de nombreux sacrifices sont offerts à la déesse après un pèlerinage de la tour vers la forêt Hurlante afin de demander la miséricorde et protection à la déesse. De plus, les enfants qui succombent au rituel qui réveille leurs pouvoirs, ou qui sont trop faibles pour le terminer, sont offerts à la déesse. Personne ne sait ce qu'ils deviennent, mais jamais ils ne reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La Religion

Revenir en haut Aller en bas

La Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» 03. "Losing my religion" # Ash
» Religion dans le SDA
» La religion / les divinités dans la Légende.
» Religion
» ❧ LA RELIGION EN ANGLETERRE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Vos Premiers Pas :: L'histoire de notre monde :: Présentation du monde-