AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

La grande foire de Terna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
La grande foire de Terna - Page 3 Left_bar_bleue2/7La grande foire de Terna - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: La grande foire de Terna La grande foire de Terna - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 22:31

Mathieu qui s'était rapproché de Juliette après l'avoir aidé à remettre son fauteuil à sa place répondit de lui-même :

- Avec plaisir !

Juliette ne s'attendait pas à une telle réaction et le dévisagea un peu, elle aurait voulu rentrer après avoir tout ranger pour se reposer correctement de cette journée. Mathieu lui avait bien l'intention de profiter de cette offre, sachant qu'il aurait à peine de quoi se payer deux choppes de bière avec les heures supplémentaires qu'il avait fait, il n'allait pas dire non et ça que Juliette décide ou non de rentrer. Mais l'héléo n'avait pas envie de faire mauvaise impression à la marchande qui finalement avait été d'une compagnie plus agréable qu'elle ne l'avait pensé en arrivant ce matin :

- Pourquoi pas.

Un regard vers son stand qui était encore bien rempli comparé aux stands du boulanger d'à côté qui était presque vide, Juliette estima qu'il était temps de tout remballer. Si Mathieu et elle voulaient dîner avec la marchande d'herbes et racines, il fallait commencer maintenant à remballer. Mathieu n'attendit pas que Juliette le lui demande pour aller chercher les deux autres matelots afin qu'ils leur prêtent main forte. Juliette quant à elle sortit de sous le stand une boîte rempli de papier et commença à emballer les pièces les plus fragiles avant de les ranger dans la caisse profonde qui était restée derrière le stand.

Mathieu revint avec un homme et une femme, ils transportaient avec eux un chariot vide. Mathieu leur ayant parlé du vol des lunettes, ils saluèrent la marchande du stand d'à côté avant de tous s'affairèrent autour du stand pour aider Juliette à ranger. L'héléo se chargeait avec Mathieu de remplir les caisses tandis que les deux autres chargés le chariot des articles les plus lourds comme l'horloge restée en arrière. Ce petit manège dura près d'un quart d'heure. Une fois la nappe du stand repliée et calée entre deux caisses sur le chariot, les matelots repartirent tandis que Mathieu et Juliette restèrent là où se trouvait avant le stand.

La marchande ne garda sur elle que le strict minimum en terme d'argent et préféra confier la recette de la journée aux matelots. Elle avait tout de même conservé la clef du coffre, sa confiance envers son équipage étant tout de même assez limitée. Même Mathieu qui était d'une compagnie agréable lui était encore à ses yeux un petit nouveau qu'il fallait garder à l’œil. Elle n'était pas rassurée d'avoir dû laisser partir l'argent, mais elle aurait été tendue toute la soirée si elle l'avait conservé après le vol qu'elle avait subi dans l'après-midi. Elle ne voulait pas tenter Uraang.

N'ayant plus rien à faire, Juliette proposa à Mathieu d'aller faire un tour pour laisser le temps à Messalina de terminer sa journée. Elle lui proposa avant de s'aventurer dans les allées :

- Nous allons nous promener, on se retrouve ici d'ici une demi heure ou une heure pour aller dîner ensemble ? Prenez votre temps, nous ne sommes pas pressés !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/

Messalina Raajil

Messalina Raajil

Marchande

Messages : 110
Présentation : https://madelle.1fr1.net/t1404-messalina-raajil-un-caractere-bien-trempé
Carnet : Carnet de bord d'une bien têtue marchande...
Expérience : 585

Personnage
Prestige :
La grande foire de Terna - Page 3 Left_bar_bleue2/9La grande foire de Terna - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: La grande foire de Terna La grande foire de Terna - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 23:28

C'était assez prévisible, mais le matelot refusait sans une once d'hésitation. Je retenais un petit rire étouffé en voyant le visage de sa patronne, qui ne s'attendait sans doute pas à la réaction de son employé. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux étaient comme le jour et la nuit : Matthieu, rayonnant, l'air plutôt sympathique bien que maladroit. Et de l'autre côté Madame Célian, haute, douée dans son domaine, mais assurément plus fière. Si les deux doivent effectivement vivre ensemble sur un même bateau pour le transport, je serai curieuse de voir comment ils font pour s'entendre. Enfin, la marchande semblait plus facile à vivre que je ne l'aurai imaginé ce matin. Elle acceptait même mon offre, contre toute attente.

Je les regardais du coin de l'oeil commencer leur long remballage, tout en faisant mes dernières ventes. Je pouvais me permettre de plier bagage un peu plus tard ; d'une part, il pouvait toujours y avoir quelques clients venant prendre au dernier moment des herbes de bases. Et puis, vu le peu de matériel que j'avais, la fermeture serait faite en moins de deux : collecter délicatement les dernières herbes qu'il me restait, plier la nappe, détacher Lalaith. Et une journée de finie, où l'on pouvait profiter jusqu'au dernier instant des lueurs du soir et des clients. J'acceptais donc l'offre de Madame Célian.

« Pas de soucis, je ne devrais pas non plus tarder à plier bagage. Je vous rends votre coussin, d'ailleurs, merci encore pour ça! »

En lui tendant l'objet, je regardais brièvement sa qualité que je n'avais pas pu voir plus tôt. Si le coussin n'était pas fait en tissus précieux, on pouvait tout de même voir que c'était des coutures robustes, et des finitions de qualité. Il n'y avait pas à dire, cette marchande soignait sa réputation jusque dans les moindres détails. L'avoir dans mes contacts serait définitivement un plus.

Les regardant partir au loin, je me rasseyais sur le sol, et faisais mes premiers comptes. J'avais pu gagner pas mal, et mes herbes les plus communes s'étaient finalement vendues. Seules me restaient quelques espèces plus rares ; mais les clients de ces produits se trouvent rarement dans une foire. En bref, ça avait été une bonne journée, et je pouvais commencer à me préparer.

***

J'attendais sur les lieux, mon sac sur l'épaule et ma chèvre à mes côtés. J'avais déjà commencé à faire un tour du coin pour repérer un endroit où manger. Une petite taverne en coin de rue me semblait très accueillante, et parfaite pour une soirée de fin de foire. Le genre d'endroit d'où sortait de bonnes odeurs et des éclats de rire, et où l'on savait que la bière coulait à flot. Seul bémol : autant cela conviendrait parfaitement au matelot, autant j'avais des doutes sur Madame Célian. J'avais du mal à imaginer une marchande si distinguée dans un tel endroit, même si l'idée m'arrachait un léger sourire des lèvres. Enfin, on verrait bien : peut-être que les deux auront d'autres suggestions à me proposer. Je les voyais s'approcher, et les saluais.

« Le chargement s'est bien passé ? »

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
La grande foire de Terna - Page 3 Left_bar_bleue2/7La grande foire de Terna - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: La grande foire de Terna La grande foire de Terna - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 21:37

- Sans soucis. Répondit Juliette.

Mathieu portait un sac qu'il tendit en l'ouvrant :

- Madame Célian a trouvé une sacrée affaire sur la foire pendant notre promenade. Quelqu'un vendait ça pour rien du tout alors que c'est une pièce ancienne du peuple de l'eau. Quand on la plonge dans l'eau elle révèle sa beauté.

Au fond du sac il y avait une petite statuette représentant une pieuvre. Les traits étaient assez grossiers et la bête était si légère qu'on aurait dit du bois creux, rien qui ne soit très précieux. L'objet était terne et au premier coup d'œil avait l'air des plus banals. Juliette coupa court en demandant à Messalina si elle avait une adresse à recommander pour passer la soirée. Elle proposa un établissement assez modeste, mais dont la cuisine faisait envier tous les passants. Mathieu poussa la porte avec entrain et se dirigea vers la meilleure table libre.

Habituée aux économies lors de ses voyages, Juliette appréciait ce genre d'endroit bon marché où l'on servait des plats traditionnels. La taverne était bruyante. Les marchands et visiteurs de la foire étaient nombreux à être restés en ville. Les véritables gagnants dans l'histoire, c'étaient les tavernes et auberges de Terna à n'en pas douter ! Un serveur vient à leur table pour prendre leur commande, le choix sur la carte était assez limité, deux plats et deux desserts du jour. Par contre les alcools eux ne manquaient pas.

Mathieu et Juliette prirent le plat de poulet accompagné de son riz parfumé, accompagné pour l'un d'un jus de fruit et pour l'une d'un vin à bulles de la plaine isolée. Le serveur évita de justesse la chèvre de Messalina en repartant et lui tapota la tête. De sa poche sortit une petite souris qui montra à peine le bout de son museau avant de disparaître dans le tablier. La taverne était remplie de personnes de tous horizons. Sur la petite scène dans l'angle, une liare monta et fit silence dans l'assemblée. Elle fut suivie de trois musiciens liares et humains.

Les bavardages devinrent plus léger, une partie des gens se taisant pour l'écouter chanter. Sa chanson était profonde, telle une plainte agonisante, elle était remplie de tristesse et à la fois combative. Juliette n'écouta que quelques secondes, elle était ici pour tisser des liens avec une future amie marchande avant tout, le concert pourrait attendre. Mathieu lui était envoûté par la chanteuse et avait tourné sa chaise vers la scène pour mieux apprécier le spectacle.

Juliette le laissa dans sa contemplation et s'adressa à Messaline d'une voix ferme pour être entendue, mais suffisamment basse pour ne pas trop déranger les tables alentours :

- Encore merci pour tout à l'heure, vous avez de sacrés réflexes ! Et surtout vous avez fait preuve d'une gentillesse désintéressée, on ne croise pas souvent des gens comme vous dans le métier. Qu'est-ce qui vous a poussé à devenir marchande ? Si ce n'est pas indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
La grande foire de Terna - Page 3 Left_bar_bleue2/7La grande foire de Terna - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: La grande foire de Terna La grande foire de Terna - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 22:18

La soirée continua comme si les trois s'étaient toujours connus, racontant leurs anecdotes en lâchant quelques détails croustillants tout en gardant un peu de mystère. Il n'y avait pas eu de grandes révélations ou une connexion profonde qui leur auraient permis de se comprendre sans se parler. Ce fut simplement un dîner agréable entre de nouveaux amis.

Mathieu aida beaucoup à détendre l'atmosphère et aider Juliette à ne pas se montrer trop renfermée. À un moment dans la soirée, il eut l'idée saugrenue d'inviter la chèvre de Messalina à danser, cela provoque un fou rire général Juliette se leva aussi et invita Messalina à la rejoindre, le trio rejoignit le devant de la scène quelques instants pour danser. Après encore quelques verres à leur table, Mathieu ayant passé la soirée à boire divers jus de fruits et Juliette du vin pétillant, tous les deux prirent congé. La nuit était bien entamée. Juliette donna l'adresse de sa boutique à Messalina et lui dit plusieurs fois qu'elle était la bienvenue, qu'il ne fallait pas qu'elle hésite à passer à la boutique du griffon si elle était de passage au port d'Acretis.

Mathieu raccompagna Juliette jusqu'à la chambre qu'elle s'était louée, puis il partit aux dortoirs où se trouvait l'équipage. Il flâna dans les rues en admirant l'architecte. Après seulement quelques jours passés dans cette ville, il s'y plaisait bien. Malgré quelques tensions bien palpables, tous arrivaient à vivre en communauté et cela émerveillé Mathieu. Alors, il voulait se rappeler en détail chaque place et ruelle de la ville pour essayer d'apprendre à matérialiser un portail vers cette ville et être en mesure d'y revenir aussi souvent qu'il le voulait.

Juliette quant à elle se passa un peu d'eau sur le visage avant de se déshabiller pour se glisser dans son lit. La suite de leur séjour à Terna aller être stressant. La foire n'était que le commencement d'une longue semaine L'équipage n'était vraiment pas fait pour voyager sur la terre ferme. Ils avaient tellement l'habitude d'être toujours en mouvement, chacun avait son poste sur le navire et savait ce qu'on attendait de lui. Alors la plupart était sur les nerfs à cause de leur immobilité.

Sans surprise, il manqua quelqu'un au petit matin. Une matelot avait trouvé une compagnie agréable sur la foire et n'avait pas l'intention de  continuer son aventure avec l'équipage de l'oiseau bleu. Juliette ne s'en formalisa pas, elle s'était même attendue que plusieurs partent. Elle avait rejoins l'équipage pour s'entretenir en détail de la semaine à venir avec le capitaine. Terna avait tant à leur offrir qu'une foire ne suffisait pas aux ambitions de l'Héléo. Alors que le capitaine lui expliquait ce qu'il avait prévu pour occuper l'équipage, Juliette repensa un instant à Messalina et Lalaith, espérant sincèrement qu'elles se recroisent un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: La grande foire de Terna La grande foire de Terna - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire de Terna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [Event °1] La Grande Course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Monde des Humains :: Terre de Faras :: Terna-