AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

Partagez

[PJ] Louisa Henriet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Elerinna Jelica

Elerinna Jelica

Noble

Messages : 190
DC : Salem Sitis
Carnet : - Mes aventures -
Expérience : 228

Personnage
Prestige :
[PJ] Louisa Henriet Left_bar_bleue2/9[PJ] Louisa Henriet Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: [PJ] Louisa Henriet [PJ] Louisa Henriet Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 18:55

Hello, voici une nouvelle proposition de PJ ! Happy  Merci par avance.

Nom : Henriet
Prénom : Louisa
Image : https://nsa39.casimages.com/img/2017/10/22/171022095232334898.png

Date de naissance : 22 Ciorel
Âge : 34 ans
Peuple : Humains
Confrérie : Parlèms
Rang : Noble

Vérité principale : Du Temps
Descriptif général : Si Louisa n’en a que très peu usé dans sa vie, sa Vérité n’en demeure pas moins d’une grande puissance. Sa Vérité ne se manifeste qu’avec sa volonté, la plongeant dans un état second. Elle est alors coupée du monde, là où les émotions et les visions lui parviennent. La Vérité du Temps étant maudite, la Parlèms n’use de ses capacités qu’en cas de force majeure.
Sort : Vision du passé – Chargés de nostalgie, certains objets sont riches en histoire. Ce bibelot dont la simple vue vous submerge de souvenirs est l’outil idéal pour Louisa. A son toucher, la Parlèms plonge dans un autre monde, remontant dans le passé, assistant ainsi au souvenir le plus puissant que vous évoque votre objet.

Gemme : Memento – La gemme, accrochée à une chaîne que Louisa porte discrètement autour du cou, lui confère des capacités hors normes en ce qui concerne l’escrime. Bien que la Parlèms n’ait jamais combattu pour sa vie, elle pratique l’escrime en tant que discipline sportive. Ce memento lui assure la victoire.

Arme : Une rapière forgée en acier de Féresis
Descriptif : Utilisée pour l’escrime, cette rapière lui a été offerte par son époux à son retour de Féresis. Gravées en or sur le manche, on peut y lire les lettres suivantes : « JELICA ».

Caractère : Si l’on ne peut en dire autant des autres femmes de sa famille, Louisa est une personne calme et d’une douceur à toute épreuve. Pouvant parfois se montrer quelque peu effacée en société, sa discrétion ne sait que flatter l’ego des hommes qui l’entourent, attribuant à sa pudeur une forme d’élégance dont peu de femmes sont capables.
A l’écoute, tolérante et de bon conseil, sa compagnie est indéniablement agréable. Spirituelle et charmante, Louisa sait s’attirer les bonnes grâces de ses semblables.

S’il est un défaut dont elle est bien consciente, c’est son incapacité à être indépendante.
A la fois rattachée à son époux par les liens du mariage, elle est également liée à sa confrérie par un conditionnement dont elle ne parvient à se défaire. Se complaisant dans ce système dans lequel elle baigne depuis sa plus tendre enfance, Louisa est incapable de se détacher de cette société Parlèms dont ses sœurs se plaignent tant. Raison de plus de les admirer, elle qui est si impressionnable.

Histoire : Bien que promise au comte Henriet dès son plus jeune âge, Louisa ne s’est jamais faite à l’idée d’être née roturière. Ainsi, et ce malgré la proximité qu’entretenait sa famille avec la grande noblesse, la demoiselle ne s’est jamais sentie à sa place parmi les Jelica. Impressionnée par toutes ces grandes dames sophistiquées qui constituent la noblesse Parlèms, la petite Louisa n’a donc toujours aspiré qu’à devenir une noble.

Voilà la première raison pour laquelle Louisa a rapidement arrêté la couture, abandonnant l’idée d'un jour reprendre la tête de l’atelier. La seconde raison étant le talent évident de sa plus jeune sœur, surpassant largement tout ce qu'elle pouvait produire de son côté.

Au fil des années et face au favoritisme de son père, une certaine rancœur s’installa chez Louisa, malgré la douceur de son caractère. Rapidement, elle en vint à jalouser Elerinna et lui reprocha son indifférence face au décès de leur mère. A partir de là, leurs relations se dégradèrent et les deux jeunes femmes en virent à se haïr mutuellement.

A compter du jour de son mariage et dès son départ du foyer familial, Louisa coupa progressivement les ponts avec sa famille (à l’exception de sa sœur Alicia avec qui elle entretient une correspondance), ne supportant plus l'influence de son père. Elle vivait enfin la vie de noblesse et de richesse dont elle avait toujours rêvé.

Récemment, Louisa a eu vent de quelques rumeurs au sujet d’une maladie qui toucherait Elerinna, ayant provoqué une catastrophe lors de son mariage. Bien qu'elle ne l'ait plus revue depuis des années, Louisa s'est montrée inquiète face à cette nouvelle, bien consciente de la santé fragile de sa plus jeune soeur. Par acquit de conscience, Louisa a envoyé un courrier à son père afin d’être mise au courant. Aucune nouvelle depuis.

Relations :

Elerinna Jelica - Sa sœur cadette avec qui elle entretient des relations conflictuelles, éprouvant une certaine jalousie à son égard. Néanmoins inquiète au sujet de sa santé, Louisa cherche à prendre de ses nouvelles.

Alicia Jelica - Sa seconde sœur avec qui elle entretient toujours une correspondance. Elles ne sont pas particulièrement proches, mais elles ont toujours quelque chose à se raconter, leur permettant également de se souvenir qu'elles possèdent quelqu'un sur qui compter en ce bas-monde.

Statut : Réservé
Revenir en haut Aller en bas

[PJ] Louisa Henriet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Disparus :: Demandes-